Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil sur alimentation donne ?

Messages recommandés

Invité
Courage à toi et a ton loulou tu a tout mon soutiens !

pour repondre a jerrys c'est une operation tres dangereuse d'enlever une molaire chez un chichi leur machoire etant assez petite

a quelle heure a s tu rendez vous?

Invité

bonjour a tous mes amis sourire

je suis arrivee a la clinique panique et attristee , pensant que pour lui c etait la fin! pleure
ce weekend, je les vu alterne entre des monents souffrants :( dans son coin et d'autre ou il semblait aller mieux !
le rdv a eu lieu , hier apres midi .

j'ai pu m'entretenir avec la veto qui suit ses dents depuis cet ete .

elle m'a dit que contrairement au limage précedent , il y a une amelioration de l'etat de ses molaires qui sont plus blanches.

je pensais qu'il fallait que toutes les dents soient jaunes , elle m' a dit que c'est principalement les incisives qu'il doit l'etre .

elle a dit aussi que c'est souvent une molaire en particulier qui lui fait mal!
d'après elle , le cas de pupuce n'est pas deseperee comparait a ce qu'elle voit regulierement
neanmois , il se situe pour le monent entre deux!
c'est a dire que sa pourrait etre mieux comme sa pourrait etre pire!

elle dit que les racines peuvent tres bien stagner pendant un certain temps comme poussees d'un coup engendrant un abces!
la se serait mortel pour lui et biensur la fin de sa vie!

tant qu'il ne faut pas endormir souvent
pour pupuce , ce n'est pas risquer pour sa sante !
je lui dis de tout facon, que je n'accepterai pas d'en arriver jusque la ,
c est trop risquee pour lui!
deja pupuce sait fait anesthesier le 23 decembre, pour effectuer les examens!
j'en profite pour lui demander si ce jour la , elle avait limer les dents!
ce qu'elle m'a affirme, mon veto ne m'avait rien dit!
je m'endoutais car quand il m'a donne les traitements pour son rein et l incontinence, le lendemain, il n'etait plus mouille! preuve que ce n'est pas les cachets qui faisait effet mais qu'il y avait bien besoin d'un bon limage!

si je compte bien la periodicite des limages , c est environ tout les 15 jours!
je m'endoutais j aurai du l'amener vendredi au lieu de lundi !
je ne pouvais pas! :(

je suis rassuree qu'il fait encore partie de ma vie, mais pour combien de temps ? :(
Je me fais à l 'evidence qu'il devras bien partir! sa sante est fragile pleure
sa devient fatiguant pour lui de subir ses limages !

a moin que je trouve une solution pour qu'il ronge?

si l animal ne ronge plus c est peut etre du au racines, sa lui fait peut etre mal ? Je ne comprends pas qu'il ronge plus ?? bonhomme

elle m'a dit aussi que pupuce ne mangera plus jamais de foin! qu'il fallait trouver une solution d'herbe sechees!

ce weekend j ai achete une rose avec des fougeres.
je les secheé et donner, il a refuse!

alors qu'avant il fut un temps , il adorait les fougeres que j'allais cueillir!
comme je ne suis tjs pas aller sur lille, je vais en commander
en regardant sur divers sites, je ne sais pas quoi acheter qu'il lui plairait
il rejete tout se que j'achete!! :(
j ai deja tellement depenser pour lui et sans resultat! :(
je commence a baisser les bras !
cela m'attriste tellement de ne pas trouver de solution , excepter les batonnets deVITAKRAFF qu'il accepte sourire
mais il sont a base de luzerne!
ce qui est bon pour ses dents puisque la femmme a bien vu une amelioration mais, mauvais pour ses reins. :(
sa peut aussi engendrer des calculs :(
je regle un probleme pour accentuer un autre!! :(

mon conjoint m'a interpelle cette semaine en me disant
tu pourrais peut etre , lui redonne , des beaphar care +
ce que j'ai fais !
depuis il ne mange plus que ca laissant de cote les completes!

la femme m'a dit que c est bien mieux pour lui , il les matisque plus longtemps et use mieux les dents ! ils sont aussi plus dur sourire
les completes se mettent trop en miettes :(
je sais que ce n'est pas bon de rechanger d 'alimentation!

j ai fais les melanges (complete + care +) et il ne mange plus que les care + je n'ai pas eu de probleme de transi! sourire

aujourd hui je suis qql peu rasuree, qu'il soit parmi nous
mais pour combien de temps ? :(

je suis perdu , ne sachant plus quoi lui donner qu'il permettrait de faire ses dents!!!

tout les firiandises qu'ils sont à base de ble ou de cereales , est ce bon ou mauvais pour lui ?

elle l'a pese, et il fait 454 g! sourire
une difference avec ma balance, qu'il indiquait 464g

elle m'a dit que le jour ou il refuse de manger, alors je devrais le faire partir!! :(

en rentrant de la clinique , il m'a fait un gros calin, chose qu'il ne faisait plus depuis qql jours! sourire
le limage l'a soulage! sourire

vous pouvez peut etre penser que je suis egoiste de pas l'avoir fait partir, mais c est dur! :( et je l'aime tellement love2
apres pupuce et mon chat fripouille , desormais , je ne prendrais plus d'animal! je suis trop sensible!!!

archi, si tu peux biensur demander a ton veto si tu le croise de regarder les resultats de la prise de sang faite le 23 decembre ? si sa te derange pas ?
peux tu lui demander si il a bien un probleme renal ?
pour cette pathologie , il m'a donne le medicament NElLIO
merci archi sourire et merci a vous tous , vos prieres ont été entendu sourire

gros bisous a vous tous et a vos chers petits chinchi chichiroseroserose

suite a ta question , je lui ai demandé : oui c'est trop douleux d'extraire les dents, sa se fait plutot chez les lapin et d'un seul cote !
il n'a plus de solution dans le cas de pupuce!! :(

Tu n'est absolument pas égoïste,tu l'aimes ta pupuce,c'est tout,l'amour fait des choses que notre coeur ignore,as-tu déja éssayer de lui donner un baton de cholla,on ne sait jamais mais comme c'est bien dur pour ses dents???

je te donnerais son analyse par mp

courage pour accompagner ton loulou dans cette épreuve :)

Invité
sourire oui, j ai deja essayer les batonnets de cholla et de noisetier :(
meme des racines de pissenlits, la saule :(
aujourd 'hui je me suis rendu au magasin bio pour les baies d'eglantier, il n'en avait pas!! :(

Des que j'ai le dos tourne, monsieur dechire mon papier peint ? :(
biensur je lui enleve de suite.

voici des photos de mon loulou prise jeudi passé sourire

je suis contente qu'il y ait une chance de guérir sourire .
tu n'es pas égoïste, tu as un cœur.

pupuce est craquant love . fais lui pleins de câlins et de bisous sourire

Invité
Je suis vraiment contente pour toi que ton chichi est une chance de s'en sortir ! Courage à toi, à ton z'homme et SURTOUT plein de gratouille à ta jolie boule de poils

Invité

non il ne pourra malheureusement jamais etre guerir :( de cette maladie!
on ne guerit pas, :(
une fois que la malocclusion est averee , sa risque de revenir
pour pupuce,
au debut sa commerce doucement et d un coup les limages se sont accentues! :( la frequence des limages n'est :( pas bon pour lui, meme si il ne l'endort pas!
apres je garde espoir, car espoir fait vivre!
il a svt desrechutes surtout si le chinchilla ne ronge pas et ne mange pas de foin!!! les dents poussent tout le temps!!
puis sadepend aussi des racines! je les bien compris :(

veille au tien grenat, tu as bientot le controles dentaire?
il a mange sa cholla, il remange du foin ? il a prit du poid ?
pareil pour chinchilla45, et kourai et tant d autre
j avais lu sur un site qu'une fois qu'il ya malocclusion , il faut euthaniser
je trouvais cela dur en entendre :( , aujourd hui en reflechissant a tout ce qu'il lui est arrive depuis cet ete
je me dis qu'au final, j aurai du le faire partir le pauvre!!! car il en a vu :(

la femme m'a bien dit qu' a tout monent sa peut deraper :( et que si il ne mange plus, qu'il deprime
il faut mieux le laisser partir pleure
au fond de mon coeur , je m'y prepare et je profite de chaque instant
c est fou quand on sait qu'a tout monent la mort peut arriver , on voit la vie differament!!
comme quoi il faut profiter de chaque monent de bonheur que le ciel nous offre rose

profite de lui chaque jour et quand il souffrira tu sauras le laisser partir

ence qui concerne ton analyse les seuls chiffres perturbés sotn ceux de la fonction rénal (tu as al valeur et apres les normes ,si cela correspond bien a celle du chinchilla))
pour t'aider:
l'urée provient de la destruction des protéines. Elle est entièrement filtrée par les glomérules. Son taux sanguin reflète le fonctionnement global des reins mais influencé par des facteurs extra rénaux (fievre etc

La créatinine sanguine, constituant des protéines musculaires, éliminée uniquement par les reins, n'est pas affectée comme l'urée par des facteurs extra-rénaux. Le taux sanguin est donc un meilleur marqueur de la fonction rénale

les chiffres de l'analyse mise par pupuce59 sont ceux d'une analyse sanguine , pas urinaire, d'après ce qu'on s'est dit par mp...on lui a fait part des analyses des chiffres par le vt par mp.
la date de l'analyse est du 18 janvier, la semaine passée donc.

Invité

non je t ai les dit en mp
je les faite le 23 decembre avec tout les examens dont je vous ai parler
c est juste qu'il les a sortis le mecredi 18 janvier
jour ou je les eu par telephne pour m'expliquer du mail envoyer!
je les demande de m'envoyer la prise desang
d ailleur demain je recontacte par email la femme veto pour lui demander des explication a savoir si c est normal que le taux de glucide est eleve cela m'inquiete :( apres en parallele il ont fait aussi une analyse d'urine
j aurai du la demander!!

pupuce59 a écrit:
non je t ai les dit en mp
je les faite le 23 decembre avec tout les examens dont je vous ai parler
c est juste qu'il les a sortis le mecredi 18 janvier
jour ou je les eu par telephne pour m'expliquer du mail envoyer!
je les demande de m'envoyer la prise desang
d ailleur demain je recontacte par email la femme veto pour lui demander des explication a savoir si c est normal que le taux de glucide est eleve cela m'inquiete :( apres en parallele il ont fait aussi une analyse d'urine
j aurai du la demander!!

je pense aussi que le logiciel sort la papier avec la date du jour où on l'imprime clin
et il n'était pas à jeun donc sa glycémie est correcte, le taux est différent si à jeun ou non, tout s'explique clinclin

le gros souci de santé qu'il a n'est pas reins, ou foie, ou autre, c'est sa malocclusion et ce que cela implique ... tant qu'il a le pep's et toi le soutien et le conseil de la véto, et toi le courage de lutter à ses cotés et que vous pourrez faire le point quand la situation sera trop dure à vivre pour lui, ça restera encore des jours, semaines voire + de vie à partager avec lui

courage encore clin

je te souhaites beaucoup de courage

en tout cas c'est bien que tu as eu une bonne explicartion, comme quoi il ne faut pas baisser les brac

gratouilles a pupuce

oui je sais que c'est une analyse sanguine, et non pas urinaire

zooloo a écrit:
oui je sais que c'est une analyse sanguine, et non pas urinaire

yes oui oui , pas de souci, ça se voyait que tu savais comme tu en parlais, c'était pour rectifier par rapport à ce qui a été dit avant clin

Invité
oui mais il a quand meme une legere insuffisance renale ?

pupuce59 a écrit:
oui mais il a quand meme une legere insuffisance renale ?

En effet dûe à différents facteurs dont la malocclusion..
c'est pour ça qu'il ne faut pas trop lui donner des alimentations protéines, ou grasses, ou sucrées même si comme il a du mal à remonter la pente, tu serais tentée de donner des barres, des trucs céréalées, ou sucrées et que lui serait tenter par ces aliments et friandises..
il faut trouver le juste milieu entre lui donner envie de manger et ronger mais respecter l'équilibre alimentaire

sinon il va cumuler d'autres soucis de transit ou de métabolisme :)

parfumer ses pellets avec des friandises odorantes puis les enlever peut l'aider, saupoudrez le foin et les pellets avec de la poudre de critical care aussi parfois.. il faut tester.. il mange de lui même ou tu dois encore le gaver souvent?

Invité

il mange un peu par lui mais sa le gene car les granules sont humidier pour que sa soit plus facile a manger
svt apres le limage s est pas evident pour lui
j alterne le gavage, mais il ya des jours ou sa se passe bien et d autre il rechigne comme aujourd hui!

chaque jour je lui donne un cuillere a cafe de solinette qu'il adore et un stick a grignoter, seul friandise que j'ai trouvepour ses dents!
le probleme c est a longue , j ai peur que sa engendre des calculs renaux, car c est a base de luzerne et pour son rein c est mauvais

j ai envie d acheter de l herbe fraiche qu'il vende pour rongeur et les sechees pour lui donner!
j ai acheter il ya qql mois une cabane sur le site crochinchin a base d herbe vegetales! il en a mangeait !
mais sa cabane a seche
:(

Invité

ou je pourrais trouver de l'herbe vegetales ??
sourire

pupuce59 a écrit:
ou je pourrais trouver de l'herbe vegetales ??
sourire

je ne vois pas du tout à quoi ça correspondrait pour un chichi...

essaie plutôt du foin bien parfumé, bien croquant qui l'attirerait quitte à y glisser des lamelles de carottes séchées ou un peu de lamelles de pomme séchée...
1 cuillère à café de solinette par jour c'est un peu bcp comme c'est gras..
enfin , vois un peu comment gérer appétance et équilibre sourire

Coucou Pupuce, c'est pas très réjouissant tout ça :(

pour mon chichi, mon véto m'a avertie, si les limages deviennent trop fréquents, il faudra que je prenne une décision... pour son bien à lui. pour l'instant il va bien, il mange ses pellets et son foin et demande des calins. il a repris son poids.

Je te souhaite énormément de courage pour Pupuce, profites en au maximum de tous les calins qu'il te donne, pour l'instant, ça a l'air d'aller à peu près, mais quand le moment sera venu, tu le sauras. Comme je te l'ai dit, c'est aussi ça les aimer rose

Invité
Comment va ton chichi?

Invité

bof :(
je suis allée a la clinique le 6 février
sa molaire gênante est tombée, elle a lime légèrement l autre molaire cote gauche
elle ma dit que seule le cote droit posé probleme :(
je lui meme demande si je pouvais extraire ses dents
elle m'a dit que c etait risquee, que je pouvais le perdre
etant donne ses problemes de rein et son age, elle déconseille
enfin j ai beaucoup cogite et biensur elle a raison

lors de cette visite , j étais soulagée car a chaque fois, cette dent l embêtait pour manger et des qu'elle poussait , il rebavait :(
en rentrant, il s est jeté sur ses feuilles séchées(ortie) sourire , alors qu'il refusait d en manger
j etais contente et il a même mange les beaphar care + dur sourire , alors que d habitude , il les mangeait mou :(

cela n a ete que court duree :( car le poid de 470 g est passe a 430 g

depuis , il mange peu, refuse les gavages :(

je pense que mon chinchilla se laisse mourir ?

voila je suis peinée car depuis un certain temps, je paie un magnétiseur pour lui donner des séances d’énergie

j ai vu un reel changement mais la c est la fin :(

je prie encore encore en espérant qu'il remange
Le transi va toujours !

peut etre est ce du au pellets car le soucis c est que j ai surpris pupuce mange quelques royal canin de mon chat :(
il les aime, svt il va devant la porte ferme de la cuisine!

alors est ce qu'il ne mange plus a cause des pellets ? de sa dent perdu ?
je sais plus quoi faire!
je suis triste et deprimee!!!

deja si sa molaire genante est tombé c'est peut etre un bon point, au moins elle ne l'emebetera plus

apres pour le poids il faut qu'il se retablisse, apres les anesthesie generalement il faut un peu de temps pour se retablir

aller courage, par contre evite qu'il mange les croquettes pour chat, c'est mauvais et pas adapté a lui

oullalaaaa.. euh peggy, empêche le de manger des croquettes pour chat, le chichi n'est pas un carnivore et de + le taux de protéines des alim' pour chats va détruire ses reins affaiblis...

sa dent tombée, il faut voir si en face la dent en vis à vis ne prend pas des pointes non usées dans tous les sens...ce qui causerait douleur et gêne...

courage encore une fois.. les semaines passent avec son lot d'espoir et de fatalisme.. il faut tenir et ne pas le laisser souffrir.. tant qu'il se bat, il faut se battre à ses cotés mais si la douleur et la souffrance sont là en permanence alors il faut le soulager...

ta véto est ton meilleure conseiller dans ce cas... courage

Invité

oui j arrive pas a donner les gavages
en plus mon conjoint en a mare, je suis seule et j ai tente le boudin c est pas facile a faire seule

Invité
Courage pupuce, mais +1 avec archi pas de croquette pour chat, en meme temps le chichi mange tout ce qui lui passe sous la patte si on le laisse faire... C'est un animal vorace quand il s'agit de trucs pas forcémant bon pour lui !

Invité

il ne rebave pas donc est ce qu'il a soucis dentaire ?

et que c est l autre cote ou une molaire qui lui gène ?
la femme m'a dit que je serai tranquille pendant 3 semaines voir plus

oui biensur je l empêche d en manger les croquettes du chat

en plus j ai fais un appel a un grand magnétiseur , il a de bon résultat , il a soigne zidane
c est mon dernier espoir
je crois en dieu et en la puissance de la foi sourire
le magnétisme peut aussi guérir mais c est dieu qui décide
de tout facon si j arrive pas a le fair emanger et qu'il reprenne du poid
c est fini

pleure

Invité

tu sais c est pas facile d aller voir un veto , a 45minute de chez moi
sans compter que mon veto je lui parle plus enfin il en a d autre dans la clinique
mon conjoint commerce a en avoir mare car je suis centree sur lui en oubliant les a cotes!!
le fait qu'il mange peu , me questionne si c est dentaire ou si il se laisse aller ou bien autre chose
j ai peur d aller a la clinique et de revenir avec la boite
pleure
j ai vu en aout lors de ma première visite , une femme qui venait euthansier sa bete , elle est sortie en pleurant avec sa boite
cette image m'a marque!!
pleure

Invité
Courage pupuce, on est tous la pour te soutenir !

Ton chichi se bat et tu fais tout ton possible pour le sauver, c'est admirable ce que tu fais pour ta boule de poils !

Courage !

oui courage Pupuce, on te soutient, c'est sur que c'est dur d'avoir un animal malade mais il faut se battre

pourquoi ne va tu pas voir celui que je t'ai donné, ce n'est qu'a 15 min de plus que l'autre

tu sais moi j'ai 1h40 pour aller chez mon veto et 1h40 retour, la route c'est long mais au moins je sais a quoi m'attendre du resultat

hélas si rien ne va plus, c'est l'unique solution qui restera et c'est dur ... mais le laisser aller totalement sans "assistance" c'est pire encore..
après ne pas avoir le soutien à la maison n'aide en rien...

je suis assez cartésienne et hélas donc pour le magnétiseur etc.. j'y crois peu , je suis sceptique,.... mais si ça t'aide à aller de l'avant.. reste que attention quand même aux extorsions de fonds....

c'est à toi de voir.. toutefois après une anesthésie et une intervention, il peut avoir une baisse de tonus, et remonter la pente ensuite.. tiens bon...

mais pourquoi ne pas aller voir un autre veto, je ne lacherai pas l'affaire sur ça,

je demanderais un 2eme avis, et ne resterai pas sur un seul

si tu veux qu'elle reprenne du poids. gave la à la seringue 2 a 3 fois par jour. au moins elle aura plus de force.
courage je sais que c'est dur sourire et câlin à pupuce!
technique du petit wrap:

Courage, c'est très dur de vivre cela. Tu as tout notre soutien.
Et plein de papouilles pour Pupuce, il est bien courageux biz1

Invité

merci a vous tous rose
je tente de le gaver comme je peux
si vraiment son etat ne s arrange pas , j aurai pas le choix
apres avoir tous essayer
je n ai vraiment plus de solution a proposer

merci encore pour votre soutien;) sa me fait du bien de vous lire
sourirerose

tu sais caro , je pense que la clinique a deja tout fait pour mon chinchilla
ta veto me dira surement la meme chose, que dans son cas, il n'y a que l'euthanasie
:( vu ses problemes de rein et de malocclusion
:( si il n' avait pas ses problemes de rein :( , je tenterai l'extraction des dents genantes
bien c est risquee!

Invité

pupuce nous a quitter cette apres midi pleurepleurepleure
tres dur je n arrive pas a m y faire, je n accepte pas sa mort pleure
pleurepleurepleure
il venait de subir l operation risque
je l aime tellement que j ai tout tenter
vendredi il lui ont enleve des dents genantes et pourtant tout s est bien passe
la clinique en est etonne, il accepte de manger malgre les difficultes
il lui ont mit un patch anti douleur, qu'il devait porter une semaine
a la clinique il accepter de manger et meme a la maison
son poid etait faible, en dessous des 400 G
je me demande si il est mort a caude l operation, a cause du poid car je l ai gave comme j ai pu
je me sens terriblement coupable
je crois qu'il mort de faiblesse pleurepleure
il etait vraiment faible le pauvre, hier soir je l ai vu tomber de l etage
je me demande de quoi il est mort ?
je me demande si son coeur a lache, si c est a cause du path mit, car sa sembler serrer pleure
quand je les vu , il etait les yeux mi clos, en boule dans sa cage
il venait a peine de mourir son corps etait chaud
j ai meme tenter de le raminer pleure
je me demande si c est a cause du rein, ou le coeur qui a lache ou l operation ou le manque de gavage
c est dur de pas savoir
dire que la femme veto qu'il refuse de faire l operation, la fait et sa bien passe
mon chinhilla etait un battant courageux, esperon qu il ne m en veulle pas pour avoir tenter le tout pour le tout pleure
quand je les retouve aussi , il etait gonfle en bas du ventre et aussi autour de son sexe
vous croyez a une infection ??
il me manque deja, j ai un vide dans mon coeur, la boule aux ventre

JE T AIME PUPUCE DE TOUT MON COEUR ET MON AME
QUE DIEU TE PROTEGE ET T ACCUEILLE AU PARADIS
JE T AIMERAI TOUJOURS rose TU SERAS TOUJOURS DANS MON COEUR
roseroseroserose
mon petit loulou rose
ta maman rose

vraiment desolé pour Pupuce, tu as fait ce qu'il fallait courage

RIP petit Pupuce

Mon Dieu, je suis désolée pour toi.

Ne culpabilise pas, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour qu'elle est une vie meilleure.

Malheureusement la malocclusion est une sale maladie, qui se fini généralement toujours dans la douleur ... pour le chinchilla (qui soufre) et pour son maitre qui le voit toujours partir trop tôt.

Courage à toi, c'est un sale moment à passer, mais console toi en te disant que maintenant elle ne soufre plus !

Amicalement

je suis réellement désolé pour pupuce! triste ça me fait mal au cœur.
tu auras tout essayé. courage rose

Invité
Tu as tout fais pour sauver ta boule de poil pupuce. Courage!

Que ton chinchilla repose en paix

• Créer...