Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Je voudrais votre avis sur cette nourriture, les vétérinaires la conseillent et la vendent. C'est d'ailleurs ma vétérinaire qui m'a dit que cette nourriture était une des meilleures.Composition : Lucerne meal (alfalfa), soya hulls, wheat, soybean meal, wheat feed, locust bean meal, dried parsley (min 2.5%), dried plantain (min 2.5%), linseed (min 2%), minerals, salt, L-lysine, DL-methionine.Dsl trouvé qu'en anglais.Par contre je ne trouve aucune autre indication pour ce paquet comme le taux de proteine etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 oups je me suis trompée de rubrique, si quelqu'un peut la remettre au bon endroit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Voilà qui est fait . Pour la nourriture, personnellement je ne la connait absolument pas, je vais laisser d'autres membres répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 pour donner un avis, il manque les % de protéines, glucides, lipides, fibres ou cellulose , teneur en vitamines et oligoéléments..là on a la liste des ingrédients (les mêmes que contiennent la plupart des pellets sur leur marché actuel) mais aucune proportion donc impossible de tirer des conclusions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Oui mais au cas où quelqu'un connaissait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Désolé, je ne connais pas non plus ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 connais pas non pluset les veterinaires en conseillent pas tous la meme nourriturele mien conseille versele complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 et en regardant un peu le siteles infos ne sont pas toutes justes et ils vendent aussi des melanges pour chinchilla des barres et gateau pour chinchilla traduction de leur sitePlantain & Persil - Un régime alimentaire complet et équilibré pour les chinchillasAvec le persil, le plantain et de lin, ce régime est très appétent tout en étant très bénéfique pour les chinchillas. Les niveaux de fibres sont très importantes pour le système digestif d'un chinchilla et aussi la vie plus facile à s'user les dents sans cesse croissant. Taux de gras sont très bas en raison des chinchillas peut facilement devenir en surpoids. Le lin est une autre ingrédient important d'assurer jeu. Leurs manteaux mous rester brillant et en bonne condition. Hay et eau doit toujours être disponible gratuitement.■ Empêche l'alimentation sélective■ haute teneur en fibres - 19%■ Favorise usure dentaire■ Favorise la croissance des bactéries bénéfiques au sein du système digestif■ Contient de lin, une grande source d'Oméga 3 & 6 Promouvoir une peau saine et un pelage■ très appétent■ Pas de sucre ajouté ni colorants artificielsCompositionRepas (luzerne), les cosses de soja, blé, farine de soja, de blé fourrager, de la farine de caroube, persil séché (min. 2,5%), la banane plantain séchées (min. 2,5%), graines de lin (min. 2%), des minéraux, du sel , L-lysine, DL-méthionine. ca me dit rien bizarrement car banane et lin caroube sont des "friandises"et le persil pour les femelles allaitantes se n'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ya des erreurs de traduction de la part du traducteur utilisébanane plantain doit être traduit par plantain = PLANTAGO et pas banane plantain=MUSA , les plantes sont différentes avec un même nom vernaculaire en anglais.. le plantago (plantain) est une plante typiquement utilisée pour ses propriétés chez les chinchillas ( on en trouve sur la boutique du bois joli et d'autres comme zooplus etc)==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Plantainpar contre le persil en effet peut couper la lactation mais il faudrait vérifier à partir de quel %age car sinon il a des propriétés intéressantes chez le chichi :)le lin est utilisé comme source de protéine végétale dans la plupart des pellets aussi donc rien d'étrange d'en trouver, mais à quelle dose? aucune indication..et le caroube est sucré oui donc là aussi à voir en quel taux pour voir si il a uniquement un rôle appétant remplaçant classiquement la mélasse utilisée dans les autres pellets sur le marché ou si il est ajouté en + de la mélasse...Mon vt ne connait pas cette alim'.. il n'a pas pu me donner son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites