Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val041

domination?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai deux chinchillas, ils sont frères et sa fait plusieurs fois que je vois soit l'un soit l'autre grimper sur l'autre et ils couine desfois. on dirait qu'ils veulent "s'accoupler" mais je ne sais pas si c'est de la domination ou autre. est ce que vous savez ce que sa peut être svp?

Oui, c'est de la domination clin
Celui qui essaye de monter sur le dos de l'autre veut prouver qu'il est le dominant, les chinchillas font souvent cela pour établir leur hiérarchie.

d'accord merci, ils le font tous les deux. Mais il y'a t'il un risque qu'ils se battent?

Même entre deux chinchillas qui se font des câlins depuis des années, il y a toujours un risque. Ceci dit, il ne faut pas devenir parano sourire
Il y a plus de risques qu'ils se battent s'ils se crient tout le temps dessus ou se poursuivent sans arrêt dans la cage.

Surveille bien qu'il n'y ai pas de morsures, avec leur fourrure çà s'infecte vite et peut se transformer en abcès.

Je me suis aperçu qu'un de mes chichis avaient pleins de morsures aux corps quand j'ai senti les croutes, heureusement çà ne s'est pas infecté.

Par contre, quand deux chinchillas ont ce type de comportement, je suis plutot d'avis a être très prudente et a avoir de quoi les séparer au cas où.
Le mieux c'est de mettre deux gamelle, deux biberons, deux cabanes pour que chacun puisse s'isoler si il le souhaite.

merci pour vos réponses, je vais faire attention, mais sa ne ce produit pas souvent, en espérant que ceci ne s'aggrave pas.

• Créer...