Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geo1111

La cage de Stitch

Messages recommandés

Il a une bien belle cage ce loulou sourire attention juste à la grille du fond (certains chichis se sont déjà coincés une patte dans les barreaux)

Merci clin

Je pense que je vais devoir l'enlever. Pourtant la distance entre chaque barreaux est importante.

Mais je m'en voudrais si il lui arrive quelque chose.

Je fais lui faire un jolie bac en inox pour remplacer a la fois la grille et le bac en plastique.

Invité

J'aime beaucoups ta cage !!!! j'en es vu dans le magasin animalier près de chez moi, elle sont très bien, mais, effectivement, c'est mieux sans la grille du fond !!! ils peuvent ce faire mal !!! sourire

Invité

Sympa la cage, mais pas contre enlève les morceaux de racines de mangrove car c'est toxique pour les chichis clin
Et ne lui laisse pas la boule pour son bain en permanence dans sa cage, car il y a des risques qu'elle se casse et/ou qu'elle se retourne et emprisonne ton chichi clin

Moi les racines de mangrove je leur fait subir plusieurs bains bouillant jusqu'à enlever le tanin qu'il contient et ensuite je laisse sécher et normalement pas de soucis ! clin

Moi les racines de mangrove je leur fait subir plusieurs bains bouillant jusqu'à enlever le tanin qu'il contient et ensuite je laisse sécher et normalement pas de soucis ! clin

Laurie a écrit:
Sympa la cage, mais pas contre enlève les morceaux de racines de mangrove car c'est toxique pour les chichis clin
Et ne lui laisse pas la boule pour son bain en permanence dans sa cage, car il y a des risques qu'elle se casse et/ou qu'elle se retourne et emprisonne ton chichi clin

Le boule c'était juste pour la photo, je lui la donne 30 mn pas jour et je suis à coté.
Pour les racine je les ai fait bouillir plus d'une fois, alors je pense que c'est bon (enfin j'espere)

Par contre il ne les mange pas, c'est toxique quand même ?

Invité

Faire bouillir les racines de mangrove c'est bien pour les mettre dans les aquariums, mais même boullies plusieurs fois, si les chichis les rongent, ça restera toxique :(
Et le souci c'est qu'on ne peut pas surveiller s'il le ronge lorsqu'on dort et qu'on est au travail... donc personnellement, je l'enléverai... :)1

Invité
ben elle est super cetre cage di donc il en a de la chance !!

Invité

Superbe la cage sourire mais +1 pour pour les racines de mangroves

Dans les animaleries c’est quand même des bad les vendeurs. Car j’en avais déjà une et le vendeur m’a conseillé d’en prendre une autre !!! Du coup, je vais devoir les enlever toutes les deux …. tapetape3tape5tape4

J'adore ta cage.Je pense quand je déménagerai je prendrai dans le même style. yes

Merci à tous. yes

Si j'avais connu le forum avant, il aurait eu une cage "maison".

Nous avons acheté cette cage chez Botanic et nous ne l'avons pas payé très cher. (très étonné par le prix)

Reste plus qu'a enlever la grille du fond, ajouter des plaques de plexi pour éviter les projections et enlever les racines de mangroves.

J'ai la meme cage pour ma Lily, j'adore la façon dont tu as mis les etages moi je les ai disposés comme sur le site internet mais je pense que je vais te copier lol2lol2

En tout cas trés belle cage et trés beau chichi clin

Merci ... sourire

Je vais modifier le fond de la cage et enlever la grille. J'ai trouvé une solution sympa pour éviter les projections de litière tout en gardant le fonctionnement de grille. (Photo ce week-end)

Invité

ha oui j'ai hate de voir ca si ca peut m'éviter mes projections a moi

n'oublie pas les photos car je pense acheter la même dans quelques mois . si tu as des conseils ?

Je trouve qu'elle est vraiment bien cette cage, je ne dis pas ca parce que c'est la mienne. Je l'ai trouvé par hasard ! Mais si je devais en choisir une autre, je reprendrais la même (ou j'en ferais une maison).

Je regrette juste de ne pas l’avoir acheté sur zooplus, car elle est bien moins cher.
J’ai fait quelques petites modifications ! Si je peux, je poste les photos ce soir. sourire

Comme la grille du fond ne convenait pas et que le bac plastique était trop fin, j’ai réalisé quelques modifications sur la cage de Stitch !
Sans rentrer dans les détails, j’ai découpé la grille afin de garder le cadre qui glisse dans les rails de la cage :

Bonne solution car comme ça monsieur Stitch n'a pas de petit interstice où se faufiler clin

Ensuite j’ai fabriqué un bac en inox de la bonne taille de façon à venir le fixer sur le cadre de la grille :

Je l’ai fixé avec des rivets, comme ca rien ne dépasse et c’est très solide :

Ensuite, pour que Stitch puisse se cacher un peu mieux j’ai fait un toit à la cage. Il préfère, car j’avais l’impression qu’il n’aimait pas trop que quelque chose puisse venir « d’en haut » !!!

yes Joli travail ! J'aime beaucoup le thermomètre sur la cage et la petite fiche de monsieur goutte Ca fait très pro :D

Jessica a écrit:
yes Joli travail ! J'aime beaucoup le thermomètre sur la cage et la petite fiche de monsieur goutte Ca fait très pro :D

Oui en effet j'ai bien aimé cette petite fiche ... je trouve ca sympa !

Pour le thermomètre, c'est pour éviter les coups de chaud. Cet été la température est montée plusieurs fois à 30°C. Stitch n'a pas eu de problème. Mais depuis que j'ai le thermomètre je suis rassuré. Je peux contrôler la température. En plus quand il fait trop chaud (+ de 25 °C) Stitch est au ralentit ...

Je fais la transition des biberons, ce qui explique la présence des deux …. Mais le Savic source fait le goute à goute. Je n’ai pas de chance car c’est le deuxième.
Et Stitch ne le touche pas !!

Geo a écrit:
Je fais la transition des biberons, ce qui explique la présence des deux …. Mais le Savic source fait le goute à goute. Je n’ai pas de chance car c’est le deuxième.
Et Stitch ne le touche pas !!

Ah oui t'as pas de chance XD Pourtant moi j'en ai 3 et aucun ne fuit et même mes petits nouveaux réuissent à boire après...

Je vais voir avec le temps.

Mais Stitch est fenian, il faut pousser pour boire avec le Savic. Lui il préfère ne pas trop faire d'effort. Surtout pour boire ! siffle

Il passe son temps à essayer de vider le biberon ... par le dessus ! En grignotant le plastique ... rrrr

A noël je lui achète une scie !

Elle est super ta cage,enfin celle de Stitch lol2 ,moi,aussi je l'ai la p'tite carte,et en effet,ça fait trés pro,j'adore,j'aime beaucoup ta nouvelle installation +1 pour !!!

Merci à tous clin ...

Il a l'air de se plaire dans sa cage, c'est le principal ....

je voudrais acheter cette cage dans quelques mois quand j'aurai mon appart et que je sois sure que Yuna va mieux.

Comment tu as fait ton fond en inox et tu as payé combien?

Quels conseils peux tu me donner ? quels sont les qualités et les défauts?

Invité

J'ai deux cages comme celle là, elles sont très bien, et très bien adapté pour nos chichis bien aimé yes

@ Grenat : Elle est top cette cage. Pas de défauts. yes

Tout ce que je peux te dire, c'est de la commander sur Zooplus. C'est la qu'elle est le moins cher.

Pour le fond inox, je l'ai fait moi même. J'ai payé 15 € la plaque en inox alimentaire (autant dire que c’est gratuit) et ensuite je l'ai plié et soudé. Puis fixé sur le cadre de la grille avec des rivets.

Après tu peux la faire faire directement par un pro dans une chaudronnerie ou chez un serrurier-métallier. Mais la il va falloir jouer de ta personne car ca coûte un bras (je me suis renseigné : 190 €)

Si tu veux une astuce n'hésites pas. coucou

Pour Geo:
merci beaucoup pour ses renseignements rose .

je pense que je l’achèterai quand j’emménagerai dans mon appartement car pour l'instant je n'ai pas de place.

• Créer...