Grenat 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre (sinon désolé). je voudrai vous montrez des vidéos des chinchilla sauvages dans leur milieu naturel :http://www.arkive.org/long-tailed-chinchilla/chinchilla-lanigera/videos.html- il y a 10 petites vidéos(site en anglais)si vous en avez avez des vidéos ou autres, ajoutez les ici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 je les avais déjà vues ces vidéos, c'est vraiment sympa comme site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Mignon ces petites vidéos, c'est marrant, car, je n'avais jamais vu de chichi sauvage, et beau a voir et trop mimi en même temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Quelles jolies vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est fou ce qu'ils ressemblent aux notres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est grâce à ces vidéos que j'ai vu des chinchillas dans leur milieu sauvage et comment ils accouchent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 C'est sympa de les voir a l'etat sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Voici les 2 types de chinchillas sauvagesLieux géographqiues:leurs milieux:Chinchilla lanigera (longues queues)Taille : corps de 26 à 27 cm et queue de 14,5 cm.Poids adulte: 400g à 500g (Jiménez, 1994)Caractéristiques : Taille d'un petit lapin. Grandes oreilles, longue queue composée de 23 vertèbres 1, corps moins massif, fourrure originairement de teinte variant du gris bleuté au brun, moins fournie que l'espèce Chinchilla brevicaudata.Morphologie : voir l'article sur le genre Chinchilla.Gestation : Ils se reproduisent en octobre-décembre, C'est-à-dire en été. La portée est de 1 ou 2 petits dans la nature.Habitat : Hautes Andes du Chili central, plus vers la côte que le chinchilla brevicaudata, toujours en dessous de 2000 m. Des colonies sauvages survivent encore dans la nature. Elles forment une métapopulation dont les interconnexions assurent la viabilité de l'espèce (Jiménez, presse).Nourriture : Comme les membres du genre Chinchilla le Chinchill lanigera a un régime plutôt végétarien opportuniste. Au Chili il affectionne tout particulièrement certaines plantes, comme le Balsamocarpon brevifolium, espèce malheureusement elle aussi en danger.sources et suiteshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla_lanigera Chinchilla brevicaudata(courte queue)Habitat : Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, dans les très hautes Andes1.Taille : corps de 30 à 38 cm et queue de 10 cm.Caractéristiques: Caviomorphe, c’est-à-dire aspect proche du cochon d'Inde mais avec en plus une queue épaisse et touffue composée de 20 vertèbres2. Fourrure grise, dense, pouvant tirer sur le brun, oreilles plus petites, corps plus massif, queue plus courte que celle de l'espèce Chinchilla lanigera.Comme tous les chinchillas, l'espèce est parfaitement adaptée à la vie des déserts rocheux et à l'altitude. protégé par une épaisse fourrure, le Chinchilla à queue courte vit cependant a des altitudes élevées, entre 3.500 et 4.500m alors que le Chinchilla a longue queue vit entre 400 et 1.500m d'altitude.sources et suiteshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla_brevicaudata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Wow le Chinchilla brevicaudata à un haire préhistorique Merci pour ces infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Super ces vidéos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Voici la réserve des chinchillas des longues queues qui se nomme "las chinchillas". la vidéo est sous titré en francais c'est très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux chinchillas sauvages comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 genial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 pour la vidéo, c'est super intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites