Invité Posté(e) le 7 août 2011 voila je me demandais si mon chinchilla pouvais manger du pain ou baguette seche ? et des carottes ? (comme les lapins le font) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Il peut avoir un bout de pain sec en cas de diarrhée seulement. Sinon, c'est nocif pour son estomac Les carottes fraîches ne sont pas bonnes pour eux (leur système digestif n'est pas fait pour les aliments frais), il existe des rondelles de carotte séchées pour rongeurs mais ce sont des friandises assez sucrées (pas plus d'une par semaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 petit détail hors sujet, le pain et la baguette n'est pas bon pour les lapins non plus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 ah ok merci pour le renseignement :) j aurais tendance a lui donner plein de chose pour le gater :) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 8 août 2011 t'inquiètes, il existe plein de choses sans souci =) des ptites douceurs naturelles et pas grasses et non néfastes pour son petit organisme =) y'a largement de quoi faireen effet le pain peut provoquer une constipation , on n'en donne donc que si l'animal présente un épisode de diarrhée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 Et comme nourriture que lui donnes-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 je lui donne vadigran prenium special chichilla composé de 11aliments 100% naturels, du foin au pissenlit, et comme bonbon je lui donne des fleurs de chardon, des petales de roses, pomme sechee, feuilles sechee, etc :)et toi? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 Vadigran ? Il ne faut jamais donner de mélange, cela crée des carences à long terme, si tu veux garder ton chichi le plus longtemps possible auprès de toi il faudrait penser à changer de nourriture Pour les friandises à part les pommes séchées qui sont un peu sucrées, à donner mais de temps en temps le reste c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 les pommes c est tres rare qu il aie un petit morceau ^^ mais pour la nourriture de base alors tu me conseil quoi? et avec le melange ca peut lui faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 x-passi0n-animaux-x a écrit:Vadigran ? Il ne faut jamais donner de mélange, cela crée des carences à long terme, si tu veux garder ton chichi le plus longtemps possible auprès de toi il faudrait penser à changer de nourriture Pour les friandises à part les pommes séchées qui sont un peu sucrées, à donner mais de temps en temps le reste c'est bon vadigran n'est pas que des mélanges Melody Avant de donner de la chikko pellet on a nourri nos chinchillas de 1996 à 2004 avec de la vadigran classic qui sont des pellets bruns tous identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 sauf que la marque qu'elle a cité sont des mélanges... quand j'ai dit vadigran c'etait juste pour ne pas réécrire toute la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 tu me conseil quoi comme nourriture de base x-passi0n-animaux-x ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 Si tu ne veux pas te casser la tête à commander su internet, il y a les chinchillas complete de versele Laga, les beaphar care + (je pense qu'elle est bonne également mais pas sur )Si pas sur internet il y a oxbow, terroin, chikko pellet, mazuri, Ovator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 j ai vu sur internet des pellets, tu peux me dire si c est de la bonne nourriture ca ? voila le lien http://www.zooplus.be/feedback/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_tima_rongeurs/149476et la nourriture melange ca pourrait lui faire quoi ? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 Vu que ce sont des mélanges, il va trier, et va donc manquer de certaines "substances" qui vont le carencer et engendrer des problèmes dans son système digestif, constipations, diarrhées, avitaminoses, etc... Les tima je ne pense pas qu'elles soient conseillées, maintenant je n'en suis pas sûre, d'autres en donnent peut être et savent te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Et les mélanges sont également très sucrés à cause des friandises, ce qui peut donner lieu à des soucis digestifs, voire favoriser le diabète...Les Tima, je n'ai malheureusement toujours vu que des avis négatifs sur ces granulés-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 ok je vais voir pour d autre alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 x-passi0n-animaux-x a écrit:sauf que la marque qu'elle a cité sont des mélanges... quand j'ai dit vadigran c'etait juste pour ne pas réécrire toute la marque.aaaa désolée je pensais que tu englobais tout vadigran ;) la premium chinchilla special de vadigran est effectivement un mélange, mais sinon à part la "classic" qui devient difficile à trouver il existe aussi les extrudés sont de couleurs différentes comme pour la versele laga complete mais pas de mélange, tous des extrudés la new generation vadigran.http://www.kalaoshop.com/croquette-new-generation-chinchilla-vadigran-600g,fr,4,231010.cfmet la chinchilla complete on la trouve partout: animalerie genre Tom et co, véto, partout :) c'est un bon compromismais faudra pas oublier de faire une bonne transition tu sais comment procéder Laurye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Pour chinchilla complète, j'ai été un peu décue car Milky était toujours constipé.Depuis que j'ai changé son alimentation ( cela va faire 5 semaines ), je n'ai plus eu de problèmes.Tout dépend du chinchilla aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 je vais regarder pour la beaphar care + et je verrai si Moustache l aime et n a pas de probleme :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 archi a écrit:x-passi0n-animaux-x a écrit:sauf que la marque qu'elle a cité sont des mélanges... quand j'ai dit vadigran c'etait juste pour ne pas réécrire toute la marque.aaaa désolée je pensais que tu englobais tout vadigran ;) la premium chinchilla special de vadigran est effectivement un mélange, mais sinon à part la "classic" qui devient difficile à trouver il existe aussi les extrudés sont de couleurs différentes comme pour la versele laga complete mais pas de mélange, tous des extrudés la new generation vadigran.http://www.kalaoshop.com/croquette-new-generation-chinchilla-vadigran-600g,fr,4,231010.cfmet la chinchilla complete on la trouve partout: animalerie genre Tom et co, véto, partout :) c'est un bon compromismais faudra pas oublier de faire une bonne transition tu sais comment procéder Laurye?Pas grave Lol Oui je sais qu'il en existe d'autres, ils en vendent dans une animalerie près de chez moi ^^ Mais il est vrai comme l'a dit Elodie, qu'avec la complete certains chichis ont tendance à faire de petites constipations, mais certains n'ont au contraire aucun problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 moi aussi j avais tendance a donner n importe quoi comme friandises des bananes, des pommes , beaucoup de friandise et meme du chocolatsans savoir que tout ces friandises etaient dangeureux et inadaptes pour leur santej en ai fais les frais, car elle a atteinte de malocclusion donc maintenant je lui donne que le foin et les granules vantes par le vetoon pense leur faire plaisir en donnant des friandises alors que c est une erreur, maintenante je fais attention et lui donne que ce qui est recommandeils sont tres beau tes chinchilla x passion animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 pupuce59 a écrit: moi aussi j avais tendance a donner n importe quoi comme friandises des bananes, des pommes , beaucoup de friandise et meme du chocolatsans savoir que tout ces friandises etaient dangeureux et inadaptes pour leur santej en ai fais les frais, car elle a atteinte de malocclusion donc maintenant je lui donne que le foin et les granules vantes par le vetoon pense leur faire plaisir en donnant des friandises alors que c est une erreur, maintenante je fais attention et lui donne que ce qui est recommandeils sont tres beau tes chinchilla x passion animaux Ça arrive de faire des erreurs, le principal c'est de ne plus faire les mêmes erreurs par la suite Bon rétablissement à ta chichi, j'espère que ça ira pour elle Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 est-ce que les boites de Vitakraft pellets sont bonnes? ils mettent: regime complet adapté aux chinchillas, sans sucre ni colorant ni conservateur. riche en fibres alimentaires + digestibilité optimale. c est des bon pellets ca ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 sans les pourcentages et la composition difficiel de donner un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 fibres alimentaires brutes : 18,4 % ;additifs/kg additifs nutritionnels ;- 7000 i.E./U.U./I.U. E672, vit. A ; - 860 i.E./U.I./I.U. E671, vit. D3 ; - 28,4 mg E5 , manganese ;- 39,6 mg E6 , zink ;- 11,0 mg E4 , cuivre ;- 0,1 mg E2 , iode ;- 85,0 mg E1 , fer ;- 0,3 mg E8 , selenium voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 il n'y apas de pourcentage pour les matieres grasses les proteines??et la composition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Vitakraft quel que soit l'alimentation et l'animal= vita caca ... à éviter sauf le sable pour le bain qui est correct mais tout le reste.. poubellle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 non ya pas :spq pas bon ? .. car j arrete pas de chercher mais jamais c est bon lol :set j ai regarder apres des beaphar care + mais j en trouve nul part :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 vitafraft trop gras trop sucré et ingrédients pas adaptés, matières premières de mauvaise qualité près de chez toi tu trouveras facilement du versele laga complete, du vadigran new génération ou encore la beaphar care Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 on les trouvent dans quel magasin ces nourritures la ? .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 Les Beaphar care (xtra vital) sont des mélanges non ?Le mieux c'est de prendre les versele Laga complete, on en vend à tom & co, maxi zoo, Poils et plumes, et dans toutes les autres animaleries où j'ai été il y en avait. c'est vraiment facile à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je connais une éleveuse pro qui conseille tout de même les Vitakraft. Mais les Chinchilla Complete sont meilleurs Par contre, je connais également une chilette qui a 19 ans et qui est nourrie depuis des années avec les Vitakraft (mais ceux qui sont plus faibles en protéines). Elle se porte très bien, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 x-passi0n-animaux-x a écrit:Les Beaphar care (xtra vital) sont des mélanges non ?Le mieux c'est de prendre les versele Laga complete, on en vend à tom & co, maxi zoo, Poils et plumes, et dans toutes les autres animaleries où j'ai été il y en avait. c'est vraiment facile à trouver. +1 pour les endroits où les trouver les Complete de versele laga ;) chez les vétos aussi :) les beaphar care + chinchilla sont des extrudés identiques comme la complete, pas forcément un mélange mais par contre je ne connais personne qui l'utilise pour des chichis.. aucun retour donc... je trouve perso les protéines un peu élevées .. 20%..moi j'utilise la beaphar pour lapin et celle pour hamster, extrudés suivant recommandation véto et des passionnées de ces animaux là et j'en suis satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Raz'Kiss a écrit:Je connais une éleveuse pro qui conseille tout de même les Vitakraft. Mais les Chinchilla Complete sont meilleurs Par contre, je connais également une chilette qui a 19 ans et qui est nourrie depuis des années avec les Vitakraft (mais ceux qui sont plus faibles en protéines). Elle se porte très bien, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle y a tjs des exceptions oui ;) j'ai vu un chichi de 16ans nourri aux petits beurres de Lu et aux cacahuètes..après il avait le dos voussé et des lésions au foie, il est décédé presque à 17ans mais il était vraiment mal à la fin...en vitakraft il existe un genre d'extrudés pas trop mal: les boules vertes .; je ne me rappelle plus le nom et je ne sais pas si ils le font encore.mon tout premier chichi il y a 11ans maintenant a été nourri au début au vitakraft classic (pellets marrons ) on ne trouvait que ça en animalerie à un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 le forum recommande terroin mazuri et oxbowpour le reste des marques se fier au experience personelle de chacun vitakraft effectivement je connais une eleveuse pro qui ne le deconseille pas mais je ne sais pas lequel exactement car dans tous types de marques il y a plusieurs granulés beaphar je ne le conseille pas personellement car aucun retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 et est ce possible qu il n aime vraiment pas les pellets ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 non il fait le difficile ;)alors mets bcp de foin les 3 prochains jours et uniquement 30gr de pellets les nouveaux ... au bout de 24 à 36 h il aura mangé et à partir de là ne met plus du mélange car c'est comme donner le choix à un enfant à table entre une assiette de bonbons et une d'épinards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2011 ok et si il ne mange pas quand meme ? .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Il n'a pas mangé un seul pellet en 36h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2011 ben j avais melanger .. en faite j avais mis 3/4 de son melange et 1/4 de pellets pour commencer la transition. mais il a manger tout (meme le mais alors qu il n aime pas) sauf les pellets. du coup je lui ai laisser les pellets seul mais il n en a pas manger et se leve beaucoup plus tot comme s il n arrivais pas a dormir a cause qu il a faim :s il m inquiete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 il va en manger.. il ne faut pas céder... et si il a du foin tous les jours en parallèle, aucun risque pour son transit et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Une forte tête celui là ! Je ne saurai quoi te conseiller moi mes chichis ont toujours préféré le chinchilla complete que leur précédente nourriture alors bon... Mis à part le fait de les parfumer avec des friandises telles que les roses je vois pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2011 c est ce que j ai deja fait lol il a un fort caractere :p bon je vais essayer de resister a ses caprices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Milky ne voulait pas des complètes non plus.J'attendais que sa gamelle soit vide avant de remplir de nouveau.Il a toujours du foin de toute manière.Parfumer avec des pétales de rose ca n'avait pas marché Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2011 et tu as fait comment pour qu il les mange alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Une fois son ancienne nourriture mangée, il n'avait plus trop le choix et mangeait ses complète ^^Tu as testé avec la nourriture que tu avais parfumée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2011 oui .. j ai melanger les pellets dans un tupperware avec des roses et feuilles sechee mais rien a faire il ne mange pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites