Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 22 mars 2013 dydy a écrit:fait attention à la prise électrique qui pendouille très beaux tes chouchousIls ne sortent plus dans la salle de bain a présent , ils sortent dans ma chambre, et pas de prise a porté de leur quenotte Merci pour mes chouchous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2013 Ce post est vraiment une idée en or :D Je vais pouvoir m'approvisionner ;) Les peluches ça craint non :/ et pour les hamacs j'y avais peur mais c'est quoi le risque s'ils les rongent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 avril 2013 une occlusion intestinale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 10 avril 2013 j'ai acheter mon tunnel à la foirefouille à 3euros et des poussière je crois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 je ne savais pas non plus pour les peluche je trouve des similitudes entre le chinchilla et le furet moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Ben moi je lui est mis un hamac pour furet et elle le ronge pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced-aud54 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Parfait ce post, l'ami qui ma donner mon petit chichi m'avais conseillé de lui prendre une boule pour le laisser dans l'appartement...Après avoir lu ce post j'ai bien fais de ne pas l'avoir acheté je vais donc le laisser un peu en liberté dans l'appartement tout en le mettant dans un parc à cause du chat ^^ et lui acheter une peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiindara 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 En effet, la boule n'est pas conseillée pour les chichis (ce forum est bel et bien une mine d'info huh? haha) Nickel pour la peluche, tu vas voir quand il se mettra a jouer avec, tu vas fondre hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced-aud54 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je viens de lui acheter un hamac pour furet et je lui es aussi mis une petite peluche et une maison en bois (le pauvre a part son sable, l'eau et la litière il n'avais rien ) pour le moment il dors dans sa maison je verrai bien ce soir s'il y va car chez ces anciens propriétaire il n'avais rien de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced-aud54 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Alors pour ce soir la peluche n'a pas grand succès mais alors le hamac il s'éclate il saute dedans redescend il n’arrête pas il es trop chou dedans on adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Moi je leurs aient mit un pot, allongé sur le côté, c'est drôle lorsqu'elles veulent y aller à deux en même temps xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced-aud54 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 c'est marrant qu'avec pas grand chose on peu leur faire beaucoup de choses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiindara 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Nessä a écrit:Moi je leurs aient mit un pot, allongé sur le côté, c'est drôle lorsqu'elles veulent y aller à deux en même temps xdOh ouiiiii, moi les pots ils me servent de maison XD L'ancien proprio de Yumi avait ça et jme suis dit que ca serait bien qu'elle retrouve quelque chose de familier :) Du coup, un pot chacun. Mon chéri a cassé le fond pour facilité le passage. C'est vraiment partique et pas cher. Depuis quelques jours, Kumo y a fait camper son nounours à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Moi aussi Nessa avait sa dans son ancienne maison du coup j'ai reprit l'idée, et elles adorent toute les deux, en plus c'est frais (et pas cher) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced-aud54 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Je crois que je vais essayer aussi les pots se sera surement plus frais que sa maison en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Moi aussi comme en plus il faut que je lui lave son hamac!Il lui faudra un autre endroit pour faire dodo quand même!Avant elle avait son spounik mais comme je l'ai passer a ma soeur pour son chichi! Voilà quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced-aud54 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 le mien il dors dans sa maison en bois mais le pot sera plus frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Oui aussi pour l'été c'est pratique sa fait deux en un, dodo et rafraîchisseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Tiens je n'y avais pas pensée aux pots ! J'avais essayée le spoutnik , Allan n'a pas trop aimé , par contre Edgar lui il l'a tellement aimé qu'en 2 jours tout était rongé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Sa a était pareil avec le chichi a ma soeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2013 bonjour ou achetez vous les accessoires pour emménager la cage de vos chichi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazer 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Ah donc je vais pouvoir le laisser prendre une petite peluche alors ;) Moi je lui ais accroché un long lacet tout en haut de sa cage, il s'éclate avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 trounette18 a écrit:bonjour ou achetez vous les accessoires pour emménager la cage de vos chichi mercisur internet ^^J'ai plusieurs sites :http://leschinchillasduboisjoli.com/http://www.wanimo.com/fr/?utm_source=affiliation&utm_medium=code&utm_campaign=tous&affiliate=253477http://www.zoomalia.com/http://www.zooplus.fr/?zooshop=1&zanpid=1810325718950175744 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2013 ok merci mais je connais aussi par contre a ce que je voie j'ai fait une affaire pour ma cage je l'ai commandé à 93e et quand je regarde sa ce vend beaucoup plus cher , bon ben pas de nouveau site alors tampi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Pour ma part se qu'il y a dans la cage de mes garçons c'est du fait maison ! car j'ai un destructeur et a force sa coute ! Si sa peut t'aider , avec du noisetier ( séché ) j'ai fais des petites buches de 20 cm que j'ai percée a 3 cm du bord de chaque coté , ensuite j'ai passée un fil de fer et au final sa leurs fait une passerelle qui fait toute la largeur de la cage , ensuite j'ai achetais une goutière , de la chainette ( lol je ne sais pas si sa se dit ^^ ) et des crochets , j'ai coupée 2 morceaux qui vont d'une étagère a une autre , j'ai percée les extrémitées aussi , passé la chainette et hop accroché a la cage !Crois moi c'est Disney land dans la cage , sa monte d'un coté , sa glisse de l'autre c'est vraiment l'éclate pour eux et pour un budget de moins de 10 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piemouss 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 BonjourPour la cage de mes octodons j'avais mis des noix de coco que j'avais percé et vidé pour en faire des maisons et un tunnel. Je ne le vois pas dans la liste des bois et je voudrais savoir si c'est dangereux pour mes bouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvestrevero 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Cléio&Coquine a écrit:La voici en image:J'adore l'idée !Lors d'une sortie j'ai vu Baya chercher à grignoter un bout de carton.Il n'y a pas de danger si je lui mets des cartons dans son terrain de jeu (là pièce où il sort) même s'il les grignote un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvestrevero 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Méli24420 a écrit:Alors moi pour mon chichi(pour dans sa cage) j'ai choisie de lui mettre les petit jouet pour chats avec les petites clochettes dedans!!! Et sérieusement...elle adore jouer avec tout le temps j'entend les clochettes qui sonnent!!! Elle à même un jouet favori!!! Ah ! je n'y avais pas pensé mais j'en ai une de ces boules en fils métalliques qui contiennent une petite clochette : je vais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Disons que si il passe son temps a manger le carton il faut lui l'enlever mais qu'il le grignote un tout petit peu ça va. il faut surveiller ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulipi 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 merci pour ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloydChinchi 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Bonjour j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre une peluche Tsum Tsum ( les petites ) pour mon petit Floyd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Si il est pas destructeur, bien sur ! Essaye de lui mettre un peu au début pour voir si il le ronge ou pas, et si il y touche pas, ben laisse le en permanent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloydChinchi 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Floyd et assez foufou il n'a que 6 mois ,j'ai fait le test hier j'ai mis le tsum tsum dans sa cage et il mordillais les cheveux de la petite peluche ensuite il à mis la petite queue dans sa bouche et la balader mais j'ai peur qu'il grignote le ventre de la peluche car c'est assez fin et il y a des billes je pense dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Il est préférable que tu passes plutôt pour ce modèle ci : http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/6/1/1/700x700/kin3662505004661/rw/doudou-bebe-brode-j-aime-p.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloydChinchi 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 D'accord c'est noter =) j'espère qu'il va s’amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elooowx 0 Posté(e) le 15 février 2016 Je trouve qu'on a malheureusement pas trop de choix pour nos chinchillas :( on retrouve tjrs les même objets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentiina 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 salutjaimerais savoir si on peut faire des jouet de chinchilla avec des bâton de popsicleet pour les toutou esque cest n’importe quelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentiina 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Jaimerais une réponse svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdu691 0 Posté(e) le 13 décembre 2016 je ne vois pas se que c est. malheureusement je ne pourrait pas t aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentiina 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 voici cest quoi un popsicle clické sur le liens mot popsicle en dessouspopsicle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentiina 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 maintenant qu'il y a des gent qui s occupe du forum peut-être pourrais-je avoir une réponsesur les bâtons de pop sicle pour ceux qui ne save pas cest quoi plus haut j'ai mis un liens a ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fribouille 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Je pense qu'il faudra de toute façon éviter qu'il le grignote et surtout faire attention avec quoi tu assembles les batons... Surtout pas de scotch ou de la glue quoi lol Il vaudrait mieux faire des jeux avec des branches de noisetiers ou autre bois comestible, sec ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Valentiina a écrit:maintenant qu'il y a des gent qui s occupe du forum peut-être pourrais-je avoir une réponsesur les bâtons de pop sicle pour ceux qui ne save pas cest quoi plus haut j'ai mis un liens a ouvrir Malheureusement nous n'avons pas la science infuse et nous ne sommes que deux a gerer le forum. Je suis plus dans ce qui est administratif et Kusi63 est bien plus qualifié que moi pour répondre aux questions techniques sans risquer de se tromper. Cependant le fait qu'il y'ait des membres actifs dans l'administration ne veut pas dire que les réponses aux questions seront plus "rapides" car c'est l'entraide entre les différents membres qui permet a la communauté d'être riche.Prochain coup si tu veux atteindre plus de personnes je te conseille de créer ton propre sujet avec un titre suffisamment clair pour que les gens qui pensent s'y connaitre suffisamment puissent te répondre. Penses aussi a vérifier les liens que tu mets, tu as mis un lien google image qui redirige vers une marque de glace qui s'appelle popsicle.Spoiler:Ca n'est du coup pas étonnant que personne n'ait pu t'aider puisque ton lien redirige vers des glaces.Comme t'a très justement répondu Fribouille un jouet sans colle ni peinture fait normalement l'affaire mais le meilleur jeu pour un chinchilla reste celui fait maison avec des branches (attention au bois cependant!! certains sont toxiques pour nos bibous!). Si tu ne connais pas le jouet en question il suffit de regarder sa composition (ou de la rechercher sur internet) et de comparer les "ingrédients" avec ce qu'un chinchilla peut ou non ingerer. Des sujets à ce propos sont disponible sur le forum.Pour ma part je n'acheterai pas ce genre de jouet si j'étais toi car ils contiennent un sorte de colorant qui est louche (en plus d'etre inutile puisque le chinchilla se tape de la couleur de son baton, tout ce qu'il voudra c'est ronger... Alors un baton normal fait l'affaire...).Si tu veux vraiment trouver des "jouets" pour ton/tes chichi(s) sors les et joue avec eux le soir pendant leur sortie ou mets a leur disposition un doudou (en faisant juste attention a ce qu'ils ne rongent pas trop mais normalement ça devrait aller, meme les miens qui sont des rongeurs invétérés jouent sans abimer! :) ).Voilà voilà, j'espere que ça te conviendra comme réponse! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentiina 0 Posté(e) le 7 janvier 2017 oh oui ta réponse me convient parfaitement je te remercie de tout cœurtout est bien expliquer que si je n'aurais pas compris se serais vraiment mais vraiment nouille je te remercie énormément car sa me dit que non c'est bâton ne sont pas bon et je pense au printemps ou peut-être avant je prendrais des branche d arbre dehors d'ici la je vais me renseigner sur les sorte d arbre quil y a dans mon coin si sa convient pour les chichiah oui et mercie a toi aussi Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 7 janvier 2017 Pour les bois qui sont bons il y'a une liste quelque part sur le forum qui recense les bois qui sont bons pour nos petits bouts! Perso je tourne au noisetier et au saule (le noisetier ça fait plein de rejets au pied et ça pousse assez vite en plus donc y'a toujours plein de petites branches dont les gens se débarassent généralement pour garder un seul tronc principal).Penses a bien faire secher tes brindilles/batonsperso je les coupe en branches/buchettes de 15/20 cm et je les mets sur une plaque au four quand je l'éteind apres un gateau ou un gratin pour que la chaleur du four seche au maximum les branches.Il faut juste garder en tête que les bois encore verts sont pas bons pour les chinchillas! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentiina 0 Posté(e) le 7 janvier 2017 ok merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites