Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat

Petite visite de Boulogne sur Mer

Messages recommandés

Boulogne-sur-Mer est une commune française, située dans le département du Pas-de-Calais et la région Nord-Pas-de-Calais.
il faut savoir que le port de Boulogne est le premier port de pêche français.

Boulogne sur mer se trouve sur la côte donc plage à volonter sourcil1

cette ville est riche d'histoire avec son vieille ville , sa cathédrale, son beffroi, ,son château , son palais de justice et ses remparts

Auguste Edouard Mariette célèbre égyptologue français né à Boulogne-sur-Mer en 1821 et mort au Caire en 1881.
"La statue de bronze s'élève sur une pyramide en pierre de Soignies,
sur laquelle une inscription commémore les principales découvertes de Mariette."


Son château musée:
- la collection égyptienne de l'égyptologue boulonnais Mariette, avec un ensemble d'objets évoquant la conception égyptienne de la mort, les croyances funéraires, le panthéon animal, ainsi que les rites d'embaumement à la basse Epoque et à l'époque ptolémaïque.
- la collection de céramique grecque - 476 vases corinthiens, attiques, étrusques, italiotes, rassemblés par Pancoucke et achetés par la ville en 1861
- la collection extra-européenne, atout majeur du musée, avec son ensemble exceptionnel d'oeuvres en provenance d'Alaska et d'Océanie.
- la collection Beaux-Arts, puis la collection médiévale
- la section archéologique, avec la crypte archéologique qui donne accès aux vestiges des murs de Bononia Antiqua.


Nausicaa:

La mission de Nausicaä est de « Faire découvrir et mieux aimer la mer, élément de vie et source de richesse aujourd’hui et demain. » . Il comprend notamment des aquariums géants, des explorations sous-marines , des manchots du Cap, raies , loin de mer, poissons, pieuvres, etc...
L'exposition occupe 5 000 m² mis en scène, permettant au visiteur de parcourir les océans du monde et de réaliser l'implication de l'être humain dans le fonctionnement et l’équilibre des océans.


J'espère que vous avez appréciez cette présentation et que ça vous a donné l'envie de visiter cette ville pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa a l'air simpas chez toi, tu es près de la mer dit moi ???? et il a l'air d'avoir des espaces vert !!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a 15 min à pieds de la plage de Boulogne sur Mer. il y a de nombreuses des plages: le Portel, Wimereux, écault, équihen, hardelot, etc... oui il y a pas mal d'espaces vert, parcs dans la ville, forêts, bois dans les alentours clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grenat a écrit:
je suis a 15 min à pieds de la plage de Boulogne sur Mer. il y a de nombreuses des plages: le Portel, Wimereux, écault, équihen, hardelot, etc... oui il y a pas mal d'espaces vert, parcs dans la ville, forêts, bois dans les alentours clin


C'est cool !!! tu en a de la chance, c'est simpas là où tu vie !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette présentation de ta ville sourire Et, effectivement, le but est atteint: ça me donne trop envie d'y faire un peu de tourisme sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y suis déjà aller en vacances, c'est très beau et agréable Boulogne sur mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...