Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Litière

Messages recommandés

Invité

J'ai vue des sortes de litières à l'animalerie.

Je ne sais pas si quelqu'un connais. Il y a

'' Easy Clean '', '' Pestell Aspen '' et '' Boxo ''.

Il y a juste la '' Boxo '' que je connais car elle

est fait de boites de carton recyclés et désinfecté.

Es-ce que vous connaissez ces marques ?

rose

Non, je ne connais pas ces marques... Je vois juste sur Internet que la "Easy Clean" est à base de maïs et que c'est plutôt une litière pour chat, il vaut mieux donc éviter de prendre celle-là clin

Invité

Je sais pas !!!! je prends des copeaux, tout simplement, et mes loulous aiment bien ! sourire

Invité
Pareill, copeaux.

J'ai testé le maïs mais les chilous le mangeait. Le chanvre je n'ai pas aimé, j'ai trouvé qu'il y avait des odeurs rapidement.

Maintenant, je prends des balles de copeaux pour chevaux dépoussiérés et je les trouve parfait.

Bises

Invité
Je ne connais pas ces marques, moi je prend de la litière végétale sous forme de pellets que l'on trouve chez maxi z*o et tom & c*

Invité

La litière végétale, le chanvre, et les copeaux dépoussiérés (qui ne proviennent pas de résineux) sont de bonnes litières pour les chichis clin

Invité

La femme qui est venue me porter le chinchilla utilise de la litière pour chats. De la litière végétale, celle avec des granules de bois.

rose

Invité

Je ne savait pas qu'ont pouvait mettre ce genre de litière pour les chinchilla ???????????? est ce bien confortable pour eux ???? les chats ne vie pas dans leurs caisse, les chichis, eux ils vivent dans leurs cage, alors, il vaux mieux que sa soit bien confortable !!! sourire je demande, car, c'est une litière que je ne connait pas, sa ressemble a quoi ????

Ce sont des espèces de gros pellets de bois, il paraît que ça marche bien.
Par contre, les litières classiques pour chat (qui ne sont pas végétales) ne sont pas du tout appropriées clin

Invité

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas !!! goutte

Invité

Tu n'es pas obligé de mettre de la litière partout dans la cage mais juste dans un bac (pour chat par ex)

Invité
x-passi0n-animaux-x a écrit:
Tu n'es pas obligé de mettre de la litière partout dans la cage mais juste dans un bac (pour chat par ex)

A ok, sa je ne le savais pas, moi, en faite, il y a des copeau qui font tout la surface de la cage ( le bac de la cage ) !!!!

Invité
Raz'Kiss a écrit:
Ce sont des espèces de gros pellets de bois, il paraît que ça marche bien.

La litière végétale n'est pas forcément conditionné en gros bâtonnets: on peut la trouver aussi en version "concassé", qui fait des petits grains qui sont plus agréables sous les pattes de nos loulous (enfin je trouve!) clin
Par contre il faut bien vérifier que ton chichi ne la mange pas, car là il risque l'occlusion intestinale :(

Raz'Kiss a écrit:
Par contre, les litières classiques pour chat (qui ne sont pas végétales) ne sont pas du tout appropriées clin

Cette litière "classique" à chat s'appelle de la litière minérale yes

Laurie a écrit:

Raz'Kiss a écrit:

Cette litière "classique" à chat s'appelle de la laitière minérale yes

Oui, je suis au courant goutte

Mais merci pour l'info sur la litière végétale clin

Invité

Je me doute Raz'Kiss, mais je préfére préciser pour les personnes qui ne connaissent pas les noms exactes pour les aider à se retrouver dans les magasins clin

Invité
babeth a écrit:

A ok, sa je ne le savais pas, moi, en faite, il y a des copeau qui font tout la surface de la cage ( le bac de la cage ) !!!!

Oui on peut également en mettre dans tout le bac de la cage mais c'est assez pratique de ne mettre la litière que dans un bac à chat et si la cage est haute, je met un petit bac pipi en coin sur un des étages vers le milieu de la cage car comme leur maison est tout en haut parfois ils sont fainéant d'aller jusqu'en bas goutte

Invité

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre la litière dans un bac.

Je ne sais pas si elle va y aller. Sachant que je dois la surveiller car

sinon elle fait pipi dans son sable. lol2

rose

Invité
babeth a écrit:

Oui on peut également en mettre dans tout le bac de la cage mais c'est assez pratique de ne mettre la litière que dans un bac à chat et si la cage est haute, je met un petit bac pipi en coin sur un des étages vers le milieu de la cage car comme leur maison est tout en haut parfois ils sont fainéant d'aller jusqu'en bas goutte

Et tes loulou font dans le bac ???? car les miens, ils font partout, même quand je les sort dehors, après chaques passage de mon chichis, c'est le cou de balay assuré !!! ahahahaahahahaahahahaahahaha

Invité
Ils vont pipi dans le bac je pense mais les crottes c'est un peu partout ;)

Invité

Oui les crottes ils en font un peu partout malheureusement goutte

• Créer...