Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis sur sol de cage?

Messages recommandés

Invité

Est t'il possible de mettre une fine couche de terre? au sol (le but étant de se rapproche au maximum de leur lieu naturel, a l'etat sauvage.) donc petit roché et a part, le sable pour leur bain.

cela changerai bcp pour l’hygiène? , ou je me compliquerai pour rien? et autant rester sur sol plastique couvert d’absorbant de base (on écrit comment deja? lol de la "sciure" mdr jai un doute sur le mot student ? )

merci

Invité

Je sais pas ??????????????? j'avais jamais pensé a sa !!!!!!!!!!!!!!!! sourire

Invité
pas trop de réaction , je vais donc tester une fois ma cage terminé! le sol sera recouvert de 2cm de terre(achete pour evite les bestioles et au centre une coupelle en plastique sera inséré et le sable sera place dedans au niveau du sol. Une fois qu'il se roule dedans se ne sera pas mélangé a la terre .

à ne pas faire pour les raisons suivantes:

la tourbe contenue dans les terres vendues dites "décontaminées) va teindre de façon définitive le ventre et les poils des flancs de ton chinchilla en brun roux...

ensuite pour des questions d"hygiène, avec l'urine et les crottes , tu vas avoir des bactéries et des microorganismes qui vont s'y développer rapidement avec des risques pour toi et pour la santé de ton chichi

enfin, dans leur milieu naturel les chinchillas n'ont pas vraiment de la terre sous eux mais de la roche et de la poussière..

de + notre chinchilla domestique n'a plus rien à voir avec les chinchillas sauvages: il est le résultat d'une hybridation par l'action humaine entre le lanigera et le brevicaudata...donc pas besoin de tenter de reproduire un semblant de milieu "naturel" qui en est bien loin au final en +...

Invité
voila un commentaire qui m'interesse :) merci beaucoup archi.

le lanigera et brevicaudata? je lance mes recherches dessus :) je ne savais pas.

A vouloir bien faire j'aurai mal fais. Bien entendu jaurai changer la terre en temps voulu comme pour les autres litieres.

merci

Oui, les chinchillas lanigera (à longue queue) et brevicaudata (à queue courte) sont les deux espèces sauvages restantes clin
Tu trouveras des informations sur Wikipédia, entre autres sourire

Raz'Kiss a écrit:
Oui, les chinchillas lanigera (à longue queue) et brevicaudata (à queue courte) sont les deux espèces sauvages restantes clin
Tu trouveras des informations sur Wikipédia, entre autres sourire

il en existe d'autres aussi Raz'Kiss (La plata, costina, etc) mais nos chinchillas domestiques sont eux issus d'hybridation lanigera + brevicaudata et de sélections qui au fil des décennies ont amené à obtenir le type des nôtres.; toutefois on remarque parfois que certains des descendants ressemblent + à Eryomis lanigera et d'autre à Eryomis brevicaudata

Et les chinchillas la plata, costina et autres sont également toujours vivants ? Ca, je ne savais pas. Je savais qu'il y avait d'autres espèces mais je les pensais éteintes !

D'après des biologistes il en existe encore dans les réserves mais il ya bcp de polémiques sur le fait que le La Plata ou le costina ou le brevicaudata seraient des subdivisions des uns ou des autres ou des espèces distinctes clin

Arf, je laisse ces subtilités aux biologistes goutte mais j'irai jeter un oeil sur Internet, envie d'en découvrir un peu plus sur ces La Plata et Costina sourire

Invité
oui donc pas de terre lol :p

• Créer...