Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 j en profite bien de lui , je n arrete pas de faire des calins, maintenant a voir dans un mois, si la il doit l operer!je deciderai de le laisser partir merci chinchilla45!!!archi j ai vu que tu es de belgique , je suis proche de la panneil ya t il des clinique nac proche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 tu peux écrire à Archi par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 j'ai lu tout ton post d'aujourd'huilimer = pour ma part à opérer, donc en décembre il semble qu'il ai fait ce qui était nécessaireun chichi peut baver par intermittence oui car ça dépend à quel point dans sa bouche c douloureux ou irrité.. en fct de la repousse des dents aussisi le véto parle d'"acide" ou de "gazs" c'est des soucis de digestion et donc il a bien pris les décisions qui s'imposaientce n'est pas MON analyse hein mais celle d'un de mes vétos qui suit nos chichis depuis 15ans. je pense que ton véto et son équipe avec leurs connaissances font de leur mieuxce qui est étrange ce sont les images que tu as mises disant que c un écho alors que c une radio, mais peut être t'es tu trompée?de + légalement, en Belgique (en France je ne sais pas) , attention, on ne peut mettre radios et autres sur facebook, forums, lieux de discussion publics... etc ;) je ne le savais pas mais l'autre véto de l'équipe nous a dit ça , donc je t'en informe ;) les prix que tu cites sont des prix courants pour le type d'examen, les soins donnés etc...pour le bien de ton chichi, le mieux c'est vraiment de tisser des liens de confiance avec ton véto pour que ton loulou soit pris en main dans sa souffrance et sa ou ses pathologies..comme écrit au début, il se peut aussi qu'il ai une infection du système urinaire à cause des conséquences de sa malocclusion, des bactéries présentes dans la bouche irritée etc...pour faire un diagnostic, il faut voir l'animal en vrai et être véto de préférence NAC, ce sont les conditions si ne qua non ;)pupuce59 a écrit:merci archi de m avoir donne tout ses informationsest ce qu'il ya un veterinaire sur le forum qu'il serait capable d appuyer l analyse d archi ?pas la mienne, celle de mon véto je répète et il a juste commenté les radios, rien d'autre hein ;) si j avais les moyen j irai voir un autre veto!!!!et la je pourrais comparer et avoir plus de bille spour me defendre !!non car les vétos n'aiment pas trop contredire un collègue , ça n'aiderait donc en pas grand chose...sinon je suis proche d ela belgique la pannevous connaissez d autre veto nac proche de dunkerque ?hélas non... nous sommes situés à l'est de la Belgique à 200km de Dunkerque.. mais Magali peut vous informer sur son véto , à Poperingue.de ce coté en Belgique par contre les gens sont souvent néérlandophones pas francophones ;) merci a vous couragedéjà si il regrossit avce le gavage et bave - c'est positif même si la guérison n'est pas à portée de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 ses selles sont molles et j ai decele sur une des crottes , du glaire!j espere que c est pas trop grave?le medicament qu'il ma conseille questran, je spere que va faire partir ses gazs!je veux m embrouille avec le veto mais il ont quand meme fauter, si il avait operer les molaires en tant et en heure, je n aurai pas du courir ce vendredi d urgence tu aurai du voir dans quel etat , il etait et comment en un jour sa s est aggrave!!il n' avait jamais autant baver!tjs est il que le diagnotic est faux du 23 decembre et que j ai depense de l argent pour rien! tu rends compte que je donnes des medicaments et qu au fiinal il n est ni incontinent , ni soucis de reinil la confirme aussi ton veto?il lui arrive aussi d avoir le nez mouille, est ce qu'il a de la fievre ? tu crois qu'il peut vivre encore qql mois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 oui je me suis plantee c etait bien une radio mais le veto ma dit aussi qu'il avait une echographie mais je l ai pas eu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 pupuce59 a écrit:oui je me suis plantee c etait bien une radio mais le veto ma dit aussi qu'il avait une echographie mais je l ai pas eu ! c dur d'avoir une écho car ce serait sous forme de video souvent et fichier lourd...je n'ai montré que les radios à mon vt , riend 'autre, on ne fait pas de diagnostic ou de prescription de médocs par mail, ou téléphone ni rien: il faut voir l'animal pour ça si le véto a limé les dents, ça peut très bien être les molaires.. y a rien d'autre à faire d'ailleurs en cas de malocclusion que de limer incisives et molaires....certains tentent l'extraction dentaire mais il faut bien évaluer les risques, c'est vraiment expérimental comme intervention donc non le véto est pas "en tort" sur ce point...les gazs sont présents quand l'animal ne mange pas correctement (vide et fermentation dans le système digestif) donc comme ton chichi a des soucis de malocclusion , c'est lié et les traitements prescrits sont surement là pour essayer de le soulager...l'état d'un chichi touché par la malocclusion peut se dégrader d'un coup (vu la croissance rapide des dents et continue ) et aussi après un limage , d'où la nécessité de gaver car la douleur suite à l'intervention est souvent grande et empêche l'animal au début de manger...continue à en prendre soin au mieux et avec l'aide et la confiance en un vt... et quand la souffrance sera trop terrible ou tout le temps là, tu sauras qu'il faudra le laisser s'en aller pour lui épargner tout ça...plein de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 je vais lui poser la question si il a fait une echographie ?et pourquoi desfois mon chinchilla mange ses crottes ?enfin en ce monent je le vois svt faire ca non je vais surement pas tenter l'extration , se serait trop dur pour luije n irai pas jusque la !!!il faudra demander a l administrateur d enlever alors les radio!si c est interdit!merci encor epour tes conseils , je te tiens informer de son etattu as 90 chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 pupuce59 a écrit:je vais lui poser la question si il a fait une echographie ?et pourquoi desfois mon chinchilla mange ses crottes ?enfin en ce monent je le vois svt faire ca c'est normal tous les chichis font ça pour refaire leur flore intestinale c'est normal.non je vais surement pas tenter l'extration , se serait trop dur pour luije n irai pas jusque la !!!il faudra demander a l administrateur d enlever alors les radio!si c est interdit!je ne connais pas la loi en France, il suffit que tu réédites ton texte ;) merci encor epour tes conseils , je te tiens informer de son etatoui on est tous suspendu à ton post pour les nouvelles :)tu as 90 chinchilla ?oui on est deux passionnés depuis 16 et 11 ans , la famille est grande ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 quel courage , sa ne doit pas etre evident a s occuper tout les jours , sa doit etre aussi passionnant j aimerai tant en avoir d autre, pour le monent , je me sens plus capable !!dit merci aussi a ton veto de ma part , je ferai part de son avis a mon veto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 en france je ne pense pas que cette loi existeles radio appartiennent aux proprietaires des chinchillas donc ils en font ce qu'ils veulent faut juster cacher si c'est marqué sur la radio le lieu ,cliniquepour ton chinchilla je te souhaite plein de courage mais malheureusement archi (son veto ) a interpreter la radio et ne peut absolument pas faire de diagnostic pour les reins, soit tu cherches un autre veto soit tu disutes serieusement avec ton veto pour lui dire ton ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 zooloo a écrit:pour ton chinchilla je te souhaite plein de courage mais malheureusement archi (son veto ) a interpreter la radio et ne peut absolument pas faire de diagnostic pour les reins, soit tu cherches un autre veto soit tu disutes serieusement avec ton veto pour lui dire ton ressention est bien d'accord, il n'en a fait aucune pour les reins ni rien , juste lire les radios ;) et on recommande que pupuce 59 voit son véto pour soigner son chichi ou un autre véto de son choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 j aimerai bien voir un autre veto qu'il reprenne mon dossier et revoit pupucea moin que le responsable accepte de rependre son dossier medical et fasse plus d examen, il s avere que d apres le veto , il n y a plus rien a faire!je remarque bien que mon chinchilla n est pas incontinentj ai arrete tout les medicaments du moin ceux pour le rein et pour incontinenceil n est plus mouille donc si a la fin de la semaine , il n est tjs pas mouille , il s avere que mon chinchilla bavait tout simplement sa explique pourquoi les fuites n etaient pas quotidienne!heureusement aussi que j ai exige de faire la radio des dents car c est pas eux qu'il me l ont propose en plus il m'avait dit que c ete pas necessaire, j ai insiste!et au final il me dit qu'il y a un soucis avec ses racines mais que tout aller bien!je vous tien informer de l evolution de la situationj apprehende, je compte au moin trois semaine, a moin qu'il rebave avantdes qu'il bave, je l enmene et j abrege ses souffrances je viens d elui donner une racines de pissenlit , il la a peine croque, la rejeter et il s est refugier dans sa cabane! il doit encore souffrir de son operation c est trop douloureux la maloclusion, sa cause trop de degat et de souffrance!si au moin les limages etaient espacees! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 donne lui des feuilles fleurstu as un anti douleur?moi je n'ai que les coordonnées d'une clinique sur loos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ben soit tu reprends confiance avec ton véto actuel, soit tu changes de véto pour être sûre et ne pas te reprocher quoi que ce soit.Si les 2 avis sont identiques, tu seras fixée.Après, je ne sais pas si tu as une voiture et combien tu devras faire de km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 il doit bien avoir un autre veto competent dans cette clinique, quand tu prends rdv, demande un autre veto et pas celui que tu as actuellementc'est vrai que ta situation est difficle et je te souhaites pleins de courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 comment sa des fleurs de feuilles ??par exemple j achete une rose et je lui donne les fleursla sauge , il a pas l air d apprecierpar contre les graine de courges , il aime c est risque de lui en donner tout les jours, est ce que les fleurs sechees ou herbe sechees sont considerees comme des friandises ?la clinique de nac ou je me rends et celle de looshttp://www.caduvet.fr/j aimerai bien un autre avis, apres c est reims et c est trop loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Courage pupuce à toi et ton chinchilla, pour les radios en France on a droit de diffuser moi par principe je demande a mon véto l'autorisation quand même et en général il est ravi de me dire que je peux diffuser sans soucis car ca permet d'apprendre plein de choses des cas clinique.Pour ton chinchilla pupuce c'est à toi de prendre la décision finale, mais par respect pour lui quand le moment sera venu laisse le partir dignement si il souffre trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 j ai decide de voir le prochain limage donc dans 3 semainesje pense que je vais le laisser partir oui j ai de anti douleur, VETERGESIC? je lui en ai donne tout a l heureensuite il avait le nez tout mouille , peut etre avait il de la fievre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 la fievre ne se manifeste pas par un nez mouilléoui c'est bien un anti douleur ne t'inquiete pasles feuilles fleurs sont des friandises , regarde dans notre port it sur les friandisesles graines de courges je ne lui en donnerais pas personnellement et la sauge non plus, ou as tu lu que c'etait bon pour eux?faudrait voir en belgique alors pour les cliniques veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 je reduis sa nourriture en petit morceau et j'inbibe de critical c est pourquoi , il a le nez mouille donc rien de grave lolsinon il va mieux aujourd hui! cette nuit , je les entendu jouer d enouveau avec sa branche ! il s'est balader dans mon sejour, et reprend du poid ma balance affiche 456 g, j espere qu'elle ne deconne pas , sa semble beaucoup en ci peut de temps!j ai trouve les informations sur les herbes sechees sur ce sitehttp://www.aquasellerie.com/LES%20HERBES.htm d autre avis sur la sauge et les graine de sauge ?j ai oublie de vous dire qu'il n'est tjs pas mouillee a cejour !!! demain c est decider, je vais ecrire un email a mon veto !!!!bonne nouvelle caro ma trouve un bon veto nac a 1h de chez moi merci caro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci a vous tous les amies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Super, ça a l'air d'aller mieux.Merci pour ton lien, je me demande s'ils livrent en Belgique, il faudra que je les contacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Quoique ne regardant mieux, je le demande si ce qu'ils proposent pour chinchillas est si bon pour leur santé ... Surtout dans les friandises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 la sauge séchée on peut en ptite quantité mais les graines de courge c'est plein de lipides donc à éviter pour le bien du chichi.si il a repris tout ce poids, c'est que tout ce qui a été fait pour lui est favorable, donc faut l'épauler, se battre avec lui, ça a l'air de valoir le coup vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 la sauge , il n'a pas l air d aimer cela pourtant je lui deja donner en branche il avait adore!pour les graines de courge direction poubelle lool danette , je te deconseille d acheter sur le site on doit d abord payer en cheque , et apres il envoit la commande comment peut on etre sur que cet homme est serieuxje me suis servie de vos conseils pour acheter au magasin bio, sof qu'il n'y a pas grand chose je vais surement me rendre sur lille dans une herboristeriec est bien dans ce type de magasin qu'on trouve des fleurs et feuille secheesje me demande si mon chinchi est normal loltout les chinchi aime les roses ?le mien il n aime pas! je suis soulagee qu'il va mieux mais je me pose la question de savoir pour combien de temps .je peux dire que j en profite et qu'il a le droit a des calins en permanence loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 tous les chichis n'aiment pas les roses ou d'autres friandises et parfois ils aiment certains jours et d'autres pas en herboristerie oui parfois on trouve plein de bonnes feuilles etc séchées pour le temps, personne ne peut dire, combien de temps cela va durer, profite de chaque seconde avec lui , c'est le mieux...aaa ben gratouilles le de la part de chaque membre du forum ça va lui en faire des gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 ah oui juste une derniere choseje crois a la lithotheraphietu connais ?je pense lui a acheter une pierrevoici un lien http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3868-la-lithotherapie-et-les-animauxqu est ce que tu en penses archi ?qui a deja essayer la lithotheraphie sur un animal ?j ai crois fortement aux energie et aux medecines douces;)reste a trouver la pierre la plus adaptee a sa pathologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 alors pour les friandises sur le site il vend à Paris au marché aux oiseaux.JE suis super contente que ton chichi aille mieux ! pour l'usage des pierres non je n'est jamais essayer mais je fais des petits massages à mes loulous pour les détendre de temps en temps je trouve que ca permet de tisser des lien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 je ne connais pas non plus la lithothérapie. Ca ne peut pas faire de mal à priori Comment va ton loulou ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 chinchilla45 a écrit:je ne connais pas non plus la lithothérapie. Ca ne peut pas faire de mal à priori Oui comme tu dis ca ne peut as faire de mal ;) après tout ca juste des massages avec des pierres polies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 certains chichis adorent les calins, alors si le tien aime ça, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je suis si contente de voir qu'il a repris du poids et arrêté de baver pour le moment Il semble aller mieux, c'est une bonne nouvelle.Je pense que ton chichi est tout à fait normal, ils sont comme nous, ils ont leur propres goûts en matière de friandises. Certains adorent les boutons de rose, d'autres pas du tout.La lithothérapie, je ne connaissais pas, mais ça ne peut pas faire de mal et ça a même l'air agréable Ca ne coûte rien d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 la lithotheraphie est une medecine douce reconnue par la medecine , pour ces nonbreux vertus ! tu les trouve en pierre, cabuchon, morceau de roche , en bijoux etcelle permet de soulager les souffrances par ses nonbreux spécificités!en fonction de l effet recherche tu selectionne la pierre !chaque critaux a sa propriete, tu la porte sur toi , tu l' utilises aussi pour la meditation , pour purifier tes chakras;) pour eloigner la negativite etc ..sa reharmonise ton bien etre interieur par l'energie des pierres qu'elles procurent pour pupuce qui a mal a ses dent , je vais me rend normalement sur lille dimanche ou lundi , pour acheter qql pierres dans un magasin esoterisme !! dans son cas, la pierre AMBRE semble lui convenir elle permet : Rayonnement, réussite de nos activités, optimisme. L’ambre nous débarrasse de nos angoisses, réchauffe le corps, favorise le processus d’auto guérison, efficace pour les maux de dents des enfants, poser l’ambre sur les parties douloureuses pour calmer, favorise la guérison de l’asthme et de la bronchite. j espere qu'elle va soulage ses problemes de dents! je vais en depose qql une dans sa cage et sur son petit fauteuil sinon , pour le monent, le poid de pupuce reste stable par contre , a force de se passer la patte sur sa gueule, elle est gonglee!on dicerne une sorte de cloque a sa patte! j ai peur qu'il attrape une infection !! je vais utiliser du serium physiologique!qu en pensez vous ?sinon ses selles sont tjs molles!!!je continue a lui donner le medicament pour les gaz et le rongeur digest + les vitamines j ai decide d 'ecrire la lettre ce weekend et d 'envoyer l' email lundi matin, je pourrais dire au veto que j'ai observe mon chinhilla une semaine et que son diagnotic est bien faussee !! je suis rassuree qu'il n'a pas de soucis de rein , ni d' incontinence ! je suis en pleine reflexion a savoir si j y retourne au pas pour un eventuel et dernier limage si il faut de nouveau l'endormir, j'attenuerai ses souffrances!j'ai compris ce matin que si mon chinchilla etait calineux ces derniere temps , c'est peut etre parce qu'il souffrait ?depuis deux jours, il ne vient plus me faire de calins il; fai tle fou fou et court partout .la nuit, je l' entends de nouveau jouer avec sa branche dans son tunnel ce matin , il etait venere contre mon chat persan ! cela fait deux fois qu'il l' attaque !heureusement , mon chat flippe de ses saut et se cache!!! je ne comprends pas pourquoi il attaque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 tu sais, mon chichi qui s'est fait limer les dents à cause d'une malocclusion en novembre, reste très très proche de moi, il va maintenant très bien, mais il garde son comportement de "bébé" comme dit le véto, il aime être "nursé" ! il adore les calins.pour ton chichi, comme tu t'occupes beaucoup de lui, il est très proche de toi. c'est normal, tu lui fais du bien, tu le rassures, etc.Pour le véto, ça ne changera rien de lui écrire, sauf à te soulager, mais ça ne fera rien. après, à toi de voir si tu continues chez lui les soins ou si tu vas ailleurs pour plus de confiance dans le diagnostic. Courage, vraiment, je t'envoie énormément de courage et plein de gratouilles à ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Tiens-nous au courant si la lithothérapie a des effets sur Pupuce Je ne sais pas si le sérum physiologique aura un effet sur la cloque à sa patte. Chicco avait eu une grosse irritation à la patte et le vétérinaire m'avait prescrit de la pommade à l'arnica, ça a été efficace. Mais je ne sais pas si c'est conseillé pour les cloques. Le mieux serait de passer un coup de fil au véto pour savoir si le sérum physiologique serait efficace ou s'il existe une pommade que tu pourrais chercher à la pharmacie Pas chouette pour les selles molles j'espère que le Rongeur Digest va faire effet, un bout de pain sec et beaucoup de foin sont efficaces contre la diarrhée mais, avec l'opération, c'est pas sûr qu'il veuille en manger J'avais remarqué aussi avec Chicco qu'il était beaucoup plus câlin lorsqu'il n'allait pas bien. Les animaux sont souvent plus câlins lorsqu'ils souffrent, mais il y en a qui sont câlins tout le temps Ici, c'est Chicco qui attaque le lapin. A mon avis, c'est pour des raisons de territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 J'essaierais bien la lithothérapie avec mes loulous aussi mais je sais pas ou on peu acheter les pierres polies.Pour le sérum phy je pense pas que ca feras effet le mieux c'est de mettre un pommade ou de la bétadine si il faut déinfecter.Au niveau calin il est clair que les animaux sont plus proches de nous quand ils sont malades mais ils peuvent le rester après quand même ;) Moi le mien quand je l'emmène à la clinique il est tellement calin que même à moitié endormi il me grimpe dessus pour être dans mes bras le véto rigole a chaque fois. Genre il rentre du bloc il dort encore il se traine sur la table pour venir dans mes bras ou encore dès que le véto lui fait une injection => je regrimpe sur ma maitresse direct j'attends pas la prochaine et je me cache dans le blouson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 d'apres archi , le serium ne desinfecte pas je viens d'aller a la pharmacie, on m'a conseille de prendre un desinfectant a base d huile essentiel ce qui permet de ne pas se lecher !de chez clement thekan, caniderma, agit contre les plaies,brulures,eczemasil est conseille d ele faire plusieurs fois par jour!je viens de lui en mettre, il n'a pas du tout apprecier le pauvre comme dit archi l irritation est du au fait qu'il se frotte tout le temps lemuseauj espere que sa ira!je n ai plus envie d appeler le veto je suis trop decu du service rendu et je na i plus d argent a donner a cette clinique!!je commence a etre a bout de souffle !!!je risque de l avoir au telephone ce lundi quand il recevra mon email!j essayerai de lui glisser un mot a ce propos!chinchilla45 ton chinchilla va mieux, il a repris du poid ?c est la 1 fois qu'il fait de la malocclusion ??les pierres tu les trouve en magasin bio mais c est cher, il est preferable de te rendre dans un magasin esoterisme;)dans ta ville enfin si tu n habite pas une ville de campagnard comme chez moi!!!s me gonfle de rien trouver et de tjs devoir tailler !!!c est trop mignon ce que tu racontes kourai!!!il a l air bien sage et si marrant!! j aimerai bien voir ca on les aime nos chinchilla!!!!!!!!!! allez comme vous me dites svt plein de papouilles a vos chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 A noter le nom de la crème, ça peut servir pour les plaies superficielles comme désinfectant ?Pupuce, mon chichi a failli y passer... il a fait une malocclusion + très grosse angine... son poids d'origine était de 520g, il est descendu à 440 g en décembre... le véto l'a suivi de près toutes les semaines. J'ai dû le gaver au critical care, le nurser, beaucoup m'en occuper, et maintenant, il est revenu à ses 520g. J'avoue que j'ai eu très peur. C'est un chichi de sauvetage, et maintenant, il est vraiment très proche de moi. C'est vrai que j'ai eu l'immence chance de tomber immédiatement sur un véto compétent et rapide en soins. Il a agit immédiatement sur mon chichi, j'ai pas eu le temps de réagir, je l'ai déposé pour une écho et une radio et le véto lui a limer les dents en même temps lorsqu'il a vu la langue blessée à cause de la longueur des dents.La malocclusion est un fléau pour les chinchillas, le mien a beaucoup souffert...Courage à toi et à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Ok je note pour les pierres. Comme dis chinchilla45 la malocclusion est un vrai fleau beaucoup de chichi y passe malheureusement, surtout quand on les recupère d'un sauvetage.Et honnetement pupuce mon chichi est pas sage, mais c'est un gamin pourrit gaté, genre la y a un truc dans la journée qui a pas du lui plaire donc monsieur voulait pas de caresses et donc monsieur a décider de pincer la mimine de sa maman pour dire "on m'a embeter aujourd'hui" >< Et je descends voir ma mere je lui demande si elle est aller dans ma chambre elle me dis "bah oui j'ai emmener Mae (gamine de 7 ans) voir les gerbilles et le chinchilla" donc la je me suis dis qu'il était pas content à cause de ca >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Kourou ditAu niveau calin il est clair que les animaux sont plus proches de nous quand ils sont malades mais ils peuvent le rester après quand même ;) Moi le mien quand je l'emmène à la clinique il est tellement calin que même à moitié endormi il me grimpe dessus pour être dans mes bras le véto rigole a chaque fois. Genre il rentre du bloc il dort encore il se traine sur la table pour venir dans mes bras ou encore dès que le véto lui fait une injection => je regrimpe sur ma maitresse direct j'attends pas la prochaine et je me cache dans le blousonC est mignon. Yuna c est rapproché de moi depuis sa malocclusion dentaire je peux la caresser mais je peux rêver pour la prendre et faire des câlins. J y arriverai tout doucement. Pupuce: yuna faisait 370 grammes au début . Elle réussit à regrossir à 566 grammes avec un gavage 3fois par jour pendant 3 semaines après j ai continué 1fois par jour. Pour la litho thérapie , je connais légèrement pour les humains mais pas pour les animaux tu me diras quoi. Je connais un magasin qui a un large choix en petite pierre polie pas cher de bonne qualité et connaisseur à Lille :www.eldar-lille.fr/Sarl Eldar Lille26 rue Léon Gambetta 59000 LILLETél./Fax. : 03.20.85.82.93Très jolie magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c'est vrai que le gavage au critica care est long et contraignant; le mien mangeait en petite quantité juqu'à 5 fois par jour... ça dépend des chichis, puis après il mangeait plus en quantité et moins souvent, sans compter les antibios, les anti inflammatoires, le rongeur digest, le jus d'ananas, etc..et ensuite, il s'est mis à manger seul, le bonheur !!!tu as beaucoup d'amour encore à donner à ton chichi pupuce, alors courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 si tu dois retourner chez le veto, va chez celui que je t'ai dit et essaye quand meme un limage, car ceux ou que tu vas actuellement ça n'avance pas beaucoup, perso je serais deja partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 moi aussi, il y a longtemps que j'aurai laissé tombé et que je serais allée voir ailleurs, mais après, on fait comme on peut surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Alors, des nouvelles Pupuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Comment va ton chichi aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 bonjour les amiesaujourd hui je me suis prit la tete a ecrire une lettre, j ai presque fini, demai matin, je pourrais l envoyer a mon vetoj ai retrace tout l historique de mes messages sur le forumje constate que des erreurs ont bien ete commisesun grand bravo a RAZ KISS ET SAMUSdesole d avoir douter de votre paraole , si on remonte le post , vous m avez dit en decembre que mon chinchilla faisait de la malocclusion et meme conseiller de fair eune radio des molaires!!!d ailleurs c est grace a vous que j ai fais cette radio le 23 decembre alors que mon veto ne trouvait pas que c ete necessaire!!!je vous ai dit que c etait impossible car il est prit en charge par une equipe competente!!! j aurai du vous ecouter!!je suis decu , de voir qu emon veto n' a pas fait son propre analyse , na pas chercher plus loinqu'il est passe a cote de la malocclusion dentaire, qu'il n' apas vu sur la radio !je vous dirai quoi demainje lui redonne les petit batonnets pour faire ses dentsc est la seule chose qu'il grognote!aujourd hui je les entendu faire de petit cris!il etait entrain de manger et je les entendu !il doit encore avoir mal , a moin que sa de nouveau pousser!!je vois avec mon conjoint pour y retourner vendredi a la clinique bien que je n ai plus envie de m'y rendre!!je suis entrain d eme demander si fin de semaine , je vais le faire partir!!je sais que la derniere fois,il poussait des petit cris , deux jours avant et qu'apres il bavait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 pourquoi n'essaye tu pas d'aller chez le veto que je t'ai donné, avant de prendre une decision, surtout pour 15 min de route seulement en plusau moins tu auras eu un 2eme avis et tu ne t'en voudras pascourage et gratouilles a ton ptit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Courage Pupuce, toi seule peux juger de ce qu'il faut faire pour ta petite boule d'amour, tu le vois et tu sais si il souffre ou pas, tu le connais et tu t'en occupes.Ca doit te coûter très cher en véto en plus depuis le temps que ça traîne.Quelque soit ta décision, je suis de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 bonjour caroj aimerai bien mais j ai plus une tuneje suis au chomage et a sec!!sa va encore me couter combien ?tu sais archi a raison, je touche regulierement sa marchoir inferieurses racines poussent , je le sens bien au toucher!!! donc tot ou tard, sa risque de transpercer! si seulement je pourrais trouver une solution pour ses racines ? j ai trouve une creme pour ses petit pattes , un peu irritee a force de frotter son museau (creme que le veto m'avait donner pour son petit fourreau et qu'il fonctionne pour les plaies, cortanmycétine) sava mieux! je viens de le peser , il pese 467 g, ravie il prend du poid tu vois si je vais vendredi pour le controle , en esperant que mon homme a sa journee, sinon sa sera la semaine prochaine car il se prend une semaine de conge! j espere qu emon chinchilla ne va pas baver!! j'ai plus envie d y aller a cette clinique , on vera demain , comment va se passer le contact avec le veto, j espere qu'il se remettra en question!!!merci pour adresse grenat, je devais justement m'y rendre dimanche a la boutique de pierre sur lille mais nicolas est trop crever !!c est chiant de pas avoir ce permis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 bien en regardant mes messagessa traine depuis le 28 novembre, date a laquelle ils aurait du operer!rappelez vous, mon chinchilla saignait , j ai du le ramener d'urgence le dimanchele lendemain, il m'a dit que c 'etait ses molaires qui pousser en pointe, touchant la langue et provoquant des saignementsil dit qu'il ont juste limer, il aurait du l operer!!apres je reviens deux semaines apres, pareil , il devait l operer , il n'ont fait que limer et une semaine apres, il rebavait de nouveau par intermittence il ya des jours ou il bavait ,d autre non !!!je ne savais pas qu'il refaisait de la malocclusion, quand un chinchi se fait limer il ya une semaine , je me suis dis qu'il etait impossible qu'il avait des soucis dentaires!!quand je suis en contact avec le veto, il a ete dans mon sens, car je lui disait que c ete peut etre la nourriture harmiform a base d eluzerne ou l 'eau donne au final c etait bien ses dents! quand j ai recharge de nourriture comme il me l avait conseille , sa recommercer!!!ensuite j'y retourne, je fais une radio , on voit la malocclusion mais me dit que tout va bien a part les racines!je dois faire les controles, il n'aura pas de soucispendant deux semaines je donne les traitement pour l incontinence et le rein et au final il etait de nouveau mouille!!il me dit encore que le traitement est efficace et qu'il ya des jours ou sa peut arriver!!!bien oui il faisait tjs de la malocclusion!!le 6 janvier je dois courir d urgence car il bave comme jamais alors que le controle etait prevu pour le 12 janvier!enfin c est une sacre histoire!!!!! je suis degoutee!!!au final je l interpelle svt et lui na pas chercher plus loin!!!heureusement que j ai fais la radio le 23 dec et qu'archi m'a eclaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 C'est probable qu'il développe donc une malocclusion à un stade vraiment difficile quand tu mets en ordre chronologique les interventions/visites/symptômes ... et vu la vitesse de pousse des dents des chichis, qu'il ne les use pas vraiment, au bout de 2 à 3 semaines les dents reposent des problèmes ...et donc: caro a écrit:pourquoi n'essaye tu pas d'aller chez le veto que je t'ai donné, avant de prendre une decision, surtout pour 15 min de route seulement en plusau moins tu auras eu un 2eme avis et tu ne t'en voudras pascourage et gratouilles a ton ptit pereil reprend du poids ce qui est positif dans ce cas mais bon, mange t il du foin? ou pas du tout finalement? et au final si rien ne permet aux dents de se retrouver bien en face les unes des autres, de s'user et que les racines sortent des alvéoles qui sont leurs limites normalement, c'est difficile de voir une issue positive à long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites