Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation avec l'Octodon

Messages recommandés

Invité
(décidement j'en ai des choses à vous dire!)

Bon, à la base je ne suis absolument pas pour la maintenance de différentes espèces dans un milieu clos (sauf en aquario si on respecte quelques règles... idem en grandes volières extérieur)
Cette semaine j'ai 3 clients qui m'ont dit "bonjour vous avez des Octodons?" "Oui" "Bon je peux le mettre avec mon chinchilla?" "Euh..." "Oui j'ai lu ça sur le net"

... Euh c'est quoi ces histoires de cohabitation octodon/chinchilla? La question peut paraitre idiote mais... c'est réellement possible?

Alors il est vrai que l'on peut faire cohabiter un chinchilla avec un octodon dans la mesure où l'octodon mange la même chose que le chinchilla.

Cependant, je le déconseillerai car l'octodon dort la nuit et vit le jour, à l'inverse du chichi clin
L'un pourrait gêner l'autre et inversement, ce n'est donc pas très raisonnable de mettre des animaux diurnes et nocturnes dans le même environnement.

Euh non pas d'accord avec Ananapassion. Il ne faut absolument pas les faire cohabiter ensemble, ils n'ont pas tout a fait la même alimentation. L'octodon mange des légumes frais.

On voit plein de choses sur le net un jour j'ai vu un chichi avec un lapin dans la même cage !

Alimentation différente, rythme de vie différent, donc cohabitation à bannir. Bien sur certains diront qu'ils ont aucun soucis avec ce type de cohabitation depuis des années sauf que le jour où le chichi ou le todon va avoir des soucis de santé car il aura pas la bonne alimentation ou qu'un des deux va se mettre a attaquer l'autre ce sera trop tard.

ChinchillHarmonie a écrit:
Euh non pas d'accord avec Ananapassion. Il ne faut absolument pas les faire cohabiter ensemble, ils n'ont pas tout a fait la même alimentation. L'octodon mange des légumes frais.

Autant pour moi, j'avais oublié l'aspect légumes frais siffle

Evidemment, je suis de ton avis : chacun sa cage.
Même si j'ai lu sur des sites (à l'époque où je me renseignais sur le chinchilla, voilà un an) que la meilleure expérience de cohabitation d'un chinchilla s'était faite avec un octodon.

Invité
Bon ça va je fais bien de conserver mon principe de "pas de cohabitation inter-specifique". Ah mais ça m'a tué, surtout 3 personnes la même semaine quoi...

• Créer...