Invité Posté(e) le 13 août 2011 Je vois dans ce post que le persil est proscrit pour le chinchilla mais pourtant je lui ai acheter des barre à ronger spécial chinchilla de la marque vitakraft c'est barre sont entourées de persil !!Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 Bon je l'ai tout simplement enlever. Mais il en avait déjà bien manger ! est ce grave ??? Je comprends pas qu'il puisse vendre de la nourriture SPECIAL CHINCHILLA qui en fait est toxique pour lui !!!!Est ce que je doit faire quelque chose de spécial ?? Ou est ce que ça va aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 Les barres de céréales en elles même sont interdites pour les chinchillas car trop sucrées, comme friandises privilégie plutôt :Les boutons de rose, Baies d'églantiers, orties, racines de pissenlits, fleurs de mauve, solinette, fleurs de souci, fleurs de cactus, chardon. (Tout doit toujours être donné séché)Pour qu'il s'amuse et qu'il use ses dents, tu peux lui donner des chollas et des bâtonnets de saule ou de noisetier. Et enfin, les seules friandises que l'on vend en animalerie et qui ne sont pas mauvaises, sont les carrés d'avoine et les crock herbs, le reste c'est de la m**** PS: Il ne faut pas donner trop de friandises, 1 friandise/jour voire 2 de temps en temps est le maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 août 2011 +1par contre le persil (séché) est pas toxique il coupe la lactation chez les femelles gestantes d'où une mise en garde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 Ok ! bon bah ça va vous me rassurer ! J'ai plutôt eut peur hier ;) et pis le mien c'est un mal donc pas de problème à priori ;)Les crock herb c'est ce que lui ai également acheter ;)Merci à vous pour votre aide je vais pouvoir lui remettre son bâtonnet de persil alors, il va étre content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 Qu'entends-tu par bâtonnet de persil ? une barre de céréale avec du persil ? J'ai cité plus haut toutes les friandises bonnes pour les chichis, et je pense que ce bâtonnet ne doit pas en faire parti ... surtout que Vitakraft ne fait rien de bon pour nos animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 voilà la composition : céréales, graines, légumes (persil 8%), sous produits d'origine végétale, substances minérales, miel, huiles et graissesOui effectivement il y a des céréales :(Mais ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que l'on trouve ce genres d'aliments dit pour chinchilla dans le commerce alors que c'est néfastes pour eux !Sinon je penser aller chercher des orties et des chardon à faire sécher pour lui donner. J'ai vu qu'ils aiment bien en manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Tu sais , pour de l'argent l'homme est pret à tous , même a mettre en danger la santée de nos petits compagnions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 août 2011 x-passi0n-animaux-x a écrit:Qu'entends-tu par bâtonnet de persil ? une barre de céréale avec du persil ? J'ai cité plus haut toutes les friandises bonnes pour les chichis, et je pense que ce bâtonnet ne doit pas en faire parti ... surtout que Vitakraft ne fait rien de bon pour nos animaux ... +1 on trouve de tout dans les magasin,s y a pas de loi à ce niveau là pour les animaux..on vend bien whiskas, ou friskies dans les grandes surfaces hors cela est nocif pour les reins des chats et raccourcit leur vie de moitié.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 14 août 2011 x-passi0n-animaux-x a écrit:Et enfin, les seules friandises que l'on vend en animalerie et qui ne sont pas mauvaises, sont les carrés d'avoine et les crock herbs, le reste c'est de la m**** Ben moi j'ai la chance d'avoir une super animalerie qui propose beaucoup de choses : baies d'églantier, boutons de rose, herbes séchées, caroube "maison" et parfois solinette "maison" et j'en passe ! En plus il prend énormément soin de ses animaux et s'y connait vraiment ! Il a de magnifique chichis qu'il vend à un prix raisonnable je trouve et qui vivent dans de grandes volières bien aménagées et un peu à l'écart pour qu'ils puissent dormir correctement (et que les autres puissent dormir la nuit )Il ne faut pas faire d'un cas une généralité (dans les 2 sens), certaines animaleries sont des usines à fric et d'autres ont pour but de rendre les animaux heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 août 2011 oui jette ses barreset va cherhcer des orties non traitées que tu feras secher ainsi des feuilles de noisetier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 Ok merci bien à vous !! je trouve cela tout de même révoltant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Jessica a écrit:Il ne faut pas faire d'un cas une généralité (dans les 2 sens), certaines animaleries sont des usines à fric et d'autres ont pour but de rendre les animaux heureux ! Complettement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites