Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement

Messages recommandés

Invité

allo tous le monde est ce que quelqun pourait écrire le comportement
du chinchilla sourire .
merci d'avence pour vos réponse yes .

Invité
oups squse moi je me suis tromper a propo de se que je veux savoir.
le générale s.t.p.

C'est difficile de te répondre, car chaque chinchilla a son propre caractère et sa propre personnalité. Alors, ils se comportent tous un peu différemment...
Mais il y a quand même des choses qu'ils ont tous en commun:

- Généralement, ils sont curieux. Après, certains peuvent être très actifs, joueurs, cascadeurs; d'autres peuvent être craintifs, timides, calmes et doux. D'autres encore peuvent être grognons et râleurs. Ou ils peuvent être tout cela à la fois lol2

- Ils utilisent différents cris pour communiquer, ce post t'en dira plus: http://www.forumchinchilla.com/t11439-les-differents-bruits-du-chinchilla

- Les femelles lorsqu'elles sont en colère peuvent faire des jets d'urine en se levant sur leurs deux pattes (attention, certaines visent très bien lol2 ).

- Lorsqu'ils ont peur (lorsqu'ils sont attrapés par surprise, par exemple), ils peuvent faire un "lâcher de poils". Parfois, ils en lâchent quelques-uns et parfois ça peut être une grosse touffe.

- Lorsqu'il y a deux chinchillas ou plus, une hiérarchie doit s'installer. Le dominant affirme sa position en montant sur le dos des autres chinchillas, il peut également ronger leurs vibrisses (moustaches). Entre eux, les chichis aiment se toiletter (ils se font des bisous dans leur fourrure).

- Un chichi malade ou déprimé mange et boit peu, il reste prostré dans sa cage et ne recherche pas les contacts.

Les autres membres auront peut-être d'autres choses à ajouter, là je sèche un peu clin

Invité
d'acor merci pour les réponse je vais regardé le site.

Invité

si d'autre personne a des réponse il est le bienvenue. yes

• Créer...