Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat

Les adaptations de la nourriture de Yuna et questions

Messages recommandés

Bonjour! Je viens d'avoir mon chinchilla.

Historique de sa nourriture:
mais avant 2 avant septembre 2009:
- un mélange d'aliments
- foin
- friandises (pommes, mélanges de plantes pour chinchilla)

voici son ancienne alimentation avant de partir:
- un mélange d'aliments composé graines, gourmandises, etc...
ou
- "RIGA X´Perf Chinchillas"

Aujourd'hui:

-Alimentation:

Je fais une transition avec "Riga X'perf chinchillas" et "Chinchilla du Terroin".
Je suis arrivé à la deuxième semaine donc moitié des 2 que je prolonge car Elle ne mange presque pas Yuna ne mange pas les pellets de "Chinchilla du Terroin".

- Foin:
Je donne du foin mais elle ne le mange pas pourtant avec septembre 2009 je sais qu'elle mangeait tous le foin donné.
ou Nourriture pour chinchilla VitaVerde Nature Dinner mais elle ne le mange pas

- Eau: je donne l'eau mont roucous

- Friandises:
1 ou 2 morceau de pommes ( un carré de 1 cm de coté) ou autres friandises dans le sachet une sorte de bois ???
Elle n'aime pas les baies d’églantiers.
Quand j'aurai fini ces friandises j'ai acheté des friandises du "chinchilla du Terroin"
- barre de friandises:
Kräcker aux herbes Chinchillas x2 Vitakraft ais elle ne le mange pas avant sept 2009

et après j'essaierai ceux là:
Vitakraft VitaVerde - Chinchilla - Nature Kracker Persil

Voilà la liste: Donnez moi votre avis
Question:
Si elle ne mange pas les pellets de "Chinchilla du Terroin" , est ce que je peux rester sur "RIGA X´Perf Chinchillas"?

Pourquoi maintenant elle ne mange plus son foin?
J'ai remarqué quand elle mange elle laisse plein de débris de ses pellets, est-ce normal?

Je ne connais pas les "Riga X' Perf Chinchillas", tu pourrais nous noter la composition ?
La transition prend parfois plus de temps avec certains chichis difficiles, j'espère qu'elle commencera à goûter tout de même les Terroins clin
Est-ce que tu as changé la marque de foin ? Certains chichis sont également très difficiles avec le foin et il faut parfois essayer plusieurs marques avant de trouver la bonne.
Certains pellets de mauvaise qualité se désagrègent facilement, mais ça peut également être le signe d'un problème aux dents (ils réduisent leur pellets en miettes). Les chinchillas ayant des problèmes aux dents ne mangent parfois plus de foin non plus. Un check-up chez le véto NAC pourrait être utile, je crois.

Attention aux barres de friandises, elles sont nocives pour les chinchillas car trop sucrées (en grande partie à cause du miel qui colle les différentes friandises). Et il me semble qu'il ne faut pas donner de persil à haute dose aux chinchillas, car ça devient toxique... Mieux vaut privilégier des friandises toutes simples clin

Pour la composition , Je ne l'ai pas j'ai mis le contenant dans une boite hermétique et je ne l'ai pas trouvé pour l'instant sur internet. Quelqu'un pourrait me dire si ça peut lui convenir si elle ne veut pas les pellets des chinchillas du Terroin"?
j'espère aussi qu'elle prendra "chinchilla du terroin" ça me rassurai.

Pour le foin je ne sais pas ce qu'elle avait avant. Je vais essayer de changer de marques. Vous avez des conseils sur des marques?

Il n'y a pas de vétérinaire NAC dans les environs (1h30min de route sinon). Par contre je déménagerai vers Lille , je pense qu'il y a une clinique pour NAC mais ce n'est pas avant décembre. Est ce qu'il faut quand même faire le trajet?
Est ce que vous connaissez des adresses dans le 62 et 59?

Invité

Je crois que c'est une marque allemande, normalement, c'est de la bonne qualité, en tous cas pour les lapins ou rats, parconte, je ne le savait pas qu'ils fesaient les chinchillas ???? je ne sais pas ce que sa donne !!!! louche

Grenat a écrit:
Pour le foin je ne sais pas ce qu'elle avait avant. Je vais essayer de changer de marques. Vous avez des conseils sur des marques?

Je ne connais pas bien les marques, tu peux choisir un foin de montagne ou foin d'alpage avec de gros brins et une couleur assez verte (c'est ce qu'il y a de mieux). Pour la pousser à manger du foin, tu peux prendre du foin parfumé (à la camomille, au pissenlit, aux chardons, etc...)
Pour ma part, je prends un foin de montagne parfumé aux carottes (que je retire et donne très rarement) de la marque Flamingo. Ils aiment beaucoup (les chichis aussi bien que la lapine).

Grenat a écrit:
Il n'y a pas de vétérinaire NAC dans les environs (1h30min de route sinon). Par contre je déménagerai vers Lille , je pense qu'il y a une clinique pour NAC mais ce n'est pas avant décembre. Est ce qu'il faut quand même faire le trajet?
Est ce que vous connaissez des adresses dans le 62 et 59?

Honnêtement, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup car Yuna ne présente pas d'autres signes significatifs (les yeux qui coulent, bave, etc...). Par contre, si après avoir essayé plusieurs sortes de foin, elle n'en mange toujours pas et si tu passes complètement aux Terroin et qu'il reste beaucoup de poussière dans la gamelle, alors il sera plus prudent d'aller voir le vétérinaire.
Tu peux toujours demander à quelqu'un du staff (zooloo, petit filou, pepite, zazou...) s'il y a des adresses de véto NAC dans le 62 et 59 sur leur liste clin

Pour les Riga X'Perf Chinchillas, j'ai juste trouvé cela:

Constituants analytiques

Vitamine A 7.000 UI/kg

Vitamine D3 750 UI/kg

Vitamine E 20 mg/kg

Vitamine C 50 mg/kg

Calcium 0,9 %

Phosphore 0,6 %

Cuivre-sulfate cuivrique(II) 10 mg/kg

dommage qu'il n'y ait pas les autres données...

• Créer...