Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 mes chinchilla perd enorment leurs poils est ce que cest normale ou il faut leurs donner quelque chose .merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Est-ce qu'on voit leur peau ? Est-ce qu'ils se grattent ?Que mangent-ils comme alimentation ? Et est-ce qu'ils perdent leurs poils lorsqu'ils sont manipulés ou lorsqu'il y a des disputes entre eux ?Ca fait beaucoup de question, mais c'est parce qu'il y a plein de réponses possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 non on ne voie pas leurs peaux , il ne se gratte pas non plus .Cest juste quand je les prend pour les sortir de leurs cages .je voulais juste savoir si cetais une mu normale ou si il faut que je leurs donne des vitamine .je leurs donne de la nourriture que jai achete en animalerie je sais plus le noms mince je vais aller voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Il peut y avoir des mues assez importantes. Mais si tu dis qu'ils le font lorsque tu les prends pour les sortir de leur cage, ça serait plutôt des "lâchers de poils". C'est un réflexe qu'ils ont gardé de leur vie sauvage, s'ils se sentent "en danger" ils laissent échapper des touffes de poils. Dans la nature, leurs prédateurs se retrouvaient alors juste avec des poils dans la bouche, et plus de chichi En général, les chinchillas n'aiment pas être attrapés et cela peut être stressant pour eux. S'il y a moyen qu'ils sortent d'eux-mêmes ou si tu peux les faire sortir à l'aide d'une boite de transport par exemple, ça sera moins angoissant pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 daccord mais cest juste quand je les prendre pour les mettre en dehors de la cage .merci pour le renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Dis nous quand même le nom de la nourriture ?Certaines alimentations qu'on trouve en animalerie sont néfastes pour nos chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 alors je donne x perf de riga a la femelle Je vais aussi changé(aliment complet pour chinchilla 100%naturelle .et o mal le temps de le changer de nouriture la dame lui donner Multifit(aliment complet pour chinchilla sans addition de colorants et d arome artificiels ni de sucre ).Il ont du foin a volonté .Voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 alors cest bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Pour ma part, je ne connais que de nom. Avec la composition, on pourrait t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Daccord ben je vous dit tout ca .x perf:ingredient:sous produit d origine végetale ,céréales, légumes(carottes 4%,extraits de proteinesvégétales graines, minéraux,fructo-oligosaccharides(fos) extrait de yucca(0.01%)extrait de calendula.vitamines a ,d3,e ,c,cuivre sulfate cuivrique .proteines brute , matiere grasses brute cellulose brute cendre brute ,calcium ,phosphore .Multifit Compose ingrédiant naturel vitamines a,c,d3,e herbes de foret, base de mais , ble , malt et graines de tournesol legume(carotte )fruit(cynorrhodond)minéraux,huile et matiere grasses,fibres brut centre brut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Pour les X'Perf, tu pourrais noter aussi les pourcentages de protéines, matières grasses, etc... ? C'est le plus important avec les ingrédients (qui ont l'air normaux).Heureusement que tu changes la nourriture du mâle, car le Multifit est apparemment un mélange (présence de baies d'églantier) et il y a des graines de tournesol (toxiques pour le foie et le tournesol est également un décalcifiant osseux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Raz'Kiss a écrit:Pour les X'Perf, tu pourrais noter aussi les pourcentages de protéines, matières grasses, etc... ? C'est le plus important avec les ingrédients (qui ont l'air normaux).Heureusement que tu changes la nourriture du mâle, car le Multifit est apparemment un mélange (présence de baies d'églantier) et il y a des graines de tournesol (toxiques pour le foie et le tournesol est également un décalcifiant osseux).x perf pourcentage proteines brutes 16%, matiere grasse 3.5% cellulose 20% cendres 8%,calcium 0.9% phosphore 0.6%donc multifit nest pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 et les x perf, ce sont des melanges ou pas?ce ne sont pas ceux que l'on trouvent dans les grandes surfaces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ce sont ceux la tes pelletshttp://www.riga.fr/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=13931&ani=17962&ran=14126&pro=18695#Indicatieve waarborgenperso je ne connais pas, mais ce 'nest aps un melange c'est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 mounette26 a écrit:Raz'Kiss a écrit:Pour les X'Perf, tu pourrais noter aussi les pourcentages de protéines, matières grasses, etc... ? C'est le plus important avec les ingrédients (qui ont l'air normaux).Heureusement que tu changes la nourriture du mâle, car le Multifit est apparemment un mélange (présence de baies d'églantier) et il y a des graines de tournesol (toxiques pour le foie et le tournesol est également un décalcifiant osseux).x perf pourcentage proteines brutes 16%, matiere grasse 3.5% cellulose 20% cendres 8%,calcium 0.9% phosphore 0.6%donc multifit nest pas bon ? Les pourcentages sont ceux que l'on retrouve dans la plupart des marques de granulés pour chichis, je pense donc que tu peux rester sur cette nourriture-là Et Multifit est nocif pour la santé des chichis, en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Oui les xperf sont bien des granulé pas de melange , bon elle les boudes un peu mais bon les manges quand , si il sont bonne je vais essaye de passer mon male a ce la .Oui je les achete en grande surface "leclerc" .Merci pour votre aides vous etre adorable :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites