fanoux84 0 Posté(e) le 14 août 2011 J'ai déménagé, et par la même occasion mes chinchillas aussi ^^Voici leur nouvelle cage fabriquée par mes petites mains...Avant d'aménager l'intérieur :L'intérieur aménagé :Le haut côté Meïko :Le haut côté Loki :Le bas qui est aménagé pareil des deux côtés :Ma silhouette de chinchilla (faite à la scie sauteuse avec l'aide de moon frangin) :L'autre silhouette :Meïko a adopté le spoutnik ^^Et Loki découvre le miroir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Je ne savais pas que ca aimer les spoutniksSuper aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RongeursEnDestress 0 Posté(e) le 15 août 2011 Elle est superbe ta cage Et tes loulous aussi d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 félicitation,moi aussi il adore son spoutnicks il est tout le temps dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Superbe cage, tu as fait un très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 15 août 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 août 2011 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Waouh, bravo, c'est du super travail! Et les silhouettes, c'est bien sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 15 août 2011 Très belles cages ! Félicitation ! Ils doivent être tout bien les loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 15 août 2011 elle est excellente ta cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Magnifique cage!!! C'est du trés bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Waouw, très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 15 août 2011 Merci merci... Elle m'a occupée un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 15 août 2011 Oui, je le trouve vraiment chouette aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaya03 0 Posté(e) le 15 août 2011 joli cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 magnifique , félicitation et tes chichis en bois ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Superbe cette cage ! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Fanny, peux tu expliquer et éventuellement si tu peux, faire des photos de ton système de fixation de la maison Sputnik stp, car j'aimerais en installer dans mes cages aussi!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Je suis fan de tes cages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Laura, fanoux s'est servi de crochets à visser qu'on trouve en magasin de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Félicitation, vraiment superbe, c'est un palace pour chichi sa aux moin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RongeursEnDestress 0 Posté(e) le 17 août 2011 Sinon pour accrocher les maisons spoutnik en gardant le système de fixation pour cage d'origine.... moi j'ai mi 3 carrés de grillage (10x10).... et comme ça je peux enlever et remettre mon spoutnik facilement.....Fanny pour tes crochets.... ça balotte pas trop avec les serflex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 18 août 2011 J'ai utilisé des crochets, comme a dit Laurie, mais des fermés en anneaux, comme ça :Puis j'ai accroché le spoutnik aux anneaux avec le truc en métal enrobé de plastique que je ne sais pas comment ça s'appelle mais qu'on trouve dans à peu près tous les objets qu'on achète, comme système de fixation (si vous avez acheté des ponts suspendus pour les chinchillas par exemple, c'est attaché au carton avec ça...) mais ce n'est pas des serflex bismup. Et comme c'est attaché serré en trois points, le spoutnik ne bouge pas. C'est comme les trucs pour fermer les sacs de congélation mais en plus costaud. Voici une photo :Sinon, mes chinchillas ont l'air de trouver effectivement que c'est un palace car ils n'ont pas encore eu l'air de vouloir sortir... Il faut dire que comme j'ai déménagé moi aussi, pour le moment l'appart n'est pas accessible aux chinchillas, il faudra qu'ils patientent encore un peu pour les sorties ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 whouha trop trop beau , j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci beaucoup, quand je rentre de vacances, je vais faire tout ce qu'il faut pour bien te copier lolMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Une petite question, quelle est l'épaisseur de la planche sur laquelle tu a fixé la maison et quelle taille le crochet (après je t'embête plus je pense)!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 C'est super beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci ^^La planche fait 18mm d'épaisseur (c'est du mélaminé qui fait leur plancher d'au dessus si tu parles du spoutnik et du pin massif si tu parles de la cabane suspendue. Les deux planches ont la même épaisseur. Ce sont les mêmes crochets pour les deux). Le crochet, je ne connais pas ses dimensions et je ne peux pas regarder je ne suis pas chez moi avant demain soir. Mais disons que la partie vis (sans l'anneau) fait plus d'1cm et moins de 18mm parce que ça ne traverse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 19 août 2011 Ok, merci beaucoup, je vais tenter de faire ça, en tous cas, chez moi tout le monde s'est extasié sur ton beau travail lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 19 août 2011 Merci ^^ Mais il me semble que toi aussi tu as une belle cage maison en pin, non ? Avant de faire la mienne, j'ai regardé toutes celles du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui, c'est vrai, mais je ne l'ai pas réalisé moi-même, je n'ai fait que les plans!Toi tu as fait toi même et le résultat est vraiment super, je trouve que le bois est très beau, et quand on a pas une pièce spéciale chinchillas, les cages en bois se fondent bien dans le décor, et évitent d'avoir des barreaux partout!C'est normal d'aller voir les autres cages, toutes les bonnes idées sont à prendre pour améliorer ce qu'on a, et c'est ce que je vais faire avec les Sputnik (lol)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 19 août 2011 Voui, j'aime bien bricoler... Mais mon frère m'a quand même bien aidée pour manier la scie sauteuse ! Et pour les silhouettes de chinchillas, j'ai dessiné sur le bois, c'est tout... C'est mon frangin qui a fait le travail de découpage, et il s'est donné du mal Le truc que je voulais absolument pour ma cage, c'était les placards de rangement intégrés : je gagne une de ces places !!! Très pratique, je conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh t'a repris le taff la? non parceque venus et sirius ainsi que nougat et manbo en veulent une mdr et comme on sais tous que les enseignants a part faire greve..................(boutade, hein!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Voui, j'ai repris hier... Et comme j'ai découvert à cette occasion quel allait être mon poste (enfin du moins pour le mois de septembre, et il s'agit de deux quart-temps et un mi-temps...), j'ai un petit peu de boulot là... Mais je suis sûre que tu peux en faire une mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 mieux je sais pas mais c sur que celle que j'ai faite leur convien po mdrils me font des trous partout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Elle est fantastique cette cage. Je l'adore. Dommage que je ne l'ai pas vu avant.Félicitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Elle est vraiment magnifique cette cage !Et au passage, tes chichis sont adorable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Superbe! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Je suis totalement fan! des que je déménage je leur en fait une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites