Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

Simba mange peu?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chichi est arrivé jeudi soir à la maison, il a 2 mois. Je lui ai mis 30 grammes de granulés (chinchillas nature, il est habitué à celle là mais je vais le mettre sur terroin), et j'ai vu qu'il y avait touché, mais j'ai l'impression qu'il mange très peu car je n'ai pas encore dû remplir la gamelle...
Qu'en pensez-vous? Comment est-ce-que je dois faire? ils doivent vraiment manger leurs 30gr par jour normalement?

Merci!

Certains chichis mangent moins de granulés que d'autres (20gr parfois) mais se rattrapent sur le foin.
De plus, il vient d'arriver et il est possible qu'il ne pense pas trop à manger à cause du stress ou parce qu'il est super curieux par rapport à son nouvel environnement clin
Combien pèse-t-il ?

Ok, c'est vrai qu'il est curieux et a plutot envie de se ballader! Je vais le peser ce soir. Sinon, il mange du foin mais bcp moins que mes lapins! Et faut il que je lui mette que du foin la journée et les granulés le soir après sa sortie?
Il mange mais je retrouve bcp de granulés sur les étagères et au final quand je les remets ds la gamelle, je vois que le niveau a pas tellement baissé...

Combien pèse ton ptit nouveau? de là on pourra mieux évaluer la situation clin

Bonsoir,

Alors je viens de peser Simba mon petit mâle de 2 mois et une semaine et il fait 290gr. Qu'en pensez-vous? Est- il dans la moyenne ou faut-il qu'il grossisse?
En rentrant, il y avait des granulés sur les étagères mais pas une nette différence par rapport à ce que je lui avait mis jeudi...

c'est bien pour deux mois

c'est les meme granulés que chez ses anciens^ proprio?

essai de les parfumer avec des boutons de roses

et pese voir ce qu'il mange

kiwiizzleferret a écrit:
Et faut il que je lui mette que du foin la journée et les granulés le soir après sa sortie?

Certains donnent les granulés seulement le soir, d'autres le matin ou de manière variable clin

Oui, son poids est très bien pour ses 2 mois. Il est possible qu'il perde un peu de poids dans les jours à venir vu qu'il a changé d'environnement, mais après il faudra que ça se stabilise et qu'il continue sa croissance clin

Oki je vais essayer de faire ca alors dès que j'aurais reçu ma commande avec les boutons de rose.
Oui ces les mêmes granulés qu'avant.
Et je vais peser tous les jours pour voir.
Merci!

Merci pour vos conseils! Je vais essayer aussi de lui mettre juste la nuit après sa sortie pour voir s'il mange plus et bien sûr du foin et de l'eau a volonté tout le temps.

les chinchillas mangent plsu la nuit que le jour

tiens nosu au courant

Bonjour,
Comme vous le savez je suis en pleine transition alimentaire pour passer de chinchilla nature de versele a terroin. Le problème est que simba fait de la resistance, il ne veut pas ses terroins même parfumés aux boutons de rose. Du coup, il ne mange que son foin. Ce qui n'est pas plus mal vous allez me dire, mais j'aimerai qu'il mange des 2... Es ce que je peux donc par exemple juste une nuit, lui laisser que ses granulés et son eau pour qu'il ne mange que ca et qu'il comprenne que c'est bon?
Merci!

• Créer...