Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla de 1 an

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

je suis tombée sur l'annonce d'une femme qui vend sa Chichi de 1 an.

Elle l'a vend car ses enfants n'ont plus d’intérêts pour elle et, comme elle

est très douce, elle ne veut pas que la Chichi devienne sauvage. Si je

l'achète, croyez vous que cette Chichi sera facile à apprivoiser avec moi ?

Car elle est quand même habituée à une famille depuis quand même 1 an.

Sera t-il facile de l'adapter à moi ? Merci d'avance !

rose

Difficile à dire, car chaque chichi est différent...
Si elle est douce à la base, normalement elle devrait s'habituer facilement à toi.
Mais si elle n'apprécie pas de quitter sa famille, elle pourrait se montrer un peu craintive et déprimée dans un premier temps. Ceci dit, si tu t'en occupes bien (et je suis sûre que tu le feras), elle devrait bien s'épanouir avec toi et être heureuse...et donc, plus facile à "apprivoiser" clin

Invité
j'ai récupérer mon titi chez une dame qui n'en voulait plus,elle était préte a le lacher dans la rue,elle lui donnait que du foin et du pain rassis
donc je suis venu le chercher,ben je peux te dire ,que c'est clair ,faut un temps d'adaptation,qu'il connaisse ton odeur,les nouveaux bruits de la maison,il a bien fallu 2 semaine
mais aprés,c'est tout bon,il s'est bien habitué,il a pris ses marques,il a ses p'tites habitudes,il a une meilleur nourriture que j'achéte chez emy90000
et il avait 2ans quand je l'ai récupérer
il est trés doux,calin,cherche tout le temps le contact

donc a toi de voir ,mais moi j'hésiterais pas,et bien souvent les animaux sont reconnaissant par la suite,ayant l'habitude d'adopter des chiens chats en spa et associations,des chiens difficiles surtout,que personne ne veut,et ben c'est plus de l'amour aprés,c'est de la rage,fidéle a 100%

voilà mon expérience

Invité

Sa doit dépendre du caractère du chichi, les mien, je n'es est tous eu adulte, 2 ans environ, pour mon Miel, il a mis plusieurs mois avant de m'accepté, maintenent, sa fais presque 3 ans que je les, pour Flocon et Furie, je viens juste de les avoir, donc, je ne peux pas trop répondre encore, même si sa va un peu mieux, il me faut encore beaucoups de patience, ils ont tout deux a peu près 2 ans, mais, il faut dire, que ceux que j'ai adopté, ont étaient, maltraité ou a moitier abandonné, donc, j'ai du leurs apprendre a avoir confiance aux humains, mais si le chichi que tu veux acheté a bien été traité, sa devrais allé plus vite pour son adaptation, bon courage, pour moi, personnellement, sa vos le cou !!! sourire

Invité
J'ai adopter le mien y a environ 1 semaine et demie et il c'est adapté facilement je le sors tous les soirs et il vient faire des calins tous les matins quand je me lève. Il a deux ans et son maitre n'en voulait plus donc c'est un petit rescapé

Je pense que tout dépend du caractère du chichi ^^

Invité

tu nous tiendras au courant marie-eve ?

Invité
kourai a écrit:
J'ai adopter le mien y a environ 1 semaine et demie et il c'est adapté facilement je le sors tous les soirs et il vient faire des calins tous les matins quand je me lève

Je pense que tout dépend du caractère du chichi ^^

moi aussi le mien réclame tous les matins des calins quand je me lève et tous les soirs avant d'aller me coucher ^^

Invité

La femme était censée venir me la porter ce soir, mais

ses enfants ont la gastro alors elle va passer demain.

Moi qui m'attendait à l'avoir ce soir. Qu'es ce que je suis

impatiente. Du coup, j'ai hâte à demain ^^

Par contre, la température de la chambre est 22 degrés.

Que puis-je faire pour la baisser de quelques degrés ?

( Je vais essayer à coup sûr la serviette mouillée à l'eau
froide sur le ventilo).

rose

• Créer...