archi 0 Posté(e) le 20 août 2011 Truffe , extra dark tan homozygote, devenait vraiment énorme ces jours ci et on s'attendait à une grosse portée. Elle pesait hier soir 1100gr.Ce matin à 9 h, le premier bébé a montré le bout de son nez, un mâle extra dark ebony.. une heure après sous haute surveillance, elle a sorti le deuxième, une femelle extra dark ebony.. une heure plus tard le 3 ème arrive un mâle extra dark ebony.. et depuis on attend que le 4ème sorte car il en reste un dans l'utérus ... si dans +-30 minutes rien ne vient, on file voir notre vt préféré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Félicitation a la maman, est ce qu'elle a réussi a faire sortir son petit dernier, comment elle va ?, une heure pour chaques bébés ! sa ne fait beaucoups en interval ?? non ?? j'espère de tout coeur que sa va bien ce passé pour ta louloute et ces bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Félicitations =) j'ai hâte de voir les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 20 août 2011 felicitation hate aussi de voir leur bouille, allez petit bouchon sort vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 août 2011 il est enfin sorti mais mort née, une chocolat les trois autres et la maman vont bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Malheureusement, sa arrive, la nature et cruelle, mais heureusement que la maman et les autres petits vont bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 août 2011 photos prises à la naissance des triplés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Les petits boules de poiles, sont trop mimis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 20 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 21 août 2011 Félicitations et gros bisous à la maman qui a super bien travaillée,ils sont adorables ces p'tits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 je suis désolé pour ton 4ème rosa mais maman a fait 3 autres magnifiques crevettes félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 22 août 2011 félicitations pour ces 3 merveilles et dommage pour le 4ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilcyr 0 Posté(e) le 22 août 2011 Tu as beaucoup de petits "charbon" en ce moment Tu n'as pas des boules de "neige" ?La maman comme les petits sont mimis tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 août 2011 merci tout le monde, les triplés noireaud grandissent bien 56 , 58 55 gr et maman est pas débordée :)Wilcyr: les bébés blancs sont passés, au printemps (6 bb white c pas mal déjà lol) ;) maintenant c'est le tour du coté obscur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 il sont tre tre beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 août 2011 Merci :)le trioles deux garçonsla fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 C'est craquant de les voir, trop mimi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Mignons les ptits bouts Qui est l'heureux papa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 août 2011 Laurie a écrit:Mignons les ptits bouts Qui est l'heureux papa?Macaron de chez Séverine (Nougat, Dunkerque ) :)Truffe a un poids de forme de 750gr et elle est la grande soeur de ton zorro (fille de Papyrus et Nesquick) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Y sont trop mimiii !!!!! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilcyr 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Alors, comment se porte les triplés ?Est-ce qu'ils sont extra dark homo ?Comment fait-on la différence entre un hétéro et un homo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 ça pousse bien chez les triplés, maman assure :)Ils ont un mois et tiennent la grande forme :)ils pèsent 120, 130 et 125grpour l'ebony homo des pistes : dessous de pattes noires (la peau donc), oreilles très foncées presque noires à noires, couleur noire brillante uniforme..après seule la repro apportera a réponse, quand on ne ressort que du foncé à chaque portée, même avec des standards ou des lights ebonys en partenaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilcyr 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ils sont super beaux, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Vraiment trop chou ces 3 petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Ils sont trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 J'ai une question archi ? Je vois que tu fais de l'élevage car tu aurais plus de 90 chinchillas... Loin de moi l'idée de remettre en question ton élevage surtout !! Mais ton chinchilla sur ta photo d'avatar m'a l'air un peu 'taré'. Enfin je veux dire qu'il ne ressemble plus vraiment un chichi , sa tête est fort triangulaire, les oreilles sont vraiment très grande et le cou n'est pas épais... Tu fais attention à éviter la consanguinité dans ton élevage ? Enfin je ne m'y connais pas trop mais j'ai lu pas mal de trucs sur la préservation de la race des chinchillas et que la consanguinité ou la reproduction massive donnait des chichis plus faible, plus petit, fragile et plus difforme... J'suis juste un peu surprise de l'aspect de ta boule de poil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Chanel a écrit:J'ai une question archi ? Je vois que tu fais de l'élevage car tu aurais plus de 90 chinchillas... Loin de moi l'idée de remettre en question ton élevage surtout !! Mais ton chinchilla sur ta photo d'avatar m'a l'air un peu 'taré'. Enfin je veux dire qu'il ne ressemble plus vraiment un chichi , sa tête est fort triangulaire, les oreilles sont vraiment très grande et le cou n'est pas épais... J'aurais plutôt penché pour un effet d'optique, il dit bonjour de la patoune donc il a la tête de traviole car Archi a de beaux chichis ! ça rime lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Peut être, c'est parce que je vois souvent des chinchillas qui ne ressemblent plus à rien à cause d'éleveurs assez négligeants (je ne veux surtout pas offenser Archi^^) et qui laisse les frères et soeurs dans la meme cage ou des enfants/parents ou encore des éleveurs qui croisent des mutations incompatibles ... Après , le gêne est présent et se transmet dans les générations suivantes... Si ca continue comme ca malheureusement le chinchilla sera amené à disparaitre à cause des 'tares' qu'il aura ds les genes :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Comme pour bcp de races de chien, qui sont, bien que les gens l'ignorent, en voie de disparition...Mais je ne pense pas que tu trouveras des personnes pratiquant ce genre d'élevage sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Ce n'est pas à moi de répondre, mais en attendant la réponse d'archi, je tient à te rassurer : c'est une éleveuse responsable, c'est-à-dire qu'elle choisit ses reproducteurs pour leurs qualités de reproduction (elle ne met pas n'importe qui avec n'importe qui).Bien entendu, pas de consanguinité (ce serait la fin du monde si même les éleveurs consciencieux s'y mettaient)Je l'ai rencontré lorsque j'ai adopté mon deuxième chinchilla, qui vient de chez elle (ce pourquoi je me suis permise de répondre).Quant à Muesli (son avatar), j'ai du mal à voir comment tu peux juger de l'épaisseur de son cou, dans la position où elle est... enfin, peut-être qu'elle a des oreilles un peu grandes, mais mariée à un mâle avec de petites oreilles et on a un beau bébé chichi !Si tu n'es pas rassurée et que tu as du temps, tu peux aller voir tous les sujets qu'elle a posté à la fois ses naissances mais aussi ses adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Chanel a écrit:Peut être, c'est parce que je vois souvent des chinchillas qui ne ressemblent plus à rien à cause d'éleveurs assez négligeants (je ne veux surtout pas offenser Archi^^) et qui laisse les frères et soeurs dans la meme cage ou des enfants/parents ou encore des éleveurs qui croisent des mutations incompatibles ... Après , le gêne est présent et se transmet dans les générations suivantes... Si ca continue comme ca malheureusement le chinchilla sera amené à disparaitre à cause des 'tares' qu'il aura ds les genes :(Ce n'est pas du tout le cas d'archi ! Elle est bien plus calée niveau mutation et reproduction que beaucoup sur ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Je suppose que si elle n'était pas une éleveuse responsable, déjà elle n'irait pas sur ce forum ;) Je ne juge pas mais son chichi m'impressionne xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 ben sur l'avatar ca se voit quand meme que Muesli est dans une certaine position qui la rend drole, c'est pour ça qu'archi la mise je pense d'ailleurs fin j'sais pas comment tu regarde les photos mais ya rien de choquant, elle a une patte en l'air, la tete penché , je trouve tes jugements très peu fondé vu la photo que c'est ( chinchilla dans une posture dont on ne peut juger ) et photo petite en + .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 J'ai bien insisté sur le fait que je ne 'jugeais' pas ni que je remettais en cause ses compétences, juste que je trouvais son chinchilla pas commun. Soit --" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je suis assez d'accord avec Libellule et Ananapassion...Je ne vois pas non plus comment tu peux juger ce chichi, il lève juste la papatte...Il n'est pas du tout diforme...l'èlevage d'Archi m'a l'air très sérieuse et je ne pense en aucun cas qu'elle fait de la consanguinité!C'est dommage que tu penses ca d'un tel élevage Chanel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Bon jvois que ca sert à rien d'insister sur le fait que je ne jugeais pas, je posais juste une question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est un effet d'optique, le ptit chichi a la bouille de traviole car il dit bonjour ac une patte c'est comme ma photo de Sanchez qui se gratte on dirait qu'il est tout tordu... pourtant il l'est pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Tu as le droit de penser ca Chanel mais soit tu le gardes pour toi soit tu le dit en mp a Archi! C'est ce que je pense voila tout je ne juge pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 26 octobre 2011 je ne vois pas en quoi la photo d'avatar d'archi rend le chinchi taré! moi je la trouve rigolote cette photo, et tu n'a jamais vu le tien faire des poses insolites? ou faire son foufou; tu verras parfois ils prennent des postures bizarres et il est parfois drole de les immortaliser en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 lunatics a écrit:je ne vois pas en quoi la photo d'avatar d'archi rend le chinchi taré! moi je la trouve rigolote cette photo, et tu n'a jamais vu le tien faire des poses insolites? ou faire son foufou; tu verras parfois ils prennent des postures bizarres et il est parfois drole de les immortaliser en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Il m'a toujours fait rire l'avatar d'Archi Chanel, je comprends ce que tu as voulu dire mais c'est ta façon de tourner tes phrases qui ont fait réagir les membres Comme dit par tout le monde et malgré que je ne la connaisse pas personnellement malheureusement, Archi est une éleveuse consciencieuse qui connait énormément de choses sur nos compagnon et elle possède des chinchillas absolument magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui ca doit être ca alors je m'excuse d'avoir mal tourné mes phrases (a) lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Morgane a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est un effet d'optique, le ptit chichi a la bouille de traviole car il dit bonjour ac une patte c'est comme ma photo de Sanchez qui se gratte on dirait qu'il est tout tordu... pourtant il l'est pas ;)Moi je continue à penser qu'il t'a volé un crayon pour se dessiner un sourcil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Moi, la photo du chichi d'Archi me fait penser à ma Dirty quand elle vient me sentir les mains et qu'elle n'aime pas l'odeur de mon savon (je me lave les mains avant d'aller la voir)! Elle fait à peu près la même grimace l'air de dire "tu ne sens pas bon môman!"! Sympa la chichi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites