Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hellodiie

Milky mord

Messages recommandés

Coucou coucou

J'ai adopté Milky ce 25 juin 2011 et cela fait donc 2 mois qu'il est à la maison. Il est âgé de bientôt 7 mois.
Voilà mon problème : Milky me mord presque tout le temps : quand je le caresse, quand je lui donne une friandise (parfois), quand je prend sa gamelle (parfois), quand je le prend (pour le remettre dans sa cage).
Il vient tout seul sur mes genoux lors de sa ballade et n'a pas peur de moi.

J'ai vu que c'était un signe d'affection mais d'autres personnes disent que c'est parce que le chinchilla n'aime pas donc je suis mitigée sur ce comportement.

Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi il me mord ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut être sa manière de communiqué avec toi ???????????????????? il mord fort, ou c'est plutot des petits mordillements ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon petit Miel le fait défois, je pense que c'est juste pour communiqué avec son maitre, car, je pense que si c'été de l'agréssivité, il morderait fort !!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des petits mordillements, soit c'est pour te goûter (c'est ainsi qu'ils explorent leur environnement), soit c'est par affection (entre eux, les chinchillas se toilettent en mordillant doucement la fourrure de l'autre).

Etant donné que Milky te connait depuis 2 mois, ça doit plutôt être par affection clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool remarque, sa rassure, car, mon petit Miel me le fait !!!! c'est marrant !!! love2love2love2love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bubbly me fait la même chose, et j'en ai conclu que c'était un signe d'affection. C'est mignon ! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour c'est de l'affection car crois-moi quand c'est parce qu'il ne veut pas te voir dans sa cage la morsure laisse des marques !!! Ca fait plus de 3 ans que j'ai Lola et elle est relativement affectueuse avec moi (je dis relativement car elle a un caractère de cochon niais ) et elle m'a vraiment mordu 2 fois : la première quand je lui touchait le bidou pendant une gestation et la 2ème quand j'ai voulu prendre sa gamelle pour la remplir alors qu'elle était grimpée dessus et qu'elle ne voulait pas bouger ses fesses de chichi ! Et ben j'ai eu mal ! Et de belles marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Dirty me mordille beaucoup aussi! Au début cela m'inquiétait un peu mais comme elle ne me le fait pas fort et qu'en même temps elle me fait des léchouilles, je pense effectivement que c'est un signe d'affection ou alors elle trouve que j'ai bon goût (lol!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est blanche comme la tienne, et elle est très têtue, quand elle a une idée en tête, elle va tenir jusqu'au bout, alors je ne te raconte pas, faut pas se laisser faire ! lol souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi le mien il est a la maison depuis 2 semaines et il me fais déjà des caprices pour que je m'occupe de lui... c'est assez drôle ^^

Le pire c'est les crises de jalousie quand je fais autre chose de m'occuper de lui il pousse des cris jusqu'a ce que j'arrete ce que je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...