Invité Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour, ma femelle vient d'accoucher aujourd'hui, je voudrais avoir des renseignements concernant l'alimentation de la femelle, des petits savoir s'ils se nourrissent que du lait de la mere ou s'il faut que je leur donne quelque chose)j'ai lu sur le forum qu'il fallait séparer le male de la femelle et des bébés et c'est ce que j'ai faiten faite je voudrais avoir tous les renseignement possible pour leur bien etreMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 12 août 2011 alors les petits vont s'alimenter du lait de la maman, ce que tu peux donner a la maman pour aider la lactation c'est des granulés de lait un membre du forum a sa propre boutique en ligne ou tu pourra t'en procurer. Par contre enleve aussi la TAB et le foin pendant quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 merci pour tes conseils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 tu peux donner des baies d'eglantiers ainsi que de la solinette qui favorise la lactation et eventuellement un petit raisin sec tout ca pour la maman les petits se nourrissent directement du lait de la maman ne met pas de terre a bain pour le moment ca peux provoquer des infections vaginale elle a eu combien de petits et ils pèsent combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 août 2011 N'oublie pas de peser les petits tous les jours à heure fixe afin de surveiller leur croissance, les 2-3 premiers jours c'est normal qu'ils perdent du poids mais ensuite ils doivent prendre à peu près 2gr par jour.Si leur poids stagne ou baisse après ce laps de temps, il faudra passer à l'allaitement artificiel (avec du lait TVM).Attention à la reproduction sauvage, il ne faut pas oublier qu'il faut respecter plusieurs critères pour la sécurité de la femelle et des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Félicitation pour cette naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Juste une petite rectification tu n'a pas à enlever le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 elle en a eu 3 et ils pesent tous 50gon a eu 2 femelles et 1 male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 août 2011 bon poids de naissance en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 12 août 2011 Elle a eu 3 petit standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 oui, c trois petit standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 12 août 2011 Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 comment va la petite famille aujourdhui? ca pousse ca pousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 oui sa pousse mais deux de mes petits arrete pas de se bagarrer et je viens de voir ma femelle en attaquer un .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 15 août 2011 c'est parcequ'ils doivent manquer de lait. Je pense qu'il faudrait que tu aides un peu en donnant quelques biberons de lait tu peux voir comment faire sur mon site http://les.chichounes.free.fr/allaitement_artificiel_2915.htm ou il me semble qu'il y a un post-it.Tu crois que c'est la mère qui l'a attaqué? J'ai eu 3 bébés l'autres fois et c'est les bébés qui se mordaient ,j'en ai retiré un (j'avais une autre maman de dispo) et tout est rentré dans l'ordre, mais si tu n'as pas de maman ,il vaut mieux que tu biberonnes un peu, et si tu vois qu'ils s'en prennent encore au même bébé il faudra peut-être le mettre avec le père et le biberonner totalement , à toi de voir ce qui se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 15 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 merci pour vos réponses,vu que pour ce soir je n'ai pas de lait pour chats tvm , puis-je leur donner du lait demi écrémé dilué a de l'eau ???? maudit jour ferié !!!de plus nous partons en vacance pendant 3 semaine y'a t'il une autre solution que le biberonage .merci a vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 15 août 2011 A part espérer que ça se calme et donner des plantes pour améliorer la lactation ,moi je donne du galactogyl (en pharmacie) ça aide bien pour la lactation aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 j'ai acheter aujourd'hui le lait pour chation et j'ai essaié de leur donner à manger a la pipette, je n'y arrive pas c'est trop dur, il bouge tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 août 2011 Ce n'est pas toujours facile au début, il faut beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 courage tient nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 19 août 2011 oui c'est une technique à prendre pour le biberonnage certains chichis sont plus dociles que d'autres...bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 août 2011 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites