Invité Posté(e) le 10 août 2011 coucou tout le monde, voilà, deux autres petits loulou va remplire mon coeur, je vais adopté deux autres chichi, c'est un couple de deux ans, normalement, ils arrivent ce week end, ce qui m'inquiète, c'est que la femelle est sauvage, elle n'a pas été manipulé par l'homme, je voudrais savoir comment faire pour lui faire accepté les caresses, le contactes des humains, parconte, je ne suis pas sur de mettre le couple de chichi aux contacte avec mon Miel, j'ai peur d'une bagare, même si je fais la quarantaine, j'ai peur que sa risque de faire des conflis, surtout entre les mâles, a cause de la femelle, là, je suis en train de faires des petites photos de mon Miel, que je vous enverez sur le forum, et je vous enverez des photos des petits nouveaux ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Coucou C'est une super nouvelle !Avec la femelle, il faudra être très patiente et faire les choses en douceur. Comme elle est en couple, elle restera toujours plus distante qu'un chinchilla vivant seul.Dans un premier temps, il faudra lui parler doucement en posant la main sur les barreaux. Lorsqu'elle ne montrera aucune réaction de crainte ou d'agressivité, tu pourras laisser tes mains dans la cage et attendre qu'elle vienne à toi pour te sentir et te "goûter" (tu peux l'attirer avec une friandise). Lorsqu'une certaine confiance se sera établie, tu pourras essayer de la toucher, la caresser tout doucement mais si elle n'aime pas, ne la force pas.Il y a aussi des chinchillas qui n'apprécient pas les caresses, c'est dans leur caractère.Effectivement, deux mâles avec une femelle ça représente un gros risque de bagarres, il vaut mieux ne pas les mettre en contact avec Miel après la quarantaine.Est-ce que le mâle est castré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2011 Merci beaucoups pour tes conseille, non, aucun des mâles sont castré, j'y es pas encore pensé a cette solution a vrai dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 10 août 2011 De rien Pour Miel, ce n'est pas nécessaire car il est seul.Mais pour ton nouveau couple, il faut savoir que la reproduction est quelque chose de très complexe, qui demande des connaissances précises et qu'il y a toujours un risque pour la santé de la femelle et de ses petits.Il y a pas mal de choses à savoir (les origines, le poids, la morphologie) et à avoir (plusieurs cages, un vétérinaire NAC à proximité, des futurs adoptants sérieux...)C'est pourquoi il vaut mieux soit séparer le couple (si cela fait longtemps qu'ils sont ensemble, ça peut être déprimant), soit faire castrer le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2011 ok, je comprends, effectivement, c'est a y pensé sérieusement, de toute facon, je ne suis pas éleveuse, je suis surtout une amoureuse de chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites