Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

FAN a 100% de cette mutation malheureusement ultra rare !

Messages recommandés

En regardant par ci par là sur le net, je suis tombé sur une multitude de mutation de chinchilla rare et méconnu sourire
Et sur une d'entre elle, j'ai complettement flaché (bah ui faut bien rêver XD ) je n'avais jamais vu un chinchilla de cette couleur maginifique ! :D
Le nom est le chinchilla de Gold baar (voila une petit photo) :

J'avais juste envie de vous le montrer, je le trouve incroyable ! Il a vraiment la couleur or ! Avec le blue dimond, les chichis vont devenir une vrai boîte a bijoux goutte

Invité
Il est magnifique !! J'adore les couleurs 'mandarine' ( ma hamster russe est mandarine )

Invité lunatics

j'adore cette mutation est apparu en californie en 1995 de deux parents standard c'est étonnant clin

Oui, vraiment j'adore aussi, mais j'en ai jamais entendu parlé, le blue dimond et de plus en plus connu, alors que celle là non.

Dans les même tons, tu as aussi le white lowe qui se trouve plus facilement ,
mais reste assez cher....

Invité

Il est vraiment magnéfique, j'adore la couleur !! love2

On en trouve très peu et personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de voir du vrai Goldbar en réalité .; on ne les a vu qu'en photo...ce serait intéressant d'avoir l'avis de personnes en ayant vu en réalité sourire

c'est comme le Rezewski beige (beige d'origine polonaise, récessif, couleur beige homo mais aux yeux noirs), je n'en ai vu qu'en photo jusqu'à présent..
certaines lignées disparaissent parfois..parfois réapparaissent.; à suivre clin il existe 5 beige récessifs reconnus recensés actuellement et deux white récessifs.. mais qui sait ce que l'avenir réserve? :)

Invité

J'imagine que c'est très rire, personnellement, c'est la 1er fois que je vois cette couleur et je suis bleuffé, c'est vraiment très beau et en même temps, spéctaculère !!!! love1

Je pensais que c'étaient 2 différentes apellation pour une seule mutation moi tape

Invité
Flixie a écrit:
Je pensais que c'étaient 2 différentes apellation pour une seule mutation moi tape

+1 contre
Idem, avec le white lowe, car finalement, ça se ressemble beaucoup quand-même...

La couleur est plus marqué que le white low son poils est beaucoup plus foncé je trouve et la couleur est quelque peu differente.

Invité

C'est vrai que l'idéal serait de voir un white lowe et un gold baar l'un à côté de l'autre pour distinguer les différences :)1

Car les photos sont souvent "trompeuses" (ou du moins pas toujours trés réalistes), selon la luminosité, le flash, etc clin

oui c'est sur ce serait plus facile pour comparer, mais je ne sais pas si quelqu'un en europe possède un gold bar, moi je n'ai vu que des white lowe, qui sont bien plus clairs que le premier apparemment..

Invité

Oui je vois ce que tu veux dire: le white lowe a un côté plus "abricot clair", et le gold baar un abricot plus appuyé avec des reflets "champagne" :)1

Invité
zooloo a écrit:
le gold est un beige recessif pas un white

Merci pour l'info Zooloo, car effectivement je le prenais pour un white goutte

g zappé ce post rougi
en Allemagne, certains éleveurs disent posséder du Goldbar, appelé aussi Champagne par le passé (mais là aussi certains disent qu'il s'agit d'une même mutation pour deux noms, d'autres, de 2 mutations distinctes), à voir dans les mois à venir et la saison des shows... ce genre de nuance particulière ne peut s'apprécier je pense réellement qu'en les voyant en vrai, les photos étant trop dépendantes de la photo elle même et de nos écrans..

Invité

Aaah! donc l'appelation "champagne" serait peut-être la même chose!... intéressant :D

Effectivement, à voir en vrai, à la lumière du jour, ça doit être plus facile à distinguer et même plus joli à voir yes

Archi, il me semble que tu as une louloutte white lowe: comment tu interpréterais la couleur de sa robe? légérement abricot? champagne? reflechi

Ivoire n'a pas encore une fourrure à "maturité" elle est encore toute jeune donc pour les nuances... XDgoutte

je dirais "chamois" lol2 beige homo à reflet chamoisé et yeux rubis pas "roses" :)1

Invité

Ah ben voilà, on avait pas encore assez de mot pour décrire, alors après "abricot" et "champagne", voilà "chamois" lol2

N'empêche je vois trés bien la couleur que c'est, donc ça m'arrange bien yes

Merci pour cette précision clin

le white lowe christine disait abricot ,certains nacre on a tous notre vision de cetet mutation

c'est dingue toute les mutations et toutes plus belles les unes que les autres love2

Comment faire pour ne plus craquer pendu

Dans le livre d'Yves Sciama "le chinchilla", la mutation champagne est un beige plus clair que le tower hétéro mais avec des yeux noirs, mutation récessive abandonnée par les éleveurs que j'aurais bien aimé voir un jour......

souriresourire oui
et le Rezewski beige originaire de Pologne est décrit comme un beige de couleur beige homozygote mais yeux noirs aussi..mais personne n'en a plus vu en vrai depuis un moment ...ça réapparaitra pe maintenant que le web aide aux échanges d'infos et que les critères d'élevage ne sont pas orientés uniquement vers la fourrure là bas aussi sourire

Oui, j'appuie la demande Juu', car j'aimerais voir en photo un Rezewski beige
Je n'ai rien trouvé sur le net pour l'instant. Archi tu aurais encore ses photos?
En tout cas, le Goldbar est juste magnifique !!!! prosterne

Personne n'a de photo du Rezewski beige à ma connaissance.. on pense qu'il a disparu.. si il a réellement existé..
par le passé j'avais contacté des éleveurs polonais mais ils confondaient beige homo et rezewski (normal la plupart sont des éleveurs pour la peau là bas..) et depuis les recherches n'ont rien donné..et au fil de show ou de visites à l'étranger la piste est perdue, le rezewski semble étaint...

Vraiment dommage, il avait l'air sublime... Un jour peut être le rezewski reviendra... niais

Merci pour l'info en tout cas !

clinclin oui le Goldbar on en trouve en Europe petit à petit aussi :clin
et le white lowe vient aussi du Canada au départ , et "envahit" petit à petit l'Europe souriresourire
mais le rezewski d'origine européenne... disparu lol2
c'est un peu dingue lol2lol2XD

Vraiment sublime quoi !! louche1

Et j'ai été voir sur le site Virginie, le white solid violet est également à croquer !!

En tout cas, même si je n'aime pas trop le goldbar (ne me frappez pas!), je trouve très intéressant de découvrir toutes ces mutations rares!

• Créer...