Invité Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour, Je viens d’acquérir d'un jeune chinchilla et j'ai remarqué qu'il ne se roulait pas dans sa terre a bain.Est-ce normal ? Ou comment pourrais je lui apprendre ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour,Quel âge a ton chinchilla ? Ce n'est pas normal, normalement ils apprennent à se rouler en regardant leurs parents le faire.Tu pourrais essayer de remuer la terre à bain avec ta main devant lui ou lui en mettre un peu sur le dos. Il aura peut-être le réflexe de se rouler. Au pire, tu peux prendre une peluche ayant vaguement une forme de chinchilla et la rouler dans la terre à bain en vérifiant qu'il observe...J'espère qu'il comprendra vite comment ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 Effectivement, c'est bizare !!!! il a pas été sevré trop tot ???? je suis ok avec Raz'Kiss , normalement, il coupie sur leurs parents!!!! j'espère qu'il va vite comprendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Il a été sevré à trois mois normalement et actuellement il en 4.C'est une bonne idée, je vais tenter le coup de "la peluche chinchilla" :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Peut-être qu'il s'y roule, mais pas devant toi (il est peut-être timide) Quelle marque de TAB uilises-tu? une parfumée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 tient nous au courant si ca marche avec la peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Il est parti à l'âge normal, ça c'est une bonne nouvelle ! Il est peut-être pudique comme dit Laurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 août 2011 et la ou il etait il avait de la terre a bain dans quel genre de recipient?montre lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Non ce n'est pas de la terre a bain parfumée.Justement zooloo il n'avait pas de récipient à bain dans sa cage chez ses anciens propriétaires...J'ai utilisé la peluche cette après midi et maintenant il se frotte dans sa terre à bain, c'est déjà ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites