Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zooloo

Les jouets pour chinchillas

Messages recommandés

dydy a écrit:

fait attention à la prise électrique qui pendouille :)1 très beaux tes chouchous

Ils ne sortent plus dans la salle de bain a présent , ils sortent dans ma chambre, et pas de prise a porté de leur quenotte clin
Merci pour mes chouchous !

Invité
Ce post est vraiment une idée en or :D Je vais pouvoir m'approvisionner ;) Les peluches ça craint non :/ et pour les hamacs j'y avais peur mais c'est quoi le risque s'ils les rongent?

Invité
je ne savais pas non plus pour les peluche je trouve des similitudes entre le chinchilla et le furet moi

Parfait ce post, l'ami qui ma donner mon petit chichi m'avais conseillé de lui prendre une boule pour le laisser dans l'appartement...

Après avoir lu ce post j'ai bien fais de ne pas l'avoir acheté je vais donc le laisser un peu en liberté dans l'appartement tout en le mettant dans un parc à cause du chat ^^ et lui acheter une peluche

En effet, la boule n'est pas conseillée pour les chichis (ce forum est bel et bien une mine d'info huh? haha) Nickel pour la peluche, tu vas voir quand il se mettra a jouer avec, tu vas fondre hahahah rougi1 

Je viens de lui acheter un hamac pour furet et je lui es aussi mis une petite peluche et une maison en bois (le pauvre a part son sable, l'eau et la litière il n'avais rien ) pour le moment il dors dans sa maison je verrai bien ce soir s'il y va car chez ces anciens propriétaire il n'avais rien de tout ça mouais 

Alors pour ce soir la peluche n'a pas grand succès mais alors le hamac il s'éclate il saute dedans redescend il n’arrête pas il es trop chou dedans on adore !!!

Moi je leurs aient mit un pot, allongé sur le côté, c'est drôle lorsqu'elles veulent y aller à deux en même temps xd

Nessä a écrit:
Moi je leurs aient mit un pot, allongé sur le côté, c'est drôle lorsqu'elles veulent y aller à deux en même temps xd

Oh ouiiiii, moi les pots ils me servent de maison XD L'ancien proprio de Yumi avait ça et jme suis dit que ca serait bien qu'elle retrouve quelque chose de familier :) Du coup, un pot chacun. Mon chéri a cassé le fond pour facilité le passage. C'est vraiment partique et pas cher. Depuis quelques jours, Kumo y a fait camper son nounours à l'intérieur XD 

Moi aussi Nessa avait sa dans son ancienne maison du coup j'ai reprit l'idée, et elles adorent toute les deux, en plus c'est frais (et pas cher) !!

Je crois que je vais essayer aussi les pots se sera surement plus frais que sa maison en bois

Moi aussi comme en plus il faut que je lui lave son hamac!
Il lui faudra un autre endroit pour faire dodo quand même!sourire
Avant elle avait son spounik mais comme je l'ai passer a ma soeur pour son chichi! Voilà quoi...

Tiens je n'y avais pas pensée aux pots !
J'avais essayée le spoutnik , Allan n'a pas trop aimé , par contre Edgar lui il l'a tellement aimé qu'en 2 jours tout était rongé mouais 

Invité

bonjour ou achetez vous les accessoires pour emménager la cage de vos chichi clin  merci

Ah donc je vais pouvoir le laisser prendre une petite peluche alors ;)
Moi je lui ais accroché un long lacet tout en haut de sa cage, il s'éclate avec

trounette18 a écrit:
bonjour ou achetez vous les accessoires pour emménager la cage de vos chichi clin  merci
sur internet ^^
J'ai plusieurs sites :

http://leschinchillasduboisjoli.com/

http://www.wanimo.com/fr/?utm_source=affiliation&utm_medium=code&utm_campaign=tous&affiliate=253477

http://www.zoomalia.com/

http://www.zooplus.fr/?zooshop=1&zanpid=1810325718950175744

Invité

ok merci mais je connais aussi par contre a ce que je voie j'ai fait une affaire pour ma cage je l'ai commandé à 93e et quand je regarde sa ce vend beaucoup plus cher , bon ben pas de nouveau site alors tampi clin 

Pour ma part se qu'il y a dans la cage de mes garçons c'est du fait maison ! car j'ai un destructeur et a force sa coute !
Si sa peut t'aider , avec du noisetier ( séché ) j'ai fais des petites buches de 20 cm que j'ai percée a 3 cm du bord de chaque coté , ensuite j'ai passée un fil de fer et au final sa leurs fait une passerelle qui fait toute la largeur de la cage , ensuite j'ai achetais une goutière , de la chainette ( lol je ne sais pas si sa se dit ^^ ) et des crochets , j'ai coupée 2 morceaux qui vont d'une étagère a une autre , j'ai percée les extrémitées aussi , passé la chainette et hop accroché a la cage !
Crois moi c'est Disney land dans la cage , sa monte d'un coté , sa glisse de l'autre c'est vraiment l'éclate pour eux et pour un budget de moins de 10 euros !

Bonjour
Pour la cage de mes octodons j'avais mis des noix de coco que j'avais percé et vidé pour en faire des maisons et un tunnel. Je ne le vois pas dans la liste des bois et je voudrais savoir si c'est dangereux pour mes bouilles.

Cléio&Coquine a écrit:
La voici en image:

J'adore l'idée !
Lors d'une sortie j'ai vu Baya chercher à grignoter un bout de carton.
Il n'y a pas de danger si je lui mets des cartons dans son terrain de jeu (là pièce où il sort) même s'il les grignote un peu ?

Méli24420 a écrit:
Alors moi pour mon chichi(pour dans sa cage) j'ai choisie de lui mettre les petit jouet pour chats avec les petites clochettes dedans!!! Et sérieusement...elle adore jouer avec tout le temps j'entend les clochettes qui sonnent!!! sourire Elle à même un jouet favori!!!  lol2

Ah ! je n'y avais pas pensé mais j'en ai une de ces boules en fils métalliques qui contiennent une petite clochette : je vais essayer !

Disons que si il passe son temps a manger le carton il faut lui l'enlever mais qu'il le grignote un tout petit peu ça va. il faut surveiller ! ;-)

Si il est pas destructeur, bien sur ! Essaye de lui mettre un peu au début pour voir si il le ronge ou pas, et si il y touche pas, ben laisse le en permanent sourire

Floyd et assez foufou lol2 il n'a que 6 mois ,j'ai fait le test hier j'ai mis le tsum tsum dans sa cage et il mordillais les cheveux de la petite peluche ensuite il à mis la petite queue dans sa bouche et la balader mais j'ai peur qu'il grignote le ventre de la peluche car c'est assez fin et il y a des billes je pense dedans

Je trouve qu'on a malheureusement pas trop de choix pour nos chinchillas :( on retrouve tjrs les même objets ...

salut

jaimerais savoir si on peut faire des jouet de chinchilla avec des bâton de popsicle
et pour les toutou esque cest n’importe quelle

maintenant qu'il y a des gent qui s occupe du forum peut-être pourrais-je avoir une réponse
sur les bâtons de pop sicle pour ceux qui ne save pas cest quoi plus haut j'ai mis un liens a ouvrir

Je pense qu'il faudra de toute façon éviter qu'il le grignote et surtout faire attention avec quoi tu assembles les batons... Surtout pas de scotch ou de la glue quoi lol
Il vaudrait mieux faire des jeux avec des branches de noisetiers ou autre bois comestible, sec ;)

Valentiina a écrit:
maintenant qu'il y a des gent qui s occupe du forum peut-être pourrais-je avoir une réponse
sur les bâtons de pop sicle pour ceux qui ne save pas cest quoi plus haut j'ai mis un liens a ouvrir  

Malheureusement nous n'avons pas la science infuse et nous ne sommes que deux a gerer le forum. Je suis plus dans ce qui est administratif et Kusi63 est bien plus qualifié que moi pour répondre aux questions techniques sans risquer de se tromper. Cependant le fait qu'il y'ait des membres actifs dans l'administration ne veut pas dire que les réponses aux questions seront plus "rapides" car c'est l'entraide entre les différents membres qui permet a la communauté d'être riche.

Prochain coup si tu veux atteindre plus de personnes je te conseille de créer ton propre sujet avec un titre suffisamment clair pour que les gens qui pensent s'y connaitre suffisamment puissent te répondre.
Penses aussi a vérifier les liens que tu mets, tu as mis un lien google image qui redirige vers une marque de glace qui s'appelle popsicle.
Spoiler:

Ca n'est du coup pas étonnant que personne n'ait pu t'aider puisque ton lien redirige vers des glaces.

Comme t'a très justement répondu Fribouille un jouet sans colle ni peinture fait normalement l'affaire mais le meilleur jeu pour un chinchilla reste celui fait maison avec des branches (attention au bois cependant!! certains sont toxiques pour nos bibous!).

Si tu ne connais pas le jouet en question il suffit de regarder sa composition (ou de la rechercher sur internet) et de comparer les "ingrédients" avec ce qu'un chinchilla peut ou non ingerer. Des sujets à ce propos sont disponible sur le forum.

Pour ma part je n'acheterai pas ce genre de jouet si j'étais toi car ils contiennent un sorte de colorant qui est louche (en plus d'etre inutile puisque le chinchilla se tape de la couleur de son baton, tout ce qu'il voudra c'est ronger... Alors un baton normal fait l'affaire...).

Si tu veux vraiment trouver des "jouets" pour ton/tes chichi(s) sors les et joue avec eux le soir pendant leur sortie ou mets a leur disposition un doudou (en faisant juste attention a ce qu'ils ne rongent pas trop mais normalement ça devrait aller, meme les miens qui sont des rongeurs invétérés jouent sans abimer! :)  ).

Voilà voilà, j'espere que ça te conviendra comme réponse! ^^

oh oui ta réponse me convient parfaitement je te remercie de tout cœur
tout est bien expliquer que si je n'aurais pas compris se serais vraiment mais vraiment nouille je te remercie énormément car sa me dit que non c'est bâton ne sont pas bon et je pense au printemps ou peut-être avant je prendrais des branche d arbre dehors d'ici la je vais me renseigner sur les sorte d arbre quil y a dans mon coin si sa convient pour les chichi
ah oui et mercie a toi aussi Fripouille

Pour les bois qui sont bons il y'a une liste quelque part sur le forum qui recense les bois qui sont bons pour nos petits bouts! Perso je tourne au noisetier et au saule (le noisetier ça fait plein de rejets au pied et ça pousse assez vite en plus donc y'a toujours plein de petites branches dont les gens se débarassent généralement pour garder un seul tronc principal).
Penses a bien faire secher tes brindilles/batons
perso je les coupe en branches/buchettes de 15/20 cm et je les mets sur une plaque au four quand je l'éteind apres un gateau ou un gratin pour que la chaleur du four seche au maximum les branches.
Il faut juste garder en tête que les bois encore verts sont pas bons pour les chinchillas! ^^

• Créer...