Invité Posté(e) le 21 août 2011 Coucou ! En lisant les Post-It pour essayer d'en savoir un minimum ( ), j'ai pue lire ça sur l'eau :Le choix de l'eau est aussi tres important, Le PH doit etre compris entre 6 et 7 mais ne doit pas le depasser.Elle doit etre faiblement minéralisé et ne pas contenir de chlore ni de nitrate.L'eau est très importante ? Qu'elles sont les conséquences d'une eau bue pour un chichi qui ne correspond à ces critères ? Une eau filtrée (de toute sorte -robinet, christalin*, ...) au filtre à café correspond pour un chichi ? Voila c'est tout Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Moi je prends de l'eau sans nitrate, par chez moi y'a la Saint Amand ou la Wattewiller mais le PH de la Wattwiller convient mieux alors j'achète cette eau exprès pour lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oui, l'eau est très importante car le chinchilla a un système digestif sensible Le pH est important, mais également la minéralisation (résidu sec inférieur à 60mg/L).Si le pH est trop élevé, cela favorise le développement des parasites intestinaux et la nourriture est moins bien assimilée (du coup, le chinchilla est plus faible). Et une minéralisation trop forte peut entraîner de la diarrhée, de la constipation ou même des calculs rénaux...Si l'eau filtrée a un pH légèrement acide et est peu minéralisée, elle conviendra. Il faut connaître les analyses de l'eau de ta ville (on peut les demander à la mairie), et ensuite savoir ce que le filtre modifie exactement (heu, peut-être s'adresser à un labo... )Si les données sont inconnues ou que l'eau ne correspond pas à ces critères, il vaut mieux donner de l'eau en bouteille adaptée comme la Mont-Roucous, la Volcania, la Vallon, la Spa-Reine... Ou encore la Volvic avec quelques gouttes de vinaigre de cidre pour faire baisser le pH... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 A d'accord merci à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 bonjourje viens de m'inscrire sur ce site et bientôt propriétaire d'un chinchilla, j'aurai voulu savoir si l'eau filtré par carafe est bonne pour le chinchilla ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Si l'eau filtrée a un pH compris entre 6 et 7 et est peu minéralisée (résidu sec inférieur à 60mg/L), oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Donc il lui faut de l'eau en bouteille, car l'eau du robinet répond rarement à ces critères. Chez nous il y a beaucoup de calcaire dans l'eau, cela fait 2 semaines que je lui en donne car je ne savais pas. J'espère qu'il n'y a pas trop de risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 En 2 semaine je pense pas qu'il y es trop de risques ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Non, ne t'inquiète pas trop, c'est plutôt à long terme qu'il y a des risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites