Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zooloo

Les jouets pour chinchillas

Messages recommandés

Invité
Super les infos, je vais pouvoir aménager un peu plus la cage de mes chichis pour qu'ils puissent s'amuser un peu

je ne conseillerais pas car s'il grignote la corde il peuve faire une occlusion

Invité
Oh la la lol que d'information!! super post en tout cas!! Après voir lu tous les com j'ai plusieurs questions :

- Pourquoi laisser le sable que occasionnellement ? Cela peut leur poser des soucis si on laisse toute la journée? J'ai mis un fond dans le bac ils y vont quand bon leur semble pour le moment mais y'a t il une quantité précise a mètre dans le bac (un nombre de cm?) ?
- doit on leur mettre une pierre a minéraux ?
- La dame chez qui je les ai récupéré leur donnée des graines de tournesol en grande majorité est ce bon pour eux? car ils boudent ma nourriture spécial chichi lol
- Mon male ne bouge pas mais si je le met dans la maison il court partout normal du fait qu'il y a de l'espace ou bizard? il lui manque beaucoup de poils au derrière!! ca m'inquiète!

Je vais essayer de répondre à tes questions :)1

La terre à bain sert à "dégraisser" le pelage, donc vaut mieux la mettre seulement pendant les sorties ainsi tu pourras la changer moins souvent. Environ 3 cm.

Oui met une pierre à minéraux, "grigno" de chez Chinchillas du Terroin est bien clin

Surtout pas de graines de tournesol, pas bon pour le foie ! J'ai failli moi aussi parce que les écureuils adorent, mais c'est bon du tout pour eux !

Quant à son comportement c'est difficile de juger sans voir.
C'est peut-être du fur-chewing qu'il fait, dû au stress ... ou alors un lâché de poil en essayant de l'attraper.

+1 pour

On peut laisser la terre à bain en permanence mais beaucoup ne la laissent que pendant une courte durée le soir, comme ça on évite que les chinchillas fassent pipi dedans :D Et pour certains chichis qui ont les yeux sensibles, il vaut mieux ne pas la laisser en permanence.

La pierre minérale n'est pas obligatoire mais ça plaît généralement et c'est utile en cas de carences sourire

Pour les poils qui lui manquent au derrière, ça peut aussi être dû à une mycose. Tu n'aurais pas une photo ?

Invité
photo prise je vais les mettre dans le trombi des chichi pour ne pas polluer trop le sujet ici!! merci pour toutes ces infos!!

coucou, moi j'ai acheter un parc pour leur sortie : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/201795
Car pour les rattraper c'était la course poursuite, et il allait sous le bureau, dans ma garde robe, enfin des endroit inaccessible pour moi rougi et franchement il ne savent pas sortir de celui-là, c'est trop haut +1 pour

Invité
Bonsoir,
Moi je viens d'adopter 2 adorables petites femelles.
Après les mauvais conseils de l'ex propriétaire, et de meilleurs de chez Truffaut, je leur ai pris de la pierre minérale, des petites buchettes, des tuyaux pour furets (elles peuvent sortir de la cage et renter quand elles veulent), une grosse bobine de chantier (je fais attention qu'elles ne rongent pas).
Je vais leur construire un hamac avec un vieux jeans, une balançoire avec du bois qu'elles peuvent ronger et à la place de la corde, du fil de fer.
J'espère bien les choyer, car je ne m'y connais pas encore.

en tout cas c'est de beaux projets
je vois a quoi ressemble les bobines de chantiers

Cléio&Coquine a écrit:
Bonsoir,
Moi je viens d'adopter 2 adorables petites femelles.
Après les mauvais conseils de l'ex propriétaire, et de meilleurs de chez Truffaut, je leur ai pris de la pierre minérale, des petites buchettes, des tuyaux pour furets (elles peuvent sortir de la cage et renter quand elles veulent), une grosse bobine de chantier (je fais attention qu'elles ne rongent pas).
Je vais leur construire un hamac avec un vieux jeans, une balançoire avec du bois qu'elles peuvent ronger et à la place de la corde, du fil de fer.
J'espère bien les choyer, car je ne m'y connais pas encore.

fait attention en les laissant se promené seule, il faut toujours les surveillé !

Invité
Elles ne sont jamais seules lors des promenades. C'est comme ça que je leur permet une approche vers moi et créer un vrai lien. Je ne veux surtour pas les attraper de force, surtour que ça fait 2 semaines qu'elles sont avec nous et commence à comprendre leur prénom et à venir quand je les appelle.

Invité
Je souhaiterai savoir où peut-on se procurer du bois non traiter pour fabriquer une balançoire ou un pont...
Merci de me répondre.

Invité
Merci beaucoup, je vais aller voir.

Ghyzmo&Tchuck a écrit:
En magasin de bricolage tu trouve du pain ou du hêtre non traité facilement sourire
coucou

Tu n'aurais pas faim par hasard ??? :D

Invité
que pensez vous des tunnels dans ce genre?http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/aliments_accessoires_furet/jouet_boutique_furet/tunnel_niche_furet/186653

Ce tunnel a l'air super pour les sorties sourire Sous surveillance bien sûr, car il ne faudrait pas que le chichi le mange...

Invité
je pense en acheter un pour mes titites

Invité
Je l'ai vu chez Truffaut ce tunnel

Les tunnels animaux j'en ai acheté un (la tortue avec des ouvertures dans les pates et la bouche).

Le problème c'est que les trous ne tiennent pas ouverts tout seuls, ils s'affaissent. Du coup mes loulous comprennent pas qu'ils peuvent rentrer dedans puisqu'ils ne voient pas d'ouverture

Invité
moi j'ai investi dans des boule de promenade pour chinchilla il sont chacun la leur et il s'adore sa des qui la voie il se précipite dedans 10 minute de promenade environ il sont ravi aucun souci de grignotage

Invité

mai leur vrai plaisir c'est la liberté sa ne remplacera jamais la boule :D

Invité
La boule n'est pas très bon pour eux car les chichis sont des rongeurs cardiaques et ce n'est pas toujours très bon pour leur colonne non plus...

Invité

oui j'ai vu sur le forum merci Emi elle vont finir a la poubelle yes

Invité
J'ai fabriqué une cabane à l'aide de 4 petits cartons que j'ai scotchés entre eux, auquels j'ai fait des portes vers l'extérieur et communiquantes. Elles se sont jetées dessus. Elles ont essayé de la grignoter et je les ais reprises. maintenant leur nouveau jeu après s'être bien amusées avec, c'est de sauter dessus pour l'écraser. Je ne leur en veux pas, c'est leur jeu.

Invité
prochaine étape, une pyramide

Invité

Un chinchilla 30 minutes dans une boule de promenade, vous savez ce que ca donne ?! ahahaha ahah

heu un ballon de foot ???? lol!

Invité
florent69 a écrit:
Un chinchilla 30 minutes dans une boule de promenade, vous savez ce que ca donne ?! ahahaha ahah

heu un ballon de foot ???? lol!

titanic

A éviter les boules de promenade clin
C'est très mauvais pour leur colonne vertébrale et en plus ça les empêche de sauter et d'explorer leur environnement avec leurs vibrisses...

Petite question, l'osier c'est toxique ou pas .. ? Car ce n'est pas dans la liste concernant les bois, et j'ai trouvé une petite boule en osier sur Zoomalia qui a l'air assez cool .. j'attends vos avis ! sourire

L'osier n'est pas toxique, mais les chinchillas le détruisent très vite, et ça fait plein de petits débris de bois très fins qui peuvent devenir dangeureux pour eux...

Alors moi pour mon chichi(pour dans sa cage) j'ai choisie de lui mettre les petit jouet pour chats avec les petites clochettes dedans!!! Et sérieusement...elle adore jouer avec tout le temps j'entend les clochettes qui sonnent!!! sourire Elle à même un jouet favori!!! lol2

Les miens aussi aiment bien les clochettes. Ces temps-ci, Prune se promène en sortie avec ça dans la bouche :D :

Moi aussi quand elle sort elle amène avec elle son jouet préféré!!! lol2 Je trouve sa trop mimi on dirait des petit chiens!!!

J'ai le meme genre de tunnel, le mien c'est pour les chats à la base. Ma Koumio adore aussi, elle va dedans, appuie sur les côtés et roule, elle saute dessus...

Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Moi j'ai acheter ça :

Et il en sont bien content sourire

fait attention à la prise électrique qui pendouille :)1 très beaux tes chouchous

Invité
J'ai le même tuyau. Elles adorent les miennes.

• Créer...