Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparer des friandise

Messages recommandés

Invité

J'aimerais aller chercher des trèfles et des feuilles de Noisetier mais que faut-il faire avant? il faut les sécher? mais combien de temps?
Et je voudrais aussi prendre des branches de noisetier faut-il les faire sécher aussi avant?
Je préfere etre sur et pas donner n'importe quoi a mon petit Guizmo non

Invité
oui toutes les feuilles ainsi que les branches

tu dois bien les faire secher avant de les donner a tes loulous

par contre pour les trefle j'en suis pas très sur, faut que tu ailles voir dans le post des friandises pour voir si les trefles sont bon pour les chichi

Invité
Ok merci =) si les tréflés c'est bon.

moi les branches je les éboullante et je les brosse pour enlever un max de crasse et je fais sécher au soleil... Sympa ton petit guizmo en avatar clin

Invité

Ok c'est se que je vais faire alors merci et merci hehe

Invité
Au soleil pendant seulement une journée? et moi en fait j'ai retiré l'écorce,c'est bon aussi?

Sans l'écorce, c'est bon aussi même si ce n'est pas toujours nécessaire clin
Pour le temps de séchage, cela dépend mais généralement ça prend plus qu'un jour (certaines plantes sèchent en 1 à 3 semaine(s))

Oui surtout que ces derniers temps il faisait assez humide bad sinon un petit coup au four à 60°C ça va plus vite clin

en fonction du taux d'humidité et de la grosseur des branches de noisetier il faut de 1 à 12 semaines pour sécher .. et le trèfle , seul le trèfle blanc et mauve, les fleurs, peuvent être séchées, pas les autres ni les feuilles et attention, de la famille des crucifères, (chou) à donner avec parcimonie car cela provoque des fermentations et donc des soucis intestinaux à dose trop élevée...

• Créer...