Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour je voulais savoir jusqu a combien de degré peuvent rester quelques chinchilla car je connais un eleveur qui les laisse toutes l année dans une maison non isolerMerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Températures comprises entre 15 et 26°C et ce sont les extrêmes... Après le taux d'humidité est à prendre en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 au-delà de 25°C, un coup de chaleur peut arriver.La somme de la température et de l'humidité ne doit jamais dépasser 102, sinon là aussi il y a risque de coup de chaleur.Par exemple: température (20°C), humidité (70%), 20 + 70 = 90... C'est bon.température (25°C), humidité (80%), 25 + 80 = 105... Là, il y a des risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Jessica a écrit:Températures comprises entre 15 et 26°C et ce sont les extrêmes... Après le taux d'humidité est à prendre en compte.il peut faire bien plus froid à condition qu'ils y soient acclimatés , (donc habitués progressivement de la fin de l'été à l'automne puis l'hiver, par contre un tenu en intérieur chauffé ne peut pas soudainement être mis dans une pièce non chauffée..) et à l'abri des courants d'airs et de l'humidité comme le précise Raz'kiss en cas de chaleur mais aussi quand il fait plus frais. il faut une bonne ventilation d'air également..mais tu te dis éleveur doctor12 dans ta présentation.. depuis quand et combien de chichis as tu? et que sais tu des besoins des chichis? avec quoi les nourris tu? etc etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 J en ai deux et je les ai acheter dimanche dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Prends bien le temps alors de lire tous les post it du forum sur l'alimentation, la repro, la génétique etc...pour le bien de ton couple et le tien et éviter les écueils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Donc tes pas eleveurs de chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 ba enfaite je commence l elevage avec un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Renseigne-toi bien avant de débuter, car la reproduction du chinchilla est complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 je sais j en ai deja eut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 donc les animaux sont des reproducteurs sélectionnés avec connaissances des ligénes sur au moins 3 générations alors ? ils proviennent de quel élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites