Invité Posté(e) le 11 août 2011 J'aimerais aller chercher des trèfles et des feuilles de Noisetier mais que faut-il faire avant? il faut les sécher? mais combien de temps? Et je voudrais aussi prendre des branches de noisetier faut-il les faire sécher aussi avant? Je préfere etre sur et pas donner n'importe quoi a mon petit Guizmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 oui toutes les feuilles ainsi que les branches tu dois bien les faire secher avant de les donner a tes loulous par contre pour les trefle j'en suis pas très sur, faut que tu ailles voir dans le post des friandises pour voir si les trefles sont bon pour les chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Ok merci =) si les tréflés c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 août 2011 moi les branches je les éboullante et je les brosse pour enlever un max de crasse et je fais sécher au soleil... Sympa ton petit guizmo en avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Ok c'est se que je vais faire alors merci et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Au soleil pendant seulement une journée? et moi en fait j'ai retiré l'écorce,c'est bon aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Sans l'écorce, c'est bon aussi même si ce n'est pas toujours nécessaire Pour le temps de séchage, cela dépend mais généralement ça prend plus qu'un jour (certaines plantes sèchent en 1 à 3 semaine(s)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 okok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 août 2011 Oui surtout que ces derniers temps il faisait assez humide sinon un petit coup au four à 60°C ça va plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 août 2011 en fonction du taux d'humidité et de la grosseur des branches de noisetier il faut de 1 à 12 semaines pour sécher .. et le trèfle , seul le trèfle blanc et mauve, les fleurs, peuvent être séchées, pas les autres ni les feuilles et attention, de la famille des crucifères, (chou) à donner avec parcimonie car cela provoque des fermentations et donc des soucis intestinaux à dose trop élevée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites