Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil sur alimentation donne ?

Messages recommandés

Invité

bonjour a vous tous sourire

comme je l avais expliquer sur une autre post, ma pupuce a eut des soucis de malocclusion,
donc je me pose beaucoup de question sur la nourriture a donne ?
ainsi que sur les granules que la veto ma vendu

j ai acheter un paquet de la marque versele-laga, nutritionally balaced,100 pourcent extruded
elle boude, sa n apas l air de lui plaire, j ai observe qu'elle en mange tres peu :(

auparavant , je lui donne un melange de chinchilla nature de marque versele-laga vendu en animalerie
elle adorait mais trier sa nourriture :(

que dois je faire ?
attendre qu 'elle se familiarise avec les granules ou bien changer de paquet de granule ?
je pense qu elle a surement ete trop habituer a manger le chinchilla nature qu'il est trop sucre pour elle oh
avec ce paquet , puis je le garde en friandise ? et en donner une fois par semaine ?
ou BIEN je m en debarrasse ?

SINON J AVAIS AUSSI ACHETER

un paquet des fribres 100 pourcent vegetales , repas complet, mais pour degue du chili (octodon) comme je ne trouvais pas le meme pour chinchi est que animal ressemble au chinchilla :(
apparement c est riche en cereales, bon pour les dents et contient des vitamines A D3 E
la pupuce aimait , dois je continuer a lui donner ? ou est ce deconseiller ?



qu en pensez vous ?

merci de faire partager vos experiences
je voudrais plus faire de betisses
souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chinchilla complete que tu as?

n'oublie pas de faire une transition aussi

et il faut etre patient parfois les transitions alimentaires sont longues

apres pour le melange tu peux garder les friandises dedans et lui en donner avec parcimonie style les baies d'eglantier

pour al nourriture du degue ne connaissant pas la compo je dirais non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le monent je lui laisse dans une coupelle les granules et k observe si elle les mange c est bof boff
je prefrere eviter ce que je lui donner avant je pense que je vais surement lui donner qu'une fois par semaine
apres reste a voir au niveau quantite , je lui donne une friandise a la fois ou qql un dans une coupelle ?
Je vais reste sur ce que le veto a donne avec le temps , elle finira par s y faire
de tout facon elle ne va pas se laisser mourir de faim
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est chinchilla complete sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chinchilla Complete est une trés bonne alimentation :D

Surveille le poids de ta puce, mais effectivement passer d'un mélange à des extrudés est toujours plus compliqué... tant qu'elle ne perds pas de poids, qu'elle mange bien son foin, il n'y a pas de souci clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de faire la transition comme ceci:

1ère semaine: 3/4 ancienne alimentation - 1/4 nouvelle alimentation
2ème semaine: moitié - moitié
3ème semaine: 1/4 ancienne - 3/4 nouvelle
4ème semaine: juste la nouvelle alimentation

Sinon elle pourrait avoir des soucis digestifs, si tu vas trop vite.
Pour les friandises, c'est une friandise par jour ou une cuillère à café de friandises par jour clin Leur estomac a la taille d'une noix et s'ils ont trop de friandises, il est bien rempli et ils n'ont plus envie de manger leur foin et leurs granulés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Remplit lui sa gamelle après une bonne balade ! C'est ce que je fais avec mon loulou je le sors et quand je le rentre je lui prépare sa gamelle en lui donnant 1 friandise pour le faire patienter le temps de la préparation après il file manger dès que la gamelle est dans la cage ;) et oui l'exercice ca creuse :D

Enfin moi mon chichi est comme ca apres ca dépend de l'animal je pense =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j aurai du revenir sur mon post
voila je pense que mon chinchilla est de tout facon diabetique :(
comme j expliquais, je lui donnais une alimentation trop riche en sucre vendu au magasin , ensuite on ma conseille de prendre chinchilla complete , mais il n appreciait pas
donc quand je suis retournee chez le veto qu'il m'a conseille les granules BEAPHAR CARE + . il m'a vendu un petit paquet que j'ai essaye durant une bonne semaine.
Il adorait en raffoler, jetais super ravie sourire mon chinchilla n'avaiT pas ete aussi en forme depuis longtemps car avec tous les soucis qu'il avaient eu!!
mon chinchilla etait en pleine forme.
Mais comme je n avais plus de nourriture puisque j avais eu un petit paquet j ai eu qql empechements pour me rendre sur lille pour en racheter.
J'ai donc remis l ancienne nourriture durant une semaine
quel erreur!!!!!!!!!!!
apres la semaine ecoulee ,je suis repartie avec la nouvelle nourriture
il n'en voulait plus, il boudait, ne mangait plus. :(
je pense en plus qu'il etait constipé (petit crottes ) et qu'il commercait a avoir un arret de transite. je lui donc donner un morceau de pomme.
j'ai appele le veto qui m'a conseillé de lui redonner le medicament emeprid pour faire repartir le transi
il va mieux, fait d epetit crottes mais ne mange pas beaucoup.
j'avoue que je sais plus quoi faire
j en peux plus , j ai qql soucis d argent
j en ai eu pour 700 euro de veto avec les differentes visites et la semaine d hospitalisation
et la j avoue que je sais plus quoi faire mais je ne peux pas pour le monent me rendre chez le veto
alors aujourd hui , il boit beaucoup, maigrit (poid actuel 400g), 20g perdu en une semaine , mange peu
refuse la nourriture beaphar care + alors qu'il en raffolait
l autre nourriture , le chinchilla nature, bourrer de sucre il en mange mais peu
car son transi est fragile.
ce soir , j ai remis le beathar care + , il est venue vers la gamelle et repartir aussitot alors que cette nourriture est mieux pour lui que cette merde de sucre
je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!!
desole j aurai du revenir sur mon post et suivre vos conseils
a mon avis il est diabetique mais pour en etre sur il faudrait faire une prise de sang
donc de nouveau l endormir, ce qui va me couter surement cher
sans compter qu'il est fragile , il a deja subit deux operations, il a qql mois!!
je dois refaire une radio pour sa patte
bien que sa patte est retablit , gambade, pose sa patte!!
au moin c est rassurant de voir que les dents vont bien ainsi que sa patte

voila dois je suivre les conseils de RAZZ KISS
ou faire une prise de sang verifier qu'il n est pas diabetique
mais si il l'estque faire ????

MERCI A VOUS sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton ancienne alimentation est du mélange, ton chinchilla va trier pour prendre le sucré. Raz'Kiss a bien conseillé mais pour les granules.
Perso, je donne du chinchilla du terroin et du Vitakraft granulés ( le vitakraft doit être plus odorant car il en est fou et je m'en sert comme friandises )
C'est moins onéreux par rapport aux sachets du véto. Par contre, attention à ne pas trop changer à cause des problèmes de transit.
Mon chichi avait changé du jour au lendemain, provenant d'un élevage amateur dont je ne pouvais me procurer les mêmes granules, il a pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais me rendre chez jardiland achete des granules de vitakraff ainsi que rongeur digest
il y a quelque chose mais quoi
soit constitpe ca peu de grotte ou alors il est diabetique
effectivement il trie sa nourriture
j avoue etre completement paume cela fait deja plus d une semaine qu'il pas bien, esperons qu'il mange ces granules!
ce matin il a encore maigrit donc je les gave au crital care , sa n a pas ete facile il refuse le gavage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien comme il trie sa nourriture, qui ne lui conrespond pas puisque c est chinchilla nature donc je me demandais si justement il est peut etre diabetique ?
en recherche de sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chichis trient leurs nourritures , car se sont tous simplement des gourmands !!!
Je crois que je devais donner la même nourriture que toi pendant un moment celle avec plein de friandises dedans puis en venant ici , j'ai vue que se n'étais pas bon ( trop gras ...) donc j'ai changée avec la chinchilla complete , tout en mettant en place la transition ! au début c'est clair , Edgar a eu un peu de mal ! normal il cherché les friandises , et me renversé le reste dans les copeaux !! mais au fur et a mesure il a bien du voir qu'il n'avait pas le choix !!! maintenant il ne mange que sa !! et je t'assure que la gamelle est vide quand je lui retire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que le transit de ton p'ti bout va aller mieux, c'est pas très bon de changer souvent de nourriture.
Et ne te dis pas qu'il est diabétique, tous les chinchillas recherchent le gras et le sucré comme des enfants qui préfèreront les hamburger frites bonbons aux carottes dinde épinards hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ça n'a aucun rapport avec le diabète. Dans les mélanges il y a des granulés et des friandises. Le chinchilla va automatiquement prendre les friandises.

+ 1 avec Jerrys, c'est comme un enfant, si tu lui donnes le choix entre des légumes et des bonbons il va automatiquement choisir les bonbons.

Par contre, d'après ce que j'ai compris, tu lui as donné trois nourritures différente en très peu de temps. Il faut vraiment commencer une transition alimentaire comme te l'a conseillé Raz'Kiss car à force de mélanger les nourritures, ton loulou risque d'avoir des problèmes de digestion : diarrhée ou constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI POUR VOS CONSEILS
demain je vais aller chez le veto car sa ne s arrange guere
je constate qu'il ne fait plus de crotte du tout depuis aujourd hui
alors que je l ai gave avec le critical care!
il a trop été pertube avec la nourriture!
je vous tien au courant demain
merci beaucoup

cordialement;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison d'aller voir le véto demain. S'il ne fait plus de crottes, il faut agir vite.
Si, un jour, il y a à nouveau un souci de constipation, voici une astuce: donner un bout de pomme fraîche ou 1ml de jus d'ananas frais (dans une petite cuillère ou à la seringue) 2 fois par jour. Ca aide le transit.
+1 pour avec les autres: il est grand temps de faire une transition et de s'y tenir, car le mélange crée des carences et affaiblit donc encore plus ton loulou. Il fait le plein de sucres mais pas de vitamines et de bonnes fibres. Le fait d'avoir changé plusieurs fois de nourriture a aussi pu affecter son transit.
Il vaut toujours mieux avoir un stock de granulés pour ne pas tomber à court, mais quand cela arrive, mieux vaut donner du foin et seulement du foin pendant 1 jour ou deux plutôt que de donner une autre nourriture.
Quant au diabète, il ne faut pas s'inquiéter. Comme l'ont dit les autres, le sucre attire tous les rongeurs sans pour autant qu'ils soient diabétiques. Par contre, le sucre favorise le diabète à long terme. Mais généralement on reconnait un animal diabétique au fait qu'il boit et urine énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous

samedi, j ai appele le veto qui ne pourrait pas me recevoir , trop de visites
il m'a invite à venir , a cejour, pour controler son transi et ses dents.
j'ai donc continué à lui donner les medicaments et à le gaver de critical care(matin, midi et soir) depuis, jeudi, je n'arretais pas de le gaver afin qu'il puisse faire plus de crotte car un moment ,je n en voyais plus!!
Samedi soir, panique generale, je vois mon chinchilla , le nez en sang! :(
sa bouche remplis de sang, ainsi que sa patte avant .
j'ai pense dans un premier temps, qu'a force d etre stresser , il se mordillait la patte à sang et qu'il en avait mit sur son nez!!
j'ai ensuite verifier sa bouche, c est la, que j'ai constate qu'il saignait des dents! :(
j'appel le veto de garde, qu'il etait en plus mon veto, il m'a de suite dit de venir d 'urgence ce matin a 9h
j'ai desinfecter sa patte et ses dents et je l 'ai de nouveau gaver!
le pauvre, il crevait de faim. Il mangeait plus que d habitude!!
normalement, j'avais un controle dentaire a faire le 21 novembre, etant donner, que je ne pouvais me deplacer car mon homme fait les post!
puis je pensais que cette visite pourrait attendre et etre reporter debut decembre, a cause de qql soucis finacier.
depuis cet ete, nous avons effectue deux fois, les controles des dents et tout aller pour le mieux. J'etais loin de me douter que si il mangeait peu , c est du , a ses dents de devant qui pousser.
est ce la nourriture , ces troubles digestifs qui a cree ses problemes dentaires ?
ou le fait qu'on a change de nourriture et que les dents ont pousses entre deux ?
ce qui pourrait expliquer qu'il ne voulait pas manger du CARE + alors qu'il en raffoler!
Par ailleurs il ne mange pas de foin, hors mi sa cabane de foin vegetale
mais ces derniere temps, il est vrai qu'il ne mangeait plus de ce foin
du fait , que je le voyais manger un peu , je pensais que ces dents allaient bien
je suis restee centrer sur ces troubles digestif et ses crottes , j'ai pas vu plus loin que le bout de mon nez!!!!!
aujourd hui, je les amene d urgence et ce matin , il bavait!! il etait temps !!!!! oh
hier soir, javais encore un anti douleur ce qui la aider à moin souffrir!!
ce matin, j'ai eu la surprise de voir, plus de crottes que d habitude
le veto la pese , il a repris du poid, n'a pas de fiere.
je les laisse a la clinique, demain matin , il vont surement l'operer, limer et verifier les dents avec l equipe medicale. Si besoin, il m'a dit qu'il ferra peut etre une radio pour controler le transi.
je suis un peu rassurer que son transi reprend doucement.
c est grace au critical care et au medicaments.
il est vrai que le transi prend du temps a se remettre en route.
demain matin ,j'aurai des nouvelles, jespere que ce n'est pas trop grave!! sourire
il saignait quand meme des ses dents!!! :(
dorenavant , je louperai plus les controles!!!
j'ai vraiment neglige sa sante!!!!!!
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, quelle panique ! Heureusement que tu as vite réagi et qu'il est maintenant pris en charge sourire
Je ne pense pas que ses dents ont continué à trop pousser à cause des changements de nourriture, par contre c'est peut-être dû au manque de foin. Le foin c'est la partie la plus essentielle de leur alimentation car il permet une bonne digestion ainsi qu'une bonne usure des dents.
Il faudrait essayer de trouver une marque de foin (parfumé si besoin) qui lui plaise.
Tu ne dois pas t'en vouloir, car la malocclusion peut être génétique et dans ce cas, ça continue à pousser mal quoi qu'on fasse.
Plein de papouilles à ton chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BONSOIR RAZ KISS

oui c est du a un manque de foin, pourtant elle mangeait dernierement le foin vegetale acheter sur la boutique . j'ai aussi acheter de la CHOLLA, des noisetier, de la saule , pour qu'elle face ces dents, rien a faire !!
le foin des alpes , elle n en mange plus
j 'ai constate que le foin donne est usager c est a dire que le paquet je l ai depuis un monent, j en avais acheter un gros paquet
le foin a seche, il n'est plus vert!
je vais le jeter et demain je vais tester le foin de
ORCHARD GLASS
un foin vert , legerement fruitier recommande pour les petit herbivore a haute teneur en fibre
ou le foin de timothy
sinon je vais essayer celui avec des fleurs seches
j ai teste le foin de crau, pareil , sa lui convient pas
elle aime seulement l odeur

je vous tiens informer demain de la suite
j espere que l operation se passera bien !
il me manque trop ma petite pupuce!!!!
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaites bon courage

donnes nous des news des que tu en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous les amies sourire

comme promis je vous donne des nouvelles de ma petite pupuce
elle va mieux, j'ai ete la chercher lundi soir.
le veto ne l'a pas anesthesier, ils ont apparement limee les dents de devant et les insicives . Ces denieres avaient mal poussé en pointe ce qui transpercer la langue, c est pourquoi, samedi soir , il avait saigne .
il a quand meme ete trausmatiser car cette intervention n est pas facile pour lui
il etait a deux pour effectuer le limage!
je dois le ramener le 16 decembre pour le faire endormir car il y a encore qql dents a limer .
il etait content de rentrer, sur la route, il n'a pas arreter de me faire des calins, a travers la cage, il etait pret de ma main , je le caressais et ca la rassurer
depuis, il n'arrete pas d etre affectueux , il accepte facilement les calins et reste dans mes bras plus longtemps !!!
j ai achete du foin d abord le orchard glass, mais il n 'aime pas et aujourd hui j ai repris un paquet de foin des alpes . Esperons qu'il en remange
quand il etait petit , apparement sa premiere maitresse lui en donnait.
sinon je prendrais celui de la boutique avec les fleurs
il faut que je regle ce probleme de foin, sinon je risque d etre encore confronter a ces problemes de malloclusion et a force de l operer , il va me lacher!
heureusement, sur lille, la clinique des caducee , et une tres bonne clinique
en plus d etre au petit soin pour mon loulou , le veto m'a meme fait une fleur
il ne m'a pas comptais ni l accueille du dimanche et le tarif double!!
ce qui prouve bien que ce n est pas une clinique a tune
le veto est vraiment bien!!!!!
depuis il remange doucement les granules care +, j'ai mis de l eau pour les ramolir et je lui donne tjs entre deux du critical care sourire
son transi est a ce jour tout a fait normal!!!
je suis heureuse et soulagee qu'il va mieux sourire , j'ai encore besoin d elui
j espere le garder encore qql annee car il va sur ces 8 ans!!!!
ils sont tellement mignon ces chinchilla, j en suis vraiment amoureuse et j espere pourvoir en adopter d autres sourire
pas de suite car je dois demenager dans le sprochains mois et deja se sera pas facile pour pupuce car nous partons a toulon
labas il fait svt tres chaud, j'ai interet a prendre les devants!!!

voila j espere que aller bien ainsi que vos bebes

je vous embrasse sourire

peggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la boutique croc chichi
sa rien avoir avec le forum ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'ensemble ce sont de bonnes nouvelles

bon retablissement a ton loulou et courage tu es sur le bonne voie et ton loulou aussi

cool le veto, comme tu dis ça prouve bien qu'il ne fais pas ça pour l'argent et c'est super

graotuilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai oublie de demander ou trouve t on des fleurs sechees ou des roses sechees
a moin que j en achete moin meme et que je les seche
je prefrere en acheter en magasin pour eviter les frais de port si vous avez des conseils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bien je viens justement d aller voir les couples ils sont trop mignon
j ai vu qu'il a eut un reportage sur m6 mais pas moyen de le revoir en rediffusion
j ai commande sur ce site mais le peu que jai commande notament de la 3 baton de chola, d ela menthe poivre et pierre a ronger, et de la fenouil
rien , il n'apprecie que le croque linette et le caroube offert par eleveur
donc je suis decu car je reste avec ca et qu est ce que je peux en faire ??
si qql est interesse par les friandise et etre sur qu'il en mange
je vous l offre sachant que j habite dunkerque
donc si qql est interesse par ces friandises et que je peux faire plaisir sourire

sinon je suis interessee par ces chinchilla mais elle habite belfort donc je serai a toulon en 2012 , sa risque de faire loin pour le transport
deja je me demande comment je vais faire pour amener mon chinchilla je vais devoir surement le faire voyager en train!!

donc faite moi signe si je peux faire plaisir a qql pour les friandise!!!

peux etre que vous connaissez un eleveur dans le var ????

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Coucou

Contente de voir que les nouvelles sont bonnes pour ton chichi ! J'espère de tout coeur qu'il y aura enfin du foin qui lui plaira. Les chinchillas sont parfois tellement difficiles !

Pour les feuilles et fleurs séchées, tu peux en trouver en magasin bio, parfois en animalerie (pour le pissenlit et les boutons de rose). Tu peux également les cueillir toi-même et les faire sécher (il faut juste être sûr que les plantes n'ont pas été en contact avec des pesticides ou de la pollution).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨je me suis toujours posé la question: est ce que les plantes cueillient en pleine nature on peu les nettoyer, pour "enlever" la pollution et les pesticides???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou a tous sourire

je viens vous donner quelque nouvelles :(
la semaine derniere, tout aller pour le mieux mon chinchilla recommercer a manger les granules beaphar care +
le veto m'a dit de lui en donner donc il en a mange tout la semaine et vendredi plus rien :( il ne mangeait plus, je me suis demande si il avait encore mal aux dents
neanmois son comportement etait normal, il etait eveille, peche sur sa branche
je les sortis plusieurs fois, il gambadait , bref il ne me semblait pas malade
peut etre que ces les granules qui ne lui conviennent pas ??
j ai donc procede comme vous me l'avez conseiller en disposant son ancien nourriture chinchilla nature(celle malheureusement bourrer de sucre) et l autre CARE +
malgre tout il ne mange ce dont il a envie et jette les care +
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE CAR CETTE NOURRITURE EST PLUS QUE MAUVAISE POUR LUI
dois je changer finalement encore de pellet ? , jai deja essayer le chinchilla complete
de plus, il ne mange pas de foin!!!
j ai essaye plusieurs fois
le crau
les alpes
le orchard glass
celui avec des fleurs camomile vendu en animalerie
voila je suis debousselee :(
je lui avais acheter une sorte de cabane vendu sur le site d emilie en herbe sechee, il en mangeait , mais sa vite seche !
j ai tente de regarder sur divers site pour acheter de l herbe sechee, mais j en trouve pas :(
j ai trouve de l herbe comme de l herbe a chat pour rongeur
mais est ce vraiment approprier pour ces dents, le transi ??
a t il le smeme apports ??
je pense que si il continue a manger ces granules et qu'il ne mange pas de foin
je vais droit dans le mur, il subira operation sur operation des dents!
ce qui est mauvais pour lui , il finira pas me lacher :(
je suis si triste car finalement cette situation c est moi qui l'a engendre quelque part je savais pas que le foin etait primordial quand je les accueillie , alors qu avant chez son ancienne maitresse , il mangeait du foin des alpes
j ai impression qu'il n'a pas de solution :(
si je enleve les granules et que je lui propose que du foin
va t il vraiment en manger ?
j ai peur qu'il fasse comme les care + s elaisse aller , refuse de manger ce qui va provoquer un arret de transi :(
j espere les amis que vous avez des conseils a me donner
merci a vous sourire

ce matin j ai fais sa cage j ai regarde ses dents de devant , il ont bien pousse en une semaine!!
incroyable, completement degouter !!
:(

razz riz tu as raison il sont tres difficle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince :(

Ton chichi avait juste arrêté de manger le vendredi ?
Dans ce cas, le mieux aurait été de laisser ses granulés en l'état (même 48h) afin de l'obliger à les manger.
En fait, on ne t'a pas conseillé de lui remettre ses anciens granulés (surtout le Nature qui est mauvais) à chaque fois qu'il boude sa nourriture, mais justement de ne pas céder et de ne surtout pas mélanger plusieurs alimentations en même temps à tort et à travers. Les transitions alimentaires à répétition ne sont pas bonnes pour son système digestif.
Mais comme tu dis que ses dents ont repoussé, je me demande s'il n'aurait pas du mal à manger ses extrudés (et ça expliquerait pourquoi il boude ainsi sa gamelle).
L'espèce d'herbe à rongeurs, je ne suis pas sûre que ça soit bon et je pense que c'est bien moins efficace que le foin. Et si c'est de l'herbe qui n'est pas séchée, c'est sûr qu'elle n'est pas adaptée pour les chichis.
Dommage pour le foin, je pense que ça l'aiderait beaucoup à limiter la pousse de ses dents. Tu peux effectivement retirer ses granulés pendant une nuit pour le pousser à manger du foin (beaucoup le font pour leurs chichis réfractaires au foin).
Continue à surveiller son poids tout de même et si la situation ne s'améliore pas, demande conseil à ton vétérinaire. Ca pourrait être dû à ses dents :(
Quant aux granulés, je pense qu'il faudrait lui laisser juste les Chinchilla Complete et s'y tenir. S'il a compris que dès qu'il boude ses granulés, il reçoit du mélange ; alors, il pourrait faire des caprices chaque jour.

Papouilles à ton chichi et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, je voudrais savoir qu'est-ce qu'on lui donne comme eau si c'est l'eau du robinet ou une eau spéciale ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oriane et bienvenue sur le forum...
Pourrais-tu passer par la case présentation afin que nous puissions faire ta connaissance stp ? C'est ici http://www.forumchinchilla.com/f53-les-membres

Sinon pour répondre à ta question, mieux vaut éviter l'eau du robinet pour les chichis car bien souvent elle ne correspond pas aux besoins physiologiques du chinchilla à savoir un pH inf à 7 (compris entre 6,5 et7) et être faiblement minéralisée (résidu à sec inf à 250mg/L)... Plusieurs marques répondent à ces critères comme la Mont Roucous, la Spa Reine, certaines sources de Cristaline... Et surement d'autre il suffit d'éplucher l'étiquette clin

Petit tuyaux ; le plus dur à trouver finalement c'est le taux bas de minéralisation donc si celui-ci est bon mais que le pH est un peu élevé, tu peux quand même prendre cette eau et ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre pour abaisser le pH et le tour est joué clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Jessica merci pour tes conseils je me suis présentée comme tu me la demandé. Et l'eau d'une carafe filtrée sa peut allé ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pupuce 59, j'ai eu le même soucis que toi !

je leur donnais du NATURE et en arrivant sur ce forum j'ai tout de suite changé vers du COMPLETE et ils boudent comme il faut les granulés...

Après 2 essais de transistion ils ont enfin accepté le COMPLETE et en réclament même chaque soir si leur gamelle est presque vide.
La première fois j'avais fait comme on me l'a expliqué mais rien à faire ils ne voulaient pas en manger. Le deuxième essai j'ai mis plus de temps et fait un rajout du COMPLETE plus progressif encore, en 5 semaines ils ne le rejetaient plus !!!

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, quel budget mensuel pour la nourriture pour un chinchilla ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+/- 10 € tout compris, nourriture, jeux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuce 59 je comprends ton désarroi. En ce moment je vis pareil. je crois que Yuna rechute. j'ai l'impression que quoi que je fasse ça ne fonctionne pas.

Pour le diabète, ton chinchi ne l'a pas car le diabète c'est un dysfonctionnement du pancréas qui arrête de produire de l'insuline qui sert à rentrer les sucres du sang aux organes. si un chinchilla a un diabète, il ne peut pas survivre longtemps même si un vétérinaire vous dit le contraire car pour vivre il faut injecter par piqure de l'insuline. c'est juste rallonger sa vie en souffrant. je connais très bien cette maladie. et aucun rapport avec sa préférence avec la nourriture. par contre l’obésité peut favoriser un diabète.

courage, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un site pour commander de la nourriture sur internet s'il vous plaît ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches quoi comme nourritiure? car il y a pleins de sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desole RAZZ KISS
je cede facilement et j ai si peur pour lui apres toutes ses mesaventures des derniers mois
lundi , j ai decide de changer et d acheter des pellets , j ai essaye la marque HARMIFORM, j ai laissé l ancien nourriture et j ai melange avec la nouvelle*
depuis il en raffole , a part aujourd hui, ou il a tres peu mangé!
j espere qu'il ne va pas me faire comme la derniere fois et rejeter la nourriture
il ya peut etre des jours ou les chinchilla mangent moin
tjs est il qu'il va tjs a la selle et qu'il semble aller bien
petit petit je diminue l ancienne nourriture pour incorporer ces pellets
sa lui apporte beaucoup, car non seulement il fait de jolie crotte, et il a l air d aller mieux, reclame pour sortir, me fait des calins sourire
le veto ma appele lundi et a avancer le rdv pour examiner de nouveau ses dents, il est prevu qu'il l opere!
sinon il ne mange toujours pas de foin :(

pour le diabete c est juste que je suis tapee des films :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi je dois revoir en avance le vétérinaire lundi pour en principe réopérer. :( on a exactement le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa tombe on va se croise lol
j ai rdv a 15hpour l operation de ses dents car la foisprecedent ils ont juste limir , apparement ilvont l endormir
tu as rdv a quel heure??

JE SUIS COMPLETEMENT DEGOUTE :(
je viens d acheter un nouveau foin, j hesite entrelamarque harmiform , lefoin bio et un autredefoin de luzernede provence
il n a pas l air d aimer!!
ca fait deja 5 foin que j ai essaye
je laisse tomber, ral le bol que monsieur fasse le difficile
tu rends compte qu'il refuse meme les bouton de rose du magasin bio
:(
heureusement il mange tjs les nouveau pellets , c est deja ca sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien qu'il mange les nouveaux pellets sourire et super si ses crottes ont l'air belles !
Pour le foin, peut-être qu'il a mal aux molaires... Et, dans ce cas, ça devrait aller mieux après la visite chez le vétérinaire. J'espère que c'est ça plutôt qu'un dégoût pour le foin...

J'espère que tout se passera bien pendant le rendez-vous et que ton chichi va reprendre une petite vie tranquille sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...