Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un ou plusieur chinchillas ?

Messages recommandés

Invité
je ne trouve pas de sujet similaire si toutefois il en existe un je m'excuse
J'aimerai savoir s'il valait mieux avoir un ou deux chinchilla , car vous en avez tous enfin pour la plupart au moins deux , est ce parce que se sont des animaux qui ont besoin d'etre deux ou est ce parce que vous etes fan des chichis et donc en avaient plusieurs ?

Si je dis pas de bétises (les pro me contrediront s'il faut)... le chinchilla est un animal grégaire qui apprécie les groupes.... du coup deux c'est le mini pour qu'ils soient heureux..... mais tu trouves aussi des chichi solitaires....

Il apprécie effectivement la compagnie de ses congénères mais s'épanouit tout autant si ses "maîtres" passent beaucoup de temps avec lui...! Il n'y a pas de règle absolue !

Invité

d'accord merci car j'ai vu les annonces et en general ils vendent des couples (soit deux males ou deux femelles )
Je dois donc envisager d'adopter deux chichis :D

Le mieux est deux males ou deux femelles ?

Invité

Le principal, c'est ne pas laissé ton chichi toujour tout seule, tu peux prendre un seule, mais, dans c'est cas là, il va aimé la compagnie de son maitre, sentir sa présence, tu peux aussi prendre deux, si tu n'es pas souvent chez toi, parconte, évite d'avoir deux mâle, car adulte, sa peux ensendré des problèmes, sauf si tu les castre, je ne sais pas si c'est le cas a chaque fois, mais, j'ai connu une personne qui a eu deux mâle ensemble, des frères, adulte, ils se batté tout le temps, et elle a du les séparé, je ne sais pas si sa le fait a chaque fois, mais pour cette personne, sa aurai pu finir mal, mais entre femelle, il y a aucun problème, ou un mâle et une femelle, mais là, sa risque de faire des bébés lol2lol2

Deux femelles ensembles peuvent aussi se battre... Et deux mâles n'ont pas forcément des raisons de se battre à moins qu'il y ait une femelle dans les parages goutte Comme je le disais il n'y a pas de règles absolue, cela dit les mâles sont souvent plus affectueux et moins indépendants que les femelles...

Invité

Mon Miel, lui, il préfère être avec sa maitresse préféré !!!! ahahahaahahahaahahahaahahahaahahahaahahahaahahahaahahaha

Invité
bon apres c'est un peu comme les lapins la cohabitation doit etre progressive pas toujours concluante
Mais si se sont deux males ou deux femelles qui se connaissent depuis tout petit il n'y a pas plus de chance que cela fonctionnent ?

Invité

Oui, je pense !!!, c'est toujours mieux qu'ils ce connaisse depuis leur enfance, c'est toujours plus facile, c'est sûre !!!! si ce n'es pas le cas, il faut plus de patience !!!! ohsourire

Il paraît que quand ils se connaissent assez jeunes, leur cohabitation a plus de chances de fonctionner.

oui en général c'est plus facil : pas de quarantaine, pas besoin de faire les présentations... Cela dit il arrive qu'après des années de parfaite entente les 2 se battent pour x ou y raisons et ne puissent plus cohabiter... Bon je ne pense pas que ce soit courant mais bon ca peut arriver !

Invité

oui, c'est qu'est ce qui c'est passé avec cette personne, elle a eu deux mâle, c'été deux frères, et sans raison, adulte, ils ne sentendaient plus, et ce batté beaucoups, ils ont du être séparer ! :(

Invité

Oui c'est bien ça qu'il faut avoir à l'esprit je crois : Quand on prend deux chichis (de même sexe bien sûr, sinon risque de repro ... clin), ça peut vouloir dire 2 cages.

Il est très dur de faire s'entendre deux chichis (qu'ils soient jeunes ou adultes), j'ai envie de dire qu'il y a 1 chance sur 2 qu'ils ne s'entendent pas du tout ... hiiiii .

J'ai personnellement bien essayé avec mes deux mâles, ils étaient jeunes, les présentations ont été faites en douceur et dans les règles de l'art, mais pourtant, ils ne peuvent pas se voir en peinture.

Donc à bien garder en tête avant "l'achat" que deux chichis peuvent vouloir dire :

2 cages, sorties séparées donc deux fois plus de surveillance et de temps, enfin ... Il faut en être conscient avant de se lancer sourire .

Oui moi pareil avec Lola et Linoa pourtant 2 femelles... J'ai fait stérilisé Lola pour qu'elle n'ait plus de portée et la véto m'avait dit que si la cause de la mésentente était hormonale ca irait peut-être mieux mais il faut se rendre à l'évidence que Lola ne peut pas voir Linoa en peinture ! Donc comme le dit Pepite68, cages séparées et sortie séparées aussi donc 2h (faut s'organiser sinon ca plombe la soirée lol!)

Invité

donc je vais en prendre un seul et je verrai pour la suite car je ne peut pas me permettre d'avoir deux cages , deja avec les lapins faudra que je reflechisse a une solution pour les sorties vu qu'ils sont en liberté ,donc je ne vais pas me compliquer la vie meme si j'adore ca lol2 et commencer avec UN :D

Invité
Ma lapine aussi vit en liberté chez moi! Au départ avec les chichis ils se reniflaient le bout du nez, ma lapine est assez argneuse, donc je dis pas qu'elle a jamais essayer de donner un coup de patte, mais maintenant ils ont l'habitude! le lapin ne s'interesse même plus aux chinchillas quand ils se baladent dans la salle !
Chacun fait sa vie de son coté, faut juste être un peu méfiant au depart, mais t'inquiète que les chichis ont toujours reussit a esquiver les coups de pattes! Ils arrivent même a tenir mon chat en respect !

Invité

Ok seulement moi se sont des lapins semi geant , mais de toute facon ce n'est pas ca qui va me faire renoncer lol2

Invité
Oui, sa se voit sur ton avatar, vu la taille des oreilles, ma lapine est surement plus petite, mais elle est pas naine non plus ^^

Ma lapine qui est loin d'être naine sort également en même temps qu'eux. Généralement, l'entente est cordiale mais il arrive que Chicco lui saute sur la tête méchamment et là, la pauvre part se cacher derrière nos jambes !
Je ne comprends pas qu'elle puisse être effrayée par un p'tit chichi qui fait le cinquième de sa taille lol2
Tout dépendra du caractère de tes lapins, Louloute est une vraie crème et ne ferait pas de mal à une mouche. Par contre, pour les lapins territoriaux ou un peu nerveux, les blessures qu'ils peuvent infliger à un chinchilla sont très sérieuses...

Invité

je ferai donc tres attention les premiers temps , mais mes semi geant son de vrai pattes , le chaton jouent avec leur queue et ils ne disent rien , ils sont assez tranquille , bon ce ne sont que des bébés encore je verrai quand ils seront adultes :D

• Créer...