Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 août 2011 J'ai oublié de préciser que les mélanges étaient nocifs car les chinchillas trient et ont tendance à manger les friandises plutôt que le reste. Du coup, ça déséquilibre leur alimentation et cela crée des carences.D'un autre côté, comme c'est très sucré ça peut entraîner des soucis digestifs également, et même parfois du diabète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 On peut facilement "forcer" un chichi a manger des pellets plutot qu'un mélange? Actuellement mon chichi est en transition alimentaire j'ai l'impression qu'il mange peu même si il pèse 512 grammes j'ai peur qu'il boude ses pellets une fois la transition terminée...Vous avez peut etre une astuce pour lui faire apprécier les pellets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Ca dépend des chinchillas, certains sont habitués aux mélanges depuis longtemps et boudent vraiment les pellets. Mais avec beaucoup de patience, on y arrive toujours.Pour les chichis réticents, la transition peut durer plus longtemps que les 4 semaines habituelles.Tu peux également mettre les pellets dans une boîte avec des pétales ou boutons de roses séchés le temps que les pellets en prennent l'odeur. Ensuite, ils paraîtront beaucoup plus appétissants pour le chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 Les boutons de roses il aime pas trop, enfin bon il mange 20 grammes de nourriture par jour donc il ne se laisse pas mourrir de faim quand meme sachant que c'est 20gr pellets et 10gr ancienne nourritureMerci pour ta réponse Raz'Kiss ca me rassure car même si il est un peu récalcitrant je me dis qu'il y a quand meme un espoir qui les mange sans bouder =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 août 2011 C'est pas mal, surtout s'il mange beaucoup de foin Il a l'air de pas être si difficile que ça (pas du genre à jeter sa gamelle par terre en râlant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 Il peut pas j'ai attacher la gamelle a la cage ! Pour le foin il en mange pas tant que ca j'ai l'impression, on peut lui donner autre chose qu'il pourrait apprécier plus et qu'il pourrait manger plus facilement? (je sais que de questions, mais avec une bonne alimentation il restera plus longtemps avec moi =D donc je veux le mieux :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 27 août 2011 Jessica, moi aussi je pose beaucoup de question ! Mon petit Stitch ne mange pas trop de granulé et pourtant il va très bien. (Enfin j'espère)Il a 5 mois et pèse 382 g.Je ne sais pas si c'est un bon poids ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 Je crois que le poid d'un chichi male c'est entre 400 et 500 gr le mien pèse plus que la moyenne et le tien un peu moins ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 août 2011 kourai a écrit:Il peut pas j'ai attacher la gamelle a la cage ! Pour le foin il en mange pas tant que ca j'ai l'impression, on peut lui donner autre chose qu'il pourrait apprécier plus et qu'il pourrait manger plus facilement? (je sais que de questions, mais avec une bonne alimentation il restera plus longtemps avec moi =D donc je veux le mieux :p)C'est du foin "nature" ? Certains apprécient plus le foin parfumé (au pissenlit, à la camomille, etc...). Je donne aux miens du foin de montagne parfumé aux carottes séchées (que j'enlève et donne trèèès rarement), ils en raffolent. J'ai remarqué aussi qu'ils préfèrent vraiment lorsque les tiges sont bien épaisses. Un jour, je leur ai donné du foin trop fin, ils ont boudé et fait pipi dedans Il paraît que les chichis raffolent également du Foin de Crau (mais étant très riche en calcium, il faut en donner 1 à 2 fois par semaine et donner du simple foin d'alpage/de montagne le reste du temps).Julie2407 a écrit:Jessica, moi aussi je pose beaucoup de question ! Mon petit Stitch ne mange pas trop de granulé et pourtant il va très bien. (Enfin j'espère)Il a 5 mois et pèse 382 g.Je ne sais pas si c'est un bon poids ou pas ? C'est un poids normal pour 5 mois, je crois C'est à l'âge adulte qu'ils font à peu près 500gr (dans les 400gr pour les petits gabarits). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 oui c'est du foin nature donc je verrais si je trouve du parfumé pour monsieur =) sinon je peux lui mélangé des friandises au foin peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Oui, mais il faudrait attendre un moment que le foin prenne l'odeur des friandises et ensuite les enlever ou faire en sorte qu'il ne mange qu'une seule friandise par jour (pas très facile tout ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 mélanger avec des feuilles de fraisier? ou un autre genre de feuilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 28 août 2011 Oui, ça pourrait être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Si je mets des chardons? ca peu le faire (j'ai que ca sous la main) et mélanger quoi 1 poignée de chardons à 3 poignées de foin? ^^ Ou il vaut mieux prendre d'autre feuilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 28 août 2011 Il me semble que le foin aux chardons pour chichis existe dans le commerce et est très apprécié Je pense que c'est une bonne idée de mélanger les deux comme tu l'as proposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Ok je commencerais le mélange demain ! (je soupçonne son ancien propriétaire de jamais lui avoir donner de foin ou très peu puisque en me donnant tout le matériel du chinchilla il n'y avais aucun sac de foin... Tout comme il n'y avait pas de terre a bain mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Arf, pas cool s'il n'a jamais eu de foin et terre à bain. Ca pourrait expliquer le fait qu'il ne mange pas tant de foin que ça (le pauvre, il doit se demander ce que c'est ce truc bizarre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 29 août 2011 Faut pas s'alarmer peut-être que le monsieur avait fini son paquet de foin et peut-être aussi sa TAB et sachant qu'il partait n'a pas voulu en racheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 La TAB il sait comment ca fonctionne, mais le foin je le vois pas en manger donc c'est assez inquiétant :( Je mélange avec du chardon ce soir il mangera peut etre mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 30 août 2011 Voici ce que ca donne quand Stitch mange ces granulés HamiForm !!!Normalement ca ne vient pas de ses dents !Avant qu'on me dise de ne pas le faire, il mangeait sans problème ces bananes sèches ... Qui sont aussi dures que ses granulés HamiForm.Il n'aime peut être pas sa gamelle Hamster ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 août 2011 eh ben, quel gâchis ! Ils sont peut-être plus facilement friables que d'autres granulés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Nouvelles du foin qui se fesait pas manger °° Et bien mon petit loulou en mange maintenant. Pas en grosse quantité mais je pense qu'il en mangera plus avec le temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 août 2011 super nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé64 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 De retour à la maison, avec une petite bête très en forme ! Je l'ai donc laissé chez mes parents 15 jours, pendant nos vacances, mon père lui a fait la cure du produit que le véto m'avait prescrit, et je retrouve ma Bubbly tout à fait resplendissante ! Mon père m'a dit qu'elle s'est remise à manger et à boire correctement, toutes ces granulées du soir et matin, crottes impeccables...What else ? Je crois que je vais partir plus souvent en vacances, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Mon chichi mange entre 20 et 25gr de granulés par jour, ce que je trouve pas mal, en ce moment je lui mets une pincée de menthe poivré pour favoriser son appétit (oui j'ai fais le plein de choses spécialement conçues pour les besoins des chichis), mais je lui mais peu de feuilles de fraisier.Il a droit a une friandise tout les 2 jours en plus de sa pincée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites