Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zooloo

les questions

Messages recommandés

je vous laisse lire les differents questionnaires

et dire ce que vous en pensez

je pars en vacances mardi et revient samedi mais pour vous

donc n'oubliez pas les filles de lire les differents questionnaires et de donner votre opinion

Invité

Ok Cheffffff! au boulot

Bonnes vacances Cheffff! paques

ouhhhhhhhhhhhhhh les filles vous etes partis ou???

laurie je sais tu bosses j'ai vu ca ca ne prends pas longtemps

Invité

J'avoue, j'ai zappé... rougi .... prosterne

Ptite question, on doit poser toutes les questions ? Ou on en sélectionne selon le profil de la personne ? (par exemple quelqu'un qui dit qu'il va faire de la repro on axe dessus).

Et si j'ai bien compris on a pas d'élèves "attitrés" chaque prof prose des questions dans une copie ?

Invité

Effectivement pas d'élèves attitrés. clin il devra passer entre vous toutes lol2 (enfin c'est une image)

et on pose a toutes les personnes le questionnaire general
et apres il peuvent choisir une specialité et donc al on pose les questions de ce questionnaire exemple celui sur les mutations ou la repro etc

allez pendant que coralie demenage laurie et emy dites ce que vous pensez des questionnaires pour qu'on puisse avancez!!!

Invité

Alors je viens d'y jeter un oeil et c'est pas mal du tout sourcil1
Voilà ce que je préciserai en plus, mais ce sont plus des détails qu'autre chose clin

Le questionnaire pathologie
* Cas cliniques:
> Rajouter, avec le fait qu'il ait les yeux qui coulent, le fait de baver et/ou d'avoir du mal à mastiquer

Le questionnaire général
* Les maladies:
> Pourquoi aller plutôt chez un véto NAC?

Le questionnaire mutation
* Les mutations:
> Une question sur l'associtation "compliquée et dangeureuse" du white et du velvet (car souvent difficile de reconnaître le velvet sur le white)
> Existe t-il une mutation double récessive?
> Est-ce qu'une mutation peut avoir plusieurs noms? si oui lesquelles?
> Combien de couleurs d'oeils possibles existent-ils chez le chinchilla?

Le questionnaire reproduction
* La séléction
> Le poids

* Connaissances générales
> Quand doit-on séparer un couple?
> Peut-on laisser une famille de chinchillas ensemble? Pourquoi?

Voili voilou :D

Alors j'ai rajouté tes questions!!
yes mais par contre je ne voulais pas preciser qu'il bavait ou qu'il avait du mal a mastiquer car je voulais justement toutes les diagnostics possibles (coriza, conjonctivite et malocclusion)

et pour le white et velvet je sais pas trop quelle question poser et surtout si ca va plus dans mutations ou repro reflechi

Invité

Super :D

Effectivement, je n'ai pas réussi à formuler une question correcte par rapport au sujet white velvet... reflechi
Cela renvoie en plus à la formulation "velvet dans la lignée" qui est précisée par les éleveurs consciencieux quand ils ont un doute sur la mutation yes

pour le velvet en effet il est important de préciser velvet dans la lignée car sur certains chinchilla le 'masque' du velvet (tout comme le trait au pattounes) ne sont pas forcément repérables... ou alors très repérables à la naissances puis plus ou moins après.... de totue façon pour éviter que les gens 'jouent à la loterie' avec la santé de leurs loulous il est en effet important de le préciser... comme dis laurie sur les white pas facile mais sur les ebony extra dark non plus par exemple !

pour moi à rajouter

général : je me renseigne je n'ai pass de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?

- quel est l'autre nom du paraphimosis ? car c vrai on utilise plus facilement anneau de poils aussi
- je remarque un souci au niveau du sexe que faire ?
- quand faire ces vérifications ? 2 fois par semaine car la nécros edes tissus peut etre très rapide
- dans quels cas peut -il être sujet à ça ? mauvaise toilette intime, jeune mâle en chaleur, chaleur + mue qui favorise ....
- chez la femelle doit-on vérifier le sexe régulièrement ? (en prévention des infections)

- peut on différencier le sexe dès la naissance ?

- dans repro :
- qu'est ce que la sélection ? à quoi ca sert ? est-ce que cela me concerne ? la connaissance de la génétique est-elle importante? pourquoi? suis je concerné ?
car
là on a vraiment besoin de mettre l'accent sur le choix des animaux (repro et pas compagnie) et le besoin de la connaissance des lignées précise ; animaux avec pédigrée (pour se battre un peu contre les achats chez les particuliers sans scrupules qui vendent consanguinité et tout le tralala....et ceux qui récupères des animaux lors de sauvetages puis qui font reproduire..... bref avec ce sujet on est à 100% dans la prévention de l'espèce et sauvegarde des animaux de bonne qualité et sains (tant en santé qu'en comportement)

dans la paertie gestation et les risque
- si je ne décèle pas un problème à la suite de la mise bas ? quels sont les risques ? comment prévenir ces problèmes ?

sevrage
- le bébé peut-il être adopter avant la fin du svrage ? pourquoi ? peut-il être adopté dès la fin du sevarge ? pourquoi ? insister sur le fait des 3 mois et 250g minimum pour ne pas le mettre en danger

- que faire là la maman lorsqu'on lui retire son bébé ? y'a t-il des choses à vérifier ? (poids mamelle à cause des mamites suite engorgement et comment couper la montée de lait pour éviter cela...)

cas clinique repro :
- un écoulement au niveau de la vulve est aperçu qqs jours après la mise bas ? est-ce normal ? que faire ?
- ma femelle vient d'accoucher je n'étais pas là ? comment puis-je savoir que la mise bas est terminée ?
- ma femelle vient de mettre bas, je sens une grosseur dans son ventre ? est-ce normal ? que faire ?
- c'est la 2ème fois que ma femelle met bas et lors de ces 2 gestations il y a eu des complications (infection, bébé mort né , bébé trop chétifs, trop petits poids de naissance, malformation, pb d'allaitement, agressivité, fatigue trop importante...) que faire ?
- ma femelle vient d'accoucher puis-je luis faire faire des soties communes avec le mâle pour qu'ils continuent à se voir ?
- à la suite d'une naissance mon mâle et ma femelle ne veulent plus cohabiter ? que faire ?

voilà pour moi les filles =) bisou

cool je rajouterais ca plus tard

et alors quelle question peut on mettre par rapport au velvet dans la lignée et ou mutaion ou repro??

Invité

Outch, ma copie était bien plus light que celle d'Emy... je m'incline! prosterne

j'ai rajouté les questions
sur le paraphimosis j'ai pas tout mis car j'avais deja demandé cause symptomes traitemetn et prevention

Alors j'ai enfin fini de tout lire, perso dans les pathologies je rajouterais également les problèmes respiratoires qui restent assez fréquents mais pas forcément facile a détecter pour un novice.

Le reste me parrait plus que complet.

en 2012 ca vous va??
comme ca j'ai le temps de voàus faire el tutoriel pendant mes vacances qui debute mercredi soir
et qu'on recrute une autre personne clin

ohh je ne me sens pas l'ame d'un chef rougi
cette aprtie appartient a toute

je sais ma belle ;) mais c'est quand même grâce à toi et zazou si ce forum est encore là aujourd'hui !

ouverture le 3 janvier ca vous convient???

qui voudrait faire une petite annonce que j'enverrais par newsletter pour avertir les gens?

Chers membres,

Une nouveauté va apparaitre sur votre forum le 15 janvier!!
Le BAC d'Anarchichi,mais qu'est ce donc?
Un questionnaire pour évaluer et approfondir vos connaissances chinchillesques!!

Venez vous inscrire dans la partie BAC d'Anarchichi!!!
Cordialement
Les Andouilles profs

voila newletter envoyé
donc ouverture de cette partie le 15 janvier les filles!!!! chichi

On peut ne pas poser les questions dans l'ordre ?

Pour la copie de SophieLJ, j'ai "zappé" la question:

-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?

Et je suis passée directement à ses données physiologiques, du coup je demanderais la question zappée après avoir finit cette partie goutte

Pour Kourai j'ai zappé des question (durée de vie et couleur des dents) vu qu'elle y répondait dans la question précédente.

Si jamais çà va pô, dites le moi student

l essentiel c est que les questions soient posées
on à que à le signalent le post qu on à créé sur leur copie

petite question peut etre bête... je n'ai pas retrouvé la copie d'essai de laurie avec toute les questions et réponses et toutes les questions complémentaires dont on avait parlé....

Ah je l ai pas mis au boh endroit l habitude je la deplacerais

Invité lunatics
combien en faites vous rentrée de candidats par session? car je veins de m'apercevoir que dans les inscriptions et ceux qui rentre en examen sont 5 et que au passage du BAC ils ne sont que 4. Y a pas une personne qui à été oublier?

Comme c est au membres d'ouvrir leur copie en effet il manque chaussette qui malgre notre relance n a pas ouvert sa copie si dans 30jours toujours rien il faudra qu'elle se re inscrive
Au depart on en avait mis 3 et tardant a ouvrir leur copie on en a rajoute 2

Invité lunatics

ah d'accord donc seul les candidats ouvrent leur copie clin

Invité lunatics

Une petite question "Peut-on envoyer un mp aux candidats pour leur signaler que d'autres questions ont été afficher sur leurs copies afin d'accélérer l'épreuve de BAC? car quand je vois le nombre d'inscrits et que cela prend pas mal de temps ca risque de prendre des lustres non? goutte

oui bien sur tu peux au bout de 30 jours sans reponses leur copie sera archivée

Invité lunatics

ok clin et j'ai rajouté l'option de Kourai sur le titre de sa copie pour éviter qu'on zappe son option

Invité lunatics
Oui c'est clair mais je pense qu'ils attendent de récupérer un max d'inforamations pour repondre aux mieux

Invité lunatics

J'ai envoyé des Mp hier tantôt à tous les candidats et je vois que ça à fonctionner pour certains clin

• Créer...