archi 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci à tous pour vos ptits mots :)J'avais choici la photo de Muesli comme avatar car je l'a trouvais rigolante dans sa position assez "snob" : "je lève la patte et je t'ignore" mais ce n'est certes pas la meilleure position pour évaluer la forme d'un chinchilla cela fait 15ans pour mon compagnon et 11 pour ma part qu'on est animé par la passion des chinchillas et qu'on s'est connu via eux.. qu'on partage nos vies par eux et pour eux aussi et on attache bcp d'importance à diffuser les bonnes infos sur les besoins des chinchillas, au travers de forums, de notre site, en rencontrant les gens, lors d'expos, de réunions, de show internationaux pour nous même tjs en apprendre + sur eux.On est donc ravi de voir que tu accordes de l'importance à la sélection et aux règles élémentaires de bien être pour eux et en matière de repro aussi (et donc il faudrait séparer quelques mois ta femelle de son mâle vu ses crises convulsives à répétition et le fait qu'elle a eu un bb il y a 4 mois , susceptible donc d'être regestante maintenant pour qu'ils ne dépriment pas, il y a des tas de solution et notamment leur consacrer + de temps le soir, et laisser le bb du même sexe qu'un de ses parents avec ;) )Muesli est née en 2006 et je l'ai adoptée en France , à Annecy chez Charlotte: elle est white tan et comme toute mutation issu de biege, les oreilles sont roses.. de ce fait, cette couleur donne un aspect + "grand" que les oreilles grises des standards, white whilson, violet, saphir, et noirs des ebonys font même allongées + compacts :) les couleurs claires agrandissent, les couleurs foncées rapetissent, une règle universelle Après en matière de sélection et en show il y a la morphologie: cou large, front large, yeux bien écartés, corps massifmais pas seulement : la qualité et densité de la fourrure, la clareté du ventre, l'uniformité du voile sont des caractéristiques importantes :)on peut ajoute à cela que bcp d'entre nous aiment le nez carré et arrondi et les oreilles assez rondes et courtes ainsi qu'un bon caractère et de ce fait orientent les choix en matière de formation d'un couple en ce sens mais sans excès non plus car il est prouvé que trop court, trop rond du crâne =malocclusion dentaire par manque de place sur les mâchoires ..les qualités de Muesli en matière de repo ont tjs été sa densité de fourrure et homogéinité, son grand gabarit , nuque large, corps massif.ses défauts : des oreilles portées bas , genre "guidon" ou "vespa" Là cela fait 10 mois qu'elle est au repos et pas de bébé. On tentera une dernière mise en couple cette année et après elle fera partie des retraitées de la maison ( +de 12 actuellement à la maison + les mâles en duo etc, sur 90 chichis comme tu as pu lire plus de 25 sont des chichis de compagnie, retraités ou ne reproduisant jamais , la + âgée ayant 13ans ;) ) par exemple, tu ne nous verras jamais replacer un de nos "anciens" ils prennent bcp de place dans nos coeurs :) la sélection est tjs quelques chose de compliqué car il faut trouver un équilibre: ni trop ni trop peu j'espère avoir pu au mieux répondre à tes interrogations , Chanel et si tu en as d'autres, n'hésites pas...ps: le sujet "Muesli "est un peu délicat en ce moment car après 2 semaines de soins, sa fille Mélophée, a été emportée par sa tumeur pancréatique avant hier... et voilà pq on envisage de ravoir un bb d'elle et de la remettre en couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilcyr 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Franchement, tes chichis sont très beaux et je bave toujours devant tes photos Au fait, tu n'aurais pas de nouveaux biboux à nous montrer, il me semble avoir vu sur ton site de nouvelles mochetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je suis en total accord avec la deuxième phrase de Wilcyr...On aura tout vu mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 wilcyr a écrit:Franchement, tes chichis sont très beaux et je bave toujours devant tes photos Au fait, tu n'aurais pas de nouveaux biboux à nous montrer, il me semble avoir vu sur ton site de nouvelles mochetés J'ai repris un boulot à 3/4 temps en + de cours pour être prof et du coup , pas pu, su vous présenter les derniers nés pas taper et les soins et la mort de Mélophée m'ont un peu vidé de tout ces jours ci.et ce sont pas uniquement mes chichis, ce sont les nôtres, on est deux "plongés" corps et âme dans les chichis à la maison pendant que je "plonge" dans les forums et que c'est souvent féminin de papoter le "mâle" construit les cages, évacue les tonnes de copeaux sales, joue à la sage femme et à l'infirmière à tour de rôle, incite les chichis à faire des conneries dans le salon, alors que moi je tente des les éduquer, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Ravie de voir que je peux poser des questions :) Merci de tes précieux conseils pour ma grosse mémère qui m'a l'air d'aller mieux (elle remange enfin après deux jours !!) La cage est réservée, je vais la chercher demain même si j'avoue que ca me fait mal au cœur de les séparer (je n'ai jamais eu un couple de chichi aussi fidèle et attachés l'un à l'autre) mais bon c'est pour son bien... et là elle me fait la tête car je ne la laisse pas sortir :( Tu as un site ou l'on peut voir toutes tes petites bêtes ? =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Sache qu'aucun couple de chinchilla de sexe opposé dont le mâle est entier et non castré n'est fait pour vivre tout le temps ensemble au risque de réduire très fortement l'espérance de vie de la femelle + de 6 mois de l'année ils doivent être séparés donc..et que un chinchilla se laisse très très rarement dépérir et déprime si en parallèle il dispose de tout ce dont il a besoin et de l'attention suffisante de son maître si tu places les cages l'une contre l'autre ils savent communiquer et se tenir compagnie sans faire de bêtises, de + un des deux aurait de la compagnie avec le bb (si c un mâle avec le papa, si c une fille avec la maman)..après si tu souhaites les voir vivre tjs ensemble (sauf si tu gardes le bb et que c'est un mâle..) , tu peux faire castrer le mâle, le garder 4 semaines en convalescence et le temps que ses canaux séminaux soient vides de spermatozoides fertiles à part puis les remettre ensemble en prenant toutes les précautions nécessaires lors d'une reformation de couple (tu sais comment procéder?)depuis quand sont ils ensemble puisque tu dis qu'ils n'ont jamais été seuls et sont "fusionnels"?pour le site il est mis dans le profil, la ptite planète comme logo en bas tout à droite et une galerie photo des bb existe sur facebook ici:http://www.facebook.com/media/set/?set=a.130683077019682.35635.100002339700319&type=3#!/profile.php?id=100002339700319&sk=photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 vraiment magnifique, tu est vraiment loin archi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Vlà des nouvelles du trio qui a bien poussé et en grande forme, noir bien brillant et demandeur de câlins à l'infini On garde la fifille finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilcyr 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Waouh, super mimi !Ah, la dernière photo me fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ho magnifique je reve d'un "noireau" mais chez moi pour trouver des beau chichi dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites