Invité Posté(e) le 2 août 2011 D'accord parce que la en faite c'est un peu la panique la nenette etait tres bien portante avec ses 800g et en faite la elle et a 590g et hier 620 g mais comeme c'est tres compliquer de prendre son poids car elle bouge j'attend demain voir (toujours a la meme heure et essayer qu'elle ne bouge pas de trop) mais sa me fait peur en faite . Comme elle est toute calme elle dort une bonne partie de la journée alors que avant elle bouger sa me stresse . Mais bon je pense que elle et a J2 de l'intervention elle a eu une anesthesie qu'elle n'aurait pas du donc je pense qui faut que je lui laisse le temps de se remettre . Par contre elle ne touche absolument pas ses granule ni son foin . Je lui ai commander des petites gourmandise on vera si c'est par feniantise ou juste ses dents qui la font souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Autre petite question ma veto ma donner une dose d'anti douleur a lui donner le mati le seul soucie c'est que j'ai peur que arriver le soir elle n'ai pu l'effet et qu'elle ai mal voudrait il mieu lui donner le soir? ou diviser la dose une moitié le matin et l'autre le soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Oui, l'anesthésie y ait pour beaucoup, et la perte de poids après l'opération c'est fréquent, après faut pas que al chute perdure trop longtemps.Pour le faite qu'elle dorme c'est aussi normal. Tu as ds vitamines type Tonviit chez toi ? Une petite cure lui ferait du bien je pense.Donnes tu également du rogneru digest ? l'antibio et 'lanti douleur peuvent lui donner des maux d'estomac et la rendre patraque).En ce qui concerne l'antidouleur c'est prévu pour normalement. Après je sais que même sous antidouleur ils ont mal. Après pour ce qui touche la prescription médicale luii donner en deux fois au lieu d'une, je 'mavancerais pas la dessus.Je comprends ton inquiétude, je suis passée par là (pour les chichis ce 'nétait pas les dents mais j'ai eu un loulou avec une maladie respiratoire bien compliquée et j'ai une petiote cochon d'inde qui se fait limer les dents toutes les 2 mois).Faut qu'elle retrouve un peu de tonus pour la fin de semaine.Pour la pesée le mieux c'est d'installer la caisse de transport sur la balance et la mettre dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 août 2011 il va lui falloir du temps pour s'en remettre ca peut mettr eplus d'une semaine voir 15 joursl'antidouleur donne lui le matin et ca va fonctioner c'est prevu pour15gr je crois que c'est bien pour son poidsla le temps du gavage l'essentiel c'est deja de stabiliser son poids puis quand elle remangera elle reprendra du poids mais en effet cela peut prendre du temps (moi ma nenette aavit mis un an avant de reprendre un bon poids de forme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 OK , donc la caisse de transport c'est se qu'on fait . Alors un peu mieu niveau nouriture hier 4 seringue de 2 ml . ce matin 2 seringue et a 14 h 10ml sans trop qu'elle rechigne . En + elle semble un peu plus vive donc je pense qu'elle part dans le bon chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 août 2011 10ml c'est bien ce midi ce soir ne la force pas trop quand meme car elle aura deja bien pris dans la journéehier c'est trop peu en bouillie 8ml en une journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Donc en une journée je compte a peu pres 15 ml? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 On a peser la nenette donc ce soir 594g donc 4g en + c'est deja sa; Par kontre comme elle a manger aujourd'hui 14 ml de critical ce soir je pensait la laisser un peu tranquille , que s'il elle a fain elle a du foin je peux ou c'est risquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Tu as essayé de lui proposer le Critical Care sans utiliser le mode gavage. Mon chichi Pimou je n'ai jamais eu besoin de le gaver, je lui mettait du CC + petit pot pour bébé à la pomme et il mangeait tout.Faut pas non plus la laisser le ventre vide trop longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 oui j'ai essayer elle n'aime pas sa seul sans gavage je vais essayer ce sooir on va voir .donc je lui en donne meme un petit peu histoire qu'elle est pas le ventre vide sachant qu'elle a manger ce matin 10 h et 14h30 ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 août 2011 oui 2 a 4 ml ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 c'est exactement sa . Elle a manger 3ml lol mais bon elle n'en voulait vraiment plu. Je la renourri demain matin on vera sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Par contre c'est etrange elle grince des dent encore comme si sa raper ? et elle a un peu de poil en moin au niveau de la bouche je pense que c'est pour l'operation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Après la castration de Chicco, il grinçait également des dents après avoir bu et mangé. Pourtant, il n'a pas de problème de dents.Je pense que c'est parce qu'il n'était pas dans son assiette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Le grincement de dent signifie deux choses chez le chichi: qu'il est soit content soit énervé Après faut analyser selon la situation, j'ai des chichis qui le font et çà n'a rien a voir avec un soucis de santé.Après faut qu'elle se fasse a ses nouvelles dents, çà doit la perturber encore un peu.Comment va son poids ? Elle a la forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Daccord alors son poids elle a pris 4g donc 594g la forme ba elle est toujours un peu patraque . Par contre elle se passe les pattes sur les dents comme si sa la genait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 août 2011 peut etre du a l'antibiotiques aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 par contre elle a des deux coté au niveau de la machoire comme tout dur . Sa ressemble a sa machoire mais sa m'inquiéte que sa soit si voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Difficile par le net de te conseiller pour çà, tu peux toujorus donner unc oup de fil a la véto qui l'a opéré.Pour le côté patraque je pense que tu verras a l'arrêt des antibio si çà va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 août 2011 pour le souci de amchoire appel ton veto en effet car la comme ca je ne vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 Bon j'ai acheter du tonivit pour qu'elle reprenne. Elle aime pas le gout lol je lui et melanger avec le critical care c'est pas genant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Non pas de soucis pour le mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Des nouvelles oui mais malheuresement pas tres bonne. La nenette a repris un petit peu du poil de la bete les 3premiers jours apres et ensuite elle c'est laisser lentement partir. Alors retour chez le veterinaire hier car elle ne mangeait pu le gavage etait devenu un enfer pour elle .elle rebaver enormement . Verdict du veto elle avait les racines des incisive qui poussait sur ses machoires et ses molaire pareil ce qui a etrainer les boules au niveau de la machoire qui m'inquietait . Donc seul solution extraction de toutes les molaire et incisive a voir . En plus a faire sur Paris , sans etre sur qu'elle se reveille et des souffrances pour elle ensuite.et encore du gavage pendant au moins 3 semaines. Et sans guerison puisque genetique. Du coup j'ai decider d'un commun accord avec le veterinaire d'areter ses soufrance c'etait trop dur de la voir comme sa. En plus le gavage lui fesait plus de mal que de bien. Donc voila aujourd'hui j'avoue etre pas tres bien je me dit que c'etait pour son bien mais une grosse boule au ventre quand meme. Une nouvelle nenette partie au paradis des chillettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 12 août 2011 Désolée pour toi et ta petite chilette ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 août 2011 desolé pour ta loulouteplein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 août 2011 Désolée pour elle, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 12 août 2011 Vraiment désolée...Tu as pris la meilleur décision pour lui éviter trop de souffrances.Prend soin de sa copine, j'espère qu'elle ne se sent pas trop seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Pour sa copine , ba ce soir elle la cherche dans la cage. Je suis rentrée je devais encore avoir son odeur donc elle me renifle mais elle a plein de papouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 août 2011 je suis desolé tu as pris la bonne decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 je suis vraiment désolé pour toi courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 je viens d elire toute ton histoireje suis vraiment desole pour toije comprends pas comment cela se fait surtout si elle a deja subi une 1 operation de limage e tpeu de temps apres voila que els incicives poussentsa s est passe en combien de temps entre la 1 operation et l autre ?elle avait quel age ??j esere que sa ne va pas arriver a mon chinchilla car lui vient juste de subir un limage des molairesje te souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 les dents des rongeurs et notamment des chinchillas poussent en continu, car sans email.. si les dents pour cause de maladie ou pas assez de foin ou à cause d'un souci génétique ne s'usent plus l'une en face de l'autre, elles s'incurvent, blessent les joues et la langue, causant des inflammations,des douleurs, le fait que le chinchilla bave, et ne sait plus de nourrir..de ce fait un limage permet d'aider l'animal à pouvoir se re nourrir mais il faut le temps que l'inflammation lange, joues guérissent.. et si malheureusement la cause qui fait que les dents ne sont pas alignées correctement l'une en face de l'autre ne peut être guérie (lors notamment de machoires déplacées, non alignées, etc racines atteintes) , alors en 3 à 4semaines pour les cas les + atteints les dents auront mal repoussées (en un mois plus d'un demi cm par dent..) et il faudra re limer encore et encore mais sur un animal ayant de -en- de force, de + en + mal. alors parfois quand les limage se succèdent ainsi , il ne faut pas faire durer les souffrances...Courage à tous ceux faisant face à ce terrible problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Alors pour repondre a ta question. 1er operation un dimanche en urgence car elle ne mangeait pu; la veto lui a limer les dents car jusque ce moment il y avait juste les molaires qui géné sous antibio et ntidouleur 15 jours 1semaine plus tard toujours aucune amelioration , degringolade du poid nenette ne supportant pu qu'on la touche et des gemissement des qu'elle essaiyait de retoucher a sa nouriture . Par contre a se moment la elle ne bavait pu . On a decider a se moment la de la reconduire une deuxieme radio et la c'etait les racine des deux incisive (les racines ) qui avait un probleme sa lui fesait 2 bosse enorme sous la gorge etc. La veto m'a expliquer ce qu'il etait envisageable de faire ( enlever les 2 incisive et comme nenette tres affaiblie beaucoup de risque qu'elle ne survivent pas ou d'importante douleur pour elle ) . Donc la decision a etait tres dur mais voila je pouvait pas continuer a la voir souffrir . Elle m'a bien dit que c'etait un probleme genetique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 ah ok je comprends mieux si en plus c est un soucis genetiquemalheureusement on peut rien faireje suis desolee pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé64 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 mon dieu, je viens tout juste de lire ce qui est arrivé à la puce...plein de pensées pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites