Invité Posté(e) le 14 décembre 2011 bien tout c est tres bien passe, il n'ont pas eu besoin de l'endormirils ont juste limer les dentsje pense que c est grace au stick que je lui donnais depuis une semaine, cela lui a permis de faire ses dents, neanmois, le soucis c est que ces batonnets sont en luzerne et apparement j ai lu sur le net qu a trop grosse quantite cela peut provoquer des fuites uriniaires dimanche justement j apercois mon chinchilla tout mouilleed abord j ai pense de suite au dents, mais vu , qu'il se portait bien , j ai cru que c etait le biberonpeut etre avait il du mal a boire ?je les donc enleve, et disposer une coupelleje les seche avec une serviette et je les mis sur la couvertureil adore se cacher dans ma couverture en laine sur mon canapepuis chez moi, il caille lool fin journee , il etait sec et de nouveau le soir mouillee comme j avais rdv le lundi a la clinique , jai evoque ses fuites urinairesils ont fait une radio, aucun calcul a l horizon donc c est peut etre du aux batonnet de luzerne, je suis quand meme surprisecar avant je lui en donnais souvent et je n ai jamais eu ce type de soucisla radio a permis de verifier qu'il n'avait plus de gaz et que sa patte etait bien restaurer (petit rappel puisqu'il avait eu une fracture , il y aqql mois)donc j ai eu un traitement d une semaine pour les fuites urinairesheureusement il va mieux, il na deja plus de fuite le veto ma dit aussi qu'il a prit du poid 430gmaintenant je dois de nouveau prendre rdv dans un moispar contre mon chinchilla boude tjs le foin , a mon avis, il est pas pret d en remange, c est desesperant la veto ma conseille de lui donner des herbes sechee, elle m'a parle aussi d herbe que je pouvais lui en achetermais ou puis je en trouver ?? SINON j en ai vu au magasin bio genre PISSENLIT?MAIS VU QU IL EST DIFFICILE J AI ENCORE PEUR DE DEPENSER DE L ARGENT POUR RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ce sont de bonnes nouvelles, j'espere qu'il ira de mieux en mieuxet il etait mouillé a quel endroit?super pur sa patte, c'est coo, tu dois etre soulagé sur un pointil faudrait essayer plusieurs marques je pense que tu l'a deja fait, mais c'est vrai que ce n'est pas facilegratouilles a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour les herbes la boutique croc chichi a plein de choses genre fleurs de soucis, fleurs de mauves, de cactus... ou encore chardon marie, pissenlit... Fais de papouille a ton chichi en tout cas !Ca dois être pas mal d'aller chez le véto en groupe... Qui sait un de ces jours je croiserais peut être Caro ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 oui c'est bien de se rencontrerbon dommage que se soit dans des conditions comme ça, mais c'est sympaje pense que ça arrivera un jour, avec tous mes loustics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 je suis contente qu'il y a une amélioration. c'est vrai que désespérant d'acheter pleins de choses et que le chinchilla rejette tous, sachant que c'est bon pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui grenat c'est vrai que c'est embetant quand tu achètes un truc et que le chichi en veut pas... car ils font pas des packs d'essai tout de suite on est obliger de prendre le paquet (j'ai essayer 3 4 foins avant de trouver ceux que mon chichi aime... et a chaque fois le paquet me restait sur les bras, donc je donnait aux gerbilles pour leur nid)Pareil pour les friandises y a pas d'échantillonneur (tiens ce serrait peut être une idée pour Emy ca... Échantillonneur de friandises avec des petits sachets au choix de l'acheteur et selon les disponibilité des stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Les miens, des vrais mecs, ils n'aiment pas les fleurs séchées :) peut être qu'elles plaisent mieux aux filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Très bonnes nouvelles Généralement, le pissenlit ça plaît beaucoup ! J'espère que ton chichi ne fera pas trop la fine bouche maintenant que ses dents vont mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 je vais surement commande qql herbe sechees chez cro chichi, la derniere fois, j avais deja commande et monsieur pupuce n a pas aimé(fenouil, menthe poivre ) , j ai vu qu'il ya des feuilles et plante sechee entieres, je vais essayer, ce qui m embete c'est les frais de port, c est dommage qu'ala boutique bio , je ne trouve pas tout au magasin animalerie, il n'en vends pas non plus!a par des conneries mauvaises pour les chinchilla, en plus, je trouve qu'il n'y pas grand chose pour eux ils n'ont pas l air d' etre bien connue les chinchilla, a moin que sa soit une espece en voie de disparition ?je trouve qu'il ya plus de chose propose pour les autres rongeurshier j ai fais une premiere experience, j ai enleve les granules et j ai laisse le foin, il avait tellement faim que finalement il s est decide a en manger j ai vu qu'il a essaye les deux foins il a d abord gouter le foin d'orchard glass puis celui des alpes, je crois que c est ce dernier qu'il prefrere , apres il en a pas mange des masses, cela dit c est deja ca de gagner !!! depuis lundi , il prend son traitement pour les fuites urinairestout aller bien sof que hier sa recommercer, il a encore des fuitesil est trempe a partir de ses pattes de devant jusqu a ses pattes derrieresi on le regard de cote , on voit bien qu'il est mouilleealors premiere hypothesela nourriture : harmiform les granules, oui depuis une bonne semaine , j ai change de nourritureje lui donne les pellets de harmiform, marque d eleveur reputeil les adore , et ne mange plus de chinchilla nature;) la transition est bien finiesof que sur ce paquet, j ai vu dernierement, qu'il est indique que ces riches en luzerne, j ai lu sur le net que c est mauvais en trop grosse quantite et peut engendrer des fuites, voir des calcul sur le paquet il est noter 14 pourcent, j ai lu aussi que les pellets vendu pour les chinchi sont tous composer de luzerne14 pourcent sa me semble beaucoup?? la semaine derniere, je lui donnais , chaque jours des sticks composes aussi de luzerne, pourtant , auparavant , je lui deja donne et je n ai eu aucun soucisje pensais que ces fuites et du a ces batonnets que je ne donne pluspeut etre que finalement c est du aux pellet ?ou l eau en bouteille, je change regulierement d eau hepar, evian, vitel dernierement je lui donne de la vitel je viens de lire qu 'elle est forte en calciumest ce que ces fuites peut etre du a un surplus de calcium ?ou a cause des pellets a base de luzerne ?aujourd hui j ai donc remis d el eau du robinet afin d oberver si ces fuites continuentdecidement, j ai tout vu avec mon chinchi lolqu est ce que vous en pensez ???vous connaissez ses pellets de cette marquequi en donne a ses chinchilla ?sa pourrait sympas une rencontre avec tout nos chinchilla lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 tu as essayé l'eau mont roucous?(PH : acide, minéralisation : Faible) pour la rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 Je n'ai pas trop eu le temps de lire les 4 pages car je pars bientôt au travail. Je donnais HamiForm à mon chichi et j'ai changé pour Ovator car HamiForm n'est pas trop adapté. Mais vu tous les changements que tu as fait à ton loulou je te conseille de rester avec HamiForm pendant quelques temps pour éviter de lui causer des problèmes d'intestins.Est ce que ton vétérinaire a fait une radio des molaires ? Car si il bave c'est qu'il doit encore avoir un soucis aux dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 bien je viens d appeler le vetoapparement il est possible que dans les pellets harmiform, il a un taux de calcium important ce qui provoque les fuitesil ma dit de changer de nourritureje lui ai precise que j avais deja changer pas mal de fois et que pour une fois qu enfin je trouve des pellets qui lui vont bienil ma dit de changer et de faire de nouveau la transition, j avoue que jesuis un peu reticente , j ai peur de provoquer des troubles digestifs car la derniere fois j'ai eu ce soucis!!il m'a donne un site internet pour m informer sur les pelletshttp://www.margueritecie.com/calcium.php si j achete et qu'il n' aime pas , apres il a dit de faire d autre examen(prise de sang, echographie)mais , je viens d aller en debut du mois pour ses dents en urgence et lundi, j ai beaucoup donner au veto, jespere que ces fuites sont liees a ces pellets !!! c est honteux de vendre des pellets qui soit disant son fait par un eleveur et bon pour lui alors qu'il en est rien les pellets ovator ne sont pas bien noter !http://chinchillas.forumactif.com/t15339-granules-ovatorils faut absoluement que je lui trouve des pellets qu'il va adore et surtout que le taux de calcium est inferieur a 1 si possible ave cle moin de luzerne possible!!dire que je pensais en avoir finie avec ses soucis de nourriture, voila que je dois encore changer!!!! sa craint!!!!! JE NE SAIS PAS SI ILS ONT FAIT UNE RADIO DES MOLAIRES mais il a eut deux controles dentaires, dont le dernier lundi et apparement il n y apas de soucismon chinchilla est juste stresse parce qu'il est mouille mais pas maladeil sort de sa cage , gambade, il n'est pas dans son coin , donc je ne pense pas qu'il bave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je suis du même avis que Samus, s'il est mouillé au niveau des avant-pattes, ça ne peut pas être dû à une fuite urinaire (d'ailleurs, le calcium a plutôt tendance à déclencher des problèmes chez les lapins et les cochons d'Inde, mais beaucoup moins chez le chinchilla). Ca pourrait encore venir des dents, ou alors d'un problème à la bouche ou dans la gorge... Ceci dit, lorsqu'un chinchilla subit un limage, il me semble qu'il peut baver pendant les jours qui suivent...Au fait, le vétérinaire est-il bien un vétérinaire NAC ?Le site que le véto t'a donné est super, mais les infos ne concernent que les lapins (beaucoup plus sensibles au calcium que les chichis).Au niveau des pellets, c'est vrai qu'Hamiform n'est pas l'alimentation la plus adaptée mais c'est déjà mieux qu'un mélange. Certains éleveurs utilisent Ovator mais c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de critiques sur ces pellets-là.Les gens sur ce forum conseillent plutôt les marques Chinchillas du Terroin, Mazuri et Oxbow. Mais Chinchilla Complete ou encore Beaphar Care+ sont aussi de bonnes marques.Pour l'eau, il faut faire attention à deux choses:- le pH : qui doit être compris entre 6 et 7. Un pH trop élevé peut favoriser le développement des parasites intestinaux et la nourriture est donc moins bien assimilée.- la minéralisation (résidu à sec inférieur à 60mg/L) : si l'eau est trop minéralisée, le chinchilla peut avoir des soucis digestifs, et même des calculs rénaux. Les marques Mont Roucous, Cristaline, Volcania, Valon (Lidl), Spa-Reine,... conviennent tout à fait C'est vrai qu'au niveau des friandises, on ne trouve pas grand chose de bon pour les chinchillas en animalerie C'est parce que c'est un animal encore assez méconnu par rapport aux autres NAC (devenu animal de compagnie que depuis 20-25 ans, avant c'était un animal qui servait exclusivement à l'industrie de la fourrure) et puis les vendeurs sont surtout là pour vendre, quitte à vendre des choses néfastes, malheureusement Le chinchilla sauvage est effectivement en voie d'extinction mais ce n'est pas le cas de l'espèce domestique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 J'ai une petite question, es ce qu'on peut donner un mélange de 2 pellets différents? genre Terroin + chinchilla complete? Car mon chichi il prend terroin et pour pas qu'il est de surplus de friandises un jour sur deux je lui mets quelques pellets chinchillas complete dans sa gamelle il les mange direct comme si c'était des friandises mais y a pas de risuqes pour lui? (les chinchillas complete c'est des paquets qu'une amie m'a donner elle avait pris des echantiloon a l'animal expo)@ pupuce : j'espere sincèremnet que ton chichi va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 C'est un peu perturbant pour le système digestif (deux marques différentes à digérer au lieu d'une seule), mais ce n'est pas dangereux non plus. Si tu lui donnes un ou deux extrudés Complete, ça me semble être un bon compromis Tant que ses crottes sont normales, il ne faut pas s'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Non ses crottes sont normales mais je donne en tant que friandises les complete car il les prends comme ca évite de lui donner des vraies friandises tous les jours. Genre hier j'en ai mis 4 (ils étaient petits) dans sa gamelle et j'ai l'impression que les complete étant plus friables ca permet de faire fonctionner un peu ses molaires aussi.Merci de ta réponse Raz'Kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 je pense pas que ces fuites sont du ses dents puisqu'il a eut deux controles ce mois ci, lundi passe, ils ont bien lime les dents.Il m ont dit qu'il n y a plus de soucisest ce possible qu'il bave continue a manger et se porte bien ?je pense vraiment qu'il ya un soucis urinaire ou autre que les dents , puisque son poil est mouille et surtout sale (jaune)sinon je ne savais plus sur quel pied danser entre vos conseils et ceux du veto NACsamedi matin , il avait tjs des fuites, j'ai decide de changer de nouveau de nourriture malgre les risques disgestifs que cela comporte , je sais c est risque mais je ne peux pas continuer a lui donner ces pellets qui sont fort en luzerne(14 pourcent) et le soucis peut provenir justement de ces pelletsj ai donne ce que j avais sur la main car je ne savais pas quel pellet est le mieux adapte pour luije lui ai redonne le chinchilla complete et a mon grand etonnement il en a mange, reste a voir, si c est durable dans le temps car il peut se lasser de ces pelletsj ai remarque que lundi matin il etait moin mouille, que les fuites s estompaient , hier plus de fuites et aujourd huiau petit matin, encore mouillee et la fuite est plus importante il n est pas mouillee au cou, c est juste a partir de ces pattes de devantje ne comprends pas ?si sa continue je vais devoir de nouveau retourner sur lille faire une prise de sang et une echographiepourtant sur la radio faite lundi , il n y avait pas de calcul , ni de critaux j ai decidement pas de chanceen plus hier ces crottes devaient molle et collantes, apparement il fait un debut de diarrhee (peut etre du a ce changement nourriture et aussi au froid)j ai arrete la nourriture et je les mit a la diet, au chaud sous la couverture j ai juste donner le foin et pain duret c ematin l aspect de ces crottes sont mieuxvoila , j espere que ces fuites vont s arreter , sinon de retour chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 mon chinchilla est aussi stresser , il n arrete pas tirer et manger ses poils , fur chewing sur ses pattes avant , malheureusement, il n ya plus de poilj ai vu sur un autre post que vous en parlezque dois je acheter en pharmacie ?car le veto n a pas su me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 si tes vetos ne trouvent pas, ils devraient peut etre telephoné a un de leur confrere plus experimenté, comme celui de Reimsje te souhaites bon courage et gratouilles a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Courage à toi et à ton loulou.Comme dit Caro, il faudrait peut être voir auprès d'un autre plus compétent. j'ai pas lu tout le post, mais c'est curieux que le véto ne trouve pas ce qu'il a ton chichi. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 samus a peut etre raisoncar j ai regarde la facture, il est vrai qu'il n'ont pas fait de radio des molaires, vous savez quand j ai ete il ya plus trois semaines il avait deceler que ses dents etaient pointu , sa transpercer la langueil s ont du limer mais ce jour la il y avait beaucoup de monde ils ont donc juste limer sans faire de radio, je comprends pas pourquoi il ont fait une radio a grenat qui a eut presque le meme soucis et moi non!peut etre que finalement il baveil vient de s allonger sur moi, en le remettant dans sa cage je remarque que ma jupe est mouille la ou il a pose sa gueuleje le reprend et voila que je vois un liquide(vert: blanc) coule de son nez ou sa bouche j ai du mal a voirtanpis je dois retourner vendredi car je m inquiete que sa soit les dentssi c est le cas je vais peter un cable car j aurai payer 80 euro lundi passe pour rien!!!! J espere que ce n est pas les dents!!je suis en pleine panique!!!est ce possible qu'il bave, a des soucis au molaires alors que pourtant il se porte bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 oui mais reims sa fait loindeja lille est a 1 heure de chez moi en plus j ai pas le permis et ces mon conjoint qui se leve a 5 heures qui va devoir de nouveau me ramener deja la derniere fois il a failli s endormir sur la route et de nouveau rebelotte vendredi!!!de tout facon si c est les molaires, la il vont me rembourser la consultation precedente et je vais peter un cable car je comprends pas qu'il n ont pas fait de radio!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Moi non plus, je ne comprends pas qu'ils aient pas fait de radio Sans radio, ils n'ont peut-être pas vu qu'il y avait d'autres problèmes aux dents. Pour les fuites, je ne comprends pas d'où ça peut venir s'il est juste mouillé au début de ses avant-pattes. Pour le liquide, malheureusement ça ressemble à du pus. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas une infection, le pauvre loulou n'a vraiment pas besoin de ça !A mon avis, les crottes molles devaient être dues au changement de nourriture, tu as bien fait de juste laisser du foin et donner du pain sec. Ca devrait rentrer dans l'ordre ainsi. Pour le fur-chewing, il est sûrement stressé par tout ce qui lui arrive. Tu peux demander conseil par message privé à Jessica, je sais qu'elle a donné un traitement homéopathique à son chinchilla pour cela.Oui, il est possible qu'il soit vif tout en ayant des problèmes dentaires.Je croise les doigts pour que tu puisses trouver un véto plus compétent (franchement, les autres ont intérêt à te rembourser tes 80€...) et plein de papouilles à ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 bien il est evident que si il a de nouveau un probleme dentaire , je demande le remboursement d ela consultation precedente , sinon , je viens de lire un ancien post de TIFVINCEj ai pas termine de lire que , je suis deja sur le cuq en voyant tout les soucis qu elle a eut au niveau dentaires peut etre que le mien a d autre soucis qu'il n'ont pas deceleril est vrai qu'il n'ont pas fait de radio, pourtant j ai confiance en cette cliniquej ai eu plusieurs fois a faire a eux et je n ai jamais eu de soucisj ai pris rdv vendredi, pas le choix, je veux comprendre d ou vient le soucis si ce n est pas des pellets ou d el eau ??en plus il vont me faire une prise de sang , une echographie, ensuite si il ne trouve rien , la je demandais qu'il fasse une radio des dentsje vais aller et ne rien dire car a chaque fois j ai tendance a faire mon propre diagnotic alors que je suis pas vetoje m inquiete tellement !!je veux savoir si ces racines vont bien, si ses dents de devant son bien aligne!ce que je comprends pas c est qu'il ne bave pas tout le tempset tout a l heure , j ai pas compris cette goutte de "pue" j espere que ce ne st pas grave, peut etre qu'il est en rhume et que c etait du rhumemais si il etait enrhumer, son nez coulerait tout le temps ? je suis demande si il ne se faisait pas pipi dessus ?svt il dort sur une serviette, la ou pas loin , il urinebiensur je change svt la servietteen tous cas j ai regarde sur plein de site et je vois pas de quoi il s agit mais j ai trouve aucun post parlant de fuite urinaireapres c est peut etre le cas ? ou est ce du aux dents?pourtant je lui donne plus ces pellets depuis samedi mais peut etre que sa prend du temps a se mettre en place, vu qu'il ont un intestin fragilej arrete pas de me poser des questions!!sa me bouffe!!!!!!merci a vous tous pour votre soutien!!!!!kourai tu as peux etre des conseils a me donner pour son fur ?les fleurs de bach pour le stress c est possible de lui en donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 non mais au moins que ton veto telephone a celui de reims en lui expliquant,je suis d'accord que Reims ça fait loin, j'ai moi meme 1h40 de route, je ne sais pas combien ça fait de chez toi, mais je sais que ça vaut le coup d'y aller KOURAI pourra te le direGrenat a le meme veto que toi? je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas fait de radios, surtout que quand c'est un probleme de dents la premiere chose a faire est une radiooui ne te laisse pas faire pour tes 80e, c'est pas la fete d'y aller pour rienpourtant la clinique ou que tu vas a l'air d'etre reputée, mais peut etre pas assez experimenté pour les problemes un peu plus complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 oui ne dit rien, laisse leur faire leur diagnostic, demande avant la radio, car generalement pour une prise de sang ils font une legere anesthesie car c'est complexe, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 je viens de regarder toutes les facturesdepuis aout et je n ai que deux radio faite pour voir le transi et la patteen plus a chaque fois, il me les donnenon , il s n ont jamais fait de radio des molaires alors que pourtant fin aout il a bien ete hospitaliser une semaine pour un arret de transi + les dents car il bavaitpar contre il bave pas d ela meme maniereil bave pas tout le temps!c est pouquoi j hesite entre de la bave ou je me demande si c est lie a une fuite ou un trop plein de calciumoui grenat je les meme rencontre et elle na pas le meme veterinaire, au moin , lui a fait une radio des molaires , elle la meme poste!!apres je trouve qu'il sont quand meme competent , apres je ne peux pas affirmer que sa soit les dents , de tout facon on sera fixer vendredije vais tout les examens possibles! il ne va pas y echapper , il vont l endormir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 pourquoi ne demande tu pas le meme veto que Grenat, tu as eu aussi des feuilles comme Grenat avec les dents qu'ils ont "travaillé"perso je prendrais le meme veto que Grenat a, il a l'air d'etre mieux et de faire plus d'exams au moins tu verrais un autre et aura un autre diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 il est a combien comme poids? il a maigritje ne sais pas vraiment pour els pellets qu'en si peu de temps ils puissent avoir des problemes urinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 bien le soucis c est que je vois mal demande un autre confrere ,sa risque d etre genanten faite lundi passe j avais rdv pour verifier les dentsla veille , pupuce a commerce a avoir des fuitesj ai demande lors du rdv pour avoir une consultation avec le veto habituelil m ont dit que c etait impossible , car, il avait des rdv, j ai insiste en disant que je voulais pas le laisser ainsi et qu en plus je pouvais pas revenir aussitot la secretaire a finalement proposer de voir une autre veto, une femme , bien plus jeune, je me demande d ailleur si elle n etait pas en formation, elle n etait pas habiller comme les autre vetoapres avoir fait la radio , on decelait rien, ni de calcul, ni de critaux!elle ma quand meme donner des medicaments en me disant que c etait peut etre une fuite mais qu'il fallait approfondir les examens si sa persistaitj ai eu une jeune , j etais pas rassuree, je lui fais quand meme confiance, a mon avis , le soucis est ailleurs, seule les examens pourront eclairerj espere que ce n est pas les dents et que ce n est pas trop graveapres j ai lu que dans les pellets vendu pour les chinchilla , il ya de la luzerne sof que la marque harmiform en ajoute quand meme beaucoup ( 14 pourcent), c est pour ca que j ai change samedi avec chinchilla complete !la luzerne ou l eau donne peut provoque des fuites urinairesdans ce cas il aurait du mal a evacuer le trop plein de calciumapres quand j ai rappele le veto , il ma dit que sa pouvait etre une propabilite. il ma dit de revenir faire des examens!! si c est les molaires, ils ont quand meme fait une erreur, deja cet ete, je comprends pas qu'il n'ont pas faite cette radio j ai quand meme donner 511 euro avec la nourriture compriseet je constate qu'il n ont fait qu une seule radio , du transi!!et une autre en septembre pour la fracture!j arrete de me prendre la tete, on verra vendredi!!bises a vous , je vous tien au courant!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 on n'est que mardi, tu peux pas faire avancer le rendez vous en disant que c'est urgent. il va avoir dû mal à tenir jusqu'à vendredi ton chichi, surtout si en plus quelque chose coule de son nez, il a pu attrapé une infection.J'ai eu un problème avec mon chichi qui bavait il n'y a pas très longtemps. Gorge très rouge + problème de dents. Le véto lui a fait, sous anesthésie gazeuse une échographie et une radio, et comme il était endormi, il en a profité pour lui limer les dents (toujours sous anesthésie) dans la foulée. j'ai récupéré mon chichi avec des antibios et des anti inflammatoires, du critical care pour le nourrir et de rongeur digest. Maintenant, mon chichi récupère doucement. Je l'emmène chez le véto tous les 15 jours pour contrôler son poids (ça dure depuis 2 mois, mais il va mieux). Ce sont 2 vétos NAC que je ne connaissais pas, mais que j'ai trouvé très compétent, dans le diagnostic, comme dans les soins.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 oui tiens nous au courranttu sais tu n'a pas a etre mal si tu demandes un autre veto, si il ne font rien, et trouve rien c'est tout a fait normal, perso c'est ce que je ferrais, apres tout c'est toi qui paye!!!!!ah ok donc a ce que j'i compris lundi tu n'a pas eu ton veto de d'habitude? mais bon ils t'ont quand meme sous tiré 80e pour rien et t'ont donné un traitement sans vraiment savoir si c'etait ça, donc pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 exactement, c'est toi qui paie, tu t'en fiches de ce que pensent les autres, c'est pour ton chichi que tu fais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Oula pupuce c'est de pire en pire pour toi Personnellement je vais a Reims j'ai 1h de route pour y aller je suis donc moins loin que Caro mais si le véto ne me plaisait pas je pense que j'irais plus loin si il le fallait...80€ pour une consulte qui a servie à rien c'est du vol... De plus tu dis que tu vas te taire pour la prochaine consulte mais le truc c'est que pour un NAC on est obligés de poser un diagnostic nous même, pour mon loulou je suis allée voir mon véto quand j'ai pris rendez vous je lui est dis "j'ai peur qu'il fasse une malocclusion" et bien il m'a poser des questions et a vérifier. il ne c'est pas arreter à mes suppositions.Pour le Fur je n'est jamais us de cas donc à ce niveau je ne peux pax t'aider désolée. Fais plein de gratouilles a ton chichi et essai si possible d'avancer le RDV en urgence car j'ai peur que en 3 jours d'attente en plus cela empire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 pareil pour moi si le veto ne me conviendrait pas , je n'hesiterais pas a faire plus de kmsaller courage, gratouilles a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 en fait ne fais pas ton diagnostic toute seule, mais dit seulement ce qui ne va pas, et comme dit Kourai c'est a ton veto de te poser les questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 pour mon vétérinaire je ne sais pas si il fait des radios ce n'est pas marqué sur les factures mais je pense que oui. le pauvre pupuce ! tu n'as pas de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Malheureusement quand on a pas soi-même un véhicule, c'est parfois difficile de se déplacer très loin (c'est mon cas !)...J'espère vraiment qu'ils vont réussir à trouver quel est le problème exact de ton chichi, courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 coucou a vous tous desolee de vous donnez tardivement , j ai eu qql imprevueffectivement, je me suis rendu chez le veto vendredi passe qui a fait pendant 3 heures une serie d examen!A ma demande , il a effectue une radio dentaire, aucun soucis, a part que ses dents poussent mal , on voit que les racines sont fragilisees et surtout qu'a tout monent, les racines de la machoire inferieure peuvent transpercer la machoire.il est vrai que quand je touche , on sent bien les os je dois etre vigilente!!il m'a dit de respecter les controles dentaires.ensuite il a fait analyser ses urines + une prise de sangune echographieil a decele qu'il y a un soucis a son rein, apparement son rein est vieux et a du mal a filtrer les dechets ou bien l urine , il est peut etre incontinentje dois suivre deux traintements pour les deux pathologies ensuite j arreterai l un des deux traitement afin d observer si il a encore des fuites . on pourra observer si le probleme vient du rein ou si il est bien incontinent ! on peut pas en savoir plus !! ce sont que deux hypotheses, tjs est il que le probleme vient de l un des deux , voir les deux ?il a remarque qu' au niveau des urines, il a de l 'acidite mon chinchilla devient vieux et c est pourquoi d apres lui il a des soucis urinaire!le traitement est efficace , il n'a plus de fuite urinaires !il va beaucoup mieux et ne mange plus ses poils! ces crottes sont normales , son poid reprend! j ai aussi une bonne nouvelle a vous annoncez , j ai achete chez le veto , des batonnet de kiwiil adore!! je retrouve mon chinchilla comme avant , il rejoue avec ses batonnets , s'amuse a traverser avec dans son tuyau!!!! il en fait du bruit lollllje suis enfin rassuree d ele voir mieux!!!!je vais essayer de scanner la radio dentaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oh pauvre loulou, j'espere que ça va aller pour la suite, tu as bien fait de demander une radio au moins tu es fixécourage et bon retablissement a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bon rétablissement à ton loulou, j'espère que ça va aller par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tu dois être rassurée de savoir ce qu'il a vraiment C'est super que le traitement soit efficace et que ton chichi aille mieux ! Bon rétablissement et plein de papouilles pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Bon rétablissement à ton chichi. Plein de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Super que tu sois enfin fixée. Bon rétablissement a ton chichi et courage pour les soinsPS : Pour la radio scanner je pense pas que ca passera mais demain si il y a du soleil tu colle la radio a une fenetre et tu prends en photo ca marche bien ;) ou sinon demander les fichier numériques vétérinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 bon courage pour pupuce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 coucou les amies meilleurs voeux a tous, beaucoup d ebonheur, d amour, de joie , une bonne sante a vous et vos chinchillas je vous mets les radio, dit moi si j ai mal prise les photoskourai tu pourras dire ce que tu en penses ??je suis degoutee, lundi et hier, mon chinchilla etait mouilleej ai de nouveau contacte le veto qui m a dit que je devais poursuivre le traitement et qu'il n'a pas d autre traitement a son probleme ouff, aujourd hui, il n etait pas mouilleil ma dit aussi que e traitement fonctionne et que par monent il aura des fuitessa le stress le pauvre d etre tout mouille sur le cote !! c est bien un probleme liee a son rein par contre , apres lui avoir donner a manger, mon chinchilla baveje ne comprends pas , je devrais faire le controle dentaire le 12 janvieril est mouille a sa machoire inferieure, la bave monte jusqu'a ses vibrissesje vais donc lui donner du crital caire en attendant le controle demainquand je touche en dessous de sa machoire , je sens les racines dentaires , pourtant a premiere vu , les racines n'ont pas transperce, cela m inquiete , car on l sent bien au touché, c est meme pointu a certain endroitil a prit son bout de bois , il etait trempe!!! j ai reussis a obtenir un rdv pour les controles, j espere que sa ira!!!j en ral le bol de toutes ses mesaventures, je me demande si mon chinchilla finira l annee!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites