Invité Posté(e) le 20 août 2011 J'ai un problème avec Flocon, le petit chichi blanc que j'ai adopté, je ne savait pas si j'ai posté dans le bon endrois, car, ce n'es pas vraiment urgent, c'est juste que j'ai un petit problème, et savoir, si vous avait des idées pour moi, pour trouvé des solutions, voilà, je vous explique donc, le petit souci que j'ai avec ce petit lou !D'après ce qu'ont ma dit, il a a à peu près 2 ans, je les adopté avec sa femelle, car inséparable, ils sont vécu depuis leurs enfance dans une cave, et visiblement, jamais sortis de leurs cage, le propriétaire, me disait, que c'été parce que, il n'avais pas le temps de s'en occupé a cause de son travail, bref, dans la cage, tout va bien, il joue, il mange, il dort, il boit, bref, il a l'air d'être en bonne santé, mais le souci, j'essaye de le rendre sociable, ce qui n'es pas gagné, dès que je m'approche de lui, il faut un bruit, d'ailleurs, est ce que un chinchilla peut craché quand il ce met en colère ???? car, c'est un peu sa qu'il fait, il fonce sur toi en crachant, je ne sais pas trop si c'est le bon terme, désolé, et visiblement, quand, j'essaye de mettre ma main, pour tout simplement, lui faire connaitre mon odeur, il essaye de me mordre, j'ai ce souci que avec lui, la femelle est un peu crintif mais pas agressive, je vous demande sa, car, j'ai jamais vu sa sur un chichi, quand, j'avais adopté Miel, et pourtant, il a pas eu une vie facile mon petit lou, il étais crintif, mais, pas agressif, et maintenent, c'est plus qu'un amours, j'espère que sa va s'arrangé pour mon flocon, je pense qu'il a eu un tromatisme, mais l'encien propriétaire ne c'est pas trop éternisé sur sa !!Est ce que vous pouvez me donné des conseilles pour mon loulou, sa serai très gentil, grand merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 août 2011 Il a un comportement normal pour un chichi non sociabilisé: il défend son territoire et sa compagne et si tu approches il se fait menaçant en "kriiit kriiit" tant (bruit pour te tenir à distance) et pourrait même mordre..un point à soulever: je ne le laisserais pas avec la femelle pour différentes raisons: pouvoir les socabiliser, contrôler les naissances et laisser la femelle se reposer car avec ce que tu racontes des anciens proprio ils devaient pas être regardant à ça, ne pas faire reproduire des chichis qui pourraient être porteurs de tas de maladies ou défauts..il va falloir aller progressivement pour la sociabilisation, sans le brusquer, du temps de la patience bcp de patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Merci beaucoups, donc, la 1er chose, je doit les séparé ???? ils vont pas déprimé si ils ne sont plus ensemble ??? pour ce qui est de la patience, il y a aucun, problème, je suis très patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 août 2011 babeth a écrit:Merci beaucoups, donc, la 1er chose, je doit les séparé ???? ils vont pas déprimé si ils ne sont plus ensemble ??? pour ce qui est de la patience, il y a aucun, problème, je suis très patiente ya pas de raison qu'ils dépriment si en parallèle ils t'ont toi pour les occuper et les soigner, une belle grande cage pour se défouler, des sorties, etc ;) surveille juste leurs poids au fil des semaines et la quantité de pellets qu'ils mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Merci beaucoups pour les conseilles, et tu pense que avec le temps, Flocon pourra m'accepté ? et moin agréssif avec moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 août 2011 babeth a écrit:Merci beaucoups pour les conseilles, et tu pense que avec le temps, Flocon pourra m'accepté ? et moin agréssif avec moi ?il ya de bonnes chances que oui mais je ne l'ai pas vu en vrai et chaque cas est unique.. donc arme toi de patience surtout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Ok merci beaucoups bon, il me reste que a acheté une autre cage vivement la fin de mon déménagement, car, là, sa va être un peu serré mais bon, sa va allé, je vais faire un tour demain a magasin " serre de bon pain " c'est ouvert les dimanches matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 il faut du temps et de la patience et tu verras ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Merci, je serai patiente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Coucou Babeth!Comme dit plus haut, avec la patience, on arrive à beaucoup de choses!J'ai réussi à sociabiliser des chilous sur lesquels je ne partait franchement pas "gagnante" au départ. Par contre, quand on parle de patience, c'est pas un mois ou deux souvent. Parfois, il y a un "déclic". J'ai Mara depuis un peu plus d'un an et récemment, la miss a enfin décidé de venir sur mes genoux le soir. Bon c'est pas encore les grandes effusions, mais ça progresse et c'est venu d'un coup.Genre c'est bon, au bout d'un an qu'elle m'a fait la misère, elle a du se dire que je devais quand même être une pas trop mauvaise mère alors je méritais bien une petite marque d'affection.Avec Mimo, j'ai commencé avec les gants en cuir et maintenant, il vient vers moi quand j'ouvre la porte.Mais pour vraiment repartir de 0 avec un chilou adulte pas du tout apprivoisé (ou traumatisé par son changement de famille), je dirais qu'il faut minimum un an de manipulation quotidienne pour avoir une vraie confiance qui s'installe.Après, il y a des chilous qui restent très territoriaux et ça on ne peut rien y faire.Mon Flocon à moi est un cracheur de première. Il refuse de se faire carresser dans sa cage. Par contre, c'était un amoureux éternelle de sa Datcha (qui nous a malheureusement quittée fin juin) et quand il est dans les bras, c'est un vrai coton-calin.Bisous bisous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 Je ne dirai pas mieux: patience, patience, et encore patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 Merci beaucoups pour vos conseille, c'est très gentil !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 tient nous au courant quand meme de l'évolution quand ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Pas de problème, je vous parlerais de l'évolution de cette adaptation, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Coucou !!! alors, petite nouvelle de mes deux petits rebelles !! Pour ce qui est de Furie, sa va un peu mieux, elle commence a s'habitué avec moi, bon, encore crintive, mais accepte maintenent que je la prenne dans les bras, a condition, biensure, que sa ne dure pas trop longtemps !! et pour Flocon, je pense, qu'il va falloir plus de patience, il fait toujours ces petit cracha, je pense que la sociabilisation va être un peu plus long, mais, c'est normal avec tout ce qu'ils ont vécu, après sa dépend de caractère de chacun, mais, je pense de Furie va ce sociabilisé plus vite que Flocon, parconte, j'avais une question a posé ??????? voilà, j'ai remarqué, dès son arrivé chez moi, qu'il avais les bouts des oreilles plié, un peu tombente, est ce que c'est normal, ou est ce que c'est un signe de carence alimentaire, et si c'est le cas, qu'est ce que je peux lui donné ? là, je leurs est acheté en animalerie des baies d'églantier pour chinchilla, pour leurs donné de la vitamine C, qu'est ce que vous en pensé, en tout cas, ils aiment sa, et je voulais savoir aussi quel consécence, avec le temps, si un chichi na jamais de terre de bain ?????? car, visiblement, ils ont jamais eux de terre de bain, et ils ont aux moin deux ans, quand, je les est eux chez moi, première chose que j'ai fait, c'est de mettre un bac et mettre de la terre de bain a l'interieur, ils ont reniflé, rentré dedans, et ils ont pas quitté le bac de la journée, ils ont ADORER !! [url=][[url=]go]Je vous est envoyez deux photos de Flocon pour que vous voyez ces oreilles, pour me dire qu'est ce que vous en pensé, merci beaucoups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 26 août 2011 CoucouC'est super que Furie soit un peu plus sociable, j'espère que Flocon suivra le même chemin Pour les oreilles, je ne sais pas... Peut-être qu'il est juste né ainsi !Tu as regardé ses dents et celles de Furie ? Et ils ont quoi comme alimentation ?Pour l'absence de terre à bain, je crois que les seules conséquences que ça peut avoir c'est une fourrure mal entretenue avec des noeuds (mais là, ça a l'air d'aller) et du stress (car la terre à bain est importante pour leur bien-être). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Merci !!!!! pour les dents, Furie, sa va ? elle sont jaune, mais je crois que c'est la couleur normal, la taille est normal également, pour ce qui est de flocon, c'est pas simple, car, il ne veux pas qu'ont le prenne, j'espère pouvoir bientot y arrivé, car, je ne veux pas le stressé, car, là, il ce sauve quand j'essaye et si j'arrive a le touché, il se retourne pour mordre! donc pas encore très simple !Sinon, pour l'alimentation, je leurs donne des granulé pour chinchilla + un peu de friandises + plus du foin et je leurs donne aussi des pierres minérales pour ronger![url=][ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ta nourriture "spéciale chinchilla" n'est pas adaptée Babeth C'est un mélange donc les chichis trient, ne mangent souvent que les friandises et ont à force des carences ! Il faut leur donner des pellets qui se ressemblent tous ! Ici ils préconise Ovator et Terroin si je ne me trompe pas mais tu as également Mazuri, Chinchilla Complete de chez Versele Laga et d'autres dont les noms m'échappent pour le moment Il faudrait que tu change la nourriture en pensant à bien faire une transition alimentaire et déjà il y aura moins de carences possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 août 2011 Cela dit très choupinet le petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Les mélanges pourraient expliquer les carences, en effet.Sur le forum, ils conseillent les granulés Chinchillas du Terroin, Mazuri et Oxbow Mais beaucoup de membres utilisent également les autres marques citées par Jessica.Au niveau des dents, si elles sont bien jaunes (ou même oranges) mais pas jaunes blanchâtres, ça va Lorsque les dents sont très pâles, c'est le signe d'une carence en calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 août 2011 Oxbow c'est ça que je cherchais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 D'accord !! merci beaucoups pour vos conseille !!! je changerai donc leurs alimentation, pour Furie comme Miel, leurs dents sont bien jaune orangé, pour Flocon, je regarderai quand je le pourrai !!!! pas simple pour l'instant avec lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tu peux regarder si des fois il mord les barreaux pour réclamer sa friandise par exemple tu peux voir ses quenottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Oui, je vais essayé !!!!!!! il faudra que que ruse un peu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Mon Mimo a les oreilles pliées aussi. Je l'ai eu comme ça. Il est en pleine forme et ses oreilles sont toujours ainsi. C'est le seul ainsi. Ca fait un charme.Je trouve ton loulou très beau!Pareil que les autres, l'alimentation en mélange ne convient pas car les chilous sont des filous qui trient la nourriture et les mélanges sont beaucoup trop sucrés.Moi je prends Vital de chez Hervé. J'ai eu une belle progression de poids pour certains chilous limite, jamais aucun souci digestif. Bref j'en suis ravie.Bises!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 Giliane77 a écrit:Mon Mimo a les oreilles pliées aussi. Je l'ai eu comme ça. Il est en pleine forme et ses oreilles sont toujours ainsi. C'est le seul ainsi. Ca fait un charme.Je trouve ton loulou très beau!Pareil que les autres, l'alimentation en mélange ne convient pas car les chilous sont des filous qui trient la nourriture et les mélanges sont beaucoup trop sucrés.Moi je prends Vital de chez Hervé. J'ai eu une belle progression de poids pour certains chilous limite, jamais aucun souci digestif. Bref j'en suis ravie.Bises!!![i][b]Merci, je vais voir sa cette après midi !!! bisoussssssssssss !!merci beaucoups a tous beaucoups pour vos conseil, c'est très gentil !!! Oui, c'est vrai, sa lui donne du charme avec ces petites oreilles plié !!! [/b][/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Oui, il est tout mimi avec ses oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Giliane77 a écrit:Mon Mimo a les oreilles pliées aussi. Je l'ai eu comme ça. Il est en pleine forme et ses oreilles sont toujours ainsi. C'est le seul ainsi. Ca fait un charme.Idem pour ma Iowa je l'ai eu à 5 ans avec les oreilles comme cela, et tout va bien pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Raz'Kiss a écrit: Les mélanges pourraient expliquer les carences, en effet.Sur le forum, ils conseillent les granulés Chinchillas du Terroin, Mazuri et Oxbow Mais beaucoup de membres utilisent également les autres marques citées par Jessica.Au niveau des dents, si elles sont bien jaunes (ou même oranges) mais pas jaunes blanchâtres, ça va Lorsque les dents sont très pâles, c'est le signe d'une carence en calcium.Les dents de Flocon ont l'air d'aller bien !!!!Mais, juste une question ??? si un jour il y a un chinchilla qui a les dents pâles et qu'il est donc en carence en calcium, qu'est ce qu'ont doit donné pour comblé cette carence ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Super pour leurs dents En cas de carence en calcium, une cure de Tonivit et/ou un os de seiche règle normalement le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Merci !!! et sa ce trouve ou ?? en pharmacie ou animalerie ???? désolé, j'espère que ma question ne te parait pas trop stupide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oh non, y a pas de questions bêtes ici Le Tonivit on en trouve chez les vétos, en pharmacie et sur les animaleries en ligne. Et les os de seiche on en trouve dans les animaleries (au rayon oiseaux généralement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Merci beauoups, c'est gentil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je veux pas être pessimiste mais parfois les chichis ont un "mauvais caractère" quand je vois avec ma Mystick ça fait 2 ans qu'on l'a et 2 ans que je dois prendre des gants pour la porter et la sortir Après je ne sais pas si c'est dans son caractère ou du fait qu'il n'a jamais été sociabilité mais parfois on peut rien faire d'autre que faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 MTLM a écrit:Je veux pas être pessimiste mais parfois les chichis ont un "mauvais caractère" quand je vois avec ma Mystick ça fait 2 ans qu'on l'a et 2 ans que je dois prendre des gants pour la porter et la sortir Après je ne sais pas si c'est dans son caractère ou du fait qu'il n'a jamais été sociabilité mais parfois on peut rien faire d'autre que faire avec Dison que j'essaye de le sociabilisé !!!!! si je n'arrive pas, ba t'en pis !!!! je ferai avec !!!! j'aurai un chichi avec beaucoups beaucoups de caractère !!! il va falloir que je ne perd pas l'un de mes doigts, c'est tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites