Invité Posté(e) le 16 août 2011 tonivit et os de sèche donner au chichi j’espère que ça va rétablir les carences dues à la mauvaise alimentation.Il sort tous les soirs en ce moment =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Qu'es que ca veux dire quand le chichi nous mordille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Sans faire mal ? Ca peut vouloir dire 2 choses:- Il te goûte par curiosité, c'est ainsi qu'il explore son environnement- Il te mordille par affection. Entre eux, les chinchillas se toilettent en se mordillant doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Non il fait pas mal mais il goute souvent je trouves u_u ca surprends >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 août 2011 peut-être qu'il ne goûte plus, mais qu'il t'apprécie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Question au sujet du tonivit, vu que mon vétérinaire m'a conseiller d'attendre le week end pour que chichi soit bien installer et habituer a son environnement avant de lui donner.Voici les questions :Faut il privilégier les gouttes dans la nourriture ou dans l'eau?Quel dosage lui donner et pendant combien de temps vu que j'ai complètement zapper de demander quand j'ai us le véto au téléphone ?Merci d'avance pour les réponses ^^ mais les dents commence au reprendre un peu de couleur grace a l'os de seche et a la transition alimentaire =) Mais c'est toujours clair ='( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Normalement, ça se donne soit dans l'eau du biberon (mais parfois ils boudent l'eau à cause du goût ), soit à la seringue sans aiguille.Je pense que le dosage et la durée sont indiqués dans la notice, c'est apparemment 1 goutte par 100gr du poids de l'animal pour la cure préventive (et 2 gouttes par 100gr de poids en cas de faiblesse, maladie ou allaitement). Une cure dure maximum 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 oki merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 20 août 2011 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Petite question rapide pour revenir sur la sujet de la laisse.Quand je suis aller à l'animalerie pour voir les cages et accessoires, un des employés avait mis un harnaisavec petite laisse au Chinchilla au cas ou il s'enfuirait.Es-ce que c'est bien ou non ? Car j'avoue que, quandj'aurai ma petite Chichi, j'ai un peu peur de la laisser enliberté dans ma chambre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Les harnais ne sont pas adaptés à leur morphologie, et puis les chichis aiment courir et sauter en toute liberté (et ont besoin de pouvoir fuir, c'est leur instinct de "proie"), je pense que cela représente un stress important pour eux.Pourquoi aurais-tu peur de la lâcher dans ta chambre ? Si portes et fenêtres sont fermées, elle ne pourra pas s'échapper. Et puis, les sorties doivent toujours se faire sous surveillance, tu seras donc là pour l'empêcher de faire des bêtises (mais c'est vrai qu'ils sont très rapides ).Il vaut mieux lui laisser le temps de s'adapter et de te faire confiance avant de la laisser sortir, car les courses-poursuites pour la faire rentrer dans la cage sont stressantes et détruisent parfois le travail "d'apprivoisement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Petites nouvelles : les dents de mon chichi ont pris une couleur orange assez foncée maintenant après une cure de 10 jours de tonivit + os.Dois je retirer l'os de seiche ou je peu lui laisser? (il a des croquette du terroin donc pas d'apport en calcium dans la nourriture) La transition alimentaire étant terminée je mets des morceaux de pommes avec mes croquette pour que celles ci prennent l'odeur de pomme séchée :p (dans un petit récipient dans la même boite hermétique comme ca pas besoin de trie au moment du remplissage de la gamelle) il mange environ 20 à 23 gr par jour c'est une bonne quantité? puis je mettre un peu de feuilles de fraisier en plus dans sa gamelle (une pincée) pour un apport supplémentaire en vitamine et combler définitivement la carence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Super pour ses dents Je crois qu'il vaut mieux enlever l'os de seiche du coup, car un excès en calcium n'est pas bon non plus. Que quelqu'un me contredise si je dis faux, mais il me semble qu'il y a du calcium dans les granulés du Terroin (mais ce n'est pas marqué sur l'emballage), ça fait partie des minéraux dont ils ont besoin.20 à 23gr, ça me semble normal Je pense que tu peux mettre une pincée de feuilles de fraisier, mais seulement pour achever sa "cure". Il ne faut pas qu'il en prenne l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 Bon bah sans autre avis je vais lui retirer son os de sèche. Pour les feuilles de fraisier oui c'est vraiment juste pour achever la cure. Même si les dents ont pris une couleur orange assez foncé je lui mets une pincée de feuilles de fraisier pendant environ 1 semaine =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites