Nutzou 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bonsoir, il ya maintenant 1 mois que j'ai mon chichi, je l'ai recueillis dans la rue donc au debut il etait beaucoup peureux et ne sortait jamais quand j'etais là depuis 1 semaine il commence a s'habituer a ma presence mais seulement dans sa cage, je n'arrive toujours pas a l'attrapper (je ne veux pas le prendre de force pour ne pas lui faire peur) donc je n'ose pas trop le sortir car pour le faire rentrer c'est un peu (beaucoup) la galère Avez-vous des conseils pour le rendre un peu plus docile ? Pour faciliter ma relation avec lui ...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 As-tu essayer de l'attirer avec une friandise? une bonne friandise saine qui sent bon et qui lui mettra l'eau à la bouche rien que de la voir de loin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 4 août 2011 J'ai essayer avec une petale de rose (j'ai lu qu'ils aimaient ça) il est venu, il a pris la petale de ma main et il est parti la manger sous son echelle à l'abri loin de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Tu as réitéré l'expérience tous les jours? avec des friandises différentes?Parce que les chichis sont des chichis, donc patience doit toujours être le maître-mot (même si ça nous paraît parfait trèèèèèèès long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 4 août 2011 J'ai regarder sur le forum toute les différente sortes de friandises et je vais suivre ton conseil : Tout les jours avec une bonne grosse dose de patiente Un conseil pour le faire rentrer aprés sa sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 août 2011 De la patience, car la plupart ne rentrent pas sur commande malheureusement J'ai l'habitude de leur donner leur friandise une fois qu'ils sont rentrés, comme ça ils ont une bonne raison pour rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 5 août 2011 Moi, ce que j'ai fait avant les sorties, c'est que je m'asseyais au pied de sa cage, la porte ouverte, et je laissais mes deux mains dans la cage. S'il était un peu peureux, la curiosité l'a emporté et il est rapidement venu me "sentir" (même si goûter serait le juste mot )Ensuite, il venait sur mes bras, et il s'est habitué à moi. J'ai dès lors pu le prendre dans mes bras, pour l'emmener dans mon chambre (pour la sortie). Maintenant, quand il a envie de rentrer, il tourne autour de la porte de ma chambre. Je met mes chaussons (et là il SAIT que je vais le rentrer), me baisse pour lui proposer mon avant bras, et il se dresse sur ses deux pattes pour grimper (je l'aide un peu avec mon autre main). Et c'est ainsi que je le ramène dans sa cage. Je lui donne sa friandise, et lui dit bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 août 2011 laisse le d'abord prendre confiance en toi avant de tenter les sorties attends qu'il n'aille plus sa cacher pour manger ses friandises dejapuis pour les faire rentrer moi certains se laisse attraper sans souci d'autre il faut une astuce un tuyau la terre a bain etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 7 août 2011 D'accord, c'est vrai que pour l'instant je veux pa trop le sortir parce que j'ai peur de l'effrayer si je dois courrir apés pour pouvoir le rentrer ...La confiance commene doucement a apparaitre maintenant il se laisse caresser mais uniquement dans sa cage et dés que je tente de l'attrapper il se sauve... Mais sa viendra j'espére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 8 août 2011 Nuts le filou : alors aujourd'hui derniére astuce de petit Nuts, comme vous me l'avez conseillé j'ouvre sa cage et je met ma main avec une petite friandise pour l'attirer pas du tout interesser par la friandise Nuts en à profiter pour me sauter sur la tête et filez dans la chambre se balader Comment faire pour eviter ce genre d'evasion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 8 août 2011 sacré Nuts !Il n'y a pas de recette miracle pour éviter une évasion (ils sont doués pour ça !). Il faut toujours s'attendre à ce qu'il s'échappe, donc éviter que la porte soit trop entrouverte et mettre ta main ou ton bras de manière à ce que ça l'empêche de passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 Raz'Kiss a écrit: sacré Nuts !Il n'y a pas de recette miracle pour éviter une évasion (ils sont doués pour ça !). Il faut toujours s'attendre à ce qu'il s'échappe, donc éviter que la porte soit trop entrouverte et mettre ta main ou ton bras de manière à ce que ça l'empêche de passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 8 août 2011 C'etait la premiére fois donc ça m'a surpris, mais je ne me ferai plus avoir je le surveillé Sinon je suis vraiment contente des progrés qu'il fait avec moi, aujourd'hui il a manger sa friandise appuyer sur ma main il ne s'est pas caché, et il s'est laisser gratouiller sous le menton, je pense même qu'il adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 C'est vraiment super les progrès qu'il a fait ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Oh, adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites