Evelyne1982 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 BonjourJe recherche des informations sur la mutation deutsch violet ...comment l'obtient on ? etc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Il me semble que cette mutation est apparue dans un élevage allemand à la fin des années 70. Certains disent que cette mutation vient du Royaume-Uni.C'est une mutation récessive, il faut donc que les deux reproducteurs soient au moins chacun porteur du gène. Je suppose que le croisement le plus recommandé est deux Standards porteurs Deutsch Violet.Les Deutsch Violet ont une teinte plus foncée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 voici des photos d'une miss (provenant de chez Hervé) ...pour illustrer la mutation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Elle est chou, je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir ces petits reflets bruns dans leur fourrure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 c'est mignon comme tout les petits reflets brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 je voudrais pas avoir l'air stupide mais... j'dois vous avouer franchement que j'ai bien du mal à distinguer la différence entre certaines mutations... C'est compliqué tout ça =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Alors on est tous presque stupides car, en effet, c'est pas toujours facile de reconnaître toutes les mutations Certaines se ressemblent beaucoup... Le plus facile est de comparer deux mutations différentes entre elles, si on met un Afro Violet à côté d'un Deutsch Violet on reconnaîtra toujours le Deutsch parce qu'il est plus foncé que l'autre...Sur une photo séparée, ça se complique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Pfiou oui, c'est pas évident ! Par contre sur la dernière photo, le chichi a l'ai carrément géant nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Ah oui, un beau grand chichi ! Les miens sont plus petits (enfin, il me semble) mais j'ai déjà vu des chichis adultes de belle taille comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Archi a des deutch violet, je crois qu'elle a fait avec son compagnon, le choix de travailler cette mutation, donc je pense que tu peux peut-être le lui demander à elle! Elle a des photos, avec des chinchillas dont la morpho est, de mon point de vue, mieux que celui que tu montres, mais ça n'engage que moi (et son poil aussi...)!J'ai déjà entendu parlé d'Hervé pour la qualité de ses chichis, y'en a beaucoup à toi qui viennent de chez lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 laura.drogba a écrit:Elle a des photos, avec des chinchillas dont la morpho est, de mon point de vue, mieux que celui que tu montres, mais ça n'engage que moi (et son poil aussi...)!Je ne le trouve pas superbe non plus, avec un museau pointu et une fourrure trouée... mais bon, je ne l'ai pas spécifié car sinon je vais passer une fois de plus pour la méchante (sachant que je parle au niveau reproduction, car comme chichi de compagnie, rien à dire, il est parfait, comme n'importe quel chichi )Sur ceux d'archi, on voit la fameuse couleur "prune" typique des deutch violet (qu'on ne perçoit pas içi...) De plus, pour les reflets "bruns", je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est un défaut (sur l'ebony en tout cas)...Mais archi va nous confirmer/infirmer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 apres nous oublions pas que sur les photos il est toujours difficile de juger les oreilles et le museau car sur chaque photo se sera different il n y aqu'en vrai que l'on peut juger un chinchilla niveau fourrure tout depend si il a été beaucoup manipulé avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Le chichi présenté en photo n'a pas le ventre blanc donc deutch ebonyet sur le forum je pense qu'il existe bon nombre de posts expliquant ce qu'est le deutch, ses origines, etc.. mais si tu ne trouves pas Evelyne, je peux brièvement réexpliquer encore que, à mon sens, tu devrais avoir reçu les infos là où tu as acquis ton chichi non, venant d'un élevage PRO? sinon c'est bien dommage...et si tu as craqué sur la couleur, tu vois par toi même que c'est très différent d'un violet sullivanle deutch est très récent et de ce fait comme pour le blue ou le saphir ou le lowe, il demande de bonnes connaissances en génétique et de bonnes connaissances sur ce qui caractérisent un bon reproducteur (morpho, fourrure, etc), il demande à être correctement travailler pour arriver à un bon résultat tant niveau morpho que fourrure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 zooloo a écrit:apres nous oublions pas que sur les photos il est toujours difficile de juger les oreilles et le museau car sur chaque photo se sera different il n y aqu'en vrai que l'on peut juger un chinchilla niveau fourrure tout depend si il a été beaucoup manipulé avantles arguments cités ne sont pas dénués de sens et la qualité (densité) de fourrure ne peut se voir en photo , jamais..l'angle des photos influe un peu sur la taille des oreilles, toutefois on sait juger facilement d'un chichi "lapin' et d'un chichi brevicaudata ;)par contre l'uniformité du voile, la clareté de la couleur en photo se voient et là, je rejoins les opinions ci dessus. mais bon Evelyne est conseillé par l'éleveur chez qui elle adopte et elle a adopté après avoir vu le chinchilla, donc ce sont ses choix de repro n ou noà elle, au final aucun de nos conseils ou avis n'ont d'influence sur la suite des événements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Je crois que vous allez vous essouffler pour rien, les animaleries restent des animaleries......Je suis choquée de voir sur le net les annonces avec 5 chichis pour 100 euros males et femelles.........(source animaux2èmemain.be)Perso je trouve que cette femelle a une bonne bouille mais effectivement un souci de poils, dans un monde parfait il aurait bien fallut la retaper un peu et d'aviser par la suite avant de la remettre à la repro surement mais l'apas du gain et des mutations sois disant rares (pour ceux non expérimenté biensur) reste primordial pour certaines personnes..Il y a déjà tant de chinchillas qui ne trouvent adoptant il serait grand temps d'arrêter les naissances des chinchillas de moins bonne qualité sinon on se retrouve avec des ventes de légumes telles 5 pour 100 euros, promos du jour on vous file un paquet de bouffe avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Même novice, il n'est pas non plus très difficile, de reconnaître un beau chinchilla d'un chinchilla moyen...Rien qu'à voir toutes nos photos sur le forum, c'est déjà facile de comprendre la différence!Il faut arrêter avec les mutations, c'est la course à celui ou celle qui aura le plus de mutations différentes et celui qui aura la plus rare, le plus vite possible, je trouve ça regrettable...En plus, tout le monde sait (ou presque) que les animaux se reproduisent en "permanence", il ne réfléchissent pas pour savoir si la femelle a eu trop de portées ou pas, s'ils sont assez jolies pour se reproduire, des animaux, mâles et femelles dans la même cage, ou en sortie ensemble, ça fait des bébés, qu'ils soient frères et sœurs, pères et filles...Nous les humains, il y a un minimum de chose que l'on sait, et bien il suffit de se dire que pour les animaux, c'est pareil (sauf sur la repro du point de vue de la morpho, parce que les humains on choisi pas, et heureusement se serait horrible)...On ne fait pas faire des bébés à des enfants de 8 ans, pas entre frère et soeur (enfin y'a des cas exceptionnels, mais c'est pas le débat que j'ai envie de mener aujourd'hui)...Enfin, je me suis bien embrouillée pour dire que, selon moi, quand on voit ses propres chinchillas qui sont très différents des autres chinchillas, il faut commencer à se poser des questions (je ne vise personne, je veux juste attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas parce qu'on est "novice" qu'on peut toujours utiliser cette excuse pour expliquer ses choix!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 1 août 2011 oui pour ma part aussi la fourrure est trop longuemoi ma deutch (bien qu'elle soit velvet) n'a pas du tout cette couleur là mais un vrai prune... mais c'est vrai que les photos pas facile de faire ressortir la vraie couleureoui flixie suis bien d'accord avec toi...les animaux deviennent des marchandises nin plus ni moins quand on entend des offres comme celle ci, on ne se soucie plus si c'est un etre vivant ou non...du moment que les gens payent...et ça c'est désolant... car il n'y a plus de respect pour l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 2 août 2011 Il ne s'agit pas d'un chinchilla que j'ai acheté pour moi mais bien de chinchillas que j'ai acheté pour l'animalerie. Merci archi pour ta proposition ... je vais donc faire des fouilles un peu plus poussées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 2 août 2011 laura.drogba a écrit:J'ai déjà entendu parlé d'Hervé pour la qualité de ses chichis, y'en a beaucoup à toi qui viennent de chez lui?Disons que j'ai acheté quelques chinchillas à hervé pour mon animalerie ... il n'est pas questions de repro (que vous vous emballez vite ) ; je voulais juste participer et faire une fiche sur cette mutation c'est tout , sans arrière pensée ...Gràce à lui, je peux proposer de belles mutations (beige violet, tov pink white, white ebony p. deuscth, deutsch ,..) ... c'est tout ! mais c'est vrai que quand on visite, on en prend plein les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 août 2011 Evelyne1982 a écrit:BonjourJe recherche des informations sur la mutation deutsch violet ...comment l'obtient on ? etc merci si tu demandes comment on l'obtient , cela implique de la repro sinon la question n'a pas vraiment de sens Après comme tu dis , tu t'approvisionnes pour ton animalerie donc les questions de génétique et d'obtention n'ont pas lieue d'être vu que c'est pour compagnie On connait deux autres animaleries qui s'approvisionnent où toi tu vas, comme toi, ....15euros le chinchilla, par lot.. mais ils ne regardent pas à quelle mutation , comment l'obtenir, etcils vendent les chichis en mettant: standard, white, beige, velvet, ebony , un prix affiché et puis voilà les amateurs d'animalerie ils ne s'attardent pas sur la différence entre un violet, un deutch, un saphir et un blue, pour exu c'est "gris" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 2 août 2011 mais je ne suis pas comme toutes les autres archi , pourquoi systématiquement nous mettre tous dans le même sac! Je m'intéresse , je lis beaucoup sur internet entre autre maintenant tout n'est pas bon à prendre je sais. C'est pour ca que je passe beaucoup de temps ici ... (quand je bosse pas bien sur! ). Et contrairement à ce que tu peux penser , je ne comptes pas faire de repro je voulais juste faire une fiche détaillée sur la mutation c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 août 2011 [quote="Evelyne1982"]mais je ne suis pas comme toutes les autres archi , pourquoi systématiquement nous mettre tous dans le même sac! Je m'intéresse , je lis beaucoup sur internet entre autre maintenant tout n'est pas bon à prendre je sais. C'est pour ca que je passe beaucoup de temps ici ... (quand je bosse pas bien sur! ). Et contrairement à ce que tu peux penser , je ne comptes pas faire de repro je voulais juste faire une fiche détaillée sur la mutation c'est tout ...[/quoteje n'ai pas dis "c'est sûr c'est pour que tu fasses de la repro" mais poser des questions sur la génétique implique souvent d'orienter vers la repro.. pour tes acheteurs par exemple.. sauf que les arguments qui freinent la repro chez toi sont identiques à ceux qui devraient freiner les acheteurs de l'animalerie, voire même encore plus fermes ces arguments avec mes tout débutants. c'est ça l'essentiel du discours tenu ici. après tu réagis en fct de ta sensibilité et de ce que tu penses, libre à toilibre à nous de dire aussi les choses comme elles sont ou pourraient être, c'est tout.On dialogue et de là tant mieux si les choses évoluent vers quelque chose de positifaprès les animaleries comme dit ci dessus ça reste les animaleries et leurs impératifs ..ok toutes ne sont pas pareilles: ya des mourroirs, ya des trucs vraiment monstrueux puis ya celles pas mauvaises mais pas tjs bien informées et plus rares les bien informées mais .. toutes ont des impératifs budgétaires et doivent être rentables. au détriment du reste.. ça on peut pas le nier...l'animalerie chez qui on s'approvisionne, on a du respect et de la confiance pour le gérant, et on a besoin de lui pour nos litières, nourriture chat chien litière etc ..mais ça reste que la vente d'animaux et d'alimentation genre vitakraft restent un grand débat entre nous.. et on n'adhérera quasi jamais même si il fait vraiment pas si mal les choses...vaste débat je respecte les gens travaillant en animalerie ne faisant pas acte de cruauté mais je déplore la société de consommation dans laquelle on vit et ce que ça implique , voilà , j'ai exprimé mon ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Pour ma part, je trouve que ce que tu dis, repro ou pas, importe peu! En effet, celui ou celle qui va acheter le chinchilla que tu vends, fera ce qu'il veut avec son chinchilla et ce malgré ce que tu auras pu lui communiquer, on a pas de pouvoir sur les adoptants...Pour revenir à ce chinchilla précisément, il se peut très bien qu'il reproduise et pourtant il n'a pas l'air d'avoir réellement les qualités pour...tu aurais pu faire le choix de vendre de beaux chinchillas, avec de belles morpho et origines connues (certes plus chers) pour essayer de réellement faire changer ce qu'on trouve en animalerie, mais là, je suis désolée, ça n'a pas l'air d'être le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 2 août 2011 laura.drogba a écrit:Pour ma part, je trouve que ce que tu dis, repro ou pas, importe peu! En effet, celui ou celle qui va acheter le chinchilla que tu vends, fera ce qu'il veut avec son chinchilla et ce malgré ce que tu auras pu lui communiquer, on a pas de pouvoir sur les adoptants...Pour revenir à ce chinchilla précisément, il se peut très bien qu'il reproduise et pourtant il n'a pas l'air d'avoir réellement les qualités pour...tu aurais pu faire le choix de vendre de beaux chinchillas, avec de belles morpho et origines connues (certes plus chers) pour essayer de réellement faire changer ce qu'on trouve en animalerie, mais là, je suis désolée, ça n'a pas l'air d'être le cas!En ce qui concerne ton point de vue sur le pouvoir des adoptants, je suis complètement d'accord avec toi . Maintenant pour le fait de vendre de belles bêtes, encore faut il qu'on m'en propose et tu seras bien d'accord avec moi que les beaux se revendent entre éleveurs etc etc. Et puis il y a ceux que la repro n'intéresse pas et qui ont juste un coup de coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Oui, mais il n'y en a pas beaucoup qui ne pensent pas à mettre rapidement ou moins rapidement, un compagnon à leur chinchilla, qui se trouve souvent être, du sexe opposé...Et on sait tous qu'un mâle et une femelle ça fait des bébés...Mais certainement que j'ignore, où et comment les animaleries se fournissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 août 2011 laura.drogba a écrit:Mais certainement que j'ignore, où et comment les animaleries se fournissent!éleveurs "pro" et particuliers, c'est tout simple vaste débat la vente en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Oui, je pense qu'il ne sera jamais clos, mais bon après les animaleries qui sont des "chaînes"(marque), je peux comprendre à la limite que les choses aient du mal à changer...Mais dans les cas où se sont des entrepreneurs "individuels", il y a des choses qui peuvent être améliorées, surtout quand on demande des conseils et qu'on possède soit même les animaux qu'on vend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 août 2011 Hélas pour que les choses changent il faut que la nature humaine change..les animaleries petites ou grandes ne pratiqueraient pas de cette façon (pour les "correctes" ) si les clients n'avaient pas des demandes de chichs "spéciaux" pas chers si les particuliers reconnaissaient le travail de sélection à sa juste valeur tout autant que le vendeursi ce n'était pas tout et n'importe quoi chez le particulier comme chez l'animalier et certains "éleveurs"...si les gens ne se lassaient pas et ne "jetaient" pas tout même leurs animaux...si l'honnêteté était une valeur universelle chez les humains (c'est beau de rêver)etc etcmais je comprends tout à fait ta frustration Laura, la mienne est identique...par contre je suis lucide je sais que ça ne changera hélas pas de façon mesurale, quoiqu'on fasse , à cause de la société de consommation..pq les petites enseignes familiales ne tiennent pas le coup, emportées par les grosses enseignes? pq un modèle à suivre s'installe dans les métiers de service?car rentabilité, concurrence, fric fric fric (que ce soit le vendeur qui doit faire tourner sa boutique et qqs qui font une énorme marge bénéficiaire sur le dos de ce qu'ils vendent, ou l'acheteur qui veut tout moins cher...)le serpent qui se mord la queue..le sort des hommes qui entraînent tout le reste dans sa "chute" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Oui vaste débat, et intéressant ! En parlant purement "commercial" et en étant tout à fait neutre, pour les animaleries, c'est comme tout commerce, il faut que ce soit viable ... . Et c'est encore plus dur pour les entreprises qui ne sont pas franchisées comme Truffaut, (au contraire, s'il y en a bien qui peuvent faire changer les choses, c'est justement les gros groupes, mais pour ça il faut encore le vouloir ) ect. Ce qu'il faut se dire (sans parler du chinchilla comme d'une valeur purement marchande), c'est qu'une animalerie, ce n'est pas comme un éleveur qui vend directement au client (tel un magasin d'usine va le faire avec ses vêtements par exemple) ... C'est un commerce qui doit avoir ses stocks, et faire une MARGE sur les animaux pour tirer un bénéfice ... . Alors on peut se dire OUI on peut faire changer les choses, mais dans ce cas l'animalerie doit acheter des animaux plus chers pour les revendre plus chers, et pour que le client aille les acheter ailleurs où ils sont à 130 € (moyenne par chez moi pour un chichi de mutation en animalerie) ?Alors oui, on peut faire plus de marge ailleurs sur la nourriture par exemple, mais là c'est pareil ... Le client va l'acheter chez le revendeur d'à côté là où c'est moins cher aussi ... La chose à déplorer dans ce domaine, c'est qu'il s'agit d'êtres vivants ... Tout est une histoire de rentabilité, ect. C'est simple, rien que par expérience personnelle, j'ai songé à créer une entreprise d'esthétique à domicile (rien à voir avec l'animalerie en effet), mais avec des prestations de qualité, des produits irréprochables, des techniques à la pointe, (ce qui se serai donc répercuté sur le prix de 10 à 15% + cher qu'une prestation équivalente en "normal") mais après avoir fait mon étude de marché, le flop total , ça n'intéressait personne ! Tout simplement parce que même pour de la qualité, les gens ne sont plus prêts à mettre la différence ... Ou alors ça dépend du lieu d'implantation La seule chose qui est choquante là dedans, c'est que même quand il s'agit d'êtres vivants, les gens ne sont plus prêts à mettre le prix ... . Ou alors ils se rassurent en allant les chercher chez un éleveur Donc faire de la qualité, ça part d'une super intention, mais ... Si personne n'en veut ? Je n'approuve pas (au contraire) ces nouveaux modes de consommation, mais j'essaye juste d'expliquer le pourquoi du comment ... . Et c'est une réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 août 2011 c'est exactement ce que je voulais exprimer un peu plus haut: les impératifs pour qu'une société fonctionne, sans forcément s'en mettre plein les poches et les consommateurs qui vont influencer le service offert en fct de leur recherche de prix "discount", poussant les commerçants et prestataires de service à faire moins bien au final... un cercle sans fin...Merci Pepite pour avoir bien synthétiser tout ça, mettre les mots sur les faits, ça rend les choses plus explicites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 3 août 2011 laura.drogba a écrit:Oui, je pense qu'il ne sera jamais clos, mais bon après les animaleries qui sont des "chaînes"(marque), je peux comprendre à la limite que les choses aient du mal à changer...Mais dans les cas où se sont des entrepreneurs "individuels", il y a des choses qui peuvent être améliorées, surtout quand on demande des conseils et qu'on possède soit même les animaux qu'on vend!Oui d'où l'intérêt de se renseigner avant de parler de quelqu'un sans même l'avoir rencontrer. Maintenant tu as raison c'est un grand et long débat , moi je venais juste ici pour participer sans que cela ne dégénère parce que 'on a pensé que'. on s'est quand même vachement éloigné du sujet de départ mais bon si ca peut vous permettre de vous exprimer pourquoi pas , mais alors ouvrons un sujet neuf ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 août 2011 oui revenons au sujet initial svp et renseignons evelyne qui souhaiterait en savoir plus sur le deutch violetcar meme quand on ne veut pas faire de reproduction on a le droit de s'interesser aux mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites