Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un doute

Messages recommandés

Invité

Je suis tombée sur un site qui disait tout le contraire

de ce qu'on dit ici. Tsé, je voulais avoir une petite Chichi,

l'apprivoiser et jouer avec elle, mais sur le site ça dit que la

SPA recommande d'en avoir deux, sinon il sera triste et malheureux.

Et aussi que les Chichis sont des animaux qu'on ne doit pas chouchouter

et qui ne veulent être ni caressés ni portés. Donc en gros, les laisser tranquilles

dans leur coin. J'me sens un peu perdue là lol !

rose

Invité
J'ai un chinchilla et il n'est pas malheureux pour autant tout seul dans sa cage, il suffit de lui accorder beaucoup de temps et d'attention
et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas chouchouter ces animaux ^^ ils sont heureux comme tout quand on les gratouille et qu'on les caline, ils sont un peu fripon curieux joueur

en tout cas je ne retrouve pas du tout la description du chinchilla dans le portrait que tu as lu, tu remarques bien que sur le forum on est tous gaga de nos animaux et qu'on les caline beaucoup =)

Invité

Oui je sais. C'est pour ça que je trouvais ça bizarre

de lire de telles choses sur le site. Je commençais à

me poser des questions lol ^^

rose

Est-ce que c'était un site suisse ?
Il me semble qu'en Suisse, la législation oblige les propriétaires à avoir deux chinchillas.
En général, c'est un pays très favorable au bien-être animal mais cette loi est un peu tordue car certains chinchillas ne supportent pas d'avoir des congénères et vont jusqu'à les blesser gravement (voire les tuer)...
Un chichi seul peut très bien être heureux si on s'en occupe souvent, tout dépend de son caractère clin
Ce qui est vrai c'est que peu de chichis aiment être portés (enfin, c'est surtout les attraper qui pose problème), ils sont assez vifs et ne tiennent pas facilement en place. De plus, ce sont des "proies", alors être attrapés peut leur donner envie de fuir... Mais certains chichis adorent les câlins dans les bras, encore une fois tout dépend de son caractère.
Au niveau des caresses, au début ils n'acceptent pas facilement mais, généralement, ils finissent par vraiment les apprécier clin

Invité

Mon Miel aime pas du tout être en compagnie avec un autre congénaire, sa dépend donc des chichis ! sourire

• Créer...