Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vais-je devoir faire un chinchillnapping? [Etape 1]

Messages recommandés

Invité

Coucou,

donc comme je le disais je suis en bac pro animalerie et donc dans le lycée nous avons une animalerie pédagogique :

Donc dedans nous avons : poissons (je vous épargne la liste des espèces), perruches ondulées, mandarins, canaris, hamster russe, hamster roborovski, gerbille...

Le problème maintenant : l'animalerie n'a pas d'aération, elle est super humide (ya de la moisissure aux murs), en ce moment il y fait 35°C pour 75 à 80% d'humidité (j'ai mesuré...) et donc je vous laisse imaginer le nombre d'animaux qui y sont décédés...
Donc une installation absolument pas adaptée et je ne vous ai toujours pas parlé de chichi... mea culpa.

DONC vous imaginez ma colère contre le lycée qui refuse d'aménager des locaux correcte, et ma colère s'est encore intensifiée quand lundi j'ai appris qu'une fille avait récupéré un chichi pour l'animalerie, un client leur avait laisser devant son magasin et donc elle a demandé à son maitre de stage si elle pouvait le prendre pour le lycée... Elle leur a vendu une cage pour cochon d'inde, du sable anisé au lieu de la terre à bain... donc j'ai un pauvre chichi mâle standard là-bas... ça me fait vraiment mal au coeur et je demande votre avis : est-ce que je dois le sortir de là où est-ce qu'il va survivre?

Invité

Les gens ne pensent pas aux conséquences, le chichis va mourir ou va contracter la teigne avec cette chaleur et ce taux d'humidité... en plus dans une cage minuscule , pas de bon sable .. quelle vie pénible s'annonce pour lui :(

Invité
Il y est arrivé vendredi, moi je suis en stage là, je retourne au lycée pas lundi demain mais l'autre. Encore sur les photos l'animalerie est pas trop mal c'était le premier jour.

Bah surtout qu'il est jeune il a 1an... j'ai encore une volière de libre à la maison en plus, donc un chinchi de plus ça me dérangerai pas...

Là sa vie est en danger à 35 ° il peut mourir d'un moment a un autre. La température seule lui est mortelle mais combiné à un degré d'humidité élevé c'est encore pire. J'espère qu'il est encore en vie à l'heure actuelle... J'ai bien peur qu'une semaine dans ces conditions lui soient fatales...

Quand on voit l'attitude du lycée on comprend pourquoi on se retrouve avec des vendeurs incompétents. rouge

+1 pour

Même s'il ne succombe pas, il est condamné à souffrir (de la chaleur, du manque d'espace, du stress, etc...) :(
Si tu peux récupérer le chichi "à l'amiable", ça serait génial.

Invité
J'ai rédigé un mail à mon prof d'animalerie je vous le copie colle :

Bonjour,

J'ai appris que l'animalerie pédago avait accueillie vendredi un nouveau pensionnaire. Cependant je pense qu'en tant que professeur animalier vous aller comprendre ma demande qui est d'héberger le chinchilla le temps que le problème de température et d'humidité soit réglé. Perdre 4 hamsters russe et 3 hamsters roborovski et 5 Gerbilles en 2 mois a dut être une leçon suffisante pour ne pas mettre en danger la vie de cette animal. Vous n'êtes pas sans savoir non plus que le chinchilla est un animal qui a besoin d'espace, de hauteur et de tranquillité, une cage pour cochon d'inde avec les 3eme qui passe leur temps dans l'animalerie me semble que très peu indiquée.

Cordialement.

Invité
Bon mon prof vit connecté à sa boite mail... la réponse est sèche :

Bonjour,

Comme tu le dis si bien je suis le professeur d'animalerie, donc je m'y connais mieux que toi et j'estime que le chinchilla est très bien, merci de te mêler de tes affaires.

Bon dimanche

(oui l'an dernier j'ai pas mal ralé sur l'animalerie...)

Je m'en douté un peu beaucoup de profs réagissent comme ça vis à vis des élèves ! Enfin je le trouve incompétant ! En ce qui concerne les chinchillas en tout cas car s'il "estime que le chinchilla est très bien" et bien il n'y connais rien ! Tu peux avoir des nouvelles dans le courant de la semaine ?

Pfff, complètement imbu de sa personne alors qu'il n'y a aucune raison. Il s'y connait peut-être en animalerie, mais assurément pas en besoins des animaux...
Il ferait bien de discuter avec certains éleveurs de chinchillas, lui rrrr

Invité
le gars il a jamais travaillé en animalerie et il a eut sont diplôme l'an dernier après une semaine de stage à J*****d.
Oui je peux avoir des nouvelles...
Je me dis limite que je vais simuler son décès ou qu'il se soit échapper pour le ramener chez moi en cachette...

Invité
>.< faut que je le sorte de là!

Invité
Mon dieu... et après dans les animalerie on a du personnel incompétent... bah on se demande pas pourquoi...

Si les professeurs ne s’intéressent même pas au bien être des animaux... Pour le chichi es ce que tu as un endroit ou tu pourrais le mettre mais pas chez toi car j'ai bien peur qu'en cas de "fugue" ou de "décès" le prof se doute de quelque chose... surtout si c'est toi qui apprends le décès ou la fugue à l'école... le mieux c'est limite de le voler un soir et d'attendre qu'une autre personne signale la "fugue"...

Les pauvres gerbilles et hamsters ne sont pas mieux lotis l'idéale serait de contacter la spa je pense pour parler des conditions de vie déplorables dans lesquels vivent les animaux et sans soins adaptés...

Invité
j'ai envoyé un mail à la DDPP (anciennement DDSV), ils devraient faire un tour dans l'animalerie pédago sous peu, sachant que je suis la seule capacitaire du lycée c'est moi qui l'ai signalé et je leur ai fait une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'étais pas d'accord avec le traitement des animaux etc... bref ma capa ne sautera pas.

J'ai une volière et une amie hors lycée qui pourra le garder (une amoureuse des animaux). J'ai le droit de sortir entre midi et deux donc je pensais glisser une boite d'animalerie dans mon sac (plié ça se voit pas), laisser mes classeurs en classes (normal), et aller discrétement prendre le chichi, le mettre dans la boite caché dans mon sac de cours le temps d'arriver au parking (juste à coté avec le sac légèrement ouvert pour qu'il ait de l'air et avoir une box de transport dans la voiture.

Invité
Pense bien a laisser la cage ouverte pour que ça puisse passer pour une fugue, et mettre quelques crottes dans le local de plus laisse la porte entre ouverte, comme ça ils pourront croire qu'il a fuguer jusqu’à dehors...

Pour ton amie temps que tu te fais pas chopé ça ira... en tout cas c'est très courageux de ta part.

Personnellement je suis horrifiée de voir comment des personnes qu'on prépare a travailler en animalerie sont mal informés sur les conditions de vie qu'ils doivent procurer aux animaux... j’espère qu'il pourra être fais quelque chose en tout cas, tiens nous au courant

Invité
Je retourne au lycée dans une semaine... cette semaine c'est les secondes qui sont en cours, je connais un gars dans cette classe, il va essayer de négocier pour qu'il soit mit dans la salle de classe (au moins il serait sauvé de l'humidité et de la chaleur). Il va ramener un absorbeur d'humidité aussi, c'est pas grand choses mais on espère que sa suffira jusqu'à mon retour

Invité
Je vous annonce une mauvaise nouvelle, non le chichi n'est pas décédé mais je crois que c'est pire enfaite...
Le seconde m'annonce qu'un couple de bébés chichis est arrivés aujourd'hui....

C'est le chichi déjà présent qui est en fait un femelle et a mis bas ou c'est 2 autres chichis ?

Invité
aaah si seulement!

Non le chichi présent est un petit mâle dont on a estimé l'age à 1ans maxi.

Enfaite une fille en a eut deux autres sur sont lieu de stage (sérieux d'où ils sortent ces chichis à donner c'est dingue cette histoire!) ils ont 4 mois, et donc elle les a ramené aujourd'hui, ils sont dans la volière qu'on voit sur la photo (la grande), du coup les perruche ont prit la place des mandarins dans la petites cages

louche1 Ca devient affolant cette histoire ! Et puis ça va devenir compliqué pour toi de tous les "récupérer"...

Invité
Bon je vais diviser ça en plusieurs étapes :

Etape 1 : les garder en vie jusqu'à lundi
Etape 2 : tenter une approche à l'amiable en prenant rdv avec le directeur

Si l'amiable ne marche pas :
Etape 3 : Evaluer l'état des bêtes et le signaler à mon véto
Etape 4 : Préparer des "logements" chez des amis
Etape 5 : Simuler une fuite en profitant de la présence des classes de secondes qui sont tout à fait capable d'une telle connerie
Etape 6 : Les ramener chez les amis

En parallèle mon véto alertera la DDPP sur la reproduction (donc élevage) sans capacitaire et revente avec bénéfice non déclarée avec présentation au public sans certification.

En plus ça ne constitue pas un vol dans la mesure où il n'y a aucune facture ou document signé par deux parties qui prouve la cession des chinchillas... Officiellement ils ne sont à personnes!

Mon papa est avocat pour la SPA, il va faire un rapport avec différent véto pour signaler ça.

Chester a écrit:

Mon papa est avocat pour la SPA, il va faire un rapport avec différent véto pour signaler ça.

Je me disais aussi que tu étais sacrément calée ! Sans vouloir te vexer lol!

Très bon plan ! J'approuve !!!! :D

Invité
Enfaite à la base mon père est avocat maritime... (rien à voir mdr) mais c'est à force de me voir me battre contre diverse choses qu'il s'y est intéressé, ça fait 2ans qu'il est avocat à la SPA. Bref je peux pas laisser ça comme ça, les pauvres chichis ne merite pas ça...

Enfaite je suis vraiment déçue par l'irresponsabilité de mes camarades qui sont censés être de futurs animaliers

Tes camarades soit mais ton prof ???!!!!!!! C'est encore pire car à la limite, et je dis bien à la limite, tes camarades ne font que reproduire les enseignements de leur professeur qui lui est plus qu'incompétent ! rouge

Invité

bon les copains asseyez-vous ... Ma "taupe" vient de m'envoyer par texto "dit... la repro du chinchilla c'est pas un peu compliqué?" "Bah biensur que oui pourquoi?" "ah... parceque le prof à dit qu'on aller les faire reproduire et que les secondes s'occuperont de suivre la gestation et les petits"

Si quelqu'un a une corde.... help

Attends si je te suis bien, ils veulent faire de la repro avec des petits de 4 mois qui sont certainement frère et soeur ?? Là n'attends pas lundi il faut agir maintenant et griller l'étape 1 !

Invité
donc la j'ai téléphoné au lycée, alors les deux nouveaux sont dans la même volière, c'est bien un couple, Il me semble que le chichi est mature à 8 mois, donc pour l'instant ça devrait aller, je leur ai dit "mais... vous les avez mit dans l'animalerie?" "Bah oui tu voulais les mettre où?" "Dans l'infirmerie en quarantaine? Ah oui je suis conne on en a pas..." M*************DE

Je suis dans une colère.... mais une colère.... bon le directeur peut pas (mon oeil!) me recevoir cette semaine il m'a dit d'attendre lundi...

Oui mature à 8 mois en général mais il y a des précoces ! Et la femelle doit avoir 9 moi minimum et un poids de 500g enfin je ne t'apprends rien ! Il faut quand éviter la repro ! Il ne sont pas issu d'une même fratrie ?

Invité
Purée c'est quoi cette histoire... la grosse merde

Invité
alors d'après ce que j'ai compris pour les deux autres chichis la fille est en stage dans une petite animalerie, le patron connait le directeur et lui a donc commandé deux chichis (un mâle et une femelle). Donc comme ils viennent d'un grossiste je ne sais absolument pas si ils sont de la même fratrie ou pas.
De toute façon je suis du partie de ceux qui laisse la repros aux éleveurs ou amateurs très bons connaisseurs qui ont un suivit vétérinaire.... on est un lycée pas un élevage quoi faut arrêter les conneries à un moment.

Invité
tu sais l'été on devait garder les animaux, quand on est partie en vacances le prof nous lache "il va de soit qu'on attend de la reproduction de la part de ce qui ont les animaux", la fille qui avait les gerbilles a eut une portée de 6, donc elle les raméne à la rentrée (normal) et le prof qui fait "... mais qu'est-ce qu'on va en faire?" --'

grrrrrrrrr bah oui "il va de soit" ! Non mais j'hallucine ! Je suis dans la 4ème dimension là... En fait j'aimerais bien mouais

Invité
je me languis juste d'avoir fini le bac, je me suis disputé assez violemment avec la fille qui a ramener le chinchilla (donc le mâle de base) je vous retranscris la conversation en français correct (c'était par sms) :
Moi : Tu es sûre que tu ne veux pas dire au directeur que tu regrette et que tu pense que finalement l'environnement n'est pas adapté?
Elle : Non mais c'est bon il est bien là bac je vois pas pourquoi tu me fais suer depuis une semaine
Moi : Excuse moi mais en tant qu'animalière tu devrais savoir que notre animalerie n'est pas adaptée! D'ailleur je pense que lundi ça va gueuler.
Elle : Oui bah t'arrête de me faire suer maintenant c'est pas de ma faute et si t'en veux tellement un de chinchilla gratos adopte un des deux autres!
Moi : Je ne veux pas un chinchilla gratos! Je veux que ces chinchillas soit dans un bon environnement c'est normale je te rappelle que c'est le taf d'un animalier!
Elle : Ouai bah c'est pas de ma faute moi j'ai proposé et c'est eux qui ont dit oui! En plus il est très adapté pour une animalerie pédago, il pouik pouik quand on le caresse ça veut dire qu'il adore
Moi : Tu te fou de ma gueule? Tu n'avais pas à leur proposer! Regarde moi j'en ai trouvé un samedi c'est pas pour ça que je leur ait proposé direct de le prendre! Et biensur que le directeur à dit oui, ça lui économise 70€! T'es juste irresponsable, et je te signal que si il pouik c'est que ça l'emmerde profondemment! Façon ça tu comprendra quand tu te prendra un coup de dents ou un jet d'urine. Bref moi je dis plus rien...
Elle : Façon arrête de me gueuler dessus tu ira gueuler lundi c'est tout
Moi : J'irai pas gueuler... vous comprenez rien!
Elle : Tu te contre-dit tu m'a dit que lundi ça allait gueuler
Moi : Oui j'ai dis "ça va gueuler" pas "je vais gueuler", les autres non plus ils sont pas d'accord avec le fait qu'on ait un chinchilla d'ailleur on trouve que t'aurai put demander notre avis avant surtout que toi t'y va jamais dans l'animalerie!
Elle : T'es juste une chieuse madame je sais tout sur les animaux!
Moi : NON toi parcontre t'as cru que le lycée il servait à jeter les animaux qu'on ne voulait plus comme les gerbilles que t'as adopté en juillet et foutu à l'animalerie à la rentrée, comme ton hamster...
Elle : non je prend pas ça pour un refuge la preuve je raméne de poissons aussi

... on est d'accord que la dernière réponse est débile?
Non mais j'en ai marre, ça me brise le coeur le fait d'imaginer ce qui peut leur arriver

Invité
Ca me fais de la peine pour les chichi mais aussi pour les pauvre gerbilles honnêtement j'espère que ton lycée va être obligé de fermer l'animalerie "pédagogique"

Chester a écrit:
Elle : Ouai bah c'est pas de ma faute moi j'ai proposé et c'est eux qui ont dit oui! En plus il est très adapté pour une animalerie pédago, il pouik pouik quand on le caresse ça veut dire qu'il adore

louche1louche1louche1
Si on part sur des idées comme ça, je n'ose même pas imaginer la reproduction bad

Moi aussi, ça me brise le coeur de voir autant d'irresponsabilité larme

Invité
Bon... je vous annonce à regret le décès d'un des chichis... c'est un des membre du "couple"... personne a sut me dire la cause du décès

Invité
je suis tellement en colère que pour le moment j'ai pas de tristesse... j'ai des envies de meurtre

Invité
Chester dis toi que lundi tu peu encore en sauver 2 j'espère que ca ira pour le week end

Invité
Chester a écrit:
je suis tellement en colère que pour le moment j'ai pas de tristesse... j'ai des envies de meurtre

Je comprends pas ta colère !!! grrrrrrrrr

Invité

après plus d'infos c'est le mâle qui nous a quitté... apparement le directeur a déclaré : " Bon... heureusement on l'avait pas payé et puis il nous reste un couple pour la repro" ... GNNNNNNNNNN ARRRRRRRRRRRRRGH rougegrrrrrrrrrmortdiablessetape4tape5tape3tapetape7

rougerougerouge Quelle horreur, comment peut-on dire des choses pareilles en tant que directeur ?!
Ca ressemble plus à une boucherie qu'à une animalerie "pédagogique" :(

• Créer...