Invité Posté(e) le 4 août 2011 Coucou :D Donc j'aimerais poser quelques questions stupides ou pas ^^ 1. Le chinchilla a une odeur ? mes rats oui c'est hardcore pour les gens qui sont pas habitués 2. Sont câlins ? ( je cherche pas une peluche j'ai ma copine mais est-ce que c'est attachant fin on peu le caressé facilement ? )3. J'ai vu que ils font pas mal de crottes, ils en font beaucoup en sortie ou pas ? 4. Quel est leur comportement ? Je pense me contenté de ça pour le début :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Donc non pas d'odeur, enfin sauf si tu laisses la cage sans la nettoyer pendant un moment...Mais sinon aucune odeur, je ne connais pas les rats, mais les hamsters oui et il n'y a pas photo!Pour le comportement et le fait d'être câlin, tout dépend du chinchilla bien évidemment, mais en général on dit que les mâles sont plus sympa et que les filles sont plus des "pisseuses" (au sens propre comme au figuré, et non, ce n'est pas comme chez les Humains lol)! Tout dépend de l'endroit aussi où tu vas décider d'acquérir ton chinchilla, s'il est manipulé de manière régulière de sa naissance à son adoption, il sera sûrement plus proche de toi! Après ca reste un rongeur, qui aime sortir en promenade sous surveillance mais ce n'est pas un chat (même si tu trouveras des chinchillas qui restent sur les épaules, ou qui s'endorment sur toi, mais, selon moi, ça reste des exceptions!)Ils font beaucoup de crottes en effet, et en promenade aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 1/ Les rats ça sent vraiment fort, je trouve ça encore plus hard que les hamsters... les chichis ce n'est rien du tout par rapport! 2/ Rien à dire de plus que Laura 3/ Lors des sorties, c'est même la distribution de crottes, et c'est d'ailleurs un très bon moyen de stimuler les intestins d'un chichi qui a une légére constipation (crottes petites et dures) Mais les crottes des chinchillas étant "séches", ce n'est pas écoeurant à ramasser: un coup de balai et hop c'est parti 4/ Il faut penser que ce sont des animaux nocturnes: ils se réveillent vers 18/19h, et se couchent au petit matin, donc leur comportement est calme en journée et très éveillé le soir, donc à voir si cela correspond à ton rythme et ta disponibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Oki merci mais ça fait beaucoup de crottes ? car j'ai peu que mes parents crient si y en a partout x] crient c'est mieux que g***** zooloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 J'ai envie de te dire "quand un chichi se lâche, il ne le fait pas à moitié", mais je ne sais pas si ça va t'aider Où comptes-tu le lâcher? car pense au fait qu'il faut que la pièce soit sécurisée (fils électriques cachées par des gaines, pas de plantes vertes, pas de meubles héritées de l'arrière mamie sinon là tes parents vont crier très fort...), et pas trop grande sinon tu vas t'en voir pour le rattraper lorsque tu auras décider que l'heure de rentrer est arrivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Dans ma chambre je dirais faut juste que je planque les câbles de mon pc :) ou la cuisine si y a personne :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Slappy a écrit:Oki merci mais ça fait beaucoup de crottes ? car j'ai peu que mes parents gueulent si y en a partout x]Oui, ils font tout de même beaucoup de crottes et ils ne savent pas se retenir comme un lapin (pas possible de les éduquer afin qu'ils aillent les faire dans leur cage).Par contre, un coup de balai et hop c'est facilement ramassé Pour le comportement, c'est comme les câlins tout dépend du chinchilla. Ils ont chacun leur propre personnalité et caractère. Ils sont assez curieux, généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Ok ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 août 2011 pour les sorties on ne preconise pas la cuisine car trop de cachette dangereuse (arriere du frigo cuisiniere etc...)n'oublie pas que c'est un rongeur et qu'il aura tendance a grignoter tout meuble papier peint plinthe etc donc il ne faut pas trop tenir a ses meubles car on a beau leur dire non ils ne comprennent pas toujourspour les crottes si le balai ne te fait pas peur aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 Raz'Kiss a écrit:Slappy a écrit:Oki merci mais ça fait beaucoup de crottes ? car j'ai peu que mes parents gueulent si y en a partout x]Oui, ils font tout de même beaucoup de crottes et ils ne savent pas se retenir comme un lapin (pas possible de les éduquer afin qu'ils aillent les faire dans leur cage).Petite précision hors-sujet:Raz'Kiss, un lapin en sortie, ça crotte aussi, aussi propre soit-il Celui qui a pu te dire que son lapin ne crotte jamais dehors, c'est soit un illuminé, soit qu'il a une perle de lapin (sachant que la 1ere hypothèse est plus probable que la 2ème )L'activité physique leur titille les intestins comme pour les chinchillas, donc les crottes sortent au fur et à mesure Parenthèse cuniculesque fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 5 août 2011 pour cette informationNotre lapine fait parfois des crottes en sortie, c'est surtout quand elle joue beaucoup et qu'elle est toute folle Mais mon copain affirme que ses anciens lapins allaient tous dans leur cage pour en faire, ou bien il a mauvaise mémoire ou bien il est tombé sur de vraies perles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 Ah c'est clair qu'il a eu un bol d'enfer alors, parce qu'en 18 ans de cohabitation avec des lapins, je n'en ai jamais eu un seul qui ne me faisait pas de crottes en sortie Après le "bombardement" n'est pas aussi intense que chez les chichis, mais il est tout de même présent Et puis les crottes de lapin sont rondes, et roulent super biens sous les meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 Laurie a écrit:Petite précision hors-sujet:Raz'Kiss, un lapin en sortie, ça crotte aussi, aussi propre soit-il Celui qui a pu te dire que son lapin ne crotte jamais dehors, c'est soit un illuminé, soit qu'il a une perle de lapin (sachant que la 1ere hypothèse est plus probable que la 2ème )Je dois être illuminée (lol !) ou avoir une perle de lapin , car le mien ne crotte jamais en sortie. Enfin, il a une caisse (comme celles pour les chats ) avec des copeaux dedans, et il ne va faire que là dedans . C'est pour ça qu'il est toujours en liberté (quand on est dans l'appart' en tous cas évidemment ). Après, sans cet élément, c'est sûr qu'il y aurai des "accidents" Mais pour en revenir aux chichis, c'est vrai (pour reprendre les mots de mon chéri ) qu'en sortie, ce sont des "usines à cacas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 Oki merci de vos réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Laurie a écrit:Et puis les crottes de lapin sont rondes, et roulent super biens sous les meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 hey je réagis quand même à ce que vous dites: mon lapin nain a vécu 2 ans en studio, il était dans sa cage la nuit mais en liberté la journée quand j'étais présente et à part les premiers jours, ensuite je n'ai PLUS JAMAIS ramassé une crotte dehors ! sa cage restait ouverte, il y retournait pour faire ses besoins (ou se retenait, je sais pas... ) mais il ne faisait jamais sur le sol ! Et je pense pas être illuminée mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 Bon ben on est deux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Mon chichi ne fait jamais de crotte lors des sorties et il va dans sa cage pour faire pipi puis retourne en vadrouille( il sort entre 2 et 3 heures par jour )! Je ne dis pas ca pour vous contre dire mais justement est ce que ca peut vouloir dire qu'il a des problèmes intestinaux ? ( dans la cage par contre c'est effectivement " l'usine a caca " ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Oui, ça pourrait être le signe d'un problème intestinal. Normalement, c'est quand ils dorment qu'ils n'en font pas mais dès qu'ils sont en activité il y a des crottes.Et ses crottes dans la cage sont normales ? Peut-être que ton chinchilla est une exception, c'est la première fois que j'entends parler de cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que Petit Filou a aussi un chichi comme ça . Elle pourra venir en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Effectivement, il faudrait savoir comment sont ses crottes dans sa cage: petites, rondes et dures? ou longues et grosses?Ca arrive à certains de mes chichis de ne pas faire de crottes lors d'une sortie, et pourtant leurs crottes sont niquels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 7 août 2011 niquel pour les crottes dans sa cage et il en fait beaucoup ( longues et grosses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 7 août 2011 Gizmo a écrit:Mon chichi ne fait jamais de crotte lors des sorties et il va dans sa cage pour faire pipi puis retourne en vadrouilleRoooooohhh ! Y en a qu'on de la chance ! Moi aussi ils rentrent pour le pipi mais les crottes coup de balais assuré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 7 août 2011 Major a écrit:hey je réagis quand même à ce que vous dites: mon lapin nain a vécu 2 ans en studio, il était dans sa cage la nuit mais en liberté la journée quand j'étais présente et à part les premiers jours, ensuite je n'ai PLUS JAMAIS ramassé une crotte dehors ! sa cage restait ouverte, il y retournait pour faire ses besoins (ou se retenait, je sais pas... ) mais il ne faisait jamais sur le sol ! Et je pense pas être illuminée mdrr Si ça peut te rassurer, nous aussi on a un lapin et il sort parfois toute la journée. 0 crotte par terre (à moins qu'il les mange au fur et à mesure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 août 2011 Oui le chichi de flo ne fait pas de crottes pendant les sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites