MTLM 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour,Je reviens vers vous car ma Mira m'inquiète un peu...Elle ne mange pas beaucoup depuis quelques jours, à part les friandises qu'elle mange avec plaisir.Ce matin, je dis bonjour à tous le monde et je leur donne un raisin sec chacun (le 1er de la semaine), J'en donne un à mira, Pendant ce temps je change le sable, après avoir changé le sable je m'occupe des 2 autres chichis. tout a coup Mira s'est mise à sauter partout dans la cage comme une fofolle, elle s'est roulé dans son sable en 4ème vitesse et puis s'est roulé dans sa petite litière pour au final s'étaler dedans avec les oreilles rabattue...Je me suis demandé ce qu'elle avait, je l'ai touché (et normalement elle ne veut pas trop que je la touche) et là elle s'est laissé faire comme si elle ne me sentait pas la toucher alors je la porte (ce qui est rare maintenant vu qu'elle ne veut plus que je la porte) et je l'emmène dans ma chambre sur le lit pour voir au calme ce qu'elle a. La elle redresse ses oreilles et redevient normale...?Je l'ai pesée elle fait 590 gr, j'ai regardé ses dents elles sont d'une couleur orange très pale et j'ai regardé ses parties génitales au cas ou est tout est propre...Je ne sais pas ce qu'elle a eu en avait vous une petite idée?Si elle continue a ne plus manger et si elle perd du poids je l'emmène au véto car je ne veux pas que la même chose que Léon se reproduise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 J'espère que ce n'est rien de grave et que ça ira mieux, parfois avec la chaleur les chichis mangent moins, si elle mange les friandises c'est déjà bon signe je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 28 août 2011 Oui et pour ce qui est de son comportement moi j'en ai 2 à la maison qui font pareil : ils font les tout mous pour que je les prenne alors qu'ordinairement ils râlent... Je les prends, les câline et quand je baisse ma garde ils se carapatent !!! Moi je pense qu'ils veulent juste nous tourner en bourrique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 28 août 2011 Je ne sais pas J'espère aussi que ce n'est rien. Mais elle n'est plus comme ça à faire des petites simagrées pour qu'on lui fasse des papouilles car maintenant qu'elle est seule dans sa cage elle est devenue plutôt solitaire...Je verrais mais je me suis promis que si son poids descend en dessous des 550 gr je l'emmène au véto pour Léon j'avais trop attendu j'ai au moins appris cela de son décès On verra ça je vous donnerais des nouvelles Merci pour vos réponses parfois j'ai peur d'être devenue trop paranoïaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 28 août 2011 C'est normal ne t'inquiète pas Oui si elle perd trop de poids consulte mais là ce n'est pas alarmant... Les miens ne mangent presque rien non plus en ce moment et pourtant deux d'entre eux ont pris du poids Tiens nous au courant de l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 août 2011 et son poids de depart?elle mange moins en general ou juste les granules ou le foin?si tu es inquiete va consulter comme ca tu n'auras plus de doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bah je l'ai pesé y a deux semaines elle faisait 594 gr et y a un mois elle faisait 600 et des poussières.Mais c'est vrai qu'elle mange pas des masses non plus d'habitude mais elle perd jamais de poids Le foin elle le mange toujours pareil comme les friandises c'est juste les granulés qu'elle boude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 août 2011 une perte de 10gr ca vasi elle continue a perdre et bouder ses granulés consulte effectiveme,t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 J'emmène Mira au véto Nac cet aprem elle a encore perdu du poids et ne mange toujours pas.Je ne veux pas rester dans l'incertitude et la voir dépérir comme Léon J'espère que ce n'est rien :sJe vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 tu as bien raison , tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 tiens nous au courant mtlm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Alors retour du véto...Mira a une boule de tissus dans le ventre surement du a la serviette qui était sur la cage Alors le véto m'a donné du laxatif, un médicament pour réguler le transit, et gavage de granulés et d'eau plusieurs fois par jours.Il a fait une radio et on voit bien une forme blanche dans l'estomac.On espère qu'elle a assez machée le tissus pour que ça s'en aille, si ça s'en va tant mieux mais si son état ne s'améliore pas il faudra pensé à la chirurgie sachant qu'ouvrir le ventre d'un chinchilla veut dire 50% de chance de ne pas survivre.Alors j'espère vraiment que ça va partir, je vais la surveiller et la gaver comme le véto ma dit.Il m'a conseillé également de lui donner du jus d'ananas que j'irais acheter des demain.Voila je me sens coupable car j'avais mis la serviette là pour les chaleurs et raffraichir la cage :( mais bon je vais tout faire pour que ça aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 oh zut, je te souhaite pleins de courageet un bon retablissement a ta louloutetu as bien fait d'aller chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 aie, une occlusion de l'estomac j'espère qu'elle arrivera à évacuer le "bouchon" et même niveau intestins que ça passera de rafraichir?par contre, je n'ai pas bien compris comment la serviette permettait elle de rafraichir ta miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bah j'avais déjà lu que mettre une serviette humide sur les cages rafraichie la cage mais je n'ai pas fait attention au fait qu'elle l'a grignoté Je m'en veux terriblement Je vais tout faire pour que le bouchon réduise. Le véto a dit que si elle reprend du poids et qu'elle se renourrit a nouveau sans aide elle peut très bien vivre avec encore un peu de tissus dans le ventre mais faut juste qu'une bonne partie parte...Il m'a aussi conseillé le jus d'ananas car c'est plutôt acide. M'enfin je croise les doigts c'est une battante P.S : je viens de la peser elle a encore perdue 10 gr (elle en est donc à 566gr) ça m'ennuie mais une petite victoire elle a été manger d'elle même 2 granulés! Je sais que c'est pas grand chose mais je suis contente qu'elle y soit aller d'elle même! Et elle fait de jolies petites crottes mais je ne crie pas victoire car elle continue à perdre et c'est ce qui me fait le plus peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je croise les doigts pour qu'elle puisse l'évacuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Alors ce matin madame n'était pas contente elle ne voulait pas du tout se faire gaver Mais j'ai réussi après plusieurs mordillages et fuite M'enfin elle fait des crottes qui sont plus petites que d'habitude mais pas trop non plus je dirais même que certaines sont normales...J'ai dilué le jus d'ananas dans son biberon car elle boit quand même toute seule.Je lui donne du foin qu'elle mange avec plaisir et quelques friandises.Elle a l'air plutot en forme et pas mal vive vu la hargne qu'elle a mise pour se défendre.Là je vais au travail mais je recommence à midi donc je vous en dirais plus à ce moment là.Pensez-vous que je puisse lui donner du pain dur?Merci pour votre soutien j'en ai besoin car c'est dur de devoir batailler avec son animal alors que c'est pour son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 oh non pas de pain dur, ça va la rendre encore plus constipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 et le jus d'ananas il faudrait que tu lui donnes pur, ce serait mieux car dilué il perd son acidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Et il le boit bien le jus d'ananas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui je lui en donne en seringue et avec le biberon.Elle le boit bien.C'est plutôt le laxatif qu'elle a du mal a prendre et la bouillie de granulé sinon tout ce qui est liquide y a pas de souci.Encore batailler là, elle me mord bien la carne, lol!Mais tant pis! La cet aprem c'est mon chéri qui prend le relais ^^ J'espère qu'avec lui ça ira mieux moi j'ose pas y aller trop fort de peur de lui faire mal mais elle l'a toujours préférée à moi donc ça devrait peut-être mieux le faire.Ok pour le pain je ne lui en donne pas.Elle continue a faire des crottes de toutes formes et mange son foin goulûment.Je la fais également sortir une demi heure pour faire marcher son transit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ca me semble bien si elle continue à faire des crottes de toutes formes Oui, le pain dur faut vraiment éviter dans son cas, par contre tu peux donner un petit bout de pomme fraîche.Et plus elle pourra sortir, mieux ça sera pour son transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Raz'Kiss a écrit:Ca me semble bien si elle continue à faire des crottes de toutes formes Oui, le pain dur faut vraiment éviter dans son cas, par contre tu peux donner un petit bout de pomme fraîche.Et plus elle pourra sortir, mieux ça sera pour son transit Oui je vais en chercher demain des pommes Oui je les sortie ce midi et je la ressortirais pour la déstresser avant de lui donner la dose de médicaments tout à l'heure.Sinon mon chéri s'en est occupé cet après-midi et il lui a donné toute une pipette de bouillie qu'elle a prise sans trop de difficultés mais je suis un peu perdue le véto ne m'a pas dit combien de bouillie je devais lui donner par jour alors je lui donne une pipette entière à chaque prise de médicaments mais je ne suis pas sur de moi.Qu'en pensez-vous?Sinon bah je reviens vers vous ce soir et tout au long du week-end car je vais en profiter pour m'occuper d'elle à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Difficile de calculer les doses nécessaires, en effet. Je pense qu'il vaut mieux aller à son rythme, si elle mange toute une pipette sans faire trop de difficultés, c'est déjà très bien je pense. Et lorsqu'elle bloque vraiment, mieux vaut ne pas trop insister.En surveillant son poids, tu verras si elle mange assez ou pas ainsi plein de papouilles pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci je la pèse ce soir J'espère qu'elle n'aura pas encore perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Elle a encore perdue du poids 8 gr Elle continue a faire des crottes de toutes tailles mais certaines plutot grandes et longues on dirait des fils mais difficile a dire Sinon j'arrive de mieux en mieux à la gaver mais elle se débat toujours aussi bien aussi!Je pense que ce week end on pourra avancer on verra ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne boit pas grand chose non plus M'enfin je vous tiens au courant de l'avancement des choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 C'est pas cool si elle ne boit pas ou pas assais, et pas géniale si elle continue a perdre du poid, j'espère que elle va bientot ce remettre et allé mieux, bon courrage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci Bah ce week end ça va être eau et miam toutes les 2 heures c'est pour son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Alors la journée a été placée sous le signe du gavage de miam et d'eau toutes les 2 heures. Mira est toujours en "forme" en tout cas elle n'est pas amorphe. Mais elle a encore perdu et a atteint les 555 gr J'ai vraiment peur quand je vois ce poids je me dis que c'est sans espoir mais d'un autre côté quand je la voit se défendre quand je la gave et courir lors des sorties je me dis qu'il y a encore de l'espoir que ça s'améliore et en plus elle continue a faire des crottes longues et fines se qui ressemble a des "sortes de fils".Je pense rappeler le véto mercredi pour aller faire un point et décider de ce qu'on fait si Mira est encore là d'ici là Je masse son bidon et ça a l'air de lui faire un peu de bien et on partage un moment agréable toute les deux Je ne sais pas encore quoi en penser j'aimerais tellement au moins stabiliser son poids alors je vais augmenter les doses de bouillie toutes les 2 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 J'espère qu'en augmentant les doses, son poids se stabilisera. 555gr, même si ce n'est pas son poids habituel, ça reste un bon poids. Et elle reste encore bien vive et active, ça c'est plutôt bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 tu la gaves avec du critical?voici un post qui pourrait t'aiderhttp://www.forumchinchilla.com/t7427-commande-et-utilisation-du-critical-care?highlight=critival+care il faudrait que le critical care stabilise son poids et j'espere qu'elle va reussir a evacuer ceciton veto t'a dit en combien de temps cela doit se faire? appparement le labo est en rupture de stock de critical care en ce moment car nous ici pas moyens d'en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 zooloo a écrit:tu la gaves avec du critical?voici un post qui pourrait t'aiderhttp://www.forumchinchilla.com/t7427-commande-et-utilisation-du-critical-care?highlight=critival+careil faudrait que le critical care stabilise son poids et j'espere qu'elle va reussir a evacuer ceciton veto t'a dit en combien de temps cela doit se faire?appparement le labo est en rupture de stock de critical care en ce moment car nous ici pas moyens d'en avoirIl m'a dit de la gaver avec de la bouillie de granulés.Je peux en trouver à la pharmacie du critical parce que sur internet Le véto a dit qu'on doit continuer le traitement tant qu'elle n'a pas expulser une bonne partie de la boule de tissus C'est à moi de juger en faite...Sinon j'ai mis la cage dans ma chambre comme ça je peux bien l'observer.Et elle cherche à manger, il y a tous dans sa cage mais elle ne mange pas Elle renifle partout dans sa cage grignote un peu de foin et après elle arrête Je la laisse se reposer ce soir elle a l'air assez fatigué et a l'air de souffrir un peu à l'estomac elle cherche à se coucher correctement et quand elle se couche c'est sur le flanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 sur internet tu peux en trouver mais la en ce moment en france je susi pas sure que tu en trouves car ils sont en rupture de stockmais sinon chez un veto tu peux en trouver la pauvre rends un autre rendez vous la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 zooloo a écrit:sur internet tu peux en trouver mais la en ce moment en france je susi pas sure que tu en trouves car ils sont en rupture de stockmais sinon chez un veto tu peux en trouver la pauvre rends un autre rendez vous la semaine prochaineOui je pense allez le voir mercredi pro pour qu'il lui refasse une radio voir si la boule à rétréci.Mais c'est ça qui me rend indécise c'est qu'elle a l'air parfois de souffrir et parfois elle se comporte comme d'habitude, elle se lave, elle saute elle coure. Et paf tout a coup elle ne bouge plus et à l'air de souffrir quand elle cherche à manger et à faire ses besoins. La elle a l'air de vouloir de se reposer donc je l'embêterais juste avant que moi j'aille dormir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Alors ce matin comme d'hab gavage et sortie. Elle est toujours en "forme" elle a passé une bonne nuit à dormir mais je me suis rendue compte qu'elle mangeait certaines de ses crottes...?Sinon j'ai l'impression qu'elle cherche à pousser et que de dormir sur le flanc la soulage un peu. Elle cherche également à manger mais elle grignote son foin de temps en temps. Aujourd'hui ce sera pareil qu'hier je vous redis ça ce soir après la pesée.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Le chinchilla est coprophage: il mange ses crottes afin de récupérer certaines bactéries. On conseille d'ailleurs de donner aux chichis malades des crottes de chinchillas sains. Je pense qu'il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir J'espère que son poids se sera à peu près stabilisé ce soir Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Ah d'accord Merci pour l'info. Je crois que Mira est constipé elle a le ventre dur et gonflé Je vais lui donner du jus d'orange et la pomme. Je la sort souvent mais y a que quand je lui masse le ventre qu'elle fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Alors je l'ai sorti une bonne heure et elle a fait pas mal de crottes.Je lui ai donné ses médicaments et du jus d'orange.Je l'ai pesé et elle a encore perdue 10 gr Voila demain et un autre jour je vous en dirais plus.Bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 aller courage, je croise les doigts et mes chichis les papattes pour que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 bon courage à toi et a ta puce cherche vraiment du un peu de gelée de paraffine pourrait l'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Je lui en donne déjà c'est compris dans le laxatif Merci de votre soutien. Je continue a espérer tant qu'elle reste en "forme" et qu'elle ne devient pas toute molle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Meme si elle perd de sa forme continue à esperer je me suis battue 2 mois et demi pour que mon fidji soit toujours avec moi aujourd'hui jour et nuit je les gavé meme quand je pensais que tout étais fini et il a trouvé l'énergie de se battre je te souhaite la meme chose Le forum m"a beaucoup aidé aussi Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 fidji65 a écrit:Meme si elle perd de sa forme continue à esperer je me suis battue 2 mois et demi pour que mon fidji soit toujours avec moi aujourd'hui jour et nuit je les gavé meme quand je pensais que tout étais fini et il a trouvé l'énergie de se battre je te souhaite la meme chose Le forum m"a beaucoup aidé aussi CourageMerci ça me redonne du courage!Quand je la vois sauter partout et me mordre pendant le gavage je me dis qu'on dirait pas qu'elle est malade Et c'est le faite qu'elle soit encore aussi active qui me donne l'espoir!Oui le forum aussi m'a aidé lors de la mort de Léon et il m'aide en ce moment, ça me fait énormément de bien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 J'ai un paquet de critical care en reserve si tu veux je te l'envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 fidji65 a écrit:J'ai un paquet de critical care en reserve si tu veux je te l'envoie bah je sais pas le temps que ça arrive il sera peut-être trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Et ne lache pas si je te le fais partir demain tu l'as vendredi si tu le veux tu me donnes ton adresse en Mp Comment va Mira aujour d'hui elle mange toujours un peu de foin et elle crotte?Courage ne baisse pas les bras ils sont forts nos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 fidji65 a écrit:Et ne lache pas si je te le fais partir demain tu l'as vendredi si tu le veux tu me donnes ton adresse en Mp Comment va Mira aujour d'hui elle mange toujours un peu de foin et elle crotte?Courage ne baisse pas les bras ils sont forts nos chichisBah je sais pas si je vais voir le véto mercredi il m'en donneras peut-être?Bah Mira va plutot bien je ne me suis pas occupé d'elle aujourd'hui je travaillais c'est mon chéri et il m'a dit que ça c'était bien passé.Ce soir je la ressort 1 heure comme hier et la prise de médicaments et de son miam.Non je ne lâche pas Tant qu'elle est assez active je me dis qu'il y a encore une chance!Elle ne crotte pas beaucoup, elle fait quand je la sort et que je la gave.Merci pour ta sollicitude ça me touche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Je viens aux nouvelles du soir ^^ Et on va dire que c'est un meilleur jour que les autres mais je ne crie pas encore victoire!Mira a encore perdue mais seulement 3 gr!!!Elle prend ses médoc sans souci et elle a fait une très bonne ballade!Je me sens un peu moins défaitiste et je me dis qu'il y a encore un espoir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites