laura.drogba1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bon voilà, je me demandais si on pouvait parler d'un chinchilla "bont" lorsque la "tâche" se trouve sur la queue!Zélie (white ebony), est blanche avec la tête grise/noire (mais plus grise), mais un bon morceau de sa queue, de la base à la moitié de la queue environ est noire, mais pour le coup vraiment noir, pas gris/noir!Peut-on parler de "bont" ou est-ce juste une caractéristique de la mutation?Illoustracione (pardon illustration): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 août 2011 non Laura on utilise pas le terme pour ce type de caractéristique à la maison y en a quelques uns qui ont la queue en partie noire noire mais pas tjs "bont" sur le corps : nuût est "bont" (tachetée) et queue à moitié noire noire mais par exemple Shitoni est pas "bont" mais queue en partie noire noire..en + dimanche passé, a j'ai u cours d'une réunion, par des éleveurs néerlandophones, que le terme "bont" ou "bond" chez le chinchilla est utilisé pour dire "pour la fourrure".. qu'on différencie les éleveurs de chinchillas "hobby" (pour animal de compagnie , comme les membres ici présents) en opposition aux éleveurs de chinchillas "bond" ou "bont" (pour le marché de la fourrure) ... donc y a une réelle confusion des termes apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Il est mimi, simpas la couleur, mais, j'en profite pour demandé quelques choses, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une ignorante mais, qu'est ce que vous appellé une mutation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bont c'est une tâche d'une autre couleur que le reste de la fourrure, sur un chinchilla white!Ok, bon et bien on essaye d'apprendre mais c'est pas facile...Donc on dira plus "bont", on dira tâche, comme ça pas de confusion lolMerci pour ton explication, en regardant les autres photos des white ebony il m'avait semblé que c'était plus une caractéristique que du bont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 11 août 2011 babeth a écrit: qu'est ce que vous appellé une mutation ? Coucou babeth ; en gros les mutations sont les différents type de couleur de pelage que peuvent avoir les chichiil y a une rubrique " mutation " sur le forum si tu veux en savoir plus voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Merci, je vais regardé la rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Je suis désolée, j'ai répondu à bont et pas à mutation ce que tu demandais, je n'ai pas du lire la phrase en entier lol!Le chinchilla gris standard est à peu près celui que l'on trouvait dans la nature (à peu près parce que c'est pas tout à fait ça), et les autres couleurs, sont des mutations (très diverses), beige et dérivés (tan=beige+ebony), white (ebony, velvet, tan...), violet, ebony...Enfin le mieux est que tu regardes dans la rubrique en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 archi a écrit:en + dimanche passé, a j'ai u cours d'une réunion, par des éleveurs néerlandophones, que le terme "bont" ou "bond" chez le chinchilla est utilisé pour dire "pour la fourrure".. qu'on différencie les éleveurs de chinchillas "hobby" (pour animal de compagnie , comme les membres ici présents) en opposition aux éleveurs de chinchillas "bond" ou "bont" (pour le marché de la fourrure) ... donc y a une réelle confusion des termes apparemment Et le terme "spotté" est-il alors plus juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 août 2011 je pense que toutes les appellations se valent quand on sait de quoi on parle être le plus clair et limpide possible pour le mot utilisé, dans la langue maternelle , c'est ce qu'il y a de mieux je pense perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 6 février 2012 Alors moi deja je croyais qu'on parlais d'un chinchilla qui faisais des bonds en utilisant sa queue... xD donc ca veut dire quoi "bond"?Pas étonnant que les termes etc soit confus vus le nombre de mot qu'on invente pour parler des chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 février 2012 bont ca veut dire avec des taches, comme spotté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 dragspeed a écrit:Alors moi deja je croyais qu'on parlais d'un chinchilla qui faisais des bonds en utilisant sa queue... xD donc ca veut dire quoi "bond"?Avec sa queue ? Tu confonds avec le marsupilami non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 6 février 2012 d'accord merci zoolooJ'avoue le marsupilami ^^ mais bon j'ai bien Djee qui elle saute sur place comme une kangourou (et haut en plus c'est quand elle veut que j'aille la voir a la cage cette pitite peste xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites