Invité Posté(e) le 17 août 2011 Donc comme vous l'avez compris je n'ai pas de chinchilla mais souhaite en acquerir , j'ai vu dans vos divers installation qu'une voliere est possible pour des chinchilla , j'en ai trouvé une d'occasion mais attend les dimensions , il n'y as pas de modification a faire sur une voliere pour y emmenager un chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 août 2011 une voliere est tres bienil faudra que tu rajoute des etages, avec des planches en pin non traité que tu trouveras dans les magasins de bricoage, il faudra que tu installes ses planches en regardant bien la securité pour ne pas que ton loulou fasse une chute grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Je trouve que la volière est très bien pour les chichi, il faut juste faire des installations a l'interieur, en faite, il y a pour moi, deux facons pour avoir une vrai cage de chichi, ou la faire soit même ou acheté une volière et tout aménagé a l'intérieur, car, je trouve, mais sa c'est personnelle, les cage pour chichi aux commerce, je les trouve un peu petite, pour mon Miel, j'avais acheté une cage de chichi, et, personnellement, je la trouve un peu petite, heureusement, qu'il est seule a l'interieur et qu'il sort souvent, et pourtant, je les payer 200 euro je trouve sa chère pour ce que sait !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Super merci j'en ai trouvé une sur leboncoin a 50€ c'est correcte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 tout dépend dans qu'elle état elle est, mais si elle est en bonne état, oui, c'est une bonne affaire, car, neuve, c'est entre 150 à 200 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 17 août 2011 Faut pas faire d'un cas une généralité moi j'ai une super cage que j'ai payé 180€ et j'en suis plus que contente http://www.forumchinchilla.com/t9506-les-maisons-de-mes-loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 d'accord merci D'apres la photo l'etat est bon , apres je verrai sur place Personnelement je trouve que 180€ c'est enorme , et j'aimerai l'amenager comme je veux , si je me debrouille bien je devrai pouvoir m'en sortir avec 100€ cage plus accessoires (enfin j'espere ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Oué, la tienne est pas mal, mais, je trouve que la mienne n'est pas assais grande, et pourtant, j'ai pris la plus grande du magasin, et bon !!! mon mari n'arrête pas de me dire que pour mes chichis, rien n'es assais grand pour moi !!! Tien, voici la cage de mon petit Miel [url=][ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Oui, tu a raison, et puis, moi, je trouve sa marrant de personnalisé la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 août 2011 effectivement c'est un peu juste mais suffisant pour un chichi seul... 180€ c'est donné pour ce genre de cage car pareil avec tous les accessoires fournis... Dans le commerce elle en vaut 330 ! Et du coup je peux soit la diviser en 2 soit n'en faire qu'une seul avec un tuyau qui relis les 2 parties... J'aivais un volière avant et entre l'achat et l'aménagement ca m'est revenu a 150€ et je ne pouvais mettre qu'un couple alors que là 2 donc pour moi ca vaut beaucoup plus le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 50euro c'est pas cher du tout, si les dimensions sont bonnes et quelle est en bon état, fonce Moi ma cage de quarantaine fait 80 cm de haut et je l'ai payé 138 euro (en animalerie), alors que mes autres cages qui sont plus grandes et modulables, je les ai payés 123 euro et maintenant elles sont à 90 euro sur z*oplus.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 août 2011 c'est vrai que 50€ c'est pas cher c'est le prix que j'ai vendu la mienne avc les aménagements... Cela dit comme beaucoup je trouve que les cages maison ont un charme que n'ont pas les cages "plastiques"... Mais en attendant la maison c'est quand même bien pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Oui plus tard je ferais sans doute mes cages moi même car je trouve malgré tout que les cages que l'on vend ne sont pas assez grandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Jessica a écrit:effectivement c'est un peu juste mais suffisant pour un chichi seul... 180€ c'est donné pour ce genre de cage car pareil avec tous les accessoires fournis... Dans le commerce elle en vaut 330 ! Et du coup je peux soit la diviser en 2 soit n'en faire qu'une seul avec un tuyau qui relis les 2 parties... J'aivais un volière avant et entre l'achat et l'aménagement ca m'est revenu a 150€ et je ne pouvais mettre qu'un couple alors que là 2 donc pour moi ca vaut beaucoup plus le coup ! Je pense que tu as raison mais je ne pense pas posséder autant de chichis que toi , a mon avi je n'en aurai qu'un donc une voliere de 180 CM de haut devrai lui suffire Donc mardi je vais la voir mais d'apres la photo il y aura deux trois trucs a arranger mais sa va !! (je viens de retaper un appart abandonner depuis 1ans donc une voliere meme pas peur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 effectivement, une volière, sa va être un jeux d'enfant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 j'ai vu que vous mettiez tout des branches , se sont des branches de quoi ? J'ai vu aussi que certains mettez des rampes d'accés et d'autre non , faut il en mettre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 enfaite, nos chichis aiment, monté, grimpé et sauté, ils aiment d'allé branche en branche ou monté sur les rampes, il ne faut pas de boit qui on été traité, car, sa peux être toxique, et on ma dit qu'il ne fallé pas non plus du boit vert, mais du bois sec, parconte, pour quel style de bois qu'il faut, je ne sais pas trop !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 ok merci , je pense que je verrai quand j'en saurai plus pour le moment mardi je vais voir la voliere , sa y est j'ai hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Comme je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 quocxley a écrit:Je pense que tu as raison mais je ne pense pas posséder autant de chichis que toi , a mon avi je n'en aurai qu'un donc une voliere de 180 CM de haut devrai lui suffire Moi aussi en adoptant Gizm0 je me disais que je n'allais avoir qu'un seul chinchilla , et maintenant, 2 ans plus tard, j'ai 4 chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Quand on commence, on n'arrive plus a s'arrêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Sinon, voici une cage faite maison, elle commence a être un peu vieille, et j'attends la fin de mon déménagement, pour en faire une autre, bien mieux et bien plus grande, celle-ci, fait, 1,90 m de haut, 1 m de large et 1 m de profondeur, mais celle que je veux faire, c'est 2 m de haut, 1,50 de large et 1,50 de profondeur, qu'est ce que vous en pensé ?????[url=][ [url=][J'ai vu dans le forum des très belles cage maison que vous avaient tous fait, il y a en des très très belle, j'espère que la mienne sera aussi belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Moi aussi en adoptant Gizm0 je me disais que je n'allais avoir qu'un seul chinchilla , et maintenant, 2 ans plus tard, j'ai 4 chichis Je ne pourrai pas me le permettre , si je veux pouvoir subvenir a tout ce petit monde il faut que je me controle meme si ca va etre dure , je dois y arriver pour mes pinoux mes hasmter et mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Effectivement, sa en fait du monde, ho moin, sa t'occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 quocxley a écrit:Moi aussi en adoptant Gizm0 je me disais que je n'allais avoir qu'un seul chinchilla , et maintenant, 2 ans plus tard, j'ai 4 chichis Je ne pourrai pas me le permettre , si je veux pouvoir subvenir a tout ce petit monde il faut que je me controle meme si ca va etre dure , je dois y arriver pour mes pinoux mes hasmter et mes chiens Jai 3 hamsters en plus de mes chichis également Et tu as raison, il faut pouvoir subvenir aux besoins de tout ce petit monde, car nourriture, friandises, sable, foin etc... ça revient cher à la fin du mois, seulement avec 4 chichis, je prend en plus grosse quantité ce qui à la fin ne me coûte pas beaucoup plus cher que si je n'en avait qu'un Mais a côté de ça il y a aussi le vétérinaire, qui peut coûter cher assez vite si on a un chichi fragile. En plus si tu as des chiens et lapins,1 seul chichi c'est déjà plus qu'assez pour pouvoir rendre tout le monde heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites