Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val041

période "sexuel" mâle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un de mes chinchillas qui aujourd'hui n'a pas dormi ou vraiment très peu, il rongeait les barreaux, voulait sortir, et dès que je le rentré il recommençai , sa n'a pas arrêté et je l'ai vu sortir plusieurs fois son sexe. alors je ne sais pas si c'est sa qui l'énerve autant, pourtant mon 2 eme mâle a dormi toute la journée. pouvez vous m'éclaircir svp?

Il a quel âge ? C'est peut-être la maturité sexuelle qui commence à le chipoter goutte
Vérifie tout de même s'il rentre bien son sexe dans son fourreau et s'il ne fait pas sa toilette à répétition, car là ça pourrait être le signe d'un anneau de poils.

C'est grave si il l'a depuis longtemps, car le pénis peut se nécroser.
Sinon c'est quelque chose qui arrive souvent aux mâles qui se reproduisent. Si on voit que le pénis ne rentre pas dans son fourreau, alors on peut lubrifier, le sortir doucement, repérer l'anneau de poils et l'enlever délicatement à l'aide d'une pince à épiler, par exemple. Il vaut mieux qu'un vétérinaire le fasse et te montre la marche à suivre la première fois clin

Invité
bonjour
jai mon petit chinchilla qui a 6 mois passer qui je pense a ces chaleurs !!
quand on met notre bras dans la cage il sagrippe et se met en erection ...
est ce normal? combien de temps dur les chaleurs ?
merci davance !!!

Un chinchilla mâle n'est pas en chaleur mais il peut être en "rute". IL n'y a pas de durée pour les mâles ils peuvent reproduire n'importe quand.

Dans le cas du tien vu son age il est plutot en pleine maturité sexuelle. Les hormones sont donc très élevées, çà devrait se calmer avec le temps.

Invité
a ok merci beaucoup !!!

Bonsoir,

Ma chichi a le même comportement, elle ronge ses barreaux, elle dort très peu...pourtant elle n'a plus d'hormones puisque j'ai du la faire opérer suite a une grosse infection utérine il y a quelques années....

Invité
Parfois ça ne se calme pas, le mien a 3 ans et doit se faire castrer car il se mange les poils du ventre et s'excite sur tout et n'importe quoi ... Ici ma véto lui a fait une dose d'hormone mais je dois penser à le faire castrer d'ici 2-3 mois ...

Invité
Quelle type d'hormones? Je pensais qu'on castrait.

Invité
Des hormones pour calmer ses ardeurs mais ça n'a pas marché ... Gizm0 se fera castrer Mardi à 8h00 car il m'a mordu la lèvre , chaque année à la même période c'est pareil, perte de poids, agressivité, mange ses poils du ventre ... J'espère qu'après la castration tout ça sera derrière car il m'a quasi arraché un bout de lèvre cette fois ci, alors que c'est le plus câlin des chichis d'habitude ...

Arf, ça a dû être bien douloureux ! J'espère que la castration va changer tout ça, ce n'est sûrement pas agréable pour lui non plus...
Plein de papouilles !

Invité
La castration s'est bien passée, par contre il a fait un paraphymosis , son zizi ne rentrait plus, donc véto, elle lui a mis des points pour que son zizi reste dans son fourreau. Dans une semaine je dois aller faire enlever les points.

Invité
Super si l'intervention c'est bien passée ! Mon chichi moi prend une de ces peluches pour une femelle U_u j'espère qu'il va se calmer sinon je risque de devoir le faire castrer aussi ><

t'inquiete Jess, j'en ai un qui le fait aussi, et c'est par periode

et j'en ai un autre qui est castré et le fais egalement lol2

• Créer...