Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 bonsoira tous ! je voudrai savoir quelle nourriture me conseiller vous je veux le mieux pour mes chinchilla , quelle granulé , foin , friandise , eau ?Car juste que maintenand quand jai eu ma femelle la dame mavais donner le restant de ses granulé car elle les avais achete dans les grande surface et impossible de trouve .Merci de votre aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Il y a les croquette du terroin ou les ovator qui sont bien mais oublie pas la transition alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Elle t'a donné la marque des granulés ?Si tu ne les retrouves pas, ça va être difficile pour la transition alimentaire. Il faudra surveiller si ta femelle supporte bien ce changement soudain.Ce forum recommande les granulés Chinchillas du Terroin, Mazuri et Oxbow. Mais il existe d'autres marques: Chinchilla Complete de Versele Laga, Chikko Pellets, Vitakraft Pellets, Beaphar Care+,...Comme foin, le mieux est le foin de montagne ou foin des alpes avec de grosses tiges et une couleur bien verte.Il y a plein de bonnes friandises pour les chichis, ce post pourra te donner plus d'infos: http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandisesTu peux les cueillir dans un endroit sans pesticides et engrais, et les faire sécher toi-même. Mais tu peux également en trouver en animalerie (sachets de pissenlit séché, boîtes ou sachets de baies d'églantier et de boutons de rose séchés,...), sur les boutiques en ligne et dans certains magasins bio.Concernant l'eau, il faut qu'elle ait un pH compris entre 6 et 7 et qu'elle soit peu minéralisée. Il y a des marques d'eau en bouteille qui conviennent bien: Mont-Roucous, Volcania, Vallon, Spa-Reine... Ou même Volvic avec quelques gouttes de vinaigre de cidre pour faire baisser le pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Il te reste quelle quantité de nourriture ?C'est un mélange (différentes graines ?) ou des pellets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci pour votre aide le probleme qui se pose cest quil men reste plus , jattend que mon cheri rentre je vais aller voir a jardiland si eux en fond .cest des ptite boule cest cetre marque la Vitakraft . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 nous conseillons effectivement terroin mazuri et oxbow pour es autres marques ovator complete etc les membres peuvent te donner leur experience et si tu ne trouves plus la nourriture mais je crois que vitakraft fait de peittes boules surveille bien le transit de ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 oui mais je crois que vitacraft c'est que en grande surface, je n'en ai jamais vu en animalerie... Et les petites boules c'est les "junior" je crois sinon c'est des pellets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 Ben faudrai que je regarde a carrefour , sinon la elle mange du foin et les granulé que jai achete pour me depanner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites