Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chichi

Messages recommandés

Invité

Voici quelques photos, d'ailleurs pas facile à photographier il sautait sans cesse hiiiii
Les photos sont pas top, prise avec un téléphone, j'en ferais de plus jolies dés que je remet la main sur mon apn car nous venons d'emménager.

Donc le voilà, mon petit loulou un petit ebony extra dark :

Bienvenue à lui sourire il est bien extra dark ebony :)
il se fait du fur chewing par contre, aide le à surmonter ce souci de comportement... peut être le changement de maison l'aidera til déjà mais vois les prochaines semaines comment cela évolue..

Invité
Fur chewing c'est quoi exactement ?

un trouble psychologique qui fait que le chichi suite à des stress ou une hérédité se ronge la fourrure sur les flancs, le ventre , la queue parfois l'un ou l'autre ou tout en même temps. je pense que sur le forum tu peux trouver des infos sur cette pathologie.

Invité

Ok merci, je vais faire des recherches alors.
Reste à trouver se qui lui cause se trouble :(

il est mimi

tu as des terrarium chez toi?va falloir des photos de tout ce monde

si tu as l'impression que le poil est coupé alors c'est du fur

ca fait longtemps que tu l'as?est il seul?

Invité

Bon peut être le fait qu'il était en contact dans la même pièce que mes chiens et chats, depuis 3 jours je l'ai changé de pièce;
Je verrais bien si cela s'arrange.

Je l'ai depuis fin juin, il est tout seul dans sa cage oui, et oui pour son poil, cela fait comme un coup de tondeuse.

Bien vue pour les terra clin
Nous élevons de l'ophidiens et un peu de sauriens, pour les photos pas de soucis :)1

Invité
Il est trop chou :) bienvenue à ton bonhomme
Et pour le Fur, t'en fais pas tu n'es pas la seule dans le cas... Le mien aussi !
J'espère que ses longues sorties quotidiennes vont l'aider..

Invité

Merci :)1

Pour les sorties quotidiennes on me les as déconseillés le temps de trouver la cause du stress, donc plus de sortie pour le moment, malgré qu'il semblait les apprécier vu qu'il réclame lorsque j'ouvre sa cage.

Si il aime ça, et que tu lui supprime il risque de deprimer plus ? non ? je ne sais pas, je mis connais pas en Fur :)1

Invité

Et moi j'y connais encore moins que toi, ( c'est mon premier chinchilla ) mais apparemment il est stressé car sa cage se trouvait dans la veranda avec les chiens et chats.
Donc peut être lui éviter les sorties le temps qu'il se sente mieux, de plus je l'ai depuis un mois et on à déménagé entre temps.
J'espère qu'il va aller mieux, ça m'embête beaucoup qu'il se sente stressé :(

Invité
moi j'avais justement lu l'inverse, qu'il fallait le laisser sortir pour qu'il se divertisse un peu. Mais moi il a pas de contact avec les autres animaux de la maison par contre.

Invité
Dans ce cas peut être réduire un peu les sorties au début, sans pour autant les supprimer me semble être un bon compromis ?

Invité
Il est vraiment beau !!!! Jespere qu'il va arrèter de faire du Fur chewing :( personellement pour les sorties je les ferai de facon routiniaire sans nouveau élément , abituellement quand qu'on suis nos abitude ya pas de raison détre stresser,non ?

Invité

Oui je le pense aussi sourire

C'est surtout le moment propice pour bien se défouler et évacuer le stress accumulé comme le fait de prendre ses bains de sable... En plus de dégraisser la fourrure ca les détend (comme nous dans un bon bain chaud :D ) Moi quand la mienne en faisait je la sortait plus longtemps qu'avant et c'est passé (je l'ai aidé avec un ttt homéopathique car c'était catastrophique après sa gestation...)

Invité

Merci pour vos conseils, je vais donc le laisser sortir comme il le souhaite sourire
D'autant plus qu'il adore ses sorties, donc si cela lui permet d'évacuer son stress, je ne vais pas lui en priver.
Pour l'homéopathie, pourquoi pas, mais que prendre et comment lui administrer ?

Pour l'homéopathie tu peux attendre un peu... Moi j'en ai donné à ma Lola après sa gestation qui l'avait très stressé et son fur était catastrophique

Après quelques temps de traitement

Et maintenant impeccable !

Si jamais ca ne s'améliore pas je te MP le traitement clin

Invité

Ok je te remerci clin
Pour l'instant j'ai parcourus pas mal le forum, et j'ai effectuer tout un tas de changement, comme son eau, son alimentation, j'ai lu également qu'une peluche pouvait être bien, je lui en ai donc donné une.
J'ai changé l'emplacement de sa cage, à l'écart des autres animaux de la maison, et au calme.
J'envisage également l'achat d'une volière pour qu'il ai suffisament d'espace.
En espérant que cela s'améliore rapidement !

"Tout un tas de changement" risque de le stresser aussi sourire Faudra être patient avec lui ! Pour le changement d'alimentation, fais une transition alimentaire c'est très important ! Sinon le fait qu'il soit plus au calme l'aidera déjà certainement à se détendre et à bien se reposer la journée !

Invité

Ok pour le changement alimentaire, je l'avais lu déjà clin
Pour la cage ce n'est pas fait encore, je vais y aller progressivement alors.

• Créer...