Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GIPSY Le King !

Messages recommandés

Invité

Nesta la gerbille et Maow Maow le chat sont heureux de vous annoncés l'arrivée de leur petit frère : GIPSY LE CHINCHILLA... love1


Photo cet aprem'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue au ptit chichi :D Hâte de voir les photos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre plutôt que d'ouvrir un énième sujet , je vais poser quelques question ici, de un combien de gramme de nourriture par jour dois-je lui donner ? (il à 3 mois) et de deux, comment faire pour peser ma boule de poil ? si quelqu'un a une technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 20g c'est bien, et pour le peser si il bouge trop faut prend un saladier. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais mais j'pense pas qu'il vas resté aussi facilement dans le saladier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le peser, je pense qu'il va falloir que tu attendes un peu, qu'il soit approvoiser. Moi, je lui tend une friandise lorsqu'il est sur la balance, donc le temps qu'il mange et c'est noté clin

Pour les granulés, c'est 30g/jour/chichi, ce qui correspond à une cuillère à soupe. Ensuite, à toi de voir s'il finit bien sa gamelle ou s'il en reste un peu. Tu adapteras selon lui :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Pour ma pesée je fais pas de chichis goutte La boite de transport sur la balance et le loulou enfermé dedans.



uep' c'est ce a quoi j'avais penser =) je verrai bien d'ici quelques jours pour l'instant j'le laisse tranquil et s'habituer doucement a sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à ton loulou, j'ai hâte de voir sa petite bouille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi sinon je les pèse quand ils sont dans la terre à bain clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le voici le voilà !




demain d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon love ,vivement demain pour les autres photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, et au secours! Quelq'un a une astuce pour la cohabiation chat/chinchilla? Avant qu'il y est un mort! Lol. Mon chat grimpe sur la cage et veux jouer avec Gipsy qui s'amuse a ne narguer, et j'ai vraiment peur qu'il se prenne un coup de griffe pendant la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A part isoler le chichi dans une pièce où le chat ne puisse pas aller, je ne vois pas trop ... hiiiii . C'est la seule et meilleure solution goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas de porte dans l'appart a part dans notre chambre, dans la trés petite salle de bain et dans les toilettes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment quelque chose auquel il fallait penser pour l'adoption car là la situation est dangereuse pour lui et en plus stressante et le stress peut engendrer des soucis de santé notamment le fur chewing.

La seule solution que je vois c'est mettre le loulou dans la chambre pendant les absences et enfermer le chat la nuit dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impossible de mettre le chat, avec sa litière dans la chambre, d'autant plus qu'il en sera pas d'accord , faut dire qu'a la base j'avais pas prévu d'avoir une cage a barreau mais d'en fabriquer une, hé oui j'avais pas prévu de bruler au 3ème degrès et de me retrouver en béquilles.... bref dans tous les cas cette cage n'est qu'une solution provisoire, d'ici quelques jours quand je serai débarrasser des béquilles le chichi aura une super vraie maison ...

De toute façon j'pense que c'est juste que le chat est un peu curieux, de plus la journée Gipsy est cacher dans sa maison pour dormir, et la nuit le chat vas un peu le voir veux jouer avec lui, et puis reviens se coucher avec nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mes parents ont eu un petit chat quand j'avais déjà mes chinchillas, et quand ils l'apportaient chez moi, le chaton passait ses journées devant les cages (d'ailleurs ca a du joueur sur sa quête d'identité)!

Maintenant, il aime bien passer la patte de temps en temps pour voir si le toucher à changer lol, mais il n'y a rien de grave...Et si le chinchilla en a marre, il se cache et le chat s'en va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A surveiller tout de même au maximum, car une griffe mal rétractée et c'est vite un oeil crevé... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faut faire très attention sourire moi je ne laisse pas accès car dès que le chat vient un peu dans ma chambre les chichis sont tout énervé ... donc dès que je ne suis pas dans la chambre avec eux, je ferme la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment le chat ne laisse pas tranquille Gipsy, ben tu peux le mettre dans la salle de bain, dans une plus petite cage pour la nuit, comme ça aucun risque (bien sûr on va te dire que c'est stressant pour le chichi hein...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie a écrit:
C'est vraiment quelque chose auquel il fallait penser pour l'adoption car là la situation est dangereuse pour lui et en plus stressante et le stress peut engendrer des soucis de santé notamment le fur chewing.

La seule solution que je vois c'est mettre le loulou dans la chambre pendant les absences et enfermer le chat la nuit dans la chambre.

+1 pour

ta situation est un peu galère et peu responsable.. maintenant quand tu es là, laisse le chat sous surveillance près de la cage du chichi, sans le stresser mais si il grimpe sur la cage, passe les pattes etc, bat de la queue et tourne autour, il faut utiliser des préceptes d'éducation avec lui mais en sachant qu'un chat n'est pas un chien et est difficile à canaliser.. il ne faut pas le rendre jaloux mais il faut assumer la sécurité du chichi ... soit le chichi doit être dans ta chambre où le chat n'a pas accès ou l'inverse , le chat dans la chambre ou la salle de bain enfermé , en ton absence...le temps qu'il faille pour réussir la cohabitation sans doute sur les intentions du chat ( dont la nature est de chasser, il ne faut pas l'oublier même si on arrive même sur les vieux mais plus facilement sur les jeunes à les désinhiber niveau instinct sur les animaux de la maison)
il faut du temps bcp de temps en + pour les chats la plupart du temps pour accepter des changements et apporter des nouvelles règles dans la maison....

vas y pas à pas en pensant au bien être de chacun et à la sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'pense que si je n'étais vraiment pas responsables avec mes animaux je n'aurais pas une tortue et un chien aussi agés ;)

de toute façon la question ne se pose plus puisque je compte mettre du plexi glass histoire que le chichi ne projete pas tout par terre et en même temps il ne risquera pu rien des griffes du chat, et si vous voulez des exemples de comportement peu responsable avec les animaux je peux vous parler de là ou vivait Gispy y a encore 3 jours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plexi est une solution, c'est bien d'y avoir pensé yes
Par contre tu ne pourras pas en mettre partout, car il faudra laisser forcément une partie (la partie avant, où il y a la porte normalement) sans, pour que le chichi puisse respirer et que l'air circule dans sa cage clin

Donc une surveillance accrue du miaou lorsque tu es présente, en lui expliquant jour après jour qu'il ne doit pas se coucher sur la cage ou passer ses pattes entre les barreaux, comme le disait archi + mettre la cage en sécurité dans une pièce fermée lorsque tu n'es pas là yes

Même si ça peut paraître brut, on essaie de t'expliquer qu'un accident est trés vite arrivé, surtout avec un animal dont l'instinct de prédation est très poussé...
De plus, pour ce qui est de l'endroit où tu as adopté Gipsy, personne içi n'a jamais conseillé d'aller adopter ses chichis n'importe où: au contraire, nous conseillons les élevages (familiaux ou pro) sérieux, et absolument pas les particuliers et animaleries sales et irrespectueuses... donc maintenant tu as pris la décision de l'adopter dans un endroit de la 2nde catégorie, c'est ton choix, et même si l'idée est bonne de l'avoir sorti de là, c'est aussi, d'un point "protection animale", enrichir des personnes malhonnêtes de continuer leur petit trafic d'animaux... mais le sujet du post n'est pas celui-là, donc j'arrête içi clin

Donc pour le plexi, réfléchis-bien là où tu vas pouvoir mettre des attaches (en le perçant? pense que ton chichi va vouloir ronger les attaches, donc prends-en des inrongeables goutte )
Allez, au boulot! student

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chacun est libre d'adopter où bon lui semble, c'est un choix personnel que l'on ne peut juger sourire


Ensuite pour revenir à nos oignons, pour le chat, il semble bien raisonnable de mettre du plexi, même si pour la nuit quand la surveillance est impossible (à moins de mettre un rocking chair avec une petite couverture à côté de la cage vieux1 pour surveiller toute la nuit ahahaha ) et quand tu n'est pas là, la salle de bain semble être un bon compromis sourire .


En attendant, beaucoup beaucoup de surveillance, de vigilance, de l'éducation pour ton chat, ça devrait bien se passer :D . Il s'agit juste de ne prendre aucun risque, et ça ira comme sur des roulettes yes .

Tiens nous au courant de l'évolution de leur relation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wahou il est trop trop mignon !! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

oui tres mignon love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurie je voudrais juste revenir sur l'endroit ou l'on choisit nos animaux car j'ai trouvé tes paroles un peu dure



nous conseillons les eleveurs bien sur mais aussi les assos car beaucoup de chichis y sont et ont besoin d'une maison pour vivre enfin heureux et quand je parle d'asso je parle du bazar des nacs de rongeurs connections etc qui retablissent les animaux et apres les revendent sous contrat et les particuliers serieux

je sais que beaucoup d'entre vous sont blasés par la situation actuelle du chinchilla mais malheureusement on ne pourra changer le monde et ceux qui debutent et veulent les aider /sauver de certaines situtations catstrophiques font de beaux gestes pour le chinchilla et lui offre une vie meilleure

donc ne disont pas que c'est choix de seconde categorie

et n'oublions pas que nous sommes la pour informer et aider les gens et non les juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres en ce qui concerne ton histoire zarah

deja comment cela se passe t'il maintenant?

as tu essayé le plexi ou de mettre la cage dans la chambre la journée fermée?



et malheureusement ta brulure t'a empechée de mener a bien ton projet de cage maison qui eviterait ce genre de souci mais des que tu pourras tu le feras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques nouvelles photos .... On a tenter de faire une séance photo, monsieur n'aime pas les paparazzi !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mignon, j'adore celle où je m'imagine qu'il dit"essayez de me trouver, je suis caché !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...